| Tcharpé | |
|
+148Mars sokorecords toutouk20 Tavu mimostec philip Loic82 Mister.LL Gilotm Xynroth Dan279 bigben2612 Alain T samigina lediableocor Kuma Viking Frèretoche Seiymas vulpi kouky Aegdar bajito Titou71 LeTranchant Octorve matseguin MC Olive07 Figo wwwingman Joster Bubu sanchopanza Beff seb749 piho Tim.D Lahouppe tello ClemABT Mistergroumpf NicoN Saturne next57 BigXof geff TheGentleMad TheArcher Largoet Jibey nico73 Flomad dartshave requiem Barba Elettrica TheCrowAlex666 jcdus2 FreshCC Jingxi Cassman cedric111 proxynet SteeveO Jock Scott linuxjca bandido damien69 Jotaro Krampon ROMG70 Quoiclick Tcharpé CômeBi Chignole Titom Myjah LaurentB adjime Jack2B sinac69 stja59 B-one Sangchaud N05fera7u Stiff ivan2794 Ernest Nester Beubarman sakuska Kamil lil katajiena Ludovic07g rico ben-j970 antoine46 vandendriessche odi Kramly Sacco beced vdb Fabrice tekkharibo vierge de fer ehd jesuisunelegende kr0ots kzay75 Jibiz PaulHenri sambutler Oustoura Fabien-CC Barbidouille La Mouche corvo djool peepshine Nicosss zesquid Pedrolito Alexy Quintusth oji-san tmpou1 ryooshi Ulrich88 Cherry's Raghnarok jump master Ericpseudo Lalex canardkiller rag cternet02 graziano67 mister_pipine Belkira Yam's Tozoz Darkchu21 Romano07 charpilote FaKiR chlaf Blason 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adjime
Nombre de messages : 100 Age : 34 Localisation : Montfermeil, France - GEO Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Tcharpé Sam 28 Nov 2015 - 17:23 | |
| Avis très positifs Envoi rapide, bien emballer avec un courrier explicatif concernant l'art des passes au coupe chou et l'affilage pour un débutant comme moi. Et un petit cadeau en plus Encore merci et je vous recommande vraiment Tcharpé ! |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Tcharpé Mar 22 Déc 2015 - 5:22 | |
| Et un deuxième Kit débutant avec un superbe Famex, pour le fils d'une amie que j'ai réussi à convertir Une fois de plus livraison hyper rapide, et les échantillons de savon et de baume maison en cadeau. Le petit plus, la lettre de conseils. Bref Monsieur Tcharpé, un grand merci; allez y les yeux fermés. |
|
| |
LaurentB
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Marseille - France -GEO Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Tcharpé Dim 3 Jan 2016 - 18:35 | |
| Un kit de débutant acheté chez Tcharpé comme cadeau de noël. Parfait et j'ai été bien gonflant avec le modèle, le cuir, enfin tout ce qu'il faut et Tchapé m'a confectionné un kit sur mesure en s'adaptant à toutes mes demandes, le tout avec moult conseils.
Le kit était parfaitement emballé, agrémenté de petits échantillons bonus de savons et AS, et d'une lettre remplie de bons conseils.
Merci Tcharpé pour ce kit et ta patience !! |
|
| |
Myjah
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Tcharpé Dim 10 Jan 2016 - 20:13 | |
| Je lui est fait entièrement confiance et je n'ai pas eu tort. Colis bien emballé, échange de message avant et après la réception, des échantillons et une lettre pleine d'explications et le top du top un Horstator SR qui viens de me faire découvrir le rasage au coupe chou. Merci Tcharpé tu est au top. |
|
| |
Titom
Nombre de messages : 101 Age : 28 Localisation : Rhône-Loire Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Tcharpé Sam 16 Jan 2016 - 13:29 | |
| J'ai envoyé un rasoir à Tcharpé pour le rendre shave ready. Super contact avec lui, à la réception le rasoir était très bien protégé. Un grand merci à lui ! |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Tcharpé Mer 10 Fév 2016 - 19:40 | |
| Un grand merci à tcharpé d avoir répondu à ma demande pour un blaireau de voyage Tout mignon et fonctionne bien J en profite pour remercier aussi ceux qui on voulu satisfaire ma demande |
|
| |
CômeBi
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Tcharpé Lun 7 Mar 2016 - 18:32 | |
| Excellente communication, Envoi rapide et conforme à la description! Bref, super pour un débutant comme moi! C'est vraiment un plaisir de débuter auprès de Tcharpé. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Tcharpé Ven 11 Mar 2016 - 17:21 | |
| Vais-je changer d'avatar??? ou |
|
| |
Quoiclick
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Tcharpé Dim 13 Mar 2016 - 9:27 | |
| Salut tous! Bon! J'ai pris un kit débutant à Mr Tcharpé Un p'tit colibri ! Et bien top ce Mr Tcharpé Je l'ai pris pour faire un cadeau à un que j'ai mis au blaireau et lame droite! pas encore offert en attente de date de croisades.... Pour Tcharpé ! C'est vraiment quelqu'un top ! à l'écoute, plein de conseils par mail avec des vidéo et sur papier pour mettre dans la salle de bain, ouvert à la discutions. d'un sérieux et gentillesse qui caractérise bien le personnage! envoi rapide et super bien conditionné! Mon seul regret ! est d'habiter loin de son coin ! Sinon je l'inviterai à boire un petit godet! A mon avis Ces conseils et savoir sont à boire sans modération ! Je recommande vivement! Si tu tu passe dans le secteur le mans , Alencon ou Caen je serais ravi de t'offrir un verre et de tailler une Tite bavette! A plus |
|
| |
ROMG70
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: Tcharpé Lun 14 Mar 2016 - 14:55 | |
| Salut les poilus, Un petit retour sur ma commande de chez Mr Tcharpé J'ai reçu mon kit CC Thier Issard, avec cuir, blaireau, et lot de crèmes. Envoi très rapide, dans un emballage soigné, avec en bonus 2 feuillets trucs et astuces sur l'utilisation et l'entretien du CC. Le CC est magnifique, prêt à l'emploi et shave ready. Je l'ai utilisé le week-end dernier, pour une première se fut une réussite. Après quelques semaines d'entrainement, je pense pouvoir ouvrir un salon Aucunes hésitations, allez y les yeux fermés, vous avez affaire à un pro, je dirai même à un passionné ! A+ |
|
| |
Krampon
Nombre de messages : 426 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Frameback Grelot Jeu 24 Mar 2016 - 7:36 | |
| Bonjour à tous, de retour à Toulon pour quelques jours j'avais prévu de retrouver l'ami Tcharpé pour recevoir de ses mains un rasoir parfaitement préparé qui puisse constituer une référence sure dans ma rotation qui commence a s'étoffer. J'ai essayé hier cette lame qui ne m'a pas déçu en terme de douceur de rasage et de tranchant. Le rasoir est très agréable et a fait parfaitement son travail dès la première fois. J'ai ainsi pu constater que la réputation des framebacks n'est pas usurpée. Ce Le Grelot va donc rejoindre un Jaguar qui vient de chez lui et un Dovo préparé par ses soins il y a quelques mois, afin de constituer une référence solide à comparer avec les résultats que j'obtiendrai moi-même. En effet, j'ai fait l'acquisition de plusieurs lames à nettoyer ou retaper, il m'a donc aussi prodigué de nombreux conseils fort utiles au débutant dans l'aventure de la remise en état d'anciens serviteurs. Entre passionnés, le temps passe vite, Tcharpé n'en est pas avare et partage volontiers sa science avec le néophyte. Encore merci à lui pour tout cela, me voici donc mieux armé pour la suite! https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png Amitiés pogonotomes à tous. |
|
| |
Jotaro
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Bretagne ( le rheu ) Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Tcharpé au top Ven 1 Avr 2016 - 19:54 | |
| Bonsoir à tous !!! Alors à la base j'ai contacté Mr Tcharpé surtout pour avoir des infos ds un 1er temps. Et après quelques échanges de mail j'ai finalement franchis le pas et Hop 1ère commande et 1er CC commandé à Mr Tcharpé lui même. Verdict ? Pleins de conseils échangé par mail dans un 1er temps ( Il m'a même fait un ptit topo sur un vieux blaireau récup' du grand père) Un colis reçu rapidement et bien emballer comme il faut ( juste les bourrins de la poste qui ont par leur delicatesse fais s'ouvrir un peu un des échantillons mais rien de grave ) Un joli CC "Le Grelot" tout joli tout beau qui ne demande plus qu'a faire son office... Deux échantillons de savon et un autre que je qualifierais de baume après rasage ( qui à d'ailleurs une odeur très agréable ) Une raquette Et 2 feuilles remplis de conseils et d'astuces pour bien démarrer. En bref si vous voulez franchir le cap et commencer avec un ptit kit " Débutant " tout bien comme il faut hésitez pas Tcharpé en propose plusieurs. Et surtout il n'est pas avare en conseil loin de la. Bonne soirée à tous Le kit en question : |
|
| |
damien69
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Re: Tcharpé Mer 20 Avr 2016 - 22:26 | |
| Bonsoir J'ai commandé un kit pour débutant à Tcharpé. Et c'est que du bonheur. Il est au top, il m'a donné plein de conseil. Commande faite le samedi et paquet parti lundi matin arrivé ce soir. Le rasoir le grelot est shave ready, en plus il m'a mis un second blaireau car le premier lui satisfaisait pas si ça c'est pas de la grande classe. En plus il y a de l'après rasage offert. Tcharpé a été très à l'écoute et dans son kit il y a deux page d'explication très utile. Je le recommande à tous. A+ |
|
| |
Titom
Nombre de messages : 101 Age : 28 Localisation : Rhône-Loire Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Tcharpé Lun 25 Avr 2016 - 22:26 | |
| Bonsoir, J'ai envoyé à Tcharpé deux lames qui devaient être rendues shave ready. Elles sont revenues parfaitement affilées, que du bon ! En plus du service rendu, Tcharpé est là pour répondre à nos interrogations. J'ai été tenu informé du début à la fin, et c'est toujours agréable de pouvoir discuter avec un passionné super sympa ! Je le recommande forcément |
|
| |
bandido
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Re: Tcharpé Sam 30 Avr 2016 - 22:06 | |
| Bonsoir à tous ! j'ai envoyé une lame à tcharpé afin qu'il me la rende shave ready, en plus de ça je lui ai commandé un kit de base, comprenant une raquette, un échantillon de mousse et un blaireau, rien à dire de plus que vous tous, très bonne communication avec tcharpé qui est à l'écoute et plein de bons conseils, en plus d'être rapide, je recommande vivement ! |
|
| |
linuxjca
Nombre de messages : 365 Age : 63 Localisation : Charleroi - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Tcharpé Lun 9 Mai 2016 - 9:18 | |
| - Jotaro a écrit:
- Bonsoir à tous !!!
Le kit en question :
Quelle chance, commencer avec un Grelot et en plus préparé par un connaisseur Ah j'ai pas eu la chance de connaître Tcharpé à temps, donc apprentissage à la dure Effectivement, j'ai échangé quelques mails avec Tcharpé et j'ai bénéficié aussi de ses bons conseils. Bon apprentissage Jotaro |
|
| |
Jock Scott
Nombre de messages : 16 Age : 51 Localisation : Fällanden, Zurich, Suisse. Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Tcharpé Ven 22 Juil 2016 - 9:16 | |
| Bonjour a tous,
Adepte du CC depuis ................... 1 semaine...
Aprés avoir cherché des heures, j'ai fini avec un kit debutant Tcharpé. Excellent pour debuter en confiance. Le kit est extra, les conseils precieux, le monsieur fort sympa et reactif, bref IMPECABLE !!
Jock |
|
| |
SteeveO
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Tcharpé Mer 27 Juil 2016 - 20:27 | |
| Première commande, premier coupe choux. Cette fameuse première commande que le débutant attend avec impatience et craint en même temps. Peur de se tromper, de ne pas avoir tout ce qu'il faut, de mal faire, de se faire avoir... Quantité de peur et d'obstacle que M. Tcharpé a réussi a dissoudre en une journée. Son Kit débutant contient tout ce qu'il faut, mais vraiment tout. La qualité est au top, et il y a même un petit plus dans mon colis. Mon ce qui fait vraiment tout pour un débutant c'est cette fameuse lettre conseil qui est indispensable pour le débutant qui sors son coupe choux tranchant et dois se l'appuyer sur le visage sans trop savoir comment. Au final, je suis super content de cette première commande. Coupe choux étrenné ce matin, premier rasage. Pas facile, mais franchement moins effrayant que ce que j'aurais cru. Merci Tcharpé !! |
|
| |
proxynet
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Metz Date d'inscription : 16/07/2016
| Sujet: Merci M. Tcharpé Jeu 28 Juil 2016 - 8:25 | |
| Bonjour,
Ma foi, un monsieur fort sympathique et disponible. De plus , il a meme pris le temps de me préparer, sans suplément , un mauvais Coupe Chou acheté en boutique.
J'ai acheté son kit débutant, livré dans un délais très court. Mis à part le premier matériel, qui m'a permis un premier rasage décent, on reçoit aussi, et cest le plus important, des conseils pour bien débuter.
Encore merci ! |
|
| |
cedric111
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Argentan Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Tcharpé Ven 29 Juil 2016 - 0:00 | |
| Salut à tous,
Bon je viens ajouter ma pierre à l'édifice, vous voulez débuté dans le rasage avec Cc et tu sais pas quoi prendre bah tu contact Tcharpé, un monsieur bien sympa, et tu lui commande son kit débutant n'hésite pas à discuter avec lui il a plusieurs modèles à tous prix. Le colis est envoyé très rapidement, bien emballé le matos également et dedans il y a la fameuse lettre conseil si avec ça tu n'y arrives pas bah relis la lettre tout est dedans.
Débuté avec Tcharpé, c'est victoire assurée.
Encore merci Tcharpé |
|
| |
Cassman
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Paca Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Mon tout premier coupe chou Mar 23 Aoû 2016 - 20:36 | |
| Bonjour a tous, Voici ma contribution concernant l'avis de M Tcharpé. Un homme agréable, génereux et très serviable. Toujours à l'écoute, il a su trouver la lame que je souhaitai un "le grelot" medaille d'or NOS quelle merveille. Il m'a prodigué ses conseils pour l'affilage mais surtout pour le rasage ce qui m'a était d'une grande aide. Je viens de faire mon tout premier rasage avec mon tout premier coupe chou, laissez moi vous dires que je suis hyper satisfait de cette lame. Le rasoir est très bien préparé et rase très bien. Quelques micro coupures mais c'est normal c'est mon premier rasage. Encore un grand merci à toi Tcharpé |
|
| |
Jingxi
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Sterrebeek - Belgique - GEO Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Tcharpé Jeu 24 Nov 2016 - 11:00 | |
| Je m'étais promis de donner mon avis objectif et vous n'allez pas être déçu. Bon ..... Ce kit débutant est UNE TUERIE ... Bon d'accord, y a pas plus objectif que cela Mon colis est arrivé avec une rapidité de traitement plus que rapide. Merci Tcharpé pour le soin particulier que tu as mis à emballer le tout afin que rien ne soit abîmé. J'apprécie vraiment la disponibilité dont il a fait preuve pour répondre aux questions et autres. J'ai conclu nombre de fois des affaires sur le net et je classerai donc cette affaire parmi les 3 meilleures actuellement. Pour ce qui est du colis même, il a été parfaitement emballé et les objets complètement protégés. Rien à redire, tout est calé pour éviter quelconque dommage dans les méandres de la logistique (C'est bien connu qu'ils sont délicats !!). Le contenu est fidèle à la PA et cerise sur le gâteau, un petit cadeau a été joint tout naturellement. C'est dire le bon coeur, la sympathie et la passion qu'a notre pogonome Allez je joins une ou deux photos pour illustrer les écrits. |
|
| |
FreshCC
Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : PLACE DE PARIS - VAISE - GEO Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Du Très bon taf Mer 7 Déc 2016 - 19:06 | |
| J'ai eu la chance d'être en contact avec Tcharpé pour l'achat de mon premier CC. Et je ne cache pas ma joie un gars nickel plein de conseils et de bonnes attentions. Très disponible pour répondre aux question de l'impatient et curieux que je suis. Et le matos est nickel raquette maison mais super propre. Et le CC .... Magnifique Voila Livraison rapide est nickel prix honnête et lettre conseil très complète. Pour commencer je peux affirmer que c'est une excellente option. Encore merci Tcharpé !! |
|
| |
jcdus2
Nombre de messages : 23 Age : 79 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Rouillé Sam 10 Déc 2016 - 11:59 | |
| Personnellement, je n'ai pas eu de chance. J'ai voulu commencer avec un Kit l'Alpin Coupe Toujours, proposé avec un Paddle, par Tcharpé. Je l'ai bien reçu dans les temps, mais, le coupe-chou, qui était mon premier, avait de la rouille. Le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre du dentifrice dessus pour qu'il parte, et essayer de le gratter. Mais c'est jamais parti, pire; ça s'est nettement aggravé. Du coup, j'ai acheté un Le grelot Shave ready sur un autre site. Mais ce rasoir m'irrite énormément le visage. Du coup j'ai racheté un rasoir Nord Coréen, sur un autre site qui est aussi shave ready, mais qui est aussi très irritant. Du coup je cherche d'autres sites où je pourrais trouver un coupe chou pas ROUILLé, et réellement shave ready, qui ne soit pas irritant pour moi, et qui coupe bien le poil. J'ai envie d'essayer un Kamisori pour voir. Si jamais ça ne va pas j'abandonnerai le rasage de ce style. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Tcharpé Sam 10 Déc 2016 - 20:00 | |
| Alors celle là, je la trouve un peu fort de café… Il y a deux ans, Monsieur jcdus2 m’achète un kit à prix serré, 50€ « tarif étudiant » avec raquette incluse… J’aurai dû à l’époque faire attention à son âge, à 69 ans on a un peu passé l’âge d’être étudiant… Ma naïveté me perdra… https://coupechouclub.1fr1.net/t20616-reserve-kit-pour-debutant-l-alpin-coupe-toujours-tarif-etudiant-tcharpeDeux ans plus tard, le 10 décembre 2016 il me balance un avis pourri dans la rubrique « avis sur les vendeurs » parce qu’ au mois d’août 2014 le coupe choux qu’il a reçu (voir la photo dans l’annonce en lien ci-dessus) était rouillé… En effet, comme précisé dans mon annonce « cette lame a souffert au cours de son existence passée », et à ce titre malgré un nettoyage en règle, elle gardait les stigmates d’oxydation passée, comme visible sur la photo en lien. Pensant qu’il s’agissait d’un point d’oxydation dû au passage à l’Hexanios, je lui ai conseillé de nettoyer cette tâche d’oxydation en frottant avec du Sopalin et un peu de dentifrice (car le dentifrice est légèrement abrasif, et ce type de polissage permet normalement de venir à bout des tâches d’oxydation récentes). Depuis deux ans, plus de nouvelles… Je pensais que tout était réglé, et que Monsieur jcdus2 vivait des jours heureux avec son « l’alpin coupe toujours ». Ceci dit, une tâche de rouille n’empêche en aucune manière un coupe-choux shave ready de raser… Et ce rasoir, comme tous les rasoirs que je vends, avait été « testé et approuvé Tcharpé », car je ne cède que des rasoirs dont je me suis servi un temps dans ma rotation (à part quelques rasoirs NOS). Je ne vais pas chipoter, je propose à Monsieur jcdus2, avant d’acheter un kamisori ou quelqu’autre sorte de rasoir coupe choux, de m’envoyer son « l’alpin coupe toujours », et même son « Le Grelot » shave ready irritant, que je remettrai tous deux , s'il en est besoin, en ordre de marche et testerai avant renvoi à mes frais. Si le rasage avec ces deux coupe-choux remis à niveau lui procure autant d’irritation, je lui conseille d’y aller progressivement, et de persévérer un peu afin d’acquérir la bonne gestuelle, comme je l’explique dans ma lettre conseil. Si cela persiste, je lui conseille de persévérer encore, et avant d’incriminer ses rasoirs, et ceux qui lui ont vendu (deux ans après) de se poser la question si c’est vraiment des rasoirs que vient le problème. Afin de ne pas polluer ce fil, qui comporte, à part le sien, plus de 100 avis tous positifs, ou extrêmement positifs, je demande à Monsieur jcdus2 de me répondre par MP, ou d’ouvrir un autre post, sur le cas spécifique de son « l’alpin coupe toujours » rouillé. Je me ferai un plaisir de l’aider à résoudre ses difficultés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tcharpé | |
| |
|
| |
| Tcharpé | |
|