| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|
+49emaux21 ALF78 Misanthrope Chewbacca Poulpe ayiniho Misteraud ueihtaM asa The Taz phane10 chrro rem.44 itto tomyboy blacksheep78 Richpa Turambar Kiss Nicolas vic Finger bazor pierrot gourmand decraew sergeH Ericpseudo Bbr6704 Thaeris Loeikat Lyman BigNic nca000 Forrest halpleha El Bretón Andaluz chti_lolo esspic squelettor Blason Jeanfy syrion Elrond J-Charles chrissss walter.s SoupeChoux Choucas Newbie94 YGG 53 participants |
|
Logo du CCC: un coq? | oui | | 43% | [ 23 ] | non | | 57% | [ 31 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 26 Mai 2013 - 8:55 | |
| - YGG a écrit:
- Il souhaiterait si possible avancer sur son travail car il a d'autres commandes derrière. Je lui ai dit ou nous en étions, donc pas de problème, il va assurer derrière, mais il ne faudrait pas non plus le faire attendre un mois.
Il faudrait qu'on commence à se mettre d'accord sur le logo serieusement. Donc ce serait quoi a peu près le calendrier ? Date butoir pour le logo: (?) Date butoir du paiement pour la fabrication du sceau: (?) (Fabrication du sceau) Date pour le paiement final de la lanière: (?) (Fabrication/expédition) Date estimée de livraison: (?) Sinon une petite mise à jour du premier message vers le fil du logo d'elrond s'impose à moins que tu attendes d'autres propositions pour un vote, je ne sais pas si on peut dire que ce logo fait l'unanimité mais il a l'air de plaire donc on peut éventuellement s'arrêter sur celui-ci et passer au stade suivant, non ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 26 Mai 2013 - 14:44 | |
| - Choucas a écrit:
- Sinon une petite mise à jour du premier message vers le fil du logo d'elrond s'impose à moins que tu attendes d'autres propositions pour un vote, je ne sais pas si on peut dire que ce logo fait l'unanimité mais il a l'air de plaire donc on peut éventuellement s'arrêter sur celui-ci et passer au stade suivant, non ?
Heureusement que tu as mis ce lien, j'attendais le logo ici et je n'avais pas remarqué ce nouveau post que je vais aller voir tout de suite. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 26 Mai 2013 - 20:05 | |
| - Choucas a écrit:
- YGG a écrit:
- Il souhaiterait si possible avancer sur son travail car il a d'autres commandes derrière. Je lui ai dit ou nous en étions, donc pas de problème, il va assurer derrière, mais il ne faudrait pas non plus le faire attendre un mois.
Il faudrait qu'on commence à se mettre d'accord sur le logo serieusement. Donc ce serait quoi a peu près le calendrier ?
Date butoir pour le logo: (?) Date butoir du paiement pour la fabrication du sceau: (?) (Fabrication du sceau)
Date pour le paiement final de la lanière: (?) (Fabrication/expédition)
Date estimée de livraison: (?)
Sinon une petite mise à jour du premier message vers le fil du logo d'elrond s'impose à moins que tu attendes d'autres propositions pour un vote, je ne sais pas si on peut dire que ce logo fait l'unanimité mais il a l'air de plaire donc on peut éventuellement s'arrêter sur celui-ci et passer au stade suivant, non ? Sauf gros probleme de prise de décisions à la dernière minute sur le choix du logo, à priori il devrait partir par la poste dès demain matin Ca devrait donc prendre une semaine pour que M. Naomi le recoive. Une fois son aval donné, je lui demanderais confirmation pour le prix du sceau (normalement 20000 yens). A priori il accepte d'avancer les fonds pour le sceau, à condition que la somme lui soit remboursée bien entendue Vous avez donc au moins une semaine pour vous organiser pour le paiement Je vous tiendrais rapidement au courant pour la date butoir! A priori ça devrait se situer aux alentours du 9 juin! Pour la date d'expedition, bah comme M. Naomi ne peut faire qu'au maximum 3 strops par jour (le cuir est poli à la main avec des papiers de verre spéciaux jusqu'au grit 15000!!!), ça devrait prendre deux semaines pour la fabrication au moins. L'envoi se fera certainement par bateau, pour des raisons de coûts évidents. La livraison prend 2 mois et demi depuis le Japon. Ensuite, j'enverrais le tout en colissimo R2 chez vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 26 Mai 2013 - 20:46 | |
| Ca s'annonce très bien tout ça ! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 26 Mai 2013 - 20:58 | |
| - YGG a écrit:
- L'envoi se fera certainement par bateau, pour des raisons de coûts évidents. La livraison prend 2 mois et demi depuis le Japon.
Pour économiser on n'est pas obligé de prendre un bateau qui fait la traversée à la rame aussi lentement. :.red.: |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
Choucas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 26 Mai 2013 - 21:05 | |
| Je plaisantais d'où le smiley (redface). Tu as fait du bon boulot (avec elrond) jusqu'à présent. Je te fais pleinement confiance pour le choix du transport. De toute manière j'ai déjà explosé le budget prévu initialement. |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 27 Mai 2013 - 20:53 | |
| Mise à jour de la première page: informations sur les dates importantes |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 27 Mai 2013 - 20:58 | |
| c'est en mai ou juin les dates butoires ? |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 27 Mai 2013 - 21:27 | |
| |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 10:35 | |
| ATTENTION, IL VOUS RESTE JUSQU’À DEMAIN MINUIT POUR VOUS INSCRIRE! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 11:35 | |
| Il y a peu je ne me rappelle plus si c’est sur ce forum ou en Espagne qu’un membre demandait si on pouvait enduire de pâte verte la face intérieur du cuir. Quelqu’un lui avait fait remarquer je crois que ça salirait le lin. Néanmoins cette question qui pouvait paraitre saugrenue m’a fait regarder avec attention la face intérieure de mon strop. J’ai remarqué que cette face interne était vraiment sans défaut, parfaitement surfacée, souple et d’un grain très fin. Rien à voir à la face interne d’un stop Dovo ou Mhule ou autre qui est très grossière. Comme la face normale des Kanayama est vraiment fine j’ai toujours pensé que c’était un cuir de finition pour polir le fil mais qu’il pouvait manquer un peu de pouvoir abrasif sur certaines lames. Donc, j’ai décidé de voir ce que ça donnait sur la face interne. Mon strop étant attaché à hauteur de hanche sur une petite table, je le retourne le et pose le lin sur la table pour faire des passes sur la face interne. Ça fait une quinzaine de jour que je fais 20 passes sur le côté intérieure et 30 sur l’autre. Si j’affile un CC très évidé il fait ce bruit caractéristique qu’on a sur un bon cuir. Résultat dans mon cas, l’intérieur est parfait pour l’affilage (à vous d'observer le votre car ce n’est pas forcément pareil sur tous les strop). Quand j’aurais celui du club je retirerai le lin du mien pour me servir des 2 côtés plus facilement. |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 12:36 | |
| Et justement, est-ce que tu irais jusqu'à enduire la face interne ou bien ça te semble un gâcher un cuir de ce niveau ? |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 14:11 | |
| Je pense que M. Naomi n'a jamais pensé à faire ça Mais ma foi pourquoi pas. Il faudra juste faire attention à ne pas trop en mettre, notamment en niveau de la prise en main. Après dans l'absolu il vaut mieux faire ça sur un paddle ou un cuir moins luxueux, car malgré tout un strop kanayama coûte cher. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 15:15 | |
| De la pâte sur du cordovan... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 15:16 | |
| - esspic a écrit:
- De la pâte sur du cordovan...
A l’arrière du cuir, pas sur la face traitée. Perso, je le ferais pas, pour ne pas gâcher le travail de l'artisan, mais d'un point de vue totalement hypothétique, c'est envisageable! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 15:18 | |
| Il y a de l'idée, mais l'arrière du cuir n'est pas forcément préparé pour cette utilisation. Tu peux avoir par ex des angles sur les bords, qui peuvent abimer le tranchant. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 16:03 | |
| Non je ne mettrais jamais de pâte car je pense qu’à la longue ça ne doit pas être trop bon pour un cuir de cette qualité, mais comme je vous l'ai dit sur le mien la face arrière vaut largement un strop chevalin Dovo et je le répète il est parfaitement plat sans angle ou défaut, que du bon, c'est sur l'envers qu'on note la qualité du cordovan |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 18:11 | |
| Il n'y avait pas une histoire justement de côté du cuir, à savoir avec un cuir normal la fleur est dessus et pour le cordovan la fleur est dessous ou un truc comme ça. |
|
| |
halpleha
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 22:31 | |
| - Choucas a écrit:
- Il n'y avait pas une histoire justement de côté du cuir, à savoir avec un cuir normal la fleur est dessus et pour le cordovan la fleur est dessous ou un truc comme ça.
Mais non, justement, sur le shell cordovan c'est à dire uniquement l'intérieur de la croupe du cheval, traitée au tannin végétal en cuve pendant au moins 6 mois puis séparée de la peau par une machine. Il n'y a donc pas à proprement parlé de fleur puisqu'il s'agit d'un muscle et non d'épiderme. D'ailleurs il s'agit de la seule peau avec laquelle on fait des chaussures sans doublures (voire les mocassins Alden), la tige - le dessus de la chaussure - et l'intérieur sont constitué de la même peau. Les coupeurs ont vraiment très peu de repères pour voir comment couper le shell cordovan, on le tâte pour repérer l'emplacement de la colonne vertébrale mais il n'y a pas véritablement de tirant (le sens dans lequel la peau va bien plier). S'il s'agit de ce type de peau qui est utilisé il n'y aurait aucun problème à utiliser le recto et le verso. Sur mon Stop Kanayama l'envers présente un défaut (une cicatrice) qui empêcherait de faire un travaille optimal mais il s'agit d'un strop numéro 3 qui doit être fait à partir de peau de cheval et non de shell. On voit sur la video de YGG que le maitre utilise aussi de la peau de cheval la peau entière est très grande, 5 ou 6 m2 alors que le Shell ne dépasse pas les 3m2. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 23:09 | |
| - halpleha a écrit:
- Il n'y a donc pas à proprement parlé de fleur puisqu'il s'agit d'un muscle et non d'épiderme.
Ben mon Kanayama ne ressemble pas un beefsteak de croupe de cheval même si c'est bien tanné. Et à chaque fois que je lis ça, ça me laisse perplexe. Regarde la taille de pièce qu’ils utilisent. - halpleha a écrit:
- le Shell ne dépasse pas les 3m2.
Dis mois où tu vois un muscle de 3m2 dans la croupe d’un cheval, ça te fait quand- même un steak de 1,73m de côté Comme tu vis dans une grande ville tu n’as peut-être jamais vu un cheval |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 1 Juin 2013 - 23:33 | |
| Le shell cordovan n'est pas un muscle Elba mais une aponevrose, autrement dit l'enveloppe fibreuse qui entoure les muscles en les separant les un des autres. C'est pas de la fibre musculaire, c'est plus proche d'une fibre tendineuse.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC | |
| |
|
| |
| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|