| Le prix des Fila | |
|
+12nca000 Dromadaire javierg SoupeChoux LeDrClark G Jeanfy Elrond openhishead esspic Loeikat El Bretón Andaluz 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Le prix des Fila Jeu 7 Fév 2013 - 19:59 | |
| C'est vrai que les prix grimpent de manière hallucinante sur la baie concernant les Fila. La rareté doit jouer pour beaucp, vu que ce n'est plus produit, et les vendeurs jouent a fond dessus pour faire grimper les prix au max, c'est pas rare d'en voir partir pour plus de 200e et souvent des pièces d'occaz pas forcément bien entretenues. Moi je trouve que certes Fila a un certain prestige, c'est une marque reconnue, de qualité, mais c'est trop chère pour ce que c'est, enfin ce que les vendeurs en font, qui jouent sur l'offre et la demande de ces pièces convoitées. Payer des rasoirs plusieurs centaines de roros je trouve c'est abusé. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le prix des Fila Jeu 7 Fév 2013 - 21:04 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- En tout cas je confirme, la marque Fila me plait beaucoup et le modèle 14 Novodur énormément
Savez-vous ou on peut en trouver ? C'est ce que tu disais début janvier Si tu as bien lu ce post tu as vu qu'en euros constant 200 € c'était +- le prix d'achat d'un Fila neuf comme un 6/8 TI de maintenant ou d'un Revisor 7/8. En tous cas 200€ pour un Fila sur le net tu n'as qui Fila qui a perdu quelques mm de lame, pour un NOS tu peux compter le double. - ﮎ،∂ a écrit:
- Moi je trouve que certes Fila a un certain prestige, c'est une marque reconnue, de qualité, mais c'est trop chère pour ce que c'est, enfin ce que les vendeurs en font, qui jouent sur l'offre et la demande de ces pièces convoitées. Payer des rasoirs plusieurs centaines de roros je trouve c'est abusé.
Tu n'as pas tort pour les prix, mais par curiosité pour dire que "c'est trop cher pour ce que c'est" je serais curieux de savoir avec quels Fila tu t'es rasé pour dire ça et avec quoi tu les compare. Il y a pas mal de membres qui ont dépensé plusieurs centaines d'Euros pour s'acheter un Mastro Livi, un Wacke,r un TI, un Kamisori en tamahanage ou dernièrement un rasoir d'artisan comme le raptor dAli's Blades ou d’autres artisans , l'important c'est que tu te fasses plaisir avec ce que tu achètes. |
|
| |
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Le prix des Fila Ven 8 Fév 2013 - 9:41 | |
| Ui c'est bien ce que je disais, je vois aucune contradiction Bah en faite tous les fila me plaisent. Ils ont vraiment un style particulier que je trouve superbe. Je ne me suis jamais rasé avec un fila, je ne fais aucune comparaison. Pour moi mettre plusieurs centaines d'euros dans un rasoir c'est trop excessif comme je ne mettrai pas 1000 euros dans un costume... L'objet en lui même ne mérite pas un tel investissement, une telle somme, quelque soit sa qualité ou son prestige. Tu peux me dire c'est le rasoir du roi Louis XXIV du XII ème siècle de la meilleure marque possible, la meilleure lame du monde, ça m'est égal. Apres je comprends que certains ont cette passion plus a coeur et se permettent de mettre de telles sommes pour obtenir certaines pièces, ça c'est relatif a chacun. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le prix des Fila Mer 25 Juin 2014 - 16:54 | |
| Facture d'un doble temple de 1958. 670,25 Ptas c'est 4,03€, mais il y a plus de 50 ans ça fait plus ou moins 8 fois plus. La facture est pour une droguerie donc le CC était vendu plus cher |
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Le prix des Fila Mer 25 Juin 2014 - 21:54 | |
| Tu te trompes, estimé ELBA. Le prix de la facture est pour 1 douzaine de rasoirs. Ça fait 56 pesetas aprox. chaque rasoir. Le client final pouvait payer facilement le double, soit 112 pesetas. Le salaire d'un ouvrier sans qualifier à l'époque en Espagne pouvait être 36 pesetas environ. Il fallait alors travailler 3 jours sans rien dépenser pour pouvoir acheter un seul rasoir. Nous pouvons extrapoler ce que l'un Doble Temple complètement neuf pourrait coûter maintenant. (C'est mieux ne mettre pas le prix ici) |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Le prix des Fila Mer 25 Juin 2014 - 22:41 | |
| Est-ce que tu blagues car sur la facture je ne vois pas une douzaine mais clairement un rasoir (una navaja de afeitar -doble temple - 14.) |
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Le prix des Fila Jeu 26 Juin 2014 - 0:12 | |
| Pas du tout. Les rasoirs se vendaient par la fabrique toujours en boîtes de 12 unités. Si tu regardes la facture, dans la tête de la colonne du prix, on peut lire "Precio docena". J'ai vues des factures de 1955 et 1968 où on peut voir mieux le texte. Sur ce que j'ai dit à propos des salaires de 1958, peut être une référence un peu gonflée. Je crois rappeler que mon père avait, dans les années soixante, une paie de 700 pesetas mensuelles environ (aprox. 23 pesetas par jour), et il était un salarié qualifié. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Le prix des Fila Jeu 26 Juin 2014 - 9:04 | |
| Merci pour la précision, en effet tu as raison, j'avais pourtant bien regardé mais pas au dessus du prix et j'ai la vue qui baisse Je trouvais que 670,25 Ptas ça faisait beaucoup en 1958 donc en divisant par 12 c'est quand même mieux Je remarque qu'en Espagne comme en France à cette époque les rasoirs se vendaient à la douzaine. On le voit souvent sur les vieux documents, sur cette facture de 1926 il y a la colonne "douz". |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Le prix des Fila Jeu 26 Juin 2014 - 9:52 | |
| J'adore ces vieux documents ! Magnifiquement écrits, joliment décorés, ortaugraffe nickel ! Merci pour le partage |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le prix des Fila Sam 28 Juin 2014 - 0:45 | |
| - javierg a écrit:
- Pas du tout.
Les rasoirs se vendaient par la fabrique toujours en boîtes de 12 unités. Si tu regardes la facture, dans la tête de la colonne du prix, on peut lire "Precio docena". J'ai vues des factures de 1955 et 1968 où on peut voir mieux le texte. Sur ce que j'ai dit à propos des salaires de 1958, peut être une référence un peu gonflée. Je crois rappeler que mon père avait, dans les années soixante, une paie de 700 pesetas mensuelles environ (aprox. 23 pesetas par jour), et il était un salarié qualifié. 700 : 152 x 7 = 32 pesetas / jour (si on ramène à 35h/semaine). Soit 3,5 jours de travail pour payer un Fila. En France de 2014 un ouvrier doit gagner environ 51€ / jour soit 178€ pour un Fila neuf ... Pas donné non plus ! Après, on sait pas si on peut comparer aussi simplement ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix des Fila | |
| |
|
| |
| Le prix des Fila | |
|