Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Lame Spartacus

+7
antho84
Choucas
Alexkuo
Jeanfy
El Bretón Andaluz
nca000
Bahalex
11 participants
AuteurMessage
Bahalex

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:38

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait des contrefaçons de coupe choux, est-ce que vous pensez qu'un TI Sparatacus sur Amazon pour 148€ soit un original? j'en ai vu sur e-bay à 129€ et ailleurs à plus de 200€...

Bref je ne m'y retrouve pas, il y a peut-être de minimes différences qui peuvent expliquer ces prix, mais bon, je préfère vous demander avant de me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:57

Pleins de choses peuvent justifier ces différences, la taille de sa lame, la matière des chasses, le fait qu'il soit ancienne ou nouvelle forge (ancienne sur amazon ce qui fait que l'acier est bien différent), etc ...

A noter que pour les adresses que tu donnes, il y a de grandes chances que les rasoirs ne soient pas prêts au rasage ("Shave-ready") et il te faudra les préparer toi-même, ce qui n'est pas forcément le plus conseillé à un débutant qui n'a pas de repères en la matière...

Dernière édition par nca000 le Mar 12 Mar 2013 - 14:30, édité 1 fois
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:27

Tu dois savoir que quand Thier-Issard mets sur une gravure Best Silver Steel ce n’est pas forcément du Silver Steel alors s’il y a une gravure Spartacus sur la lame c’est pas forcément Spartacus qui l’a forgé. Rolling Eyes
Je te recommande plutôt d’acheter ton coupe chou sur un site professionnel comme ceux-de Ghoz ou de Requin qui sont tous deux membres du forum et qui ont t’option shave ready REGARDE ICI ou En plus comme tu le verras tu peux y acheter les accessoires et ainsi grouper tes achats.

Jeanfy

Jeanfy

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:20

Plus un avec EBA

Tu pourras si besoin les contacter par téléphone.
Car il ne sont pas là que pour vendre, il sont aussi de bon conseil.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alexkuo

Alexkuo

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:35

Pour ma part j'ai acheté un boker sur amazon et il est arrivé quasi shave-ready, je lui ai juste mis un peu de coticule pour l'adoucir.
Mais il faut dire que amazon repasse lui aussi par des vendeurs, qui sont également des professionnels.
Donc là je n'ai pas été déçu, mais il y a quand même un risque.
Fais plutôt confiance aux boutiques certifiées 3C, tu sais ce que tu achètes et à qui tu achètes.
J'ai payé un peu moins cher sur amazon par rapport au prix chez requin (vraiment pas lourd de différence) et je ne m'y retrouve que parce que je ne paie pas les frais de port en tant que gros client amazon, sinon c'est kif kif.
Choucas

Choucas

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:38

La description du Spartacus sur amazon est très laconique, elle ne dit pas si c'est un ancien modèle ou c'est une nouvelle forge en C135. A choisir, je prendrais une nouvelle forge.
Ensuite il y a plusieurs éditions du Spartacus avec des largeurs de lames différentes. Un 6/8 est moins cher qu'un 7/8. De plus le prix va également varier selon le matériau de la chasse et selon la décoration de lame (dos festonné ou non).
Donc tu n'y gagneras pas forcément à prendre le moins cher, sauf si tu compares les prix d'un même modèle sur différents sites. Là tu ne perdras rien à prendre le moins cher, ça te permettra d'ajouter l'option shave-ready (si le site la propose) pour être tranquille.
J'ai commencé avec un Tiers Issard Bison historique, à l'époque aucune boutique vendant ce modèle ne proposait cette option et je te garantie que je l'ai regretté. Il ne coupait rien et je me suis arraché la peau sur une dizaine de tentatives avant d'acheter un rasoir d'occasion sur le forum pour pouvoir comparer et être sûr que ma peau tolérait ce mode de rasage. Je n'aurai eu que le bison, j'aurais sûrement abandonné en pensant que ma peau n'était pas compatible alors que c'était le rasoir qui était fautif...et a bien failli me dégoûter du coupe-chou.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:50

C’est pour ça qu’au début de test du poil a quoi qu’on en dise une certaine utilité. Chewbacca a dit souvent que le vrai test c’est le rasage et je suis d’accord mais je rajouterais : quand a on a un peu de pratique. Au début on peut avoir un doute sur le fait que s’il ne rase pas ça peut venir de notre technique qui n’est pas au point ou si c’est la lame qui ne l’est pas. Quand je me suis mis au CC je faisais le TDP après chaque passage sur le cuir, maintenant je ne le fais plus car ma peau me dira tout de suite s’il n’est pas au point.

antho84

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:45

Bahalex a écrit:
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait des contrefaçons de coupe choux, est-ce que vous pensez qu'un TI Sparatacus sur Amazon pour 148€ soit un original? j'en ai vu sur e-bay à 129€ et ailleurs à plus de 200€...

Bref je ne m'y retrouve pas, il y a peut-être de minimes différences qui peuvent expliquer ces prix, mais bon, je préfère vous demander avant de me lancer!

J'ai 2 mois de cc, j'ai commencé avec un Dovo neuf premier prix qui n'était pas Shaveready, je te raconte pas la galére, coupures ,irritations, feu du rasoir , boutons , a te dégouter du coupe chou , d'ailleurs c'est impératif pour un débutant que de connaitre la sensation d'une lame bien préparé afin qu'il ai un point de repére.

Maintenant , j'arrive a bien affiler ma lame, et crois moi , une lame Shave ready , c'est tellement doux que limite ta pas besoin d'aprés rasage.

Alors un bon conseil, regarde dans les occaz des membres, tu as tout a y gagner, si tu flash sur le Spartacus, dis toi que tu as toute la vie devant toi pour te le procurer !
http://www.paulaugusterasoirs.com
rem.44
Modo
rem.44

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:20

Bahalex a écrit:

J'aimerai bien savoir où tu as vu des contrefaçons de coupe-chou ! Shocked

Perso, je n'en ai jamais vu .

Des fabrications de qualité médiocre, voire carrément des bouses, sans nom, ni marquage, à l'unité ou dans des "kits", et accompagnées d'autres accessoires pourris, ça oui !

En revanche, des lames estampillées du nom de grandes marques (TI, Dovo, Thiers Issard, Filarmonica, etc ...), reprenant leur design, leurs caractéristiques (formes des chasses, profil de la lame ...) qui ne seraient pas des originales, jamais.

Mais si tu as des exemples, des liens, je suis preneur, ne serait-ce que par curiosité "professionnelle" ... Twisted Evil

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:47

@Rem : On a pas deja vu des faux Fila et des faux Boker ?
rem.44
Modo
rem.44

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:13

Perso, jamais.

Quant aux lames qui nous laissent dans le doute, parfois, à cause de marquages inhabituels, inconnus, je reste quasiment sûr qu'il s'agit juste de lames distribuées par des circuits parallèles, inhabituels, et en quantité très limitée, voire de commandes spéciales, de la part de clients fortunés, et parfois un peu excentriques.

Mais je reste ouvert à toute proposition d' expertise d'une lame qui vous laisserait sceptique quant à son origine ...
N'hésitez pas à m'envoyer vos Filas Doble Temple, Sub Cero ou autres Böker un peu exotiques !!! clown

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
vic

vic

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:48

rem.44 a écrit:

Mais je reste ouvert à toute proposition d' expertise d'une lame qui vous laisserait sceptique quant à son origine ...
N'hésitez pas à m'envoyer vos Filas Doble Temple, Sub Cero ou autres Böker un peu exotiques !!! clown

Je rebondis sur ta proposition :bball: , mais n'ayant plus de timbres, il faudra se contenter de photos Laughing

Ce pensionnaire, trouvé de l'autre côté de la Manche, possède quelques caractéristiques d'une marque française bien connue (forme de la chasse et gravures),
mais aucun marquage scratch ...

Le voici en recto puis verso:

[img]Lame Spartacus 13031502383111771210972723[/img]

[img]Lame Spartacus 13031502383711771210972724[/img]
http://www.laviedanslesbois.com/
rem.44
Modo
rem.44

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:43

Superbe lame ! drunken
Mais ce n'est pas parce que la marque Thiers-Issard n'est pas frappée sur la soie que c'est un faux : il serait intéressant de comparer ses marquages sur la lame avec d' autres specimen de la même marque.
Quant aux chasses, ça va, ça vient ... difficile d'en faire un critère de détermination .

D'ailleurs, pour les "Grelot", on ne se pose plus la question : on en trouve de toutes les formes, les tailles, les évidements, et avec tous types de marquages, et on les prend tous pour des "originaux".

Sinon, au rasage, il donne quoi ? scratch

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
vic

vic

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:53

En effet, les variations sont légions...

Ce qui m'étonne ici, c'est de trouver ces 2 dorures, en général 1 seule face possède un logo doré.
De plus, la dorure classique du "bison" et celle du "loup-bélier" sur une même lame, c'est étrange... scratch

Au rasage, je ne sais ce qu'il vaut, n'ayant jamais nettoyé de lame avec dorure et celle-ci étant bien tâchée, il faut que je franchisse le pas...

Mais ce post me motive, je vais m'y atteler Very Happy

http://www.laviedanslesbois.com/
G

G

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:38

C'est un loup et Belier. Une gamme TI, comme il y a les séries Bison, Spartacus, Durandal, Bucéphale, Coq et Renard... J'en ai eu un il y a 5 ans : 5/8 chasses en noyer.
Contenu sponsorisé

Lame Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Lame Spartacus   Lame Spartacus Icon_minitime

Lame Spartacus
Page 1 sur 1