| LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
|
+85jvallois Alunni CaptainMagix Domi Walter92 luckyfred Mister.LL Mi² Manox LeTranchant smuirph Ferdi semar EGR411 jeff_jft Xeleven83 Killmore blacksheep78 Yo Wan Richpa inoe LeNooB Fredo64160 diabolo34 Westmoreland C.Gable Nicosss Kiss Nicolas t_deleval Jush axllre Kinnor cebo0o Spinydoudou Oustoura paloma staxbassman Sapasspa Fluminens grognard Cabarfeidh David91 pbollen Elrond grain barbe-à-truc lohar Thaeris El Bretón Andaluz Fab Le Gousset RICO B Guyom peepshine DustMan Mich Barbidouille zesquid Aggelos Newbie94 esspic Poulpe gradou Alsacien gurdil sabreur fou altus canard pascal13692 Jeanfy ybipbip Blason impérator clem27 YGG bazor Choucas Darkchu21 nca000 Oregos Misanthrope emaux21 J-Charles cardoso5fr Tourdefaure 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 13:42 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- Marrant
Oui,la réclamation à été faite par l'expéditeur et moi.
j'espère que ça va résoudre le problème. ça m'a arrivé une/deux fois que mes courriers ont déclarés comme distribués mais je n'avais pas reçu. un jour après des réclamations, je les ai eu. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 13:57 | |
| le problème n'est pas que la lettre ne soit pas arrivée mais qu'elle est ete livrée ouverte avec un autre contenu. je disais justement a ma femme que si elle n’était pas arrivée,j'aurai peut-etre eu la belle surprise dans 15 jours de voir le rasoir arriver mais là... |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 14:02 | |
- le problème n'est pas que la lettre ne soit pas arrivée mais qu'elle est ete livrée ouverte avec un autre contenu.
je disais justement a ma femme que si elle n’était pas arrivée,j'aurai peut-etre eu la belle surprise dans 15 jours de voir le rasoir arriver mais là... c'est louche. ils vont surement interroger le facteur. mais bon ça ne va pas plus loin. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 14:10 | |
| le faite que l'enveloppe est été ouverte,,le contenu échangé et reconditionnée montre bien que quelqu'un y a mit les mains! je vais attendre et espérer...comment ça,je suis naïf?!
|
|
| |
Spinydoudou
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 14:52 | |
| Plutôt un problème au tri, perso c'est pour ce genre de problème que je prefère payer via paypal. |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 15:44 | |
| financièrement,le vendeur est top,il se propose de me rembourser mais du coup,c'est lui qui se retrouve lésé. |
|
| |
Spinydoudou
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 16:07 | |
| Pas cool, mais bon c'est le risque dans une enveloppe. Petit paquet, ils peuvent pas palper l'objet.
Dernière édition par Spinydoudou le Sam 19 Mar 2016 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 16:11 | |
| Vous me faites stresser là ! J'attends une livraison de Nicosss dont les infos de suivi n'ont pas évolué depuis son dépôt mercredi… |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 16:37 | |
| le pire que j'ai eu ça a été une lettre suivie qui a mis 5 jours a arriver sans aucun retour meme pas la prise en charge de la poste et donc le lendemain de la réception,on a eu le retour d'info sur le site ,un petit moment "d'angoisse" ... |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 16:47 | |
| Effectivement pas marrant du tout |
|
| |
axllre
Nombre de messages : 195 Age : 30 Localisation : Paris 18 - GEO Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 18:26 | |
| Personnellement pour ce qui est des choix de conditionnement, J'ai été à la poste récemment chercher un colis quand j'ai vu le personnel jeter (et encore le mot est faible) les enveloppes type lettre max avec des mentions "FRAGILE" écrites en gros partout ça m'a un peu refroidi... Et pour l'expérience colis non distribué et renvoyé pour "impossibilité de distribution" sans avis de passage ni rien de la part de la poste, après réception la première adresse était tout à fait correcte... |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 20:49 | |
- le pire que j'ai eu ça a été une lettre suivie qui a mis 5 jours a arriver sans aucun retour meme pas la prise en charge de la poste et donc le lendemain de la réception,on a eu le retour d'info sur le site ,un petit moment "d'angoisse" ...
ça m'a déjà arrivé et je me suis renseigné à la suite pour les raisons susceptibles. au fait si l'expéditeur dépose ton paquet dans une boite aux lettres qu'on trouve dans n'importe quelle rue, des fois les facteurs ne flashent pas le no au "collect" donc ton paquet passe sans être flasher pendant des jours(et le fait qu'il n'a pas été flashé au départ, ça ne change rien qu'il soit flashé pendant le trajet car il n'est pas reconnu dès la réception du courrier où tu l'as déposé). depuis que j'ai connu la situation, maintenant quand j'envoie un colis, je passe absolument dans un bureau de poste et j'attends que la personne le flash devant moi afin d'être rassuré que le colis soit pris en charge par le système . |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 20:55 | |
| je fais pareil et je demande un reçu sur lequel je colle l’étiquette de la lettre suivie,comme on dit...la ceinture et les bretelles |
|
| |
Jush
Nombre de messages : 366 Age : 29 Localisation : Pézenas - GEO Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Sam 19 Mar 2016 - 23:35 | |
| Purée barbe-à-truc je suis deg pour toi |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Dim 20 Mar 2016 - 0:49 | |
| merci. je le voyais bien partager ma salle de bain avec ces copains quelques temps puis partir pour d'autres horizons bon,tant pis,je me rattraperai sur le vg demain (enfin,j’espère) |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 4 Mai 2016 - 13:48 | |
| Je vais a la poste, tout guilleret , avec un colis pour un membre du forum : Moi « bonjour madame, j’voudrais un recommandé avec indemnisation au taquet » La dame : « a mais depuis lundi les choses ont changées » Moi « ah bon ? » « mais oui ! » Moi « hummm, bon que me proposez vous ? » La dame « vous avez les facture de ce qu’il ya dans cette boite » Moi « Non » Moi a moi-même : « ya un ali en ecaille et des montres, tu crois que j’ai des factures connasse » La dame : sans facture on ne rembourse plus du coup c’est R1 50€ ca vous fera 6€. Moi « mais c’est pas possible !!!! » Si monsieur, remplisez ici, merci reprenez votre carte… au revoir. Du coup il ya dans la nature un ali en ecaille unique assuré pour 50€… En relisant les conditions j’aurais pu prendre R2 assuré a 200€ (ca change pas grand-chose, je suis plus a 150€ près) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 4 Mai 2016 - 14:04 | |
| Ne panique pas mon grand, une Ali's Blade, ça arrive toujours à bon port ;-) |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 4 Mai 2016 - 14:15 | |
| Je suis le seul à trouver ça scandaleux ? Je passais toujours par la poste du fait des indemnités, mais là ça va être terminé si ça se confirme.. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 4 Mai 2016 - 14:57 | |
| c'est ce qu'il y a ecrit : "Si la facture attestant de la valeur du Contenu de l’envoi ne peut etre produite, l’indemnisation ne pourra exceder 23€/kilo" (en gros t’a payé le service, mais si y’a un problème t’a pas les sous… Ce qu’on appel dans le jargon une arnaque) Je pense que pour contourner le truc il faut faire des une facture pour n’importe quoi, et la montrer en cas de probleme (de toute facon le colis est perdu, ils ne pourrons pas verifier) |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 4 Mai 2016 - 15:01 | |
| j'ai vu qu'ils avaient un nouveau service de "valeur déclarée" lorsque tu passes par des enveloppes spécifiques, à valeur déclarée façon l'ancienne assurance à hauteur de... à mon avis ils en ont profité pour mettre une méchante claque aux prix... ça ou un carton avec cachets de cire, scotch marqué à ton entreprise ou marque personnelle (...... ) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Mer 4 Mai 2016 - 16:49 | |
| Nan Florent, tu n'es pas le seul à trouver ça scandaleux... malheureusement pour eux, la poste a mauvaise presse à force de ce genre de "coup".
Je suis toujours en état de stress avant de recevoir une grosse commande ou que sais-je...
Et je ne compte plus les inepties entendues au bureau de poste de ma ville ni les pépins que j'ai eu par leur faute... |
|
| |
Oustoura
| |
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 17 Juin 2016 - 22:06 | |
| À mon tour d'amener ma pierre à l'édifice...
Jean-Charles m'a renvoyé mon fila 14 et mon Dumas restaurés, à ma demande, par Chronopost. Livraison prévue ce vendredi. Je reste donc chez moi, pour m'apercevoir à 13h40 qu'un sms me prévient que la livraison n'a pas été possible à cause du digicode! J'appelle les services, en stipulant que non seulement le chauffeur avait mon numéro de portable mais que, de plus, au dessus du digicode se trouve une sonnette "gardien". Réponse de la fille de Chronopost: "le livreur n'est pas habilité à sonner chez le gardien" !!!!
Du coup je dois me déplacer pour aller chercher le colis demain samedi. Pas mal, pour un système de livraison en 24 h, non?
Il y a des jours, où j'ai envie de tuer tout le monde. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 17 Juin 2016 - 23:25 | |
| Pas habilité à sonner chez le gardien? C'est une blague je savais pas qu'il fallait une habilitation pour ça (toujours de sacrés excuses chez eux...) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! Ven 17 Juin 2016 - 23:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
| |
|
| |
| LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! | |
|