Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos solutions After Shave?

Aller en bas 
+31
Lestat
jerome34
toteuch
Cabarfeidh
croustichoc
Davy Rocket
o-sensei51
proupaipai
Dina&
Kiss Nicolas
nicorinne
Yougouz
Alsacien
rem.44
alacoume
Calimero
squelettor
barbe-à-truc
Nico#
jp2500
clem27
le chamois
Lyman
RAIL 2 CC
BigNic
Jeanfy
gradou
decraew
Newbie94
El Bretón Andaluz
Dave72
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:09

Pour répondre à ta question initiale, il vaudrait mieux éviter les after shave alcoolisés.

Le baume est la solution préconisée (voir Moos dans son initiation au rasage au coupe-chou, voir également ce que dit Isabelle Solay, membre du forum: https://coupechouclub.1fr1.net/t12534p15-aftershave-et-baume#216969 ).

Ceci étant dit, c'est à toi de trouver celui qui te convient le mieux. En ce qui me concerne, après avoir essayé quelques baumes (composants naturels), je n'utilise plus que le baume Weleda, rafraichissant et à l'odeur agréable.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:06

J'utilise l'huile camomille Martin de Candre. Elle est naturelle, grasse et non alcoolisé. Elle me convient bien, moi qui suis douillet.
Un peu de pierre d'alun juste sur les coupures avant si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:55

Bon désolé j'étais loin...

Donc moi l'idée d'un AR alcoolisé et mentholé je pense que c'est mon choix en fait ! (effet grosse claque que je recherche...)

Une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:03

Lotion après rasage Proraso (blanche), bouteille en verre : effet "kiss cool" garanti, amplifié encore un peu plus si tu laisses la bouteille au frigo ! Wink 

http://rasoir-sabre.com/fr/proraso/189-lotion-apres-rasage-proraso.html

Sinon, si ça chauffe vraiment après le rasage, l'eau glacée sur le visage, ça fait du bien !


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:57

Yesss c'est très gentil je vais acheter ça direct !

Merci Wink

(edit ! j'avais même pas regardé mais elle est sans alcool et non mentholée ? effet claque malgré tout ??...)
Revenir en haut Aller en bas
RAIL 2 CC




Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:53

Tu confirmes Rem ? Grosse claque ? Car c'est vraiment ce que je recherche là ! Une claque royal qui fait taire tout le feu en une seconde et pour de bon !!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:19

Je ne sais pas ce que tu entends par "grosse claque", mais une chose est sûre, c'est frééééé, trééé fréééééé !!! What a Face 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:49

rasage terminé je passe la pierre d'alun sur la peau fraichement rasée et ensuite j'utilise ça Vos solutions After Shave? - Page 2 24194 depuis que je l'ai découvert, et c'est du tonnerreeeeeeeeeeeeee, ça calme instantanément le feu du rasoir .


Dernière édition par Alsacien le Lun 22 Juil 2013 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 1:57

Ça semble intéressant et facile à trouver, il faut que je teste scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 4:16

Avant je ne pouvais supporter les AS car j'avais des plaques rouges.
Maintenant quand je le mets, c'est clair que ça te pique bien la tronche, mais ca dure 3 sec, et ça arrête tout point de sang, ça ressert bien les pores et adoucit ma peau. Ensuite je l'hydrate avec le AV/AR proraso blanc à l'aloe vera c'est top bon pour le coté frais Smile

Pour les AS, le speick est super et dernierement j'ai decouvert aqua velva sport. L'aqua velva normal se trouve en grande surface, je pense que le sport aussi, mais comme la je ne suis plus en France je ne pourrais te le confirmer.

Sinon tu peux te faire ton propre baryum, comme je l'avais fait. Ca te permet le pourcentage d'alcool que tu souhaites avoir dans ton After shave, et d'y mettre la senteur que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:46

Salut,

J'utilise depuis des années les huiles essentielle pour me guérir, me soulager, me détendre etc...

En tant qu'AS j'utilise un mélange composé de l'équivalent d'une cuiller a café d'huile d'olive, évitez les huiles bas de gamme que l'on trouve dans les grande surface, préférez lui une huile française AOC ou tout autre huile de bonne voir très bonne qualité (personnellement j'ai choisi l'huile d'olive de Nyons d'une parce qu'elle est très fluide et délicatement parfumé, d'autre part parce que c'est à côté de chez nous et que dans les salades c'est de la balle Laughing )
Accompagnée donc cette huile de 2 gouttes d'HE de menthe poivrée plus 2 gouttes d'HE de lavande fine.

L'huile d'olive assoupli et hydrate la surface de l'épiderme échauffé par le rasage, la lavande fine stoppe quasi instantanément les petites coupures qu'il pourrait y avoir et calme également le feu du rasoir et pour finir la menthe poivrée donne un côté très fraaiiiiis et elle est également énergisante, ce qui n'est pas un luxe suivant les matins lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:48

Le problème de l'huile d'olive c'est qu'elle favorise l'apparition de petits boutons, des comedons. Pas pour toutes les peaux.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:52

Tu pourrais remplacer l'huile d'olive par du caprylis, non?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:13

Ah, pour les comédons je ne savais pas. Je ne dois pas y être sensible, ou alors est-ce du à la qualité des huiles......

J'alterne aussi avec de l'huile vierge de coco (on va dire une semaine sur 2), seul inconvénient du coco c'est qu'à moins de 24° l'huile fige (comme la végétaline).

A ce propos je ne connaissais pas le caprylis qui me semble plus pratique que l'huile de coco car il ne fige pas, dans tout les cas les prix sont identiques et proche de ceux d'huiles d'olives de qualité.

L'avantage de l'huile de coco et le caprylis (a ce que j'ai pu en lire sur le net) est de ne pas avoir de sensation de gras après application, c'est en fait très vite absorbé par la peau.

Autre truc pour l'huile de coco, je l'utilise pour faire mon dentifrice en plus d'huile de giroflier et menthe poivrée, et fait office de très bon déodorant, l'huile de coco est composé d'un antibactérien très puissant qui détruit à juste titre les bactéries causant les désagréables odeurs What a Face 

L'avantage de l'huile d'olive, c'est qu'il donne un beau brillant à la peau durant les 3-4 premières heures suivants le rasage, ce que ne confère pas l'huile de coco.

Je rajoute l'huile d'amande douce et l'HE de ciste lors des séance un peu trop "saignante" 🐘 


Dernière édition par nicorinne le Jeu 7 Nov 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:48

J’utilise toute l’année l’huile Les Polysianes au monoï morinda de Klorane, elle entre même dans la composition de mes savons à raser. Quand la température baisse je mets la bouteille dans un verre à dent que je remplis d’eau chaude et je la laisse pendant que je me rase. A la fin du rasage elle est liquide, je m’en mets un peu dans les mains et me frotte les cheveux puis la figure, c’est un excellent baume après rasage. Si on a la peau sèche on peut s’en mettre un peu sur la figure avant de se coucher et le matin la peu est parfaite pour le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Dina&




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:04

Y'a des chochottes !! Moi mon chéri fu un temps il me piquer mon gel hydroalcoolique..

Après vous avoir lu j'vais être sympa .. je vais lui acheter un baume .  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:31

El Bretón Andaluz
J’utilise toute l’année l’huile Les Polysianes au monoï morinda de Klorane, elle entre même dans la composition de mes savons à raser. Quand la température baisse je mets la bouteille dans un verre à dent que je remplis d’eau chaude et je la laisse pendant que je me rase. A la fin du rasage elle est liquide, je m’en mets un peu dans les mains et me frotte les cheveux puis la figure, c’est un excellent baume après rasage. Si on a la peau sèche on peut s’en mettre un peu sur la figure avant de se coucher et le matin la peu est parfaite pour le rasage.


C'est pas bête ça, çe qui m'embêtait en frottant mes mains avec le coco froid c'est les petits grumeaux qui restaient. Je vais essayer ta technique.

Sinon ce qui marche bien aussi c'est la crème Dexeryl, elle est très apaisante après une séance de rasage un peu poussée. Agrémentée de quelques huiles elle apaise et assouplit la peau du visage.
Revenir en haut Aller en bas
proupaipai

proupaipai


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : montreal
Date d'inscription : 29/07/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:24

perso , les AS pour moi c'est obligatoire !! c'est ma façon de savoir si mon rasoir est toujours SR cowboy 
jai une peau sensible qui permet un rasage une fois tous le 3jours sinon bonjour les boutons Sad 
de plus ,  toujours 2passe classic lors du rasage , jamais a rebrousse poils  .

Un after-Shave avec une bonne base d'alcool  me permet de vraiment juger de mon rasage.
Pour moi lorsque sa chauffe
c'est que sa manque de préparation au cuir ou trop de pression sur le rasoir pendant le rasage(sa fait seulement 1an que je me rase au cc , p-e un manque dexpérience encore)
mes rasoir non pas vu autre chose que le cuir nu depuis plus de 8mois et + ,
seul ma Dovo 5/8 entré de gamme a revu  ma pierre a rasoir depuis.
Jai 8 rasoirs dans ma rotation .
Revenir en haut Aller en bas
proupaipai

proupaipai


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : montreal
Date d'inscription : 29/07/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:09

voici mes AS et +

[img]Vos solutions After Shave? - Page 2 Cam00312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:22

Un AS alcoolisé, avec par la suite quelques gouttes d'huile de jojoba, ca peut être une bonne idée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Davy Rocket

Davy Rocket


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Payerne / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 04/07/2012

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 0:52

Perso, j'utilise la crème après-rasage Lucky Tiger (celle qui refroidit bien le visage ) et une fois qu'elle a bien pénétré, je mets un coup d'AS Musgo Real.
Moi qui ai un peau très sèche, ça passe su-per bien ! La peau est très bien hydratée, et ça laisse un léger film ma fois bien agréable quoiqu'un peu surprenant la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dandyrebelz
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:31

Pour ma part, j'utilise des AS alcoolisés après chaque rasage, après passage à l'eau froide, avec une pointe de crème hydratante Nivea Soft : "à la portugaise"
Ma préférence va pour les lotions LaToja et Aqua Velva, plutôt fraîches, pour calmer le feu du rasoir et les rougeurs et hydrater la peau, puis l'Old Spice classic.
Je pense essayer d'ici peu la Proraso menthol/eucalyptus et le Floid black.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:58

J'ai tenté l'AS de Caron... Bof!
Mais selon moi rien ne vaut de l'eau bien froide du robinet,qui resserre bien les pores de la peau.
Et de plus c'est économique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
toteuch




Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 01/04/2014

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:36

Etant novice pour l'instant après chaque rasage je fais une combinaison pierre d'alun + l'after shave bay rum d'imperator cheers , sinon de temps a autre j'utilise celui de son autre gamme. Pour l'instant je suis entièrement satisfait

En effet le passage de la pierre d'alun a tendance a me tirer la peau .pleur , mais comme j'ai tendance a avoir des boutons de sang le mélange cité plus haut fait son oeuvre pour une cautérisation pragmatique vache . Et je ne peut pas dire, je suis pas réellement trop gêner par le feu du rasage, a part au début ou je m'acharnais comme une brute pour être le plus BBS possible, la c'était de la pur bétise... pas taper  combat  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:19

Bonjour à tous

Désole je débarque 1 an après sur ce post Razz

Ayant développé pas mal d'allergies à tous les composants de m... Qu'ils nous mettent dans les produits, je suis donc passé à des produits plus sains pour la peau, sans composants issus du pétrole ou autres.

j'utilise le baume AR de Weleda.
Il est assez frais, ne pique pas, calme le feu avec sa légère fraicheur et hydrate sans laissé de voile sur la peau. Odeur tres douce.

Je viens de découvrir la gamme "Ahava" avec des composants de la mer morte. Cette marque à 25 ans et à développer une gamme assez étendue de produits en tous genres pour l'hydratation cutanée. Malheureusement, ces produits ne sont pas donnés ohwell
J'utilise le "Time to treat" crème pour réconforter les peaux sensible. Elle n'est pas mal. Hydrate bien sans voile. Odeur très douce
Après ils ont un masque hydratant sans rinçage et une autre crème hydratante qui sont très bien aussi. Bonne pénétration et surtout sans voile.
Cette gamme est très bien pour soulager l'eczéma et le psoriasis (!ne les soigne pas!)
Demandez des échantillons dans une pharmacie qui fait cette marque.

Prochaine étape, le savon et l'AR Proraso vert pour essayer.  
Qu'en pensez-vous avec mes réactions cutanée gratouillantes quasi immédiates

Cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos solutions After Shave? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions After Shave?   Vos solutions After Shave? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos solutions After Shave?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shave of the Day
» after shave
» Shave of the Day
» Shave of the Day / Rasage du jour
» The Shave Den

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: