| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|
+49emaux21 ALF78 Misanthrope Chewbacca Poulpe ayiniho Misteraud ueihtaM asa The Taz phane10 chrro rem.44 itto tomyboy blacksheep78 Richpa Turambar Kiss Nicolas vic Finger bazor pierrot gourmand decraew sergeH Ericpseudo Bbr6704 Thaeris Loeikat Lyman BigNic nca000 Forrest halpleha El Bretón Andaluz chti_lolo esspic squelettor Blason Jeanfy syrion Elrond J-Charles chrissss walter.s SoupeChoux Choucas Newbie94 YGG 53 participants |
|
Logo du CCC: un coq? | oui | | 43% | [ 23 ] | non | | 57% | [ 31 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 17:03 | |
| Et pourquoi pas un logo unique que l'on pourra réutiliser pour toute édition spéciale 3C ? |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 17:04 | |
| L'écriture en japonais "Créé par Naomi Yoshinori" me convient également, mais on te fait confiance, parce qu'il pourrait être écrit "Je pue des pieds" que je ne le saurais pas (peu ici le sauraient d'ailleurs). Question logo, un coq me semble pas mal, d'autant qu'en effet, c'est dans la logique des cuirs Kanayama. D'ailleurs, c'est également le sigle de ma région (Wallonie). |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 17:49 | |
| Je sais que c'est juste un avis personnel mais je n'ai jamais aimé l'abbréviation 3C ou CCC c'est pourquoi dans mes messages j'écris toujours en toutes lettres coupe-chou club, sauf à de rares exceptions près. Sur la lanière on saura au moins de quoi il s'agit, d'ailleurs la police était plutôt bien pour la gravure du Thiers-Issard spécial coupe-chou club. Après si la majorité votait pour une inscription en Japonais, ça ne me dérangerait pas non plus.
Pour le coq cela m'avait paru également une bonne idée pour les rasions évoqués plus haut: - Dans la tradition Kanayama. - Initiative venant du Coupe-chou club = france.
Après je ne vois pas trop en quoi un cop peut déranger plus qu'un lama ou autre animal d'autant qu'ils connaissent un peu les coqs au Japon et que la posture du coq pourrait être un peu moins française (le coq droit sur ces pattes) mais plutôt s'inscrire dans la tradition Japonaise = ukiyoe (gravure, estampe). Voir ce que fait Koson en milieu de page ici: http://www.ukiyoe-gallery.com/gallery2.htm
Ou d'autres exemples sur google image (lien)
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 18:36 | |
| @ELBA: Désolé pour la désorganisation Mais bon j'ai toute confiance dans nos artistes, ils nous sortiront quelque chose de très bien Pour les 60000 et autres modèles, ne vous inquiétez pas, y'a du stock. Pour le coq, un exemple japonisant (les insecticides Kinchô): On pourrait partir de cette base, non? En plus c'est marrant mais au milieu du coq est écrit UEYAMA 上山, que l'on pourrait remplacer par KANOYAMA 叶山. |
|
| |
bazor
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Chennevières 94 - GEO Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 18:50 | |
| moi pour le coq je verrais bien celui de la pièce de 20 francs or (aussi appelée napoléon) |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 19:08 | |
| Pour les mêmes raisons que Choucas, j'aimais bien l'idée du coq Par contre je suis opposé à l'idée des caractères japonais, pour moi ce n'est pas dans la tradition des cuirs Kanayama
Si on veut être plus simple, dans le liseré autour de l'aigle on pourrait avoir une inscription du style " Kanayama - cuir du 3C -special edition- TOKYO" (on arrive au moins à mettre un mot en français dedans) |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 19:18 | |
| - bazor a écrit:
- moi pour le coq je verrais bien celui de la pièce de 20 francs or (aussi appelée napoléon)
Je ne voudrais pas faire mon pénible mais c'est justement le type d'iconographie que je n'aime pas, le coq français bien fier qui bombe le "torse" (ça pourrait rebuter encore plus les "non-français" du forum). Je préfère celui d'YGG d'ailleurs j'avais commencé ce week-end à regarder du côté des coqs dans la gravure un peu ancienne afin de trouver des silhouettes plutôt que des trucs trop travaillés difficiles à transcrire en tampon. |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 19:28 | |
| Je trouve le coq d'YGG pas mal du tout, mais avant de se lancer à corps perdu dans l'élaboration d'un logo on attendrait pas les prototypes d'Elrond? ça vaut certainement le coup d'attendre, non? Alons-y pédestrement, prenons notre temps.... et économisons...... |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 19:37 | |
| |
|
| |
bazor
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Chennevières 94 - GEO Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 19:57 | |
| - Choucas a écrit:
- Je ne voudrais pas faire mon pénible mais c'est justement le type d'iconographie que je n'aime pas, le coq français bien fier qui bombe le "torse" (ça pourrait rebuter encore plus les "non-français" du forum). Je préfère celui d'YGG d'ailleurs j'avais commencé ce week-end à regarder du côté des coqs dans la gravure un peu ancienne afin de trouver des silhouettes plutôt que des trucs trop travaillés difficiles à transcrire en tampon.
certains posts voient pourtant l'assimilation du coq à la France... de mon point de vue ça me semblait donc plus cohérent de prendre un modèle ayant figuré sur quelque chose d'historique plutôt qu'un logo d'un insecticide japonais... un coq par nature ça bombe le torse, si ça n'est pas le cas c'est qu'il est déjà rôti c'était juste une suggestion de toutes façons |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 20:00 | |
| Un sondage vaut mieux qu'un débat entre quelques individus. Je lance ça! |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 20:08 | |
| |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 20:27 | |
| |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 21:24 | |
| À mon goût personnel ce serait sans coq, et encore moins un prétentieux bombant sa petite poitrine Je verrais plus quelque chose d'épuré et de graphique. Il se trouve que la graphie Japonaise est éminemment graphique, donc oui et re-oui à l'inscription Coupe choux club en Japonais. Toujours à mon avis, je trouve que la tentative de reproduction d'un dessin réaliste fait un peu naïf, et ceci d'autant plus que l'échelle sera très réduite ... |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 21:25 | |
| Plutot qu'un animal, pourquoi pas un objet où l'on pourrait inclure les 3 "C", tout en suggérant la remontée dans le temps, le retour aux traditions ... C'est juste une idée : |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 21:28 | |
| - Richpa a écrit:
- Attendons ce que va proposer Elrond .
Tout est dit... pourquoi vouloir tirer des plans sur la comète ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 21:29 | |
| Je devrais pas vous lire ca me perturbe La semaine prochaine j'ai du temps j'essaierai de vous "pondre" quelque chose. Edit : blacksheep, je sais pas ce que tu fumes mais je veux bien que tu fasses tourner |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 21:30 | |
| - Elrond a écrit:
La semaine prochaine j'ai du temps j'essaierai de vous "pondre" quelque chose. Mouais... si ça vient du du cloaque du coq, méfie-toi, tu t'es fait enfler ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 21:32 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 21:35 | |
| On peut donner son avis sans tirer de plan sur la comète L'idée du coq a été soulevée. Pour ma part elle me plait, je verrais bien un coq en position de combat, plus ou moins ainsi : Et tenant un rasoir dans son ergot levé. - Spoiler:
Un peu dans cette idée
Edit : après, si ça perturbe Elrond, c'est autre chose |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 21:36 | |
| J'ai répondu au vin parce que je pense qu'il vaut mieux attendre en effet de voir ce qu'Elrond va nous faire |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 22:19 | |
| Merci de revoter, le sondage a été édité pour plus de lisibilité |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 22:22 | |
| Alors pour dire, le coq je n'ai rien contre hein, je suis de l'année du coq, ça me fera un petit lien perso', après le coq bien français je nepense pas que ce soit indispensable, le coq que YGG a posté avant est vraiment sympa! Ce n'est que mon avis, quoi qu"il en soit on sera tous content d'avoir notre strop à la fin |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 23 Mai 2013 - 23:01 | |
| Euhh ouais... il semblerait que ceux qui avaient déjà voté aient plus accès au vote... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC | |
| |
|
| |
| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|