Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

COMMANDE KANAYAMA CCC

+49
emaux21
ALF78
Misanthrope
Chewbacca
Poulpe
ayiniho
Misteraud
ueihtaM
asa
The Taz
phane10
chrro
rem.44
itto
tomyboy
blacksheep78
Richpa
Turambar
Kiss Nicolas
vic
Finger
bazor
pierrot gourmand
decraew
sergeH
Ericpseudo
Bbr6704
Thaeris
Loeikat
Lyman
BigNic
nca000
Forrest
halpleha
El Bretón Andaluz
chti_lolo
esspic
squelettor
Blason
Jeanfy
syrion
Elrond
J-Charles
chrissss
walter.s
SoupeChoux
Choucas
Newbie94
YGG
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Logo du CCC: un coq?
oui
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Vote_lcap43%COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Vote_rcap
 43% [ 23 ]
non
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Vote_lcap57%COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Vote_rcap
 57% [ 31 ]
Total des votes : 54

Sondage clos

AuteurMessage
Choucas

Choucas

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:07

Ce ne sera pas de l'espèce ayant transité par le luxembourg ou autre paradis fiscal, les sommes seront traçables + facture finale et envois individualisés lors du dispatch donc au finale les sommes versées seront échangées contre marchandises...m'enfin je ne sais pas trop si ça fait une différence mais bon on pourrait revenir au sujet initial parce que 2 pages sur les banques et le flouze alors que l'opération n'est pas encore faite, on dirait que vous êtes plus obsédés par le pognon que par les bonnes lanières japonaises. tongue

Et si on parlait plutôt du logo ?...ça tient toujours pour le coq ?
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:21

Finger a écrit:
Sont beaux ces Kanayama. Concernant l'obtention du Cordovan la technique est la même au Japon, Uk ou USA ? ma question est qu'elles sont les différences de qualités avec un Cordovan Horween ou Kanayama par exemple (à épaisseur équivalente)?
A mon avis (je n'ai jamais eu de strop en cordovan), pas forcément meilleurs ou plus mauvais mais différents. Consulte le site de Neil Millerpar exemple, il vend des strops en cordovan anglais en ce moment. Il dit lui-même que son cordovan a un comportement différent de celui des Kanayama. Je crois que c'est dû aussi à la préparation du cuir par l'artisan qui fait le strop. Le cordovan d'Horween est destiné en premier lieu à la fabrication de chaussures.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:23

Il ne faut pas oublier que ca fait quelque chose comme 100 ans que la famille Naomi produit de strops: le père de l'actuel patron était déjà dans le business. Ils ont eu le temps d'améliorer continuellement leur production Smile
Finger

Finger

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:34

En effet merci pour le lien, les explications sont claires. La technique d'obtention a l'air d'être très longue et les méthodes différentes entre les artisans. Sont canevas a l'air quand même l'air plus souples que certains Smile D'ailleurs je sais pas ce que ça vaut mais j'ai lu sur un forum anglophone que pour assouplir le canevas du Kanayama certains utilisent la technique citée ici qui consiste à le rouler plusieurs fois sur lui même et d'autres le mette dans la machine à laver, programme laine et termine à l'assouplissant avant de le faire sécher Shocked Par contre pas de vapeur de fer à repasser sous peine d'avoir une canevas de "voyage".

Bref, de beaux produits, pour le plaisir des yeux !
chti_lolo

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:42

En lisant les forums, on voit que chez les "mordus" du CC, le meilleur strop n'est pas forcément un Kanayama, ni même un cordovan. Mais que presque tous en ont un jour acheté un (presque parce que certains n'aiment pas les strops sans poignées Wink ) ou testé un.
chti_lolo

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:47

@Finger le lin Kanayama a la réputation d'être plus raide que beaucoup d'autre. Lanzhu88 recommande aussi de rouler le canevas, il faudra lui demander exactement comment il fait quand on recevra nos bêtes..
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:24

Vis à vis du fisc :

les débits compensent les crédits, c'est une opération neutre, pas de revenus tiré de l'opération ( ou si peu que ça ne donnera lieu à aucune proposition de redressement ). Il n'y a donc aucun souci de ce côté là, il faut juste qu'YGG conserve les pièces comptables pendant 4 ans ( facture, récépissé de douane, quittance diverses )

C'est tout.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:26

Blason a écrit:
Vis à vis du fisc :

les débits compensent les crédits, c'est une opération neutre, pas de revenus tiré de l'opération ( ou si peu que ça ne donnera lieu à aucune proposition de redressement ). Il n'y a donc aucun souci de ce côté là, il faut juste qu'YGG conserve les pièces comptables pendant 4 ans ( facture, récépissé de douane, quittance diverses )

C'est tout.

Merci pour les infos cheers
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:59

Voila ce que m'avait répondu G l’année dernière suite à ma question sur le lin:

- Pour le lin, il est raide, effectivement mais pas plus que certains Heirloom et ne représente pas de danger particulier pour nos lames si utilisé tel quel. Ne t’inquiète pas pour cela. En fait, un canevas bien raide est beaucoup plus efficace en sortie de pierre qu’un canevas souple. Idem pour les canevas avec gros maillage. A condition de ne pas y aller comme un bourrin non plus. Les « carbures » sont plus vite redressées et mieux. Résultat : moins de passes au canevas et moins d’étapes intermédiaires. C’est pour cela que souvent, je dis qu’il faut faire gaffe avec un canevas ( suivant le type de canevas que l’on utilise ) car on peut obtenir l’effet inverse de celui désiré si on maltraite sa lame avec. Je ne crois pas que tu sois au stade du débutant qui joue à l’apprenti sorcier, donc je ne me fais pas de souci sur la façon dont tu en useras.
Tu peux laisser ton canevas tel quel. Certains préconisent de l’assouplir, pourquoi pas, même si je trouve que c’est du psychotage pour pas grand-chose ( bien que je comprenne les appréhensions, c’est humain ). Pour l’assouplir, tu dévisse l’attache et tu roules le canevas plusieurs fois dans un sens puis dans l’autre pour qu’il redevienne bien droit. En faisant cela, ça le casse.
Ne t’inquiètes pas pour les chantants : s’ils ont vraiment besoin d’un coup de canevas, t’y vas sans forcer et la lame bien posée à plat. Avec un mouvement vif et en caressant, ça le fait. Tu frottes, tu retiens en arrivant au moment de pivoter et tu repars. Un peu comme si tu retenais le coup. Avec un wedge, tu peux appuyer plus. Une lame ½ pleine, tu appuies de façon intermédiaire. Comme avec un cuir, tu peux jouer avec les tensions du canevas.

Pour la façon de l’assouplir Lanzhu m’avait dir +- la même chose

Je ne l’ai pas assoupli et ai suivi le conseil de G sur la façon de m’en servir, j’en suis super content. Je dirais même que dans le Kanayama le meilleur c’est le lin cheers , depuis que je l’ai j’ai laissé tomber les pâtes.

Finger

Finger

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 0:05

Merci pour ces explications bien détaillées.
walter.s

walter.s

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:20

Choucas a écrit:

Sans vouloir faire ma sucrée, suis pas bien chaud pour le coup du coq... Ca me parle moins à moi et je pense qu'il en va de même pour les autres belges, canadiens et suisses qui seront de la fête! Quelque chose de plus neutre qui reste dans l'esprit du 3C peut-être?
vic

vic

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:38

walter.s a écrit:
Choucas a écrit:

Sans vouloir faire ma sucrée, suis pas bien chaud pour le coup du coq... Ca me parle moins à moi et je pense qu'il en va de même pour les autres belges, canadiens et suisses qui seront de la fête! Quelque chose de plus neutre qui reste dans l'esprit du 3C peut-être?

Ca dépend des belges, Wim Decraew préferera peut-être un lion mais un coq, moi, ça me parle... Laughing

Plus sérieusement, le talent d'Elrond est tel qu'avant de refuser ce fier gallinaçé, à ta place, j'attendrais de voir ce qu'il propose... Wink
http://www.laviedanslesbois.com/
nca000

nca000

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:49

El Bretón Andaluz a écrit:

Les « carbures » sont plus vite redressées et mieux. Résultat : moins de passes au canevas et moins d’étapes intermédiaires. C’est pour cela que souvent, je dis qu’il faut faire gaffe avec un canevas ( suivant le type de canevas que l’on utilise ) car on peut obtenir l’effet inverse de celui désiré si on maltraite sa lame avec.

C'est un peu ce dont je me doutais quand Lanzhu parlait de 2x moins de passes qu'il m'était nécessaire pour réaligner convenablement le fil d'un Iwasaki ...

http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:30

vic a écrit:
walter.s a écrit:
Choucas a écrit:

Ca dépend des belges, Wim Decraew préferera peut-être un lion mais un coq, moi, ça me parle... Laughing

Plus sérieusement, le talent d'Elrond est tel qu'avant de refuser ce fier gallinaçé, à ta place, j'attendrais de voir ce qu'il propose... Wink

J'attends de voir aussi, mais c'est vrais qu'un côté Zen serait pas mal.
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il y aura plusieurs propositions et qu'on pourra choisir Wink
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:32

Connaissant Elrond, je ne me fait pas de soucis.
Par contre, moi non plus, je ne suis pas fan du coq. Je préférerais un logo plus typé zen ou japonais... enfin, un truc super épuré mais super classe ! Cool

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:36

C'est vrai que le coq... comme disait Coluche: "C'est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la m*rde" lol!
Un logo type zen comme disent les collègues du dessus serait je pense plus approprié Smile
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:48

Kiss Nicolas a écrit:
C'est vrai que le coq... comme disait Coluche: "C'est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la m*rde" lol!
Un logo type zen comme disent les collègues du dessus serait je pense plus approprié Smile

lol

Sacré Coluche ! Il manque lui...

Enfin on verra bien, rien ne sert de tirer des plans sur la comète avant d'avoir vu les dessins, que dis-je, les œuvres de Maître Elrond jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:52

Très franchement déjà a avoir un Nakayama c'est bien, une série spéciale communautaire c'est encore mieux alors pour le logo j'imagine seulement une inscription "Coupe Chou Club" comme c'était le cas sur les CC du club par le passé.

Après si il y a un côté artistique c'est encore mieux mais il faut que ça parle au plus grand nombre donc que ce soit le plus neutre possible.
Et "Coupe Chou Club" + une version en caractères japonais ça donnerai quoi ?

A voté Smile
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:54

Et si on mettait ça:
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Ok5ip810
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:57

YGG a écrit:
Et si on mettait ça:
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Ok5ip810

On pourrait même remplacer l'inscription Coupe chou club par クップ シュー クラブ (Kuppu shû kurabu) Smile
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:57

C'est une chouette idée aussi ça Wink Pour l'idée de bhzgeek

Vu que ce sont des mots occidentaux, si je me trompe pas ce sera des katakana.
A moins de traduire coupe-chou par kamisori qui devrait avoir un kanji ou tout du moins sera écrit en hiragana.

J'aime bien aussi ça YGG cheers Si en plus y a du japonais c'est flower
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:59

Y'a deux possibilités:

- Soit on écrit phonétique "Coupe Chou Club": クップ シュー クラブ Kuppu shû kurabu
- Soit en traduit en Japonais: 剃刀クラブ kamisori kurabu ou même tout en katakana: カミソリ クラブ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:01

Je suis pour l'inscription en français ET en japonais.
Pour le choix de la version, peut-être demander son avis à Mr Naomi ? Embarassed

Le logo du 3C ne rendra rien je pense car il a trop de détails dans le blaireau qui ne rendra rien. Peut-être juste un CC et un kamisori qui croisent le fer ?
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:03

bzhgeek a écrit:
Je suis pour l'inscription en français ET en japonais.
Pour le choix de la version, peut-être demander son avis à Mr Naomi ? Embarassed

Le logo du 3C ne rendra rien je pense car il a trop de détails dans le blaireau qui ne rendra rien. Peut-être juste un CC et un kamisori qui croisent le fer ?

J'ai oublié de préciser que le tampon n'a pas besoin d'être carré! Il peut être octogonal, rond, triangulaire... La seule contrainte est qu'il doit rentrer dans un rectangle de 4.5cm de large pour 5.5 de haut (il peut être plus petit bien entendu!).

Dernière édition par YGG le Jeu 23 Mai 2013 - 11:09, édité 1 fois
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:07

bzhgeek a écrit:

Peut-être juste un CC et un kamisori qui croisent le fer ?

Et pour ceux qui ne veulent pas de kami hein snob
Je plaisante bien sûr mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un logo qui convienne à tous confused

J'aime bien l'inscription en phonétique moi! biggrin

Dernière édition par Kiss Nicolas le Jeu 23 Mai 2013 - 11:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 5 Icon_minitime

COMMANDE KANAYAMA CCC
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant