Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aidez moi! syndrome Filarmonica

Aller en bas 
+15
Choucas
metais dominique
choucoupe
G
Castanea
esspic
cheesegeek
DavidBlaireau
Richpa
Aprenti
mao
demyx
Dovocaine
FabienR
phoenix13
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenix13

phoenix13


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 17/09/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 0:13

Salut tout le monde,
Je vais mal. Très mal. Alors voilà, j'entendais souvent Fila par-ci Fila par là, mais les modèles que j'avais vu me laissé avec une impression: "bof, pourquoi tant de bruit pour des sabres plutôt amochés avec des chasses en vulgaire plastique, et puis ça coûte bonbon ces trucs!". Là je viens de tomber sur des photos de Fila 14 "para barbas duras" NOS et... comment décrire je suis resté subjugué. C'est vrai que je n'ai jamais essayé de Fila, mais là les photos parlent d'elles mêmes. Même la vulgaire chasse en plastique dégage un certain charme... Moi qui m'étais orienté vers un Wacker 70ème anniversaire là je suis perdu. Le hic: le prix qui m'a bien fait refroidir.
Aidez moi s'il vous plaît! Je cherche une solution!
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 3:27

La solution est de savoir que du 12 au 14 la lame est fine comme du papier et saute facilement.

Ce qui est désagréable sur ma peau car cela me laisse des micro points de sang vraiment partout sur le visage.


DOnc pas de fila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 3:32

ps : je t'aide pour ne pas craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:25

phoenix13 a écrit:
Aidez moi s'il vous plaît! Je cherche une solution!
Alors c'est simple: tu vas sur la baie, tu tapes Fila dans la recherche, puis tu places une enchère (vraiment) très élevée via un sniper sur l'élu de ton coeur.

Après quelques jours, tu recois le saint graal et tu viens ici me remercier. bounce
Tu n'oublies pas de changer de numéro de téléphone afin que ton banquier cesse de te harceler à cause de ce bête "découvert abyssal non autorisé". C'est bien connu, il n y comprend rien.

Comment ca " Dovocaine, t'as rien compris à la question, imbécile"? Suspect
clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:30

Je trouve aussi que les fila on une lame assez agressive malgré leur tranchant , sûrement du à leur fine lame en effet
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:49

Leurs réputation est surfaite.

Un boker rase mieux, même si ils sont tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:17

Permettez-moi de ne pas être d'accord. Mais alors pas du tout.

Fila, pour moi (qui en possède deux), fait partie de l'élite. Certains autres rasoirs de certaines autres marques sont sûrement au même niveau (voire mieux) mais avec Fila, on passe un cran dans la qualité du rasage.

C'est à la fois extrêmement efficace, très doux, et super facile à affiler. L'un de nos camarades bien connus (qui sent la vieille anglaise clown) a découvert la marque pendant la convention avec un 14, il était vraiment étonné. Et conquis. Qu'il me corrige (physiquement cheers) si j'ai déformé ses propos, mais je crois que ca donnait à peu près ca "vavavoouuuum" Wink

Le truc avec les Fila NOS, c'est qu'ils sont souvent agressifs: il faut les "calmer" un peu avec une centaine de passage au canevas (voire beaucoup plus) puis repasser un coup au cuir nu. Une fois bien préparé, c'est un vrai bonheur.

A part un bon wedge, je n'ai pas encore trouvé de concurrent sérieux à mes Fila. Et le wedge, c'est un peu plus la m**** à affiler...

Reste un débat sur lequel ma position sera claire: le prix. Clairement, les Fila NOS, et surtout les Barbas Duras, partent à des prix surréalistes. Mais ca ne remet pas en question leurs qualités Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:25

Mon 13 especial et 14 Subcero sont effectivement très fin au niveaux de leurs fils mais pas agressif (il manque quelques passes de cuir au 14 mais ça vas)
Par contre le prix effectivement heureusement que j'ai fait une super affaire j'aurais jamais pus me résoudre a lâcher 200 sur l'abeille depuis le SAC est passer par la et j'ai craquer sur plus cher je le regrette presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:59

Pour moi un fila bien préparé est plus doux au rasage. Un wacker est un peu plus rugueux , même bien préparé.
Point commun aux 2 à mon avis (quand ils sont bien préparés bien entendu): un pouvoir de coupe hors du commun ( je sais les possésseurs de wackers en 8/8 ne seront pas d'accord lol! , mais c'est mon avis study
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:06

Tout à fait d'accord avec Dovocaine, il résume très bien la situation!!!!
Moi non plus, j'y croyais pas plus que ça.
J'ai bien vite changé d'avis quand j'en ai eu un!!!(même si ça a fait mal à ma carte bancaire)
Je peux vous dire que ce sont des bêtes ces CC!!
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:48

Les filarmonica effectivement c'est assez surprenant... Je n'y croyais pas trop mais à l'essai c'est saisissant la lame sur un NOS arrive déjà avec des capacités de coupe étonnantes. C'est cher surement trop mais si tu ne vises pas le plus couru (les grosses) on en trouve à des prix "presque" raisonnables pour du NOS (cf. les offres de Requin) si on les compare à des rasoirs neufs.

Néanmoins je rejoins un camarade du dessus... Il y a d'autres marques qui font du bon boulot... J'ai deux Böker d'une douceur phénoménale (et d'une efficacité équivalente), malheureusement le troisième résiste. Certains Puma sont redoutables aussi avec le coté presque métallique du Fila.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:50

Question douceur le wapernica est dur a battre.

Même si c'est un presque wedge.

Mais en fait la douceur d'un rasoir tient plus d'une séance d'affutage magique que d'une lame magique.

Plusieurs rasoirs moyens ont reçu une promotion suite à un affutage magique, mais le boker reste dans le top 7 en plus il est marqué tuesday.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:07

mao a écrit:
Question douceur le wapernica est dur a battre.



+1

il est le meilleur de ma rotation devant un fabuleux le grelot, puma, TI... il a mis un fila 12 dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:43

mao a écrit:
Question douceur le wapernica est dur a battre.

Même si c'est un presque wedge.
Bah voilà Wink

Par contre pour les lames, pas d'accord: avec un affutage identique, il y'aura toujours un rasoir plus doux et plus efficace que l'autre...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:03

oui mais a chaque jours son affilage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:44

Dovocaine a écrit:
mao a écrit:
Question douceur le wapernica est dur a battre.

Même si c'est un presque wedge.
Bah voilà Wink

Par contre pour les lames, pas d'accord: avec un affutage identique, il y'aura toujours un rasoir plus doux et plus efficace que l'autre...

Je suis d'accord aussi, il y a des aciers différents , qualité , forge , trempe etc , çà aussi çà donne des sensations différentes à affilage égal Wink
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:09

Afin de continuer dans cette guerre de religion, je balance un nouveau mortier.

Le culte de la harpe est mort par que ce n'est pas un instrument viril.

Je préfère vouer un culte au marteau et à l'arbre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:15

mao a écrit:
Je préfère vouer un culte au marteau et à l'arbre de vie.
Ah? Moi c'est la saucisse de morteau et l'eau de vie.
Chacun son truc What a Face

PS: juste un truc: c'est pas une guerre, c'est une confrontation d'opinions différentes, un débat en somme. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:20

Dovocaine a écrit:


PS: juste un truc: c'est pas une guerre, c'est une confrontation d'opinions différentes, un débat en somme. Wink

Je sais, je sais.

On fait semblant d'être sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:22

je sais que tu sais: je fais semblant d'être chiant et moralisateur.

Je le fais bien hein? clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:56

Allez, maintenant il faut trouver des nouveaux argument pour mettre fin au culte de la Harpe espagnole.

Il y a 60 ans les gens boudaient le Fila et choisissait des solingens.

Depuis on paye une fortune pour des lames que personne ne voulais.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:24

mao a écrit:
Allez, maintenant il faut trouver des nouveaux argument pour mettre fin au culte de la Harpe espagnole.

Ben oui, mais pourquoi faire ? Si ces rasoirs conviennent à plein de monde pour leur douceur. Si tout se monde est prêt à y mettre plein de sous, tant mieux pour eux et pour les vendeurs... On trouve encore quelque pelles à tarte, filas ou non, à prix abordables en cherchant beaucoup si c'est vraiment ce qu'on veut.
Et il existe plein d'autres rasoirs d'excellente qualité aussi, et qui sont moins recherchés, pour tous ceux qui préfèrent autre chose (ce qui n'est pas forcément le cas des Böker, dont les prix s'envolent souvent eux aussi...) : je pense notamment à mes trois CC ern (crown&sword, eagle&snake et ator), qui, en plus d'être très abordables, sont d'une qualité de coupe exceptionnelle ! affraid (et je dis pas ça pour en faire monter les prix...)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Castanea

Castanea


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/08/2010

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:39

D'accord avec esspic....et puis....n'avons nous tous pas une peau différente...
Ne serait-ce pas cela qu'il faudrait regarder en premier lieu? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uwood.org/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:51

Après un temps certain, je m'y suis résigné ( pour la bonne cause ) : j'ai acheté un Fila 12 à Requin, non pas que le tapage fait autour m'ait influencé mais plus par curiosité. Je ne regrette pas mon achat : c'est une belle lame, mais ce n'est pas la seule de mon attirail ( TI, Dovo, Wapienica ). A sa réception, et malgré le fait qu'il soit NOS, je n'ai pas eu besoin de le passer au cuir : il était déjà opérationnel. Par contre, je n'aurait pas lâché plus pour m'en procurer un, pas plus que je n'ai envie de me procurer un 13, un 14. A dire vrai, Filarmonica fait de belles lames, mais ce ne sont pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:53

Je remonte le post :
Je me renseigne par curiosité sur les Filas.
Que veut dire la taille 12, 13 et 14 ? ça n'a pas de rapport avec la largeur 5/8, 6/8...?
Merci


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi! syndrome Filarmonica Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica   Aidez moi! syndrome Filarmonica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi! syndrome Filarmonica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le syndrome du petit poil
» BBS: The Bearded Bears Syndrome
» Aidez moi à choisir mon premier CC xvp
» Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou)
» CC Id Aidez-moi s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: