| Des Lillois, dans le coin ? | |
|
+29Chignole zeware Trognon jbfh dovo85 SmoothSmooth vandendriessche Gregs Ch'tio coupechouteu Barbidouille kr0ots Vairnon Conall Nicosss PCC Toinou Rey vierge de fer -Mathieu- Ericpseudo chti_lolo Tomahawk lucius l'éternel ybipbip Mick59 guiguisncf Finger gounthar JonFenn 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Jeu 12 Mar 2015 - 0:34 | |
| Pour moi pas possible le 14 ni le 21. Le 21 mars c'est la Journée Mondiale de la trisomie le 21 et je vais au CESE à Paris pour le printemps de l'optimisme avec l'un de mes fils. Nous allons débattre sur 21 réussites, 21 mots pour le dire, 21 propositions le 21 mars pour la trisomie 21. Une autre date plus tard, pourquoi pas. Je vous laisse le choix dans la date (si je peux me permettre ) Toinou, faut que tu organises qq chose dans ta nouvelle maison. matin : travaux divers (faut dire ce que tu souhaites faire ... peinture, plomberie, terrassement ...) /repas/ après midi : CC |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Jeu 12 Mar 2015 - 9:30 | |
| - Ericpseudo a écrit:
Toinou, faut que tu organises qq chose dans ta nouvelle maison. matin : travaux divers (faut dire ce que tu souhaites faire ... peinture, plomberie, terrassement ...) /repas/ après midi : CC Tout d'abord pour l'intérieur : ce sera ponçage, ensuite ce sera sous-couche de peinture dans toutes les pièces, il y a également du parquet à poser à tout l'étage, du carrelage à poser dans les salles de bains, et les salles de bain à poser. Pour l'extérieur : étaler la terre sablonneuse sur tout le terrain pour ensuite étaler la bonne terre végétale.. sur tout le terrain,dire d'avoir une pelouse digne de ce nom ! Puis, installation d'une terrasse (composite?) et d'un abri de jardin (mon futur atelier!!) Des personnes motivées ? Pour le 21 ça me va, mais je vais essayer de pas rester trop longtemps, ce serait mal vu de boire une bière pendant que d'autres se fatiguent à poncer On pensera à vous Eric, passez une bonne journée EDIT : Bon, finalement je ne pense pas être parmi vous le 21 Mars Mais promis la prochaine, je serais des votre |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Lun 16 Mar 2015 - 8:34 | |
| Salut a tous
Désolé je n avais pas vu le message de PCC concernant la date du 21 et samedi soir petite frayeur à la maison avec mini moi qui se pète un doigt ... Bref samedi soir et dimanche de foutu avec les joies des services hospitaliers. Mister Eliott avec juste un doiprane ne semblait pas souffrir alors que papa était mal pour lui. Samedi 21 ça me va |
|
| |
PCC
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Mer 18 Mar 2015 - 17:52 | |
| On est que 3 le 21 (conall, ybipbip et moi)
On fait quoi ? |
|
| |
Conall
Nombre de messages : 394 Age : 37 Localisation : Lille - GEO Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Mer 18 Mar 2015 - 23:01 | |
| Ba on trouve un endroit et on vas se boire une mousse devant nos CC... Sinon je peut prendre de quoi faire un petit cours de cuir |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Jeu 19 Mar 2015 - 10:16 | |
| Un cours de cuir serait intéressant moi je pensais ramener des produits de rasage hier de parler un peu fragrance. Sinon on attend avril pour une session avec plus de monde |
|
| |
PCC
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Jeu 19 Mar 2015 - 16:48 | |
| Décidez vous, c'est dans 2 jours Moi les 2 me vont (a 3 ou report en avril) |
|
| |
Conall
Nombre de messages : 394 Age : 37 Localisation : Lille - GEO Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Jeu 19 Mar 2015 - 17:57 | |
| On peut faire les deux, fragrances et cuirs. Je peut ramener de quoi faire des pochettes simple et un savon au bois de santal edwin jagger
Je propose 16h a l'after Hours(le même que la dernière fois) sauf si vous avez un autre endroits? |
|
| |
Toinou
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Bachy - GEO Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Jeu 19 Mar 2015 - 18:03 | |
| Je serais plutôt occupé dans la maison, voire à faire les magasins pour acheter carrelage et salle de bain avec mon père en fonction de ce qu'il prévoit pour ce samedi.. Par contre, dès que l'électricité et le gaz sont raccordés et que la maison est présentable, je peux vous proposer une réunion ! J'ai même quelques chevaux pas loin, si vous voulez qu'on s'essaye aux strop en cuir de cheval Si vous faites quelque chose samedi, je vous souhaite de passer une bonne aprem |
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Ven 20 Mar 2015 - 9:46 | |
| Je confirme ma présence samedi au rdv, j'amène de quoi papoter niveau produits et peut être un rasoir ou deux En Avril je risque d'être moin dispo ... on verra bien à la date choisie |
|
| |
Conall
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Ven 20 Mar 2015 - 12:12 | |
| On seras deux alors, Trois avec PCC?
Ybipbip si t'as de la place pour un frameback, je devrait pouvoir t'en delester.
|
|
| |
PCC
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Ven 20 Mar 2015 - 13:23 | |
| C'est bon pour moi. RDV à 16h a l'after Hours Yannick : tu peux refiler ton numéro de tel ? |
|
| |
Conall
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Sam 21 Mar 2015 - 14:13 | |
| Est ce que l'un de vous pourrait ramener 5CC? C'est pour valider un semainier en cuir. Merci |
|
| |
Toinou
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Sam 21 Mar 2015 - 19:28 | |
| 19:27 et toujours aucun compte rendu ? Bah alors ? Vous êtes toujours en train de boire une binouse, où vous êtes tous rentrés vous faire taper les doigts par madame car elle vous attendait pour manger ? |
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Sam 21 Mar 2015 - 21:45 | |
| J ai comme l impression que toinou le bricolo a comme une pointe de jalousie dans ses propos. Une réunion en petit comité avec une démo cuir bien sympathique de l'ami Conall |
|
| |
Toinou
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Dim 22 Mar 2015 - 9:43 | |
| Jalousie ? Pas du tout ! J'ai passé ma journée à faire une des choses que j'adorais ! Poncer.. mais cette fois-ci pas du bois, de l'enduit Résultat des courses, j'ai fais la pièce à vivre, il ne reste plus que le plafond à faire Vous rendez pas compte ! J'ai sacrifié cette mini convention pour qu'on puisse faire la prochaine Si notre ami veut bien, et s'il est dispo, il pourra en faire une autre à la maison, j'ai le cuir mais pas le reste |
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Dim 22 Mar 2015 - 11:06 | |
| Oui il faut le voir de visu pour se rendre compte de la technique nécessaire pour bien faire moi j'ai adoré et ... ça me titilerait presque ... mais bon on peut pas tout faire ! On verra après le début de Mai si je me lance dans cet art du travail du cuir. |
|
| |
Toinou
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Dim 22 Mar 2015 - 13:12 | |
| Ca je te le fais pas dire ! Mon petit couteau TI mérite une vraie protection en vraie cuir.. Et mon l'anniversaire de mon cousin, j'aimerais que son CC ait une pochette en cuir, les conseils de Connall seront précieux : ) Tu auras droit à une seconde séance d'initiation au travail du cuir si Connall le veut bien fin Avril, ça te fera craquer (Qui a dit que l'on ne pouvait être atteint que d'un seul SAC ? ) |
|
| |
Conall
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Dim 22 Mar 2015 - 14:26 | |
| Pas de problèmes pour refaire une séance cuir Je peut te faire un etui pour CC si tu veut. |
|
| |
Toinou
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Lun 23 Mar 2015 - 8:44 | |
| Ce sera avec plaisir |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Mer 25 Mar 2015 - 16:55 | |
| Salut les lillois, Je suis bien.motivé par une session cuir en avril j'ai vu que conall tu chopais des chutes en Belgique ça m'intéresse moi qui voulait me faire un steop. Je commence aussi a avoir un petit stock de cc a restaurer/ affûter, je les amènerait |
|
| |
Toinou
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Mer 25 Mar 2015 - 17:27 | |
| Hé bien, ça risque d'être une sacrée après-midi ! Je pense qu'il y a moyen de faire un truc bien sympa, faudra s'organiser un poil J'vais pousser mes esclaves pour que les travaux aillent plus vite |
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Mer 25 Mar 2015 - 17:33 | |
| Kroot on peut tjs essayer de se voir avant pour discuter restauration ça demande un peu de matos et surtout du temps pour faire les choses bien. Pour le cuir difficile de trouver du bon cuir tanné végétal pour l affilage de nos outils de pogotomologie. |
|
| |
Conall
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Mer 25 Mar 2015 - 18:56 | |
| S'organiser un poil... Pour les chutes que j'achète (au poids) pas assé de longueur pour faire un strop, quand à trouver la bonne qualité de cuir... Faudrai y aller avec un strop/paddle pour leur faire voir ce qu'on voudrais. |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? Mer 25 Mar 2015 - 19:34 | |
| - ybipbip a écrit:
- Kroot on peut tjs essayer de se voir avant pour discuter restauration ça demande un peu de matos et surtout du temps pour faire les choses bien.
Pour le cuir difficile de trouver du bon cuir tanné végétal pour l affilage de nos outils de pogotomologie. Ben j'ai une coti/bbw que j'ai acheté a vierge de fer il y a QQ mois, j'ai déjà restauré un wedge avec ( dans la signature), mais il me reste encore 3 cc a retaper c'est l'affûtage qui est chaud, dur de savoir quand c'est bon même si je me rase avec ce wedge depuis plusieurs mois j'ai toujours un doute! Mais c'est effectivement le temps qui me manque le plus mes derniers passage sur la pierre du trophée date d'au moins deux mois je crois (faites des gosses qu'ils disaient :p) Pour le cuir dommage que l'on puisse pas en faire un strip, je vais faire une demande au wookie du coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Lillois, dans le coin ? | |
| |
|
| |
| Des Lillois, dans le coin ? | |
|