| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|
+49emaux21 ALF78 Misanthrope Chewbacca Poulpe ayiniho Misteraud ueihtaM asa The Taz phane10 chrro rem.44 itto tomyboy blacksheep78 Richpa Turambar Kiss Nicolas vic Finger bazor pierrot gourmand decraew sergeH Ericpseudo Bbr6704 Thaeris Loeikat Lyman BigNic nca000 Forrest halpleha El Bretón Andaluz chti_lolo esspic squelettor Blason Jeanfy syrion Elrond J-Charles chrissss walter.s SoupeChoux Choucas Newbie94 YGG 53 participants |
|
Logo du CCC: un coq? | oui | | 43% | [ 23 ] | non | | 57% | [ 31 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mer 19 Juin 2013 - 0:07 | |
| |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mer 19 Juin 2013 - 0:43 | |
| Ça a été évoqué plusieurs fois mais les décideurs semblent très traditionalistes et hostiles au changement donc ce n'est pas la peine d'en parler et de créer des tensions inutiles. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mer 19 Juin 2013 - 0:49 | |
| J'ai pas suivi plus que ça les précédentes discussions, mais qui sont les décideurs en question? Et que dit le fondateur du site, LeDed à ce sujet?
Si vous estimez mes questions non pertinentes, merci de me le faire remarquer, je les modérerais moi même. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mer 19 Juin 2013 - 0:57 | |
| Tes questions ne sont pas impertinentes.
L'heure tardive ne me permet de rédiger une réponse complète et circonstanciée. Je le ferai demain soir (enfin, tout à l'heure ), à moins qu'un autre membre de l'équipe d'animation s'en charge avant. Inutile de t'auto-modérer ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mer 19 Juin 2013 - 12:55 | |
| Bonjour,
plusieurs membres pensent que le décor du forum est un peu vieillot et certains pensent qu'il conviendrait de changer de logo. Ils soumettent l'idée d'une consultation démocratique pour valider leur proposition et déterminer un nouvel environnement.
Je me permets de vous rappeler quelques faits qui me semblent importants : 1. le CCC est la création d'une personne, membre n°1 et administrateur du forum. 2. Malgré la liberté de ton qui y règne le plus souvent, ce n'est pas un site démocratique. 3. Ce site étant la création du ded, même un vote de 3500 membres ne saurait le contraindre à modifier quoique ce soit.
Je vous donne ici des faits, pas mon opinion.
Tous ici sommes accueillis, moi y compris. Voter pour "obliger" le Ded à modifier la structure ou le decorum du forum s'apparente à un "forçage de main" caractérisé. Imaginez que vous invitez deux ou trois de vos amis chez vous. Ceux-ci trouvent votre goût pour la déco de votre demeure discutable et ils votent pour vous imposer le changement de carrelage et de nouveaux lustres..... Que diriez-vous ?
Naturellement, je pense que le ded est ouvert à toutes suggestion, sur un post dédié. J'ai demandé aux admins de lui soumettre votre envie, objectivement.
Je vous donne mon avis : Effectivement, le site fait "vieillot" et le choix original de la couleur est discutable. Cela dit, pour évoquer un objet ancestral, c'est peut-être finalement approprié ?
Personnellement, le contenu m'intéresse davantage que le contenant et j'avoue m'être habitué à ce site. Si la couleur de fond devait changer, je ne pense pas que cela m'ennuierait outre mesure.
En ce qui concerne le logo, je serai partisan de le conserver tel quel.
Ceci est mon avis, il ne prime pas sur ceux exprimés précédemment, il ne vaut pas moins non plus. Toutefois, il tient compte de l'origine du CCC et de sa nature. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mer 19 Juin 2013 - 16:29 | |
| Le logo d'Elrond est particulièrement beau c'est vrai. Mais le logo actuel est un peu intemporel et kitch à la fois et j'aime ça, ça colle bien à l'idée que je me fais du cc. |
|
| |
ueihtaM
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : Paris- GEO Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mer 19 Juin 2013 - 19:21 | |
| On donnerait pas un peu dans le HS là?
Ce strop promet d'être un très bel objet!! |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mer 19 Juin 2013 - 19:43 | |
| |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mer 19 Juin 2013 - 21:42 | |
| Je viens sur le forum pour lire et écrire. La couleur du "papier" ne m'importe pas. Comme il ne servira pas à décorer mon appart, on peut remanier totalement le dessin du logo et sa couleur, ou bien le laisser tel quel, ça ne me concerne pas. |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mer 19 Juin 2013 - 21:57 | |
| Dernière modération de ma part sur ce fil ( enfin normalement ! )
L'aparté est terminé et le propos de Ueitham est plein de sagesse.
Je vous prie de revenir, dans vos interventions sur ce fil de discussion, sur les lanières qui, effectivement, devraient s'avérer de belle facture.
Bon affilage Messieurs :-) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 10:01 | |
| Je découvre la photo du strop terminé ce matin après quelques jours hors forum MAGNIFIQUE ! |
|
| |
chrissss
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 11:49 | |
| Ca rend super bien !
Après, corrigez moi si j'ai tort mais il me semble voir un accent aigu sur le E majuscule de Edition non ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 11:51 | |
| - chrissss a écrit:
- Ca rend super bien !
Après, corrigez moi si j'ai tort mais il me semble voir un accent aigu sur le E majuscule de Edition non ? Tout à fait ! C'est une excellente nouvelle ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
chrissss
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 11:53 | |
| En effet, après révision c'est parfait, je pensais que seule la majuscule d'un nom propre prenait les accents, désolé ... |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 12:27 | |
| La règle c'est : jamais d'accent sur les majuscules, mais ça n'empèchera pas le strop d'être de haute volée |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 12:39 | |
| - SoupeChoux a écrit:
- La règle c'est : jamais d'accent sur les majuscules, mais ça n'empèchera pas le strop d'être de haute volée
Étant un ayatollah de la typo (qui, à l'instar de l'orthographe, doit être la science des pauvres d'esprits), je ne peux qu'infirmer... http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais#Accentuation_des_majuscules_et_des_capitales _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 12:50 | |
| En effet, il suffit d'ouvrir un exemplaire de la Pléiade pour s'en convaincre : les majuscules qui le nécessitent sont accentuées |
|
| |
chrissss
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 13:08 | |
| - Misteraud a écrit:
- En effet, il suffit d'ouvrir un exemplaire de la Pléiade pour s'en convaincre : les majuscules qui le nécessitent sont accentuées
tout a fait, confirmé par mon épouse, prof de Français ! |
|
| |
SoupeChoux
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 13:15 | |
| C'est noté. Deux de mes proches sont imprimeurs (pas sur imprimante hein ...) et j'ai souvent par plaisir ce genre de discussion sur les règles classiques de typo qui tombent dans les oubliettes depuis que chacun imprime ses affiches ou ses cartes de visites via son PC ; je leur proposerai de revoir ce qu'ils considéraient comme une règle du métier. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 13:16 | |
| C'était une "règle" quand les caractères en plomb des majuscules accentuées n'existaient pas. Aujourd'hui... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 15:45 | |
| Ouéh, sympa comme tout le logo, ça claque à mort!!!
Bravo à tous les initiateurs du projet, YGG en tête et Elrond pas loin derrière!!!
C'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Jeu 20 Juin 2013 - 18:24 | |
| Pour l'accent sur le E c'est à dire "É", je confirme qu'il doit y être.
Le prénom de ma fille commence par une lettre accentuée et je me bats d'ailleurs au quotidien pour que cela soit respecté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC | |
| |
|
| |
| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|