| Tcharpé | |
|
+148Mars sokorecords toutouk20 Tavu mimostec philip Loic82 Mister.LL Gilotm Xynroth Dan279 bigben2612 Alain T samigina lediableocor Kuma Viking Frèretoche Seiymas vulpi kouky Aegdar bajito Titou71 LeTranchant Octorve matseguin MC Olive07 Figo wwwingman Joster Bubu sanchopanza Beff seb749 piho Tim.D Lahouppe tello ClemABT Mistergroumpf NicoN Saturne next57 BigXof geff TheGentleMad TheArcher Largoet Jibey nico73 Flomad dartshave requiem Barba Elettrica TheCrowAlex666 jcdus2 FreshCC Jingxi Cassman cedric111 proxynet SteeveO Jock Scott linuxjca bandido damien69 Jotaro Krampon ROMG70 Quoiclick Tcharpé CômeBi Chignole Titom Myjah LaurentB adjime Jack2B sinac69 stja59 B-one Sangchaud N05fera7u Stiff ivan2794 Ernest Nester Beubarman sakuska Kamil lil katajiena Ludovic07g rico ben-j970 antoine46 vandendriessche odi Kramly Sacco beced vdb Fabrice tekkharibo vierge de fer ehd jesuisunelegende kr0ots kzay75 Jibiz PaulHenri sambutler Oustoura Fabien-CC Barbidouille La Mouche corvo djool peepshine Nicosss zesquid Pedrolito Alexy Quintusth oji-san tmpou1 ryooshi Ulrich88 Cherry's Raghnarok jump master Ericpseudo Lalex canardkiller rag cternet02 graziano67 mister_pipine Belkira Yam's Tozoz Darkchu21 Romano07 charpilote FaKiR chlaf Blason 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain T
Nombre de messages : 173 Age : 76 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: MK 32 Jeu 31 Oct 2019 - 13:51 | |
| Bonjour Tcharpé.
J'ai bien reçu le MK32, je rejoins les messages précedent , envoi rapide dans un colis bien protégé, et en plus mon savon préféré encore un grand merci Alain |
|
| |
bigben2612
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Tcharpé Mer 18 Déc 2019 - 11:42 | |
| Bonjour à tous, je ne relis même pas les messages précédents, mais je rejoins certainement leur avis. Service impeccable et rapide. J’ai reçu mon kit en un rien de temps malgré l’envoi en Belgique. Tout est super bien emballé, protégé, que ce soit le coupe-chou, le savon, la raquette, le blaireau ou la petite surprise. La lettre d’accompagnement te donne tout de suite du courage et de la motivation pour te mettre à la tâche, ce que je n’ai pas tardé à faire. Suite à cela, Tcharpé, notre vendeur/accompagnateur nous demande de le recontacter pour lui donner des nouvelles du suivi de nos rasages et nous prodigue ses différents conseils. Car même si la lettre est très bien faite, certaines questions ne viennent qu’après avoir vécu telle ou telle difficulté. Tant qu’à parler de matériel, le savon classique à la rose qu’il m’a fourni me convient parfaitement et donne une belle mousse qui glisse bien. Bref, je recommande à 100%! Merci Tcharpé ! |
|
| |
Dan279
Nombre de messages : 136 Age : 38 Localisation : Melesse Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: Re: Tcharpé Jeu 13 Fév 2020 - 18:43 | |
| Merci Tcharpé, envoi rapide et efficace. Je me suis raser pour le premier fois au CC ce soir. Je suis super content, bon je vais doucement comme Tcharpé ma conseillé dans son superbe lettre. D'ailleurs, Tcharpé ton savon sent super bon. Merci pour tout ton travail. Bon tout ça pour dire, les néophytes allez y, foncez, vous ne regrettera pas! |
|
| |
Xynroth
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Tcharpé Lun 24 Fév 2020 - 19:50 | |
| Ah! J'avais zappé de passer par là. Alors "Lotus Le grelot" commandé par mon frangin pour mon anniversaire, pas de soucis de ce coté là, envoie rapide et bien emballé (dans un carton de pack de bière , il sait nous parlé le Tcharpé). Le kit est complet, le blaireau super doux, le coupe choux affilé au poil et son savon est une merveille. Ensuite petit soucis sur le rasoir qui semblait avoir une micro dent, mais qui n'en était pas une (juste de l'oxydation), du coup renvoie chez tonton Tcharpé, et prêt d'un coupe chou de courtoisie pour continuer à pratiquer, le tout passant par une communication au top. Il m'a changé les chasses, par des chasses en corne, vu que les anciennes déjà réparées, ont cassées en voulant resserrer le pivot (la lame flottait). Il m'a aussi ré-affilé le rasoir. Tout ça en plus de sa lettre explicative et son mail de préchauffage qui donne déjà de bonne base à apprendre, ainsi que ses conseils durant le suivi en tant que débutant, autant dire que je recommande CHAUDEMENT !!! Un grand merci à toi ! |
|
| |
Gilotm
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Philippeville - Belgique Date d'inscription : 07/11/2020
| Sujet: Re: Tcharpé Mar 17 Nov 2020 - 22:04 | |
| Excellente expérience !! Colis très bien conditionné, le savon est une tuerie, le blaireau me faisait douter par rapport à mon Plisson assez haut de gamme : et force est de constater que j'ai presque préféré celui fourni dans le kit de Tcharpé.. (mon Plisson me semble trop "petit"). Il avait joint au colis un stick supplémentaire que j'essayerai demain matin... Ainsi qu'un échantillon de baume après rasage qui en effet fonctionne à merveille (bien mieux que mes produits Uppercut et Captain Fawcett qui pourtant m'apportent pas mal de satisfaction). Une raquette qui a remis mon TI Le Dandy d'aplomb et un strop (commandé au surplus du kit débutant) magnifique et terriblement efficace (mon Thiers issard fait pale figure à côté). Cuir noir, ultra agressif et qui donne un côté un peu BDSM à ma salle de bain (coquin le Tcharpé ?) D'excellents conseils en cerise sur le gâteau : bref ! commandez les yeux fermés (veillez par contre à bien les rouvrir avant de débuter le rasage). |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Tcharpé Mar 17 Nov 2020 - 22:26 | |
| |
|
| |
Gilotm
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Philippeville - Belgique Date d'inscription : 07/11/2020
| Sujet: Re: Tcharpé Mar 17 Nov 2020 - 22:45 | |
| |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Tcharpé Mar 17 Nov 2020 - 22:47 | |
| Beau te voila bien équipé |
|
| |
Gilotm
| Sujet: Re: Tcharpé Mar 17 Nov 2020 - 22:47 | |
| |
|
| |
Gilotm
| Sujet: Re: Tcharpé Mar 17 Nov 2020 - 22:50 | |
| El matos pour entamer l'aventure |
|
| |
Loic82
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77 Date d'inscription : 15/10/2020
| Sujet: Re: Tcharpé Mer 18 Nov 2020 - 9:26 | |
| Un grand merci a tcharpé pour se super cc et son savon un vrai bonheur se monte facilement le top envoie rapide
Dernière édition par Loic82 le Mer 18 Nov 2020 - 21:11, édité 2 fois |
|
| |
philip
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : Plaisance-du-Touch Date d'inscription : 13/09/2020
| Sujet: Re: Tcharpé Mer 18 Nov 2020 - 15:12 | |
| Merci, Tcharpé pour tes super produits et conseils. C'est une régale de d'essayer tes savons et de discuter CC! En plus, super réactivité aux mails, envois rapides et nickels, et des petit surprises! |
|
| |
mimostec
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 31/10/2020
| Sujet: Re: Tcharpé Sam 26 Déc 2020 - 23:02 | |
| J’ai reçu en cadeau de Noël, par mon épouse, un joli colis en provenance de Tcharpéland... Il y avait à l’intérieur, un magnifique strop en cuir latigo ainsi que 3 supers savons. Le tout était parfaitement bien emballé et calé dans le petit carton. L’envoi a été, comme à chaque fois, très rapide. À chaque envoi, une petite surprise glissée dans le colis. En effet j’ai déjà commandé un kit débutant à Tcharpé, non seulement il propose de bons produits mais il assure également le suivi des novices en donnant d’excellents conseils. Un grand merci à Tcharpé. |
|
| |
Tavu
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Tcharpé Dim 28 Mar 2021 - 11:06 | |
| Avis supprimé, la vente ne fait pas l'objet d'une PA. La modération |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Tcharpé Dim 28 Mar 2021 - 11:28 | |
| Tu ne peux pas être déçu avec les savons à raser de Tcharpé ils sont top du top ses savons , j'ai vu un tube sur la photo est ce que c'est du savon pour le voyage ?Bon Dimanche à tous |
|
| |
sokorecords
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : LA COMBE DE LANCEY Date d'inscription : 02/01/2021
| Sujet: Tcharpé King de l'olivier Ven 9 Avr 2021 - 13:12 | |
| Je fais mes débuts au coup chou et c'est grâce à Tcharpé que tout se passe pour le mieux. Au delà du fait qu'il envoie un coupe chou adapté au débutant, tant du point de vue du budget, que de la qualité de la lame ou de l'assurance qu'il est shave ready, les conseils apportés sont clairs, et il répond à toutes les questions qui peuvent se poser avec une réactivité impressionnante. Un grand merci à lui. Grégoire |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Tcharpé Ven 9 Avr 2021 - 15:02 | |
| J'ai vu de très baux Coupe Choux chez toi Tcharpé en 5/8 |
|
| |
Mars
Nombre de messages : 23 Age : 69 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/07/2021
| Sujet: Raquette XL Jeu 5 Mai 2022 - 0:18 | |
| J’ai commandé une raquette XL à notre ami Tcharpé. Superbe, efficace! Le cuir est excellent. Envoi rapide, emballage pro. Vive Tcharpé! |
|
| |
toutouk20
| Sujet: Re: Tcharpé Jeu 5 Mai 2022 - 10:41 | |
| J'ai aussi une raquette de Tcharpé en XL elle est superbe :-) |
|
| |
Erwanito
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 23/08/2022
| Sujet: Re: Tcharpé Sam 3 Sep 2022 - 9:38 | |
| Bonjour, Petit retour sur l’expérience « Tcharpé ». Magnifique, quel plaisir de rencontrer des passionnés comme ça ! Je lui ai commandé un kit débutant avec un TI « 1937 spécial coiffeur ». Les échanges par mail sont tellement faciles, il répond avec bienveillance et gentillesse à toutes les questions. Du coup j’ai abusé et je lui ai demandé s’il pouvait faire quelque chose sur mon « Dandy », trouvé dans une cave et entamé par la « celluloïd rot ». « C’est absolument récupérable » qu’il m’a répondu. Effectivement je lui ai envoyé, il m’a changé les chasses en celluloïd pourries pour des chasses en Olivier « made in Tcharpéland » du plus bel effet. Les cc rasent parfaitement, le savon à la rose est merveilleux, le blaireau Yaki en poils synthétiques est parfait et le paddle fait son travail. Bref je ne peux que recommander l’Ami, d’ailleurs je l’ai fait auprès de mon petit frère qui vient de recevoir lui aussi son kit.
Merci Tcharpé.
Dernière édition par Erwanito le Sam 3 Sep 2022 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
toutouk20
| |
| |
Dens05
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/08/2022
| Sujet: Re: Tcharpé Dim 4 Sep 2022 - 8:46 | |
| Bonjour, Moi aussi grâce au forum j’ai découvert Tcharpé et ce kit débutant . Je suis très agréablement surpris je l’ai reçu cette semaine. Et hier j’ai pus me raser sans galéré et souffrir du feu du rasoir j’ai fais la bêtise d’acheter un Cc neuf mais je n’ai pas l’expérience et le matériel pour préparer un rasoir shave ready . Sans parlé du blaireau et du savon qui m’a donné une mousse comme j’avais jamais eu . Pendant un mois seul dans mon coin j’avais commencé mon expérience pas du tout concluante . C’est vraie que je n’imaginais pas acheter un rasoir d’occasion mais franchement je change d’avis j’apprécie ce côté vintage j’ai un Thiers Issard le Dandy qui est juste parfais en taille de bonne taille par rapport à ce que j’avais. Le kit de Tcharpé a changé la donne très bonne expérience merci à lui pour le concept. |
|
| |
Pat21
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Tcharpé Mer 5 Juil 2023 - 19:49 | |
| Colis bien reçu, envoi très rapide rasoir excellent (je l'ai testé) et j'aime beaucoup le savon, le cuir et le blaireau, Tout est impec, je recommande |
|
| |
toutouk20
| Sujet: Re: Tcharpé Mer 5 Juil 2023 - 23:33 | |
| Les savons de mon ami Tcharpé sont des 5 étoiles***** et particulièrement protecteurs lors du rasoir ce que bons nombres de "savons à raser" ne sont pas malgré leur bel emballage et leur pub Pour moi les meilleurs savons avec MDC bien entendu dont je suis aussi un inconditionnel , bravo pour tout ce que tu fais mon ami |
|
| |
Christophe33
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Tcharpé Sam 12 Aoû 2023 - 10:06 | |
| J'ai commandé un kit , je l'ai reçu et je n'ai pas été déçu
Me rasant au CC depuis plusieurs années, ce kit m'a remis certaines pendules à l'heure
Le CC Tcharpé est ma référence SR pour mes futurs affutages et affilages
Si tu veux débuter ou que tu n'es pas sûr de la qualité de tes rasages actuels , commandes un kit Tcharpé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tcharpé | |
| |
|
| |
| Tcharpé | |
|