Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que choisir ?

Aller en bas 
+9
Tekila
G
la force tranquille
erjdecharente
Corto_M
Fabrice
rem.44
Chewbacca
Elric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elric




Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:38

J'en avais marre d'attendre, je suis aller à Planet rasoir et j'ai acheté mon premier CC cheers un DOVO Black Star, j'ai eu le droit à quelques conseils de la part du vendeur (très sympa d'ailleurs !) et j'ai aussi acheter un cuir DOVO. Par contre je n'ai pas encore de blaireau ni de savon, les leurs étaient un peu hors budget pour moi Rolling Eyes

Donc voilà je suis assez impatient de l'utiliser, là je viens de le passer sur le cuir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:43

Ca y est, t' es foutu ! Laughing
Les prochains signes d'évolution de la maladie sont la fréquentation assidue et incontrolable d' un certain forum, le surf sur ebay pour y acheter des vieux CC à l' autre bout de la planète, et la bave aux lèvres à chaque image de coupe-chou de chez Thiers Issard ou Dovo ... geek
T'es foutu, j' te dis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:46

Elric a écrit:
J'en avais marre d'attendre, je suis aller à Planet rasoir et j'ai acheté mon premier CC cheers un DOVO Black Star, j'ai eu le droit à quelques conseils de la part du vendeur (très sympa d'ailleurs !) et j'ai aussi acheter un cuir DOVO. Par contre je n'ai pas encore de blaireau ni de savon, les leurs étaient un peu hors budget pour moi Rolling Eyes

Donc voilà je suis assez impatient de l'utiliser, là je viens de le passer sur le cuir Very Happy

une tite photo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:57

rem.44 a écrit:
Ca y est, t' es foutu ! Laughing
Les prochains signes d'évolution de la maladie sont la fréquentation assidue et incontrolable d' un certain forum, le surf sur ebay pour y acheter des vieux CC à l' autre bout de la planète
M'en parle pas, j'ai encore fauté ce soir aux USA. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elric




Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:05

hehe si je suis foutu alors autant ne pas résister mais je vais d'abord essayer de compléter ma panoplie en achetant un blaireau et du savon !
J'ai passé ma lame sur le cuir et c'est impressionnant comme ça a l'air de couper cte ptite bestiole Laughing
Je sais pas si je saurais bien m'y prendre le jour du rasage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elric




Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:05

Tekila a écrit:

une tite photo? Very Happy

Je te fais ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 4:04

Elric a écrit:
Par contre je n'ai pas encore de blaireau ni de savon, les leurs étaient un peu hors budget pour moi Rolling Eyes
Felicitations pour ton achat!
pour le blaireau je sais pas, mais pour le savon, y'a le martin de Candre qui est super (j'en ai un pot format voyage acheté à 20€ au Printemps), mais un peu cher. Comme t'es sur Paris apparemment, y'a le savon Institut Karité, trouvable dans le magasin du même nom, j'avais trouvé des posts élogieux à son sujet sur straightrazorplace.com, et même si il n'est pas aussi bien que le MdC, il est sympa, sent bon et pas fort, et n'assèche pas la peau. Il est surtout moins cher, 12€ le gros savon, contre 35€ je crois pour le gros MdC (au Printemps), par contre y'a pas le bol/pot avec, il vient dans un sachet en papier/tissu.

un lien: http://www.institutkariteparis.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=IK00845&type=7&code_lg=lg_fr&num=51
Revenir en haut Aller en bas
Elric




Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: premier rasage   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:06

Youhou, je me suis rasé pour la première fois ce matin avec mon CC, donc comme je n'avais ni blaireau ni savon j'ai pris ma mousse à raser classique...
Et bien c'est une réussite, je veux dire par là que je ne me suis pas coupé Very Happy
Bon le rasage n'est pas parfait mais c'est le premier. En tout cas c'est vraiment super. Le rasoir glissait bien et ça faisait un bruit agréable en le passant. Ceci dit j'avais la main qui tremblait un peu Laughing
Pour certains endroits je ne savait pas trop comment m'y prendre, le menton par exemple, bref faut que je m'exerce !
Je suis resté une heure devant mon lavabo Laughing
j'ai hâte d'avoir un blaireau et le savon !

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:45

Elric a écrit:
Youhou, je me suis rasé pour la première fois ce matin avec mon CC, donc comme je n'avais ni blaireau ni savon j'ai pris ma mousse à raser classique...
Et bien c'est une réussite, je veux dire par là que je ne me suis pas coupé Very Happy

Toutes nos félicitations ! cheers

Elric a écrit:
Bon le rasage n'est pas parfait mais c'est le premier. En tout cas c'est vraiment super. Le rasoir glissait bien et ça faisait un bruit agréable en le passant. Ceci dit j'avais la main qui tremblait un peu Laughing
Ca, c'est l'émotion des premiers rasages, c'est normal. Mais il est bon de garder une ertaine pruence les premiers temps, pour éviter les entailles trop profondes !

Elric a écrit:
Pour certains endroits je ne savait pas trop comment m'y prendre, le menton par exemple, bref faut que je m'exerce !
Je suis resté une heure devant mon lavabo Laughing
j'ai hâte d'avoir un blaireau et le savon !

@+ !
Les premiers rasages sont toujours un peu longs, mais on a vite fait de diviser le temps par deux, surtout si tu te contentes d'une seule passe, pour éviter d' avoir la peau trop enflammée !
Depuis peu, je mets 3/4 d'heure, douche comprise, ce qui n' est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:27

Bravo à toi cheers

tes impressions me confirme l'accessiiblité au rasage au CC, je veux dire par là qu'en étant prudent et concentré, il n'y a pas de raison de se couper la gorge Laughing

Bientôt mon tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elric




Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:53

Le rasage avec le coupe chou est accessible bien sûr, ça demande juste un temps d'apprentissage. Enfin je dis ça mais ce sont mes impressions de débutant. En tout cas il y a un rituel autour du rasage au CC que j'apprécie (passage sur le cuir....)

Je pense déjà à me prendre d'autres CC qui me font envie mais ce n'est pas très raisonnable pour l'instant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:50

Elric a écrit:


Je pense déjà à me prendre d'autres CC qui me font envie mais ce n'est pas très raisonnable pour l'instant Laughing Laughing

Oui moi pareil je suis victime du SAC, j'ai même pas encore raser mes joues avec un coupe chou que j'en attends 3 Very Happy en ce début 2009
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:48

Vous êtes foutus .... je vous avais prévenu, vous êtes foutus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:47

Elric a écrit:
je sais que j'abuse un peu avec mes questions de débutants mais tu pourrais m'indiquer une liste de ce que je dois avoir en plus du rasoir.

Je veux dire par là niveau cuir, moi j'y connais rien, je prends quoi :?:

Pour la savon et le blaireau c'est bon, en fait j'ai juste besoin de savoir si ça par exemple suffit pour commencer :
Que choisir ? - Page 2 152_40001a

merci encore !!!!

ouais, ça suffit même amplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:06

rem.44 a écrit:

J' ai le même Dovo, que je vais d'ailleurs utiliser ce soir, et il est très bien !
C' est un excellent compromis pour un rasoir d'entrée de gamme, qui pourra te faire un long usage !

Ca me rassure vu que j'ai pris le même :bball:

Je devrais le recevoir demain ou mardi...
Je vais être prudent au début, ne faire que les joues avec.
Etant débutant j'ai préféré acheté, puisque je serais bien incapable de juger de l'état d'une vieille lame Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:02

@ Raminagrobis: il faudra quand même le préparer avant ton 1er rasage: Coticule jaune, si tu en as une, puis, quelques centaines de passes sur un cuir avec de la pâte verte (Puma ou pâte à Karakoup), et une bonne centaine cuir nu pour la finition.
Un petit test du cheveu pour se rassurer, et hop !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:14

On s'est p-e croisé Elric à Planète rasoir,

Lorsque j'y suis allé, il y avait un client qui achetait un cuir et un rasoir bounce , c'était Jeudi soir il me semble, vers 18h30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:29

rem.44 a écrit:
@ Raminagrobis: il faudra quand même le préparer avant ton 1er rasage: Coticule jaune, si tu en as une, puis, quelques centaines de passes sur un cuir avec de la pâte verte (Puma ou pâte à Karakoup), et une bonne centaine cuir nu pour la finition.
Un petit test du cheveu pour se rassurer, et hop !

oui oui, j'ai commandé le cuir et la pâte avec.

Je me demande si le dovo est livré avec une boite ou un étui ou qqchose, sinon va falloir que je trouve un truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:38

Raminagrobis a écrit:
Je me demande si le dovo est livré avec une boite ou un étui ou qqchose, sinon va falloir que je trouve un truc Rolling Eyes

https://coupechouclub.1fr1.net/album-photo-f22/la-collec-de-rem44-y-a-du-neuf-sac-inside-t1052.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:55

rem.44 a écrit:
Raminagrobis a écrit:
Je me demande si le dovo est livré avec une boite ou un étui ou qqchose, sinon va falloir que je trouve un truc Rolling Eyes

https://coupechouclub.1fr1.net/album-photo-f22/la-collec-de-rem44-y-a-du-neuf-sac-inside-t1052.htm

Wink

Merci, donc y'a bien une petite boite avec, style boite à lunette.

Jusqu'ici j'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur ce "prima", c'est rassurant (surtout que c plutôt de l'entrée de gamme, à 60€ neuf...).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:14

J' ai payé le mien dans les 80 euros, mais il a des chasses en ébène !
Celui que tu as vu a peut-être un manche en plastique, ce qui expliquerait la différence de prix, et p-ê la différence de présentation ( écrin non fourni ...)
Renseigne-toi avant de commander ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:12

rem.44 a écrit:
J' ai payé le mien dans les 80 euros, mais il a des chasses en ébène !
Celui que tu as vu a peut-être un manche en plastique, ce qui expliquerait la différence de prix, et p-ê la différence de présentation ( écrin non fourni ...)
Renseigne-toi avant de commander ! Wink

Nonnon le mien est bien de ce modèle, avec manque en ébène.


http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=136&ref=4580&code_lg=lg_fr&pag=1&num=4

A 69.90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:49

Bonne affaire pour toi apparemment Raminagrobis Cool
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:34

Effectivement, c' est un prix plutôt serré !
Dommage qu' il faille rajouter les frais de port ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:54

rem.44 a écrit:
Effectivement, c' est un prix plutôt serré !
Dommage qu' il faille rajouter les frais de port ...

Oui, j'ai cherché le prix sur une demi douzaine de sites avant d'acheter là Smile

]Tekila, ca te dérangerait bcp de changer d'avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir ?
» Que choisir?
» quel cc choisir ?
» Premier CC : que choisir et où ?
» Je ne sais que choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: