| Aidez moi! syndrome Filarmonica | |
|
+15Choucas metais dominique choucoupe G Castanea esspic cheesegeek DavidBlaireau Richpa Aprenti mao demyx Dovocaine FabienR phoenix13 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phoenix13
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Maroc Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 0:13 | |
| Salut tout le monde, Je vais mal. Très mal. Alors voilà, j'entendais souvent Fila par-ci Fila par là, mais les modèles que j'avais vu me laissé avec une impression: "bof, pourquoi tant de bruit pour des sabres plutôt amochés avec des chasses en vulgaire plastique, et puis ça coûte bonbon ces trucs!". Là je viens de tomber sur des photos de Fila 14 "para barbas duras" NOS et... comment décrire je suis resté subjugué. C'est vrai que je n'ai jamais essayé de Fila, mais là les photos parlent d'elles mêmes. Même la vulgaire chasse en plastique dégage un certain charme... Moi qui m'étais orienté vers un Wacker 70ème anniversaire là je suis perdu. Le hic: le prix qui m'a bien fait refroidir. Aidez moi s'il vous plaît! Je cherche une solution! |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 3:27 | |
| La solution est de savoir que du 12 au 14 la lame est fine comme du papier et saute facilement.
Ce qui est désagréable sur ma peau car cela me laisse des micro points de sang vraiment partout sur le visage.
DOnc pas de fila pour moi |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 3:32 | |
| ps : je t'aide pour ne pas craquer |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 10:25 | |
| - phoenix13 a écrit:
- Aidez moi s'il vous plaît! Je cherche une solution!
Alors c'est simple: tu vas sur la baie, tu tapes Fila dans la recherche, puis tu places une enchère (vraiment) très élevée via un sniper sur l'élu de ton coeur. Après quelques jours, tu recois le saint graal et tu viens ici me remercier. Tu n'oublies pas de changer de numéro de téléphone afin que ton banquier cesse de te harceler à cause de ce bête "découvert abyssal non autorisé". C'est bien connu, il n y comprend rien. Comment ca " Dovocaine, t'as rien compris à la question, imbécile"? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 17:30 | |
| Je trouve aussi que les fila on une lame assez agressive malgré leur tranchant , sûrement du à leur fine lame en effet |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 17:49 | |
| Leurs réputation est surfaite.
Un boker rase mieux, même si ils sont tout petits. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 18:17 | |
| Permettez-moi de ne pas être d'accord. Mais alors pas du tout. Fila, pour moi (qui en possède deux), fait partie de l'élite. Certains autres rasoirs de certaines autres marques sont sûrement au même niveau (voire mieux) mais avec Fila, on passe un cran dans la qualité du rasage. C'est à la fois extrêmement efficace, très doux, et super facile à affiler. L'un de nos camarades bien connus (qui sent la vieille anglaise ) a découvert la marque pendant la convention avec un 14, il était vraiment étonné. Et conquis. Qu'il me corrige (physiquement ) si j'ai déformé ses propos, mais je crois que ca donnait à peu près ca "vavavoouuuum" Le truc avec les Fila NOS, c'est qu'ils sont souvent agressifs: il faut les "calmer" un peu avec une centaine de passage au canevas (voire beaucoup plus) puis repasser un coup au cuir nu. Une fois bien préparé, c'est un vrai bonheur. A part un bon wedge, je n'ai pas encore trouvé de concurrent sérieux à mes Fila. Et le wedge, c'est un peu plus la m**** à affiler... Reste un débat sur lequel ma position sera claire: le prix. Clairement, les Fila NOS, et surtout les Barbas Duras, partent à des prix surréalistes. Mais ca ne remet pas en question leurs qualités _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 19:25 | |
| Mon 13 especial et 14 Subcero sont effectivement très fin au niveaux de leurs fils mais pas agressif (il manque quelques passes de cuir au 14 mais ça vas) Par contre le prix effectivement heureusement que j'ai fait une super affaire j'aurais jamais pus me résoudre a lâcher 200 sur l'abeille depuis le SAC est passer par la et j'ai craquer sur plus cher je le regrette presque |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 19:59 | |
| Pour moi un fila bien préparé est plus doux au rasage. Un wacker est un peu plus rugueux , même bien préparé. Point commun aux 2 à mon avis (quand ils sont bien préparés bien entendu): un pouvoir de coupe hors du commun ( je sais les possésseurs de wackers en 8/8 ne seront pas d'accord , mais c'est mon avis |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 20:06 | |
| Tout à fait d'accord avec Dovocaine, il résume très bien la situation!!!! Moi non plus, j'y croyais pas plus que ça. J'ai bien vite changé d'avis quand j'en ai eu un!!!(même si ça a fait mal à ma carte bancaire) Je peux vous dire que ce sont des bêtes ces CC!! |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 20:48 | |
| Les filarmonica effectivement c'est assez surprenant... Je n'y croyais pas trop mais à l'essai c'est saisissant la lame sur un NOS arrive déjà avec des capacités de coupe étonnantes. C'est cher surement trop mais si tu ne vises pas le plus couru (les grosses) on en trouve à des prix "presque" raisonnables pour du NOS (cf. les offres de Requin) si on les compare à des rasoirs neufs.
Néanmoins je rejoins un camarade du dessus... Il y a d'autres marques qui font du bon boulot... J'ai deux Böker d'une douceur phénoménale (et d'une efficacité équivalente), malheureusement le troisième résiste. Certains Puma sont redoutables aussi avec le coté presque métallique du Fila. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 20:50 | |
| Question douceur le wapernica est dur a battre.
Même si c'est un presque wedge.
Mais en fait la douceur d'un rasoir tient plus d'une séance d'affutage magique que d'une lame magique.
Plusieurs rasoirs moyens ont reçu une promotion suite à un affutage magique, mais le boker reste dans le top 7 en plus il est marqué tuesday. |
|
| |
FabienR
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 21:07 | |
| - mao a écrit:
- Question douceur le wapernica est dur a battre.
+1 il est le meilleur de ma rotation devant un fabuleux le grelot, puma, TI... il a mis un fila 12 dehors. |
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 21:43 | |
| - mao a écrit:
- Question douceur le wapernica est dur a battre.
Même si c'est un presque wedge. Bah voilà Par contre pour les lames, pas d'accord: avec un affutage identique, il y'aura toujours un rasoir plus doux et plus efficace que l'autre... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mar 5 Oct 2010 - 22:03 | |
| oui mais a chaque jours son affilage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
mao
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mer 6 Oct 2010 - 0:09 | |
| Afin de continuer dans cette guerre de religion, je balance un nouveau mortier.
Le culte de la harpe est mort par que ce n'est pas un instrument viril.
Je préfère vouer un culte au marteau et à l'arbre de vie. |
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mer 6 Oct 2010 - 9:15 | |
| - mao a écrit:
- Je préfère vouer un culte au marteau et à l'arbre de vie.
Ah? Moi c'est la saucisse de morteau et l'eau de vie. Chacun son truc PS: juste un truc: c'est pas une guerre, c'est une confrontation d'opinions différentes, un débat en somme. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
mao
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mer 6 Oct 2010 - 9:20 | |
| - Dovocaine a écrit:
PS: juste un truc: c'est pas une guerre, c'est une confrontation d'opinions différentes, un débat en somme. Je sais, je sais. On fait semblant d'être sérieux. |
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mer 6 Oct 2010 - 9:22 | |
| je sais que tu sais: je fais semblant d'être chiant et moralisateur. Je le fais bien hein? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
mao
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mer 6 Oct 2010 - 9:56 | |
| Allez, maintenant il faut trouver des nouveaux argument pour mettre fin au culte de la Harpe espagnole.
Il y a 60 ans les gens boudaient le Fila et choisissait des solingens.
Depuis on paye une fortune pour des lames que personne ne voulais. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Mer 6 Oct 2010 - 10:24 | |
| - mao a écrit:
- Allez, maintenant il faut trouver des nouveaux argument pour mettre fin au culte de la Harpe espagnole.
Ben oui, mais pourquoi faire ? Si ces rasoirs conviennent à plein de monde pour leur douceur. Si tout se monde est prêt à y mettre plein de sous, tant mieux pour eux et pour les vendeurs... On trouve encore quelque pelles à tarte, filas ou non, à prix abordables en cherchant beaucoup si c'est vraiment ce qu'on veut. Et il existe plein d'autres rasoirs d'excellente qualité aussi, et qui sont moins recherchés, pour tous ceux qui préfèrent autre chose (ce qui n'est pas forcément le cas des Böker, dont les prix s'envolent souvent eux aussi...) : je pense notamment à mes trois CC ern (crown&sword, eagle&snake et ator), qui, en plus d'être très abordables, sont d'une qualité de coupe exceptionnelle ! (et je dis pas ça pour en faire monter les prix...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Castanea
Nombre de messages : 104 Age : 45 Localisation : Région Rhône-Alpes Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Jeu 7 Oct 2010 - 11:39 | |
| D'accord avec esspic....et puis....n'avons nous tous pas une peau différente... Ne serait-ce pas cela qu'il faudrait regarder en premier lieu? |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Ven 8 Oct 2010 - 18:51 | |
| Après un temps certain, je m'y suis résigné ( pour la bonne cause ) : j'ai acheté un Fila 12 à Requin, non pas que le tapage fait autour m'ait influencé mais plus par curiosité. Je ne regrette pas mon achat : c'est une belle lame, mais ce n'est pas la seule de mon attirail ( TI, Dovo, Wapienica ). A sa réception, et malgré le fait qu'il soit NOS, je n'ai pas eu besoin de le passer au cuir : il était déjà opérationnel. Par contre, je n'aurait pas lâché plus pour m'en procurer un, pas plus que je n'ai envie de me procurer un 13, un 14. A dire vrai, Filarmonica fait de belles lames, mais ce ne sont pas les seuls. |
|
| |
choucoupe
Nombre de messages : 38 Age : 57 Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica Jeu 24 Mar 2011 - 18:53 | |
| Je remonte le post : Je me renseigne par curiosité sur les Filas. Que veut dire la taille 12, 13 et 14 ? ça n'a pas de rapport avec la largeur 5/8, 6/8...? Merci
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi! syndrome Filarmonica | |
| |
|
| |
| Aidez moi! syndrome Filarmonica | |
|