Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

COMMANDE KANAYAMA CCC

+49
emaux21
ALF78
Misanthrope
Chewbacca
Poulpe
ayiniho
Misteraud
ueihtaM
asa
The Taz
phane10
chrro
rem.44
itto
tomyboy
blacksheep78
Richpa
Turambar
Kiss Nicolas
vic
Finger
bazor
pierrot gourmand
decraew
sergeH
Ericpseudo
Bbr6704
Thaeris
Loeikat
Lyman
BigNic
nca000
Forrest
halpleha
El Bretón Andaluz
chti_lolo
esspic
squelettor
Blason
Jeanfy
syrion
Elrond
J-Charles
chrissss
walter.s
SoupeChoux
Choucas
Newbie94
YGG
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Logo du CCC: un coq?
oui
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Vote_lcap43%COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Vote_rcap
 43% [ 23 ]
non
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Vote_lcap57%COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Vote_rcap
 57% [ 31 ]
Total des votes : 54

Sondage clos

AuteurMessage
syrion

syrion

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:03

Et pourquoi pas un logo unique que l'on pourra réutiliser pour toute édition spéciale 3C ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:04

L'écriture en japonais "Créé par Naomi Yoshinori" me convient également, mais on te fait confiance, parce qu'il pourrait être écrit "Je pue des pieds" que je ne le saurais pas Razz (peu ici le sauraient d'ailleurs).
Question logo, un coq me semble pas mal, d'autant qu'en effet, c'est dans la logique des cuirs Kanayama. D'ailleurs, c'est également le sigle de ma région (Wallonie).
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:49

Je sais que c'est juste un avis personnel mais je n'ai jamais aimé l'abbréviation 3C ou CCC c'est pourquoi dans mes messages j'écris toujours en toutes lettres coupe-chou club, sauf à de rares exceptions près. Sur la lanière on saura au moins de quoi il s'agit, d'ailleurs la police était plutôt bien pour la gravure du Thiers-Issard spécial coupe-chou club.
Après si la majorité votait pour une inscription en Japonais, ça ne me dérangerait pas non plus.

Pour le coq cela m'avait paru également une bonne idée pour les rasions évoqués plus haut:
- Dans la tradition Kanayama.
- Initiative venant du Coupe-chou club = france.

Après je ne vois pas trop en quoi un cop peut déranger plus qu'un lama ou autre animal d'autant qu'ils connaissent un peu les coqs au Japon et que la posture du coq pourrait être un peu moins française (le coq droit sur ces pattes) mais plutôt s'inscrire dans la tradition Japonaise = ukiyoe (gravure, estampe).
Voir ce que fait Koson en milieu de page ici:
http://www.ukiyoe-gallery.com/gallery2.htm

Ou d'autres exemples sur google image (lien)

YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:36

@ELBA:
Désolé pour la désorganisation Wink Mais bon j'ai toute confiance dans nos artistes, ils nous sortiront quelque chose de très bien Smile

Pour les 60000 et autres modèles, ne vous inquiétez pas, y'a du stock.

Pour le coq, un exemple japonisant (les insecticides Kinchô):

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Katori3

On pourrait partir de cette base, non? En plus c'est marrant mais au milieu du coq est écrit UEYAMA 上山, que l'on pourrait remplacer par KANOYAMA 叶山. Smile
bazor

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:50

moi pour le coq je verrais bien celui de la pièce de 20 francs or (aussi appelée napoléon)

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 626035mariannecoqrevers
chti_lolo

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:08

Pour les mêmes raisons que Choucas, j'aimais bien l'idée du coq
Par contre je suis opposé à l'idée des caractères japonais, pour moi ce n'est pas dans la tradition des cuirs Kanayama

Si on veut être plus simple, dans le liseré autour de l'aigle on pourrait avoir une inscription du style " Kanayama - cuir du 3C -special edition- TOKYO" (on arrive au moins à mettre un mot en français dedans)
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:18

bazor a écrit:
moi pour le coq je verrais bien celui de la pièce de 20 francs or (aussi appelée napoléon)
Je ne voudrais pas faire mon pénible mais c'est justement le type d'iconographie que je n'aime pas, le coq français bien fier qui bombe le "torse" (ça pourrait rebuter encore plus les "non-français" du forum). Je préfère celui d'YGG d'ailleurs j'avais commencé ce week-end à regarder du côté des coqs dans la gravure un peu ancienne afin de trouver des silhouettes plutôt que des trucs trop travaillés difficiles à transcrire en tampon.
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:28

Je trouve le coq d'YGG pas mal du tout, mais avant de se lancer à corps perdu dans l'élaboration d'un logo on attendrait pas les prototypes d'Elrond? ça vaut certainement le coup d'attendre, non?
Alons-y pédestrement, prenons notre temps.... Sleep

et économisons...... clown
vic

vic

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:37

squelettor a écrit:
Je trouve le coq d'YGG pas mal du tout, mais avant de se lancer à corps perdu dans l'élaboration d'un logo on attendrait pas les prototypes d'Elrond? ça vaut certainement le coup d'attendre, non?
Alons-y pédestrement, prenons notre temps.... Sleep

Je plussoie cheers

squelettor a écrit:
et économisons...... clown

Et je replussoie!!! Very Happy
http://www.laviedanslesbois.com/
bazor

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:57

Choucas a écrit:
Je ne voudrais pas faire mon pénible mais c'est justement le type d'iconographie que je n'aime pas, le coq français bien fier qui bombe le "torse" (ça pourrait rebuter encore plus les "non-français" du forum). Je préfère celui d'YGG d'ailleurs j'avais commencé ce week-end à regarder du côté des coqs dans la gravure un peu ancienne afin de trouver des silhouettes plutôt que des trucs trop travaillés difficiles à transcrire en tampon.

certains posts voient pourtant l'assimilation du coq à la France... de mon point de vue ça me semblait donc plus cohérent de prendre un modèle ayant figuré sur quelque chose d'historique plutôt qu'un logo d'un insecticide japonais...

un coq par nature ça bombe le torse, si ça n'est pas le cas c'est qu'il est déjà rôti Laughing

c'était juste une suggestion de toutes façons Smile
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:00

Un sondage vaut mieux qu'un débat entre quelques individus. Je lance ça!
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:08

Z'êtes un peu casse pieds les gars clown Laughing

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Casse_10
walter.s

walter.s

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:11

Non moi ça me semblait parfaitement clair! clown
COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Screen12
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:27

Attendons ce que va proposer Elrond . Pour l'instant çà fait parler clown clown clown
PS: Elrond si tu nous sors le coq de l'équipe des footeux , hummmmmmmmm ....... je modère tous tes messages lol! lol!
SoupeChoux

SoupeChoux

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:24

À mon goût personnel ce serait sans coq, et encore moins un prétentieux bombant sa petite poitrine Evil or Very Mad
Je verrais plus quelque chose d'épuré et de graphique. Il se trouve que la graphie Japonaise est éminemment graphique, donc oui et re-oui à l'inscription Coupe choux club en Japonais.
Toujours à mon avis, je trouve que la tentative de reproduction d'un dessin réaliste fait un peu naïf, et ceci d'autant plus que l'échelle sera très réduite ... Suspect
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:25

Plutot qu'un animal, pourquoi pas un objet où l'on pourrait inclure les 3 "C", tout en suggérant la remontée dans le temps, le retour aux traditions ...
C'est juste une idée 👽 :

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Ccc10
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:28

Richpa a écrit:
Attendons ce que va proposer Elrond .

Tout est dit... pourquoi vouloir tirer des plans sur la comète ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:29

Je devrais pas vous lire ca me perturbe tinostar

La semaine prochaine j'ai du temps j'essaierai de vous "pondre" quelque chose.

Edit : blacksheep, je sais pas ce que tu fumes mais je veux bien que tu fasses tourner lol
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:30

Elrond a écrit:

Mouais... si ça vient du du cloaque du coq, méfie-toi, tu t'es fait enfler !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:32

esspic a écrit:
Elrond a écrit:

Mouais... si tu parles du cloaque du coq, méfie-toi, tu t'es fait enfler !

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 421259 COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 421259 COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 421259

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Crazy-rooster-1
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:35

On peut donner son avis sans tirer de plan sur la comète Wink

L'idée du coq a été soulevée.

Pour ma part elle me plait, je verrais bien un coq en position de combat, plus ou moins ainsi :

COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Coq2

Et tenant un rasoir dans son ergot levé.

Spoiler:

Edit : après, si ça perturbe Elrond, c'est autre chose tinostar
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:36

J'ai répondu au vin parce que je pense qu'il vaut mieux attendre en effet de voir ce qu'Elrond va nous faire jap
YGG

YGG

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:19

Merci de revoter, le sondage a été édité pour plus de lisibilité Smile
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:22

Alors pour dire, le coq je n'ai rien contre hein, je suis de l'année du coq, ça me fera un petit lien perso', après le coq bien français je nepense pas que ce soit indispensable, le coq que YGG a posté avant est vraiment sympa!
Ce n'est que mon avis, quoi qu"il en soit on sera tous content d'avoir notre strop à la fin cheers
walter.s

walter.s

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:01

Euhh ouais... il semblerait que ceux qui avaient déjà voté aient plus accès au vote...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC   COMMANDE KANAYAMA CCC - Page 7 Icon_minitime

COMMANDE KANAYAMA CCC
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant