Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS

Aller en bas 
+7
rem.44
Bbr6704
Alexkuo
Richpa
El Bretón Andaluz
NacMac77
yohan
11 participants
AuteurMessage
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 2:47

Me revoilà, et pas pour rien car c'est pour raconter mon premier rasage au CC !!! Very Happy

Après un bon moment d'absence à lire le forum et à poser des questions aux uns et aux autres, car énormément occupé en ce moment, c'est ce soir que j'ai joué les cow-boys avec mon TI 6/8 évidée . Je n'ai jamais réussi à poster de photos pour vous montrer mon premier kit !!!!

Donc ce soir, je me retrouve tout seul pénard. Direction SDB, j'apporte avec moi le stress et la joie d'un gamin de 5ans qui vient d'avoir un cadeau !

Face au miroir, face à moi-même, mon cœur bat aussi fort et aussi vite que le rythme d'un cheval au galop ! De quoi ai-je si peur, de moi dans le miroir ou de la lame que j'ai dans les mains ? J'ai ma petite idée, oui oui oui vous devez avoir la même.

Après une douche bien chaude et un bon savonnage du visage, je m'applique de la crème avant rasage proraso, je prépare ma mousse.
Je me badigeonne de mousse en massant au moins une minute comme Canard m'avait conseillé .
Jusque là, tout va bien ! drunken

Arrive le grand moment , la, deux gros souffles en me regardant dans la glace en me disant « allez t'inquiètes pas sa va bien se passer ! », j'ai l'impression que j'ai toute une tribu de cow-boys et de piliers du forum qui sont derrière moi entrain de me regarder !!! J'ai la pression. lol!

Je commence par ma joue gauche.
Premier passage de la lame très moyen, la lame glisse beaucoup et n'enlève que très peu de poils ! scratch
Je remet un tout petit peu de mousse à cet endroit .
Deuxième passage, ha whaouuu, très efficace !!! Je comprend vite que mon angle de la lame à sa grande importance et qu'il n'était pas bon au premier coup.
Je galère un peu pour la suite, alors je décide de m'attaquer au cou partie gauche, je reviendrai après sur cette zone .

Le cou .
Génial !!!!! bizarrement je ne trouve pas de difficulté, sa va tout seul,enfin façon de parler, et puis la je découvre le bruit de « scraaaatch » c'est énorme ce bruit . J'adore !!!
Je me dis quand même, heureusement que j'ai écouté les anciens à prendre un nez rond plutôt qu'un nez français car effectivement déjà avec un nez rond je fais pas le malin.
Je fais donc tout le cou, aucun soucis, j'appréhendais au niveau de la glotte mais nickel.
J'aperçois une petite griffe de sang, bizarre je n'ai rien senti pourtant !

Joue droite.
Sa va beaucoup mieux que la joue gauche. Je garde le CC de la main droite et je ne pense même pas à essayer de la main gauche, sa c'est fait naturellement.
Par contre là j'arrive près de la bouche et du menton, là c'est une autre histoire qui commence!!!Une bonne bouffée de chaleur, et la je me dis que c'est pas une partie de plaisir !!! affraid

Trop douloureux, je décide me rincer tout le visage et le cou. Et la je me vois pour la première fois avec espèce de bouc. Je pense savoir pourquoi certains mecs gardent le bouc et la moustache . Pour ma part le bouc et la moustache ne me vont pas, donc il faut raser. Je m'étais interdis d'utiliser le mach 3 pour tricher, mais la obliger car trop mal avec le CC.

Voilà, première passe faite et pas de sensation de tirage ou de feu. Je décide de faire une deuxième passe mais toujours dans le sens du poil.

Alors hop et c'est reparti !
Au deuxième passage du blaireau, je trouve que c'est plus agréable ! Pas vous ?
La deuxième passe, tout se passe bien, même trop vite ! J'entends pas beaucoup de fois le « scraaatch »

J'étais jusqu'à là content de moi pour mon premier essai mais d'un seul coup une sensation de feu arrive et des rougeurs partout !!!! Là je me dis « putainnnnn » (désolé pour la vulgarité), je m'approche bien de la glace et je vois même le pouls de ma carotide tellement je flippe !!
clown affraid
Ok, tout de suite je me rince à l'eau froide pour calmer tout ça.
Sa passe, mais alors je suis bien rouge.
Tant qu'à faire, je passe la pierre d'Alun. C'EST HORRIBLE !!! Je n'aime pas du tout cette sensation. Evil or Very Mad
Je laisse agir pendant que je rince tout mon matos .
Je me rince le visage à l'eau froide, là je sens que c'est très agréable quand je touche ma peau, c'est tout doux ! L'eau froide me fait beaucoup de bien.
Ensuite j'applique un après rasage biotherm sans alcool, sa chauffe 5 secondes mais sa apaise de suite ma peau, ouffff !!!

A l'heure ou je vous écrit, je vais voir de temps en temps si mes rougeurs disparaissent, mais elles sont toujours là !!! j'ai un peu peur de mon réveil demain matin.

Pour conclure, le rasage au CC m'a beaucoup plu, de bonnes sensations. :.clin.: Mais alors les rougeurs quel malheur !!! La pierre d'alun, ah non mais il me faut autre chose si sa existe car les picotements sont très désagréables.

J'espère ne pas avoir été trop long et ennuyeux.











Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:35

bienvenue

Pour les rougeurs, j'ai tendance à penser que c'est normal au début : l'angle de la lame comme tu as remarqué et le fait qu'on a tendance à trop appuyer.
En vrac :
Ne vises pas le BBS au début, ça viendra en son temps si ta barbe le permets.
Passes au mach 3 si tu en ressens le besoin :pastaper: . Surtout si tu exerces un job où glabre est une obligation.
Attends 2 jours avant de retenter le CC.


Dernière édition par NacMac77 le Lun 25 Mar 2013 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:51

Pour une première fois c’est normal que ta peau soit irritée, au bout de quelques rasages elle sera habituée à la caresse de l’acier. Prends ton temps au début pour bien voir quel est le bon angle et quelle partie de la lame tu utilises en fonction de la partie que tu rases.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:55

Tu peux aussi limiter l'utilisation de la pierre d'alun aux coupures. Sur une peau irritée et pas habituée au CC c'est presque que normal de ressortir du rasage comme une citrouille à moins d'avoir une peau blindée si tu passes la pierre d'alun partout sur le visage .
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:52

Pas mieux que Richpa concernant la pierre d'alun.
Si tu es un peu irrité, en la passant dessus c'est pas beaucoup mieux que de t'attaquer à l'after shave alcoolisé.
Après avoir nettoyé la mousse de ton visage, attaque directement l'eau froide; si tu n'as pas de grosses coupures et que des petits points de sang ça va régler 95% de tes problèmes.
Le temps et l'irritation au début c'est normal, comme le dit ELBA attend deux jours avant de retenter l'expérience CC pour que ta peau se repose; et si tu as un bon pot de Nivéa, tartine! cheers
Et comme on parle de ELBA, n'hésite pas à regarder ses vidéos, il y en a une où il explique bien comment tendre la peau, ça devrait t'aider pour la zone menton/bouche, en tout cas pour moi ça a bien marcher.
Bon courage à toi, et bonne continuation, mais dis-toi bien que maintenant que tu as entendu le scrrrrraaatch, t'es fichu, le CC te tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:32

La même que les deux "sages" ( sage clown ) au dessus de moi : au début, le CC ne fait pas de cadeaux à la peau : comme on ne l'utilise pas au top, on se fait du mal : angle, pression et geste ne sont pas au top, et c'est la peau qui en subit les conséquences...

Et avec de la pierre d'alun dessus, c'est pas la méthode douce pour la peau...

Si je peux te conseiller une méthode pour tes débuts, c'est de ne faire qu'une passe, dans le sens du poil, avec ton CC. Si a l'issue de cette passe, tu n'es pas satisfait de ton rasage, forces toi à finir au multi.

Comme ça, tu préserveras ta peau, tout en améliorant ta technique.

Et un de ces jours, dans quelques rasages, soit tu seras satisfait de te première passe (suffisante pour aller au boulot par exemple), soit tu le sentiras pour une seconde, et comme tu auras progressé, ça passera tout seul.

Dernier truc que l'on a tendance à négliger (même en étant plus ancien, comme moi) : une seule passe au CC rase déjà mieux que 2 au multi ou au DE. Donc, même si on devient de plus en plus exigent sur la qualité du rasage avec le temps, parfois, ça peut aider à relativisé : au début surtout, il vaut mieux être bien rasé que très bien rasé... study
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:12

Une seule passe suffit, les premières fois, quitte à finir au "jetable".

Garde la pierre d'alun comme déodorant pour les aisselles : sur la peau rasée, surtout les premiers temps, c'est une torture inutile ... No

Essaye d'être le plus léger possible, sur la peau comme sur le cuir : plus tu appuies, plus tu échauffes la peau.

Les conseils de base, quoi ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:14

Félicitation pour cette premiére.

Comme les copains je t'invite à n'utilisé la pierre d'alun que pour les coupures si tu n'a pas mieux.
Pour commencer sur les zones sans trop de difficultés (les joues le cou).
C'est bien d'y apprendre le geste en douceur, sans pression sur ta lame, pour ne pas gener sont déplacement et ne pas irriter ta peau.
Il te faut maitriser l'angle, la pression ainsi que la tension de la peau avant de t'attaquer au lèvres qui ont besoin d'être bien misent en tension.

Travail bien le cuir entre tes rasages, pour donner à ton rasoir de plus en plus de douceur.

Hydrates bien ta peau, la crème nivea c'est bien comme te la indiqué Alexkuo, mais si tu du lait de toilette sous la main, ça peut le faire.

Laisse bien reposer ta peau entre les premiers rasages.

Encore félicitation Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ber31

ber31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Près de Périgueux
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:00

Merci pour le compte-rendu yohan Very Happy

Je suis entrain de faire ma shopping list pour mon premier CC.
J'espère m'en tirer aussi bien que toi, visiblement pour une première expérience, tu as assuré Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:23

Reserve la pierre d'alun pour les points de sang et les petites coupures, en application local, tu tamponnes un peu, tu t'épargneras une souffrance inutile!! :cherry:
Sinon tu te la passes un peu humidifiée sur les mains, avant le rasage, tes doigts ne glisseront pas quand tu étires ta peau( c'est un truc d'El Breton Andaluz je crois)

Pour ma part, je trouve qu'il ne sert à rien de la passer sur tout le visage après le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 1:24

Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir, d'autant plus que c'est du beau monde qui me réponde hehe

NacMac77 a écrit:
bienvenue


Ne vises pas le BBS au début, ça viendra en son temps si ta barbe le permets.
Attends 2 jours avant de retenter le CC.
Merci NacMac77 pour ton accueil !
En fait je ne visé pas du tout le BBS, c'est que j'ai voulu me faire plaisir à refaire une passe lol! j'ai tellement attendu ce moment !!!
Et effectivement je vais attendre plusieurs jours avant de recommencé, car la peau subi un peu quand même.

El Bretón Andaluz a écrit:
Prends ton temps au début pour bien voir quel est le bon angle et quelle partie de la lame tu utilises en fonction de la partie que tu rases.
J'utilise à 90% le bout de la lame ! C'est normal ou c'est une erreur? Il n'y a que pour les joues que j'utilise la totalité de la lame, enfin je pense!

Richpa a écrit:
Tu peux aussi limiter l'utilisation de la pierre d'alun aux coupures. Sur une peau irritée et pas habituée au CC c'est presque que normal de ressortir du rasage comme une citrouille à moins d'avoir une peau blindée si tu passes la pierre d'alun partout sur le visage .
Oooohhh Richpa !!! j'ai beaucoup entendu (enfin lu) parler de toi, et tout le temps en positif, alors dois-je le prendre comme un honneur !!! lol! Sinon, effectivement vous êtes plusieurs à m'avoir fait comprendre que je me suis infligé une torture inutile avec la pierre d'alun, en même temps sa m'arrange Very Happy

Alexkuo a écrit:

Après avoir nettoyé la mousse de ton visage, attaque directement l'eau froide; si tu n'as pas de grosses coupures et que des petits points de sang ça va régler 95% de tes problèmes.
Et comme on parle de ELBA, n'hésite pas à regarder ses vidéos, il y en a une où il explique bien comment tendre la peau, ça devrait t'aider pour la zone menton/bouche, en tout cas pour moi ça a bien marcher.
Bon courage à toi, et bonne continuation, mais dis-toi bien que maintenant que tu as entendu le scrrrrraaatch, t'es fichu, le CC te tient Wink
Merci pour ton encouragement Wink
Oui l'eau froide m'a fait énormément de bien Wink
Ok je vais chercher ses vidéos, si sa t'as été bénéfique, alors ça le sera pour moi!
Et oui le scrrrrraaatch c'est excellent ce bruit, je m'attendais pas à ça!

Bbr6704 a écrit:

Si je peux te conseiller une méthode pour tes débuts, c'est de ne faire qu'une passe, dans le sens du poil, avec ton CC. Si a l'issue de cette passe, tu n'es pas satisfait de ton rasage, forces toi à finir au multi.
Et un de ces jours, dans quelques rasages, soit tu seras satisfait de te première passe (suffisante pour aller au boulot par exemple), soit tu le sentiras pour une seconde, et comme tu auras progressé, ça passera tout seul.
:
Oui la prochaine fois je vais m'abstenir à une seule passe, et c'est vrai que c'est pas bête dans le sens que c'est le bon plan pour savoir si on progresse de rasage en rasage! Je sais même plus comment j'ai appuyé sur ma lame!

rem.44 a écrit:

Essaye d'être le plus léger possible, sur la peau comme sur le cuir : plus tu appuies, plus tu échauffes la peau.

Les conseils de base, quoi ... Wink
Maintenant que tu me dis ça, il vrai que j'ai souvenir d'un moment où j'ai eu un coup de chaud avec la lame, je sais pas comment expliquer ça mais c'est comme si la lame été chaude ! scratch


Jeanfy a écrit:
Félicitation pour cette premiére.

Hydrates bien ta peau, la crème nivea c'est bien comme te la indiqué Alexkuo, mais si tu du lait de toilette sous la main, ça peut le faire.

Laisse bien reposer ta peau entre les premiers rasages.

Encore félicitation Very Happy

Merci Jeanfy c'est gentil. Je mets du lait nourrissant nivéa ça fait du bien lol!

ber31 a écrit:
Merci pour le compte-rendu yohan Very Happy

Je suis entrain de faire ma shopping list pour mon premier CC.
J'espère m'en tirer aussi bien que toi, visiblement pour une première expérience, tu as assuré Cool
Ben bien m'en tirer c'est un grand mot tu sais, car la légère coupure se voit d'avantage en fait aujourd'hui et j'ai quelques bons points de rougeurs dans le cou lol!
Tu as choisi quoi comme CC ? si tu es autant débutant que moi, si je peux me permettre de prendre tous les conseils des anciens, notemment tous ceux qui viennent de me répondre, ça aide énormément !!!!

Clark Glabre a écrit:

Sinon tu te la passes un peu humidifiée sur les mains, avant le rasage, tes doigts ne glisseront pas quand tu étires ta peau( c'est un truc d'El Breton Andaluz je crois)

Ha oui ben ça je vais essayé, car c'est vrai que quand je tire ma peau mes doigts glissent beaucoup !!! Merci pour ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:26

yohan a écrit:
Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir, d'autant plus que c'est du beau monde qui me réponde hehe

Je vais le prendre un peu pour moi... lol! Mais de rien, on n'est là pour ça!

Richpa a écrit:
Tu peux aussi limiter l'utilisation de la pierre d'alun aux coupures. Sur une peau irritée et pas habituée au CC c'est presque que normal de ressortir du rasage comme une citrouille à moins d'avoir une peau blindée si tu passes la pierre d'alun partout sur le visage .

Ou alors, pour ceux qui veulent impérativement utiliser la pierre d'alun (autrement qu'en déo), un truc pour que ça fasse plus de bien que de mal (si, si, c'est possible), c'est de se mouiller les mains, de prendre la pierre dans ses mains mouillées, de la reposer, puis de passer ses mains sur son visage : dans ce cas, les cristaux sont plus dilués, si bien que ça ne pique presque pas!... Wink

yohan a écrit:

Bbr6704 a écrit:

Si je peux te conseiller une méthode pour tes débuts, c'est de ne faire qu'une passe, dans le sens du poil, avec ton CC. Si a l'issue de cette passe, tu n'es pas satisfait de ton rasage, forces toi à finir au multi.
Et un de ces jours, dans quelques rasages, soit tu seras satisfait de te première passe (suffisante pour aller au boulot par exemple), soit tu le sentiras pour une seconde, et comme tu auras progressé, ça passera tout seul.
:
Oui la prochaine fois je vais m'abstenir à une seule passe, et c'est vrai que c'est pas bête dans le sens que c'est le bon plan pour savoir si on progresse de rasage en rasage! Je sais même plus comment j'ai appuyé sur ma lame!


Mon avis n'est pas très objectif, puisque c'est comme ça que j'ai commencé. J'y ai, personnellement, trouvé un intérêt : si on se limite à ne faire qu'une seule passe au CC, au début, on travaille plus sa technique : les premières fois, après cette passe, il en reste forcément, mais plus ça va, moins il en reste, et moins on a besoin d'une deuxième passe pour être rasé, voir bien rasé.

Comme ça, en tout cas, je trouve que l'on apprend à tenir le rasoir, à s'en servir, à s'appliquer, etc. Bref, on travaille sa technique.

Maintenant, je fais quotidiennement deux passes, mais ça c'est pas parce que j'ai envie d'être rasé, ou même bien rasé, mais parce que je veux, au minimum, être très bien rasé... Wink

Et puis, même si là, je ne fais pas ce que je dis, mais se raser en une passe a plein d'avantages : on s'irrite moins, on se force à avoir une très bonne technique, et on gagne en confort.

Plus on fait de passes, plus on augmente les risque d'irritations, de coupures, etc. A l'inverse, on peut presque avoir tendance à mois s'appliquer sur les premières car on sait qu'il y en a d'autres derrière...

Enfin, ce n'est que mon humble avis... Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ber31

ber31


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Près de Périgueux
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:55

ber31 a écrit:
Merci pour le compte-rendu yohan Very Happy

Je suis entrain de faire ma shopping list pour mon premier CC.
J'espère m'en tirer aussi bien que toi, visiblement pour une première expérience, tu as assuré Cool
Citation :
Ben bien m'en tirer c'est un grand mot tu sais, car la légère coupure se voit d'avantage en fait aujourd'hui et j'ai quelques bons points de rougeurs dans le cou lol!
Tu as choisi quoi comme CC ? si tu es autant débutant que moi, si je peux me permettre de prendre tous les conseils des anciens, notemment tous ceux qui viennent de me répondre, ça aide énormément !!!!


Salut yohan. Very Happy

Je pense me prendre un Thiers-Issard Spartacus 5/8, ou un 6/8 (miam! Il est magnifique celui-là) chez Requin Wink

Le forum fourmille d'infos précieuses. Souvent, il ne faut pas hésiter à lire des topics existant sur une notion précise, et qui aboutit à des infos annexes tout autant utiles jap

ps: pas moyen de poster des liens externes, car inscrit depuis moins de 7j Sad
Revenir en haut Aller en bas
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:35

pour info ... tout jeune comme toi à utiliser le CC depuis 4 mois ...je monte une 1ère mousse avec un blaireau
en crin de cheval, j'insiste sur le 1er badigeonnage en débroussaillant bien le poil, j'insiste fortement et j'applique
une serviette trés chaude sur cette 1ère mousse ... 5 minutes, ensuite je recommence, 2éme montée de mousse
avec un blaireau pure badger, là je me fait plaisir ... je mets la dose ... blaireau bien chaud préparé dans un bol et là la 1ère passe ...
du velour ...

pour moi ça marche, ... barbe extra dure, j'ai trouvé le topic sur le Fofo ... résultats garantis

Bonne soirée à tous

Le Catalan


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS   Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage au CC en 1h c'est pas du BBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rasage au CC!
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier mois de rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: