Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BBS: The Bearded Bears Syndrome

Aller en bas 
+3
Procope
Jeanfy
halpleha
7 participants
AuteurMessage
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

BBS: The Bearded Bears Syndrome Empty
MessageSujet: BBS: The Bearded Bears Syndrome   BBS: The Bearded Bears Syndrome Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:06

Bonsoir à tous,
Je viens de remarquer une campagne de pub pas mal pour un barbier « Barber Shaves & Trims » à Amserdam.

BBS: The Bearded Bears Syndrome Barber13

le reste des images est disponible à cet adresse: Fubiz un blog de photo français sympa.

Quelqu'un sur le forum est-il déjà allé chez ce barbier? les images du site font un peu rêver Twisted Evil BBS: The Bearded Bears Syndrome 155G9053

mais les prix un peu moins. Crying or Very sad



P.s.: le copyright ou en tout cas le crédit de la campagne Tame The Beast revient à l'agence de pub 180 Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

BBS: The Bearded Bears Syndrome Empty
MessageSujet: Re: BBS: The Bearded Bears Syndrome   BBS: The Bearded Bears Syndrome Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:29

Les prix sont un peu trop prohibitif, pour que j'envisage m'offrir ce genre de service.
D'un autre coté, il y a des coiffeurs qui prennent une fortune, des sommes bien plus importantes por coiffer nos jolies femmes.
Une coiffure est sensé durer plus longtemps qu'un rasage Crying or Very sad .

Mais ce doit être une belle et bonne expérience. drunken

J'ai fais un tour sur le blog, il y a de bien beaux montages, "Metal Animals by Vik Muniz" c'est juste impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

BBS: The Bearded Bears Syndrome Empty
MessageSujet: Re: BBS: The Bearded Bears Syndrome   BBS: The Bearded Bears Syndrome Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:12

Typiquement batave! On trouve à Amsterdam les mêmes choses qu'à Bruxelles mais deux fois plus cher. C'est la même chose pour les antiquités. Ils ont trop d'argent on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

BBS: The Bearded Bears Syndrome Empty
MessageSujet: Re: BBS: The Bearded Bears Syndrome   BBS: The Bearded Bears Syndrome Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:00

Je n'aime pas vraiment la déco de leur salon, murs blancs, étagères "cheap", tubes en cuivre apparents. Même s'ils ont cherché l'originalité, ça a un côté salle de bain hipster et l'ambiance froide ne me donne pas envie. Et les tarifs... pale
Rien qui me motiverait à y aller si je passais dans le coin, même si le service doit être impeccable.

BBS: The Bearded Bears Syndrome JAQhwZm


Dernière édition par Choucas le Mer 27 Mar 2013 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

BBS: The Bearded Bears Syndrome Empty
MessageSujet: Re: BBS: The Bearded Bears Syndrome   BBS: The Bearded Bears Syndrome Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:24

le salon fait un peu bricolage, par contre ce n'est pas le cas des prix...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

BBS: The Bearded Bears Syndrome Empty
MessageSujet: Re: BBS: The Bearded Bears Syndrome   BBS: The Bearded Bears Syndrome Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:04

+1 sur la déco. Pas de cohérence des divers éléments, et rien qui pré-suppose une expérience aussi luxueuse que les tarifs.
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

BBS: The Bearded Bears Syndrome Empty
MessageSujet: Re: BBS: The Bearded Bears Syndrome   BBS: The Bearded Bears Syndrome Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:18

Oui c'est pas beau, je parles surtout de l'éclairage.
C'est pas rassurant de voir q'il propose de la mousse en bombe, c'est de la Proraso, mais c'est de la mousse en bombe tigrou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

BBS: The Bearded Bears Syndrome Empty
MessageSujet: Re: BBS: The Bearded Bears Syndrome   BBS: The Bearded Bears Syndrome Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:28

La même que les copains, pas fan de la déco, et encore moins de tarifs...

Je ne sais pas à combien est le rasage, mais je préfèrerais me faire raser chez Liam :

https://www.youtube.com/watch?v=Bj6iM9w_FGY

https://coupechouclub.1fr1.net/t12033-passage-obligatoire-au-waldorf-barbershop-a-dublin
Revenir en haut Aller en bas
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

BBS: The Bearded Bears Syndrome Empty
MessageSujet: Re: BBS: The Bearded Bears Syndrome   BBS: The Bearded Bears Syndrome Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:52

Pour le coup, j'avoue que je suis plutôt emballé par le look du salon.
Il y a toujours un petit coté nécrophile dans les salons modernes reproduisants l'atmosphère des salons des années 20 sans que tout cela respire l'authenticité.

Là le salon est tout blanc avec des étagères en bois brut, un aspect un peu spa tandis que le décor en cuivre est bien pensé, original et si ce n'est élégant en tout cas relativement sobre. Mais surtout je trouve que le vrai bon point de l'ensemble est l'impression de propreté qui en ressort et je penses que tout barbier devrait se concentrer sur ça avant toute exposition étrange de vieilleries.

Pour les prix, oui malheureusement dans la droite lignée des nos salons parisiens.
Je me demande comment résoudre cette équation de nos jours: nous sommes tous d'accord pour espérer des prestations de hautes qualités -préparations de la peau, rasage en plusieurs passes avec mousse montée sur le visage, "traitement" after shave avec serviettes et cologne - pour un temps de rasage de 20-30 min disons.
Le salaire horaire minimum en France est de 8€ net. Les frais d'un barbier sont assez simple à calculer: disons que s'il est traditionnel les frais pour le coupe chou sont assez limité Smile disons que les produits qu'il utilise sont remboursés par les ventes directes qu'il fait à ses clients, reste le loyer, les charges, la publicité (site internet, promotions etc.) l'entretien de la boutique et son nettoyage.
Notre bon barbier fait deux rasages par heure. les horaires sont pas non plus extensible à l'infini, imaginons qu'il rase 6 clients le matin de 7h à 10h puis 4 de 12h à 14h et enfin 4 de 17h30 à 19h30 (le rasage d'avant gala :p).
Quatorze client par jour en remplissant les plages horaires importantes 5 jours par semaine pour au moins 50 heures de travail si l'on soustrait des pauses - 2h30 de pauses pour le stakhanoviste du favoris. Le week-end on laisse pousser la barbe!

Et voici donc l'équation: 22 jours ouvrables par mois, 10% de congé payé obligatoires soit 20 jours d'ouvertures
280 clients par mois pour 200 heures de travailles, de quoi user de l'acier carbone!
Essayons des tarifs maintenant: 10 euros le rasages soit un budget de 200 €/mois pour chaque client venant quotidiennement, le scénario parfait.
2800€ de revenu 14€/h avant les frais. Avec 1000€ de loyer en possédant le fond -50 000€ d'investissement de base, il faut s'installer près des lieux de travail/vie des gentlemen poilus - on passe à 9€/h.

Bref, je vois pas trop comment faire même avec une clientèle ultra fidèle à 20€ le rasage ça devient un vrai budget pour le client - 400€/mois. La seule solution étant de coupler le commerce avec une véritable activité commerciale de produit de rasage notamment sur internet comme fait ghoz ou requin (je ne sais plus lequel propose des services de barbier) mais à ce moment là il faut mettre en place une logistique complexe avoir des lieux pour stocker, un employé pour recevoir les clients, faire des colis quand on s'occupe de la barbe d'un client.

Tous ces barbiers a 30-40€ essaye de se faire passer pour des pourvoyeurs de services luxueux et exceptionnels mais même si la prestation ne manque pas de plaisir - ... - difficile de faire oublier que l'on peut obtenir un résultat proche tous les matins dans sa salle de bain...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBS: The Bearded Bears Syndrome Empty
MessageSujet: Re: BBS: The Bearded Bears Syndrome   BBS: The Bearded Bears Syndrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBS: The Bearded Bears Syndrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi! syndrome Filarmonica
» Le syndrome du petit poil
» Le syndrome a sévi de nouveau... mon premier ivoir...
» Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: