ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Le syndrome a sévi de nouveau... mon premier ivoir... Mer 26 Mar 2008 - 10:34 | |
| alu tout le monde, j' ai craqué pour un anglais, le voilà: un peu de boulot quand-même, mais pour 4 euros à + |
|
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Le syndrome a sévi de nouveau... mon premier ivoir... Mer 26 Mar 2008 - 16:07 | |
| Butcher & Wade ?
Il est un peu ébréché mais te toute façon le tranchant est un peu courbe le faut redresser .
La lame est encore bien large , il a peu servi , ça se restaure bien . |
|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le syndrome a sévi de nouveau... mon premier ivoir... Mer 26 Mar 2008 - 17:04 | |
| - Tourblanche a écrit:
- Butcher & Wade ?
Désolé Tourblanche, ce n'est pas un Butcher & Wade :| C'est un Joseph Rogers "Cutlers to his Majesty" 6. Norfolk st Sheffield (J'en ai trois dont un en vente en petites annonces ) - Tourblanche a écrit:
- Il est un peu ébréché mais te toute façon le tranchant
est un peu courbe le faut redresser .
La lame est encore bien large , il a peu servi , ça se restaure bien . +1, le rattrapage de l'"ebréchure" (je sais pas si ce terme existe ) devrait rattraper le leger bombé de la lame, donc amuse toi bien Et pour le prix, c'est une très jolie pièce |
|
SPQR
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Le syndrome a sévi de nouveau... mon premier ivoir... Mer 26 Mar 2008 - 17:44 | |
| J'en ai un également, acheté 1 euros. Mais la chasse était fendue (je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, ned, mais elle avait l'air très peu solide car trop peu épaisse) et a fini par se casser. J'ai racheté un manche Dumas Ainé sur lequel je compte riveter cette lame, qui elle a l'air solide... |
|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le syndrome a sévi de nouveau... mon premier ivoir... Sam 29 Mar 2008 - 12:16 | |
| Salut, J'ai un Sheffield qui ressemble trait pour trait à celui-ci, mais avec chasse en os, pas en ivoire (et effectivement très fine) donc à manier précautioneusement. Le mien est un J.Nowill & sons. Sa lame est très peu concave, je suis toujours en cours d'affutage, ça vient je l'ai touché à 10 euros, mais la lame est a peine marquée, non penetrant, un bon coutelier me la ramenera surement. A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le syndrome a sévi de nouveau... mon premier ivoir... | |
| |
|