| débutant : pas simple! | |
|
+5metais dominique Calimero charlie48horlogerie Jeanfy Dave72 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Dim 2 Juin 2013 - 20:54 | |
| Une fois redimensionnée en 800X600, héberge la, par exemple ici : http://www.casimages.com/
Même pas besoin de s'inscrire, d'ailleurs, je crois . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Dave72
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : Souillé 72380 - GEO Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 3 Juin 2013 - 10:33 | |
| Hello,
voici la bête :
http://www.casimages.com/img.php?i=130603102920405940.jpg
J'ai voulu l'afficher directement mais je ne maîtrise pas encore tout ceci...
Dave |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 3 Juin 2013 - 12:14 | |
| Allez, je t'aide ! Je choisis l'option "afficher directement l'image", en bas de page, le premier lien: je copie, et je colle dans mon message . Mais surtout, je redimensionne en 800X600 pixels, pour pas que ça mette des plombes à charger, sur la page du forum. Joli petit rasoir, avec un beau marquage sur la soie, bien propre et lisible, une jolie gravure sur la lame, et surtout un logo original, sur la chasse : le marquage "Solingen" est d'autant plus étonnant que c' est une marque française ! Bref, jolie lame, avec plein de caractère ! Pour le fil de la lame, il est légèrement "joue flasque", ce qui pourrait expliquer les difficultés d'aiguisage et d'affilage, mais il peut reprendre du service pour quelques années encore, sans problème. Dominique Metais va te faire ça sans problème ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Dave72
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : Souillé 72380 - GEO Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 3 Juin 2013 - 12:57 | |
| C'est mon premier CC donc, tu comprends, c'est symbolique... Je vois Dominique cet après-midi... J'en saurai plus.... |
|
| |
Kesto
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 3 Juin 2013 - 19:13 | |
| Je tiens à mettre au clair mes propos.. (Mal interprétés, par ma faute il me semble ) @Choucas, étant donner que dans son premier message Dave72 dit que son savon et sa mousse lui semblent bons, c'est pour cela que je me permet de dire que le CC n'est surement pas SR. Il disait également, que le CC semblait avoir un morfil, c'est pour cela encore que je pense qu'il n'est/ n'était pas réellement SR. Ce n'est qu'une constatation spéculative en effet, mais je pense encore être dans le vrai. Ensuite, je ne juge pas et n'oserai pas juger un vendeur que je ne connais pas. Je tenais seulement à souligner le fait, comme l'a remarquer rem.44, que confier le rasoir à un coutelier c'est bizarre tout de même, de la part d'une personne s'y connaissant.. Et la preuve en est que le rasoir n'est toujours pas en état de fonctionnement.. Et pour ce qui est du ton agressif de mon message, cela est dû au manque d’émoticône et certainement à la fatigue de la semaine... Je ne voulais en aucuns cas faire la morale à Dave ou l'agresser et je m'excuse encore une fois du manque de tact dans mon message. Je voulais également faire remarquer à Dave, que rem, lui avait déjà donné des conseils, contrairement à ce qu'il pensait.. A savoir, ne jamais confier à un coutelier son précieux CC, ainsi que son rasoir été un bon rasoir, et que s'il ne rasait pas ce n'était pas normal (donc revoir l’affûtage/ affilage). Voilà j'espère que mes propos seront clarifiés et pardonnés. - rem.44 a écrit:
- le marquage "Solingen" est d'autant plus étonnant que c' est une marque française !
Marque Française oui, mais fabriquée à partir d'acier Allemand de Soligen il me semble, non ? Enfin il me semble l'avoir vu quelque part sur le Coupe Chou Club, à chercher. Edit: Soit dit en passant, magnifique rasoir, une fois bien préparé il te procurera énormément de plaisir, j'adore les Kabrand ! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 3 Juin 2013 - 19:26 | |
| - Kesto a écrit:
Marque Française oui, mais fabriquée à partir d'acier Allemand de Soligen il me semble, non ? Enfin il me semble l'avoir vu quelque part sur le Coupe Chou Club, à chercher.
Edit: Soit dit en passant, magnifique rasoir, une fois bien préparé il te procurera énormément de plaisir, j'adore les Kabrand ! Oui, effectivement, l'acier doit venir de Solingen : à l'époque, on ne rigolait pas avec "l' appellation d'origine contrôlée" !!! Mais pour autant, je n'ai pas ces mentions sur les deux Kabrands que j'ai à la maison. Les miens doivent avoir de l'acier français ... Sinon, je te rejoins : excellente marque, qui donne des rasoirs super doux ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 3 Juin 2013 - 19:55 | |
| Bon, alors,
tout d'abord, Kesto, pas de souci pour moi, tout va bien avec tes propos et un peu de recul.
Ensuite, mon CC......
Quasiment 3 heures avec Dominique. CC avec plusieurs impacts sur le fil (dûs sans doute à mes bêtises sur le strop) donc coticule, pâte verte et cuir (je résume....) Dominique avait également relevé un point de chauffe sur le talon (coutelier?). Il a fait un essai express sur lui et semblait très satisfait du résultat. Ce sera à mon tour.
Je suis enchanté de mon après-midi, j'ai appris un tas de trucs. Une personne humble et généreuse ce Dominique, franchement. Et quelle dextérité!
Je vais donc enfin essayer mon CC et ne couper...que les poils...
Dave |
|
| |
Kesto
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 3 Juin 2013 - 20:14 | |
| - rem.44 a écrit:
- à l'époque, on ne rigolait pas avec "l' appellation d'origine contrôlée" !!!
Non à l'époque on ne rigolait pas avec ce genre de choses et c'était bien ! Regarde ici si tu veux y a deux trois infos ici ou bien là, ou même encore mieux, Là ! Oui des rasoirs exceptionnels d'ailleurs d'en parler je vais aller me raser parce que j'en ai follement envie ! @Dave72, tout va bien alors je suis tout de même un peu mal d'avoir manqué autant de tact mais c'était la première et dernière fois promis ! Concernant le cc, plusieurs impacts c'est à dire ? Il avait des dents ? Au moins grâce à Dominique, tu sais maintenant te servir de ton strop, et affiler ton rasoir ! Tu n'aura pas de mal soit en sur, il va les décapiter ! Le seul problème une fois que tu sera rasé, c'est que... tu sera rasé , et tu sera obliger d'attendre le lendemain ! Si on peut avoir une photo de la bête maintenant |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 3 Juin 2013 - 20:46 | |
| Alors, voici le retour du CC : |
|
| |
Kesto
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 3 Juin 2013 - 20:56 | |
| Là il a un beau fil ,alors ça donne quoi ? |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 3 Juin 2013 - 21:24 | |
| Ben c'est 'achement mieux. Je suis un peu empoté pour le tenir dans certaines positions (comme à chaque fois). Pas de coupure à déplorer. Peau peu préparée. C'est beaucoup mieux mais peut largement mieux faire. Les deux passes se sont bien passées. Je n'ai pas trop insisté, j'ai terminé avec mon Slant... C'est en forgeant qu'on devient forgeron! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Mar 4 Juin 2013 - 8:51 | |
| Merci pour les compliments Dave 72, ce fut un plaisir, tu repasses quand tu veux !!! Quand tu dis peut largement faire mieux, tu parles de ta technique ou du rasoir ? Je ne suis pas tout à fait sûr pour le point de chauffe, c'est juste une possibilité ... En tout cas c'est un très bon rasoir !!! |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Mar 4 Juin 2013 - 17:52 | |
| De rien Dominique.
Je pense que le rasoir est comme il faut, c'est certainement ma technique qui est foireuse. Je viens de terminer un second rasage. Peau moyennement préparée mais c'est mieux qu'hier! toujours embêté sous le menton en ATG, ça stoppe directe, sinon, le reste est pas mal. Je n'arrive pas toujours à tendre la pieau!!!
Sérieux, j'adore les sensations, la seconde passe est plus flippante mais ça vient tout doux...
Canevas et cuir entre chaque rasage, je fais attention... |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Mar 4 Juin 2013 - 18:06 | |
| Cool !!! Laisse un peu reposer ta peau , et le poil est plus facile à couper quand il a 2/3 jours. En attendant , cuir, cuir et cuir ... tranquillement et sans appuyer . Puis tiens-moi au courant après ton prochain rasage . Puis si y a un souci tu repasses me voir . |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Mar 4 Juin 2013 - 18:37 | |
| En fait, ce soir, je tutoie le BBS... On dirait que ça rase vraiment mieux que le DE!!! |
|
| |
metais dominique
| |
| |
Dave72
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Sam 8 Juin 2013 - 18:42 | |
| Ou ma peau est mal préparée, ou mon CC peut mieux faire (et moi aussi).
Le rasage sous le menton est une catastrophe. Il y a des moments ou j'ai l'impression que ça tire plus que ça ne coupe. Je vais chercher un peu et puis je reviendrai vers Dominique le cas échéant. En fait, je me demande si je ne serais pas plus à l'aise avec un CC plus lourd!!! En tout cas, le rasage avec cette bête-là est un résultat inégalé pour moi. J'ai même essayé de raser mon crâne avec (molo), eh bien, mon DE ne peut pas raser à ce point, il y avait une différence!
A chaque fois, je regarde des videos sur Youtube, je me dis : Chouette, ça ma le faire eh puis quand je m'y mets, c'est un peu moins chouette... Mon CC a eu du mal à couper les cheveux donc, je n'ai pas insisté (et j'ai remis du cuir entre rasage visage et crâne). |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Lun 10 Juin 2013 - 17:35 | |
| Alors, ce jour, rasage crâne + visage.
J'ai commencé par le crâne et j'ai compris mes conneries. L'angle, le sens du cheveu, la mousse... et ça va beaucoup mieux (mais que dans un sens, hein, parce que je ne veux pas me fumer... :bom: )
Pour le visage, la partie supérieure (joues+mâchoires), c'est du BBS (en trois passes). Le dessous, j'ai varié l'angle d'attaque pour la deuxième passe. Au lieu d'attaquer en ATG, je suis entre XTG et ATG. ça va beaucoup mieux mais y a encore du boulot...
J'ai remis quand même 8x canevas et 100x cuir. C'est plus doux déjà....... |
|
| |
metais dominique
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Mar 11 Juin 2013 - 17:57 | |
| Oui, si maintenant tu penses que ton geste est bon, tu peux y aller sur le cuir, ça lui fera pas de mal !!! ( PS: Tu as un message dans ta messagerie depuis un p'tit moment ...) |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Mar 11 Juin 2013 - 18:38 | |
| Ouais, je pense... En fait, seule la gorge est "problématique". Dès fois, je cherche tellement comment m'y prendre à certains endroits que je brasse plus d'air qu'autre chose... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Mar 11 Juin 2013 - 20:18 | |
| Avec une barbe de plusieurs jours, regarde dans quel sens sont orientés les poils, et essaye d'en déduire le sens "idéal" de passe de ton rasoir. Après, il faut trouver une prise en main compatible avec ce sens de rasage, mais bon, avec un manche qui pivote à 360° et deux mains pour le tenir, tu vas bien pouvoir t'en tirer ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Dave72
| Sujet: Re: débutant : pas simple! Mer 12 Juin 2013 - 10:02 | |
| Alors, un autre essai ce matin. Je progresse tout doucement. Toujours des osucis au niveau de la gorge (sous le menton). Il y a quelque chose qui ne va pas... Quand je regarde les videos, ça passe tout seul mais pour moi, ce n'est pas le cas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutant : pas simple! | |
| |
|
| |
| débutant : pas simple! | |
|