Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes premiers pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piafou

piafou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2007

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 14:18

Mon premier but essayer le rasage coupe choux à moindre frais.

Lors d'un marché au puce achat d'un coupe choux tout rouillé pour 3 euros.

Apres une baignade d'une nuit dans du kerdane, j'ai réussi a enlever la rouille mais il reste des taches noires impossibles à enlever.
Sous la rouille se revele une marque 'DUVERT THIERS'.
le manche est en corne noir. il ne semble pas tout jeune Very Happy
Si quelqu'un a une technique ou un produit pour faire partir ces taches noires je suis preneur !!
Ensuite le fil de la lame a un accro de 1/2 mm.
Hop je sorts les pierres à aiguiser et au bout de quelques heures la lame retrouve un fil sans accro.
j'affute avec une pierre fine, puis n'ayant pas de cuir,je fais quelques aller retours sur un bout de jean pour finir l'affutage.

J'empreinte un cheveux à ma belle et test l'affutage en essayant de le couper a 1.5 cm de la prise.
un joli et discret gling se fait entendre et le cheveux est coupé.

Maintenant direction le supermarché (oui je sais y a mieux, mais le but c'est faire un essai a moindre frêt)
un blaireau en poil naturel et une creme a blaireau palmolive (le tout 11 euros)
A ce prix la pas de porte blaireaux.
Je colle une rondelle metallique sur le dessus du socle du blaireau et fixe un petit aimant sur le dessous d'une tablette dans la salle de bain. Le tour est joué il repose la tete en bas collé a l'aimant par la rondelle, le tout discret et pratique.

Voila maintenant passons au rasage.
Premier essaie, gant de toilette humide dans le micro onde (20 secondes suffit à le rendre brulant.) puis application encore brulant sur le visage pour assouplir la peau (c'est super agréable merci pour l'astuce trouvé sur le forum)
ensuite blaireau gorgé d'eau chaude et noix de creme sur la joue, je frotte ca mousse c'est aggréable.
Ensuite vient le premier passage de la lame dans le sens du poil en faisant très attention, tout se passe bien mais ma peau rougit un peu.
ensuite passage dans le sens contraire et la j'ai l'impression d'etre une tomate que l'on pelle aie je suis tout rouge mais bien rasé :cherry: .
De plus des petites gouttes de sang perlent sous le menton.
Merci a la pierre d'alun qui m'a servi a vite cicatriser.(c'est magique ce truc)

Je decide de persister et recommence deux jours plus tard (sans m'etre rasé entre temps Embarassed )
Affutage jean et meme préparation mais pour le rasage je prend un angle lame peau plus faible (merci les videos) et je fais des efforts pour mieux tendre la peau et la bonheur pas de sang et très peu de rougeurs)
je suis plutot bien raser un peu moins bien que la derniere fois mais ma peau ne crie pas.(me femme a remarqué que j'avais les joues toutes douces cheers )

Je commence à prendre plaisir et vais continuer mon experience.

Je pense m'acheter un cuir pour affuter, j'ai essayé d'en trouver dans des puces mais je n'ai encore rien trouvé.

Merci à vous pour vos astuces qui m'ont été très utiles,
Piafou
Revenir en haut Aller en bas
hervé-de-Stras




Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/07/2007

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: premiers pas...   Mes premiers pas Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:10

salut!
eh oui....quand on n'entretient pas le tranchant avec le cuir, voilà ce qui se passe: rougeurs, feu, et micro saignements.
En fait, le fait de passer sur le cuir permet de gommer toutes les micro rayures faites sur l'acier par la pierre (seulement visible au microscope).
ce sont ces minuscules dents qui agressent ta peau...
Donc, avant rasage , passage obligé sur le cuir avec pate à affuter, puis ensuite sur cuir seul pour finition...
bon courage..
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
piafou

piafou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2007

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: oui   Mes premiers pas Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:28

Merci pour ton aide.
Je crois effectivement que tu as raison.

je faisais, en réalité mal 3 choses (j'en fait d'autres encore peut etre)
-trop d'angle lame peau
-je ne tendais pas assès ma peau pendant le rasage
-pas de cuir pour l'aiguisage

Je fais attention aux 2 premiers points et je possede maintenant un bout de cuir sur lequel j'aiguise mon coupe choux.
Maintenant je ne ressemble plus à une tomate apres rasage.
Ma peau je pense aussi s'habitue a ce mode de rasage, je me rase maintenant uniquement au coupe chou.
De plus mes séances sont passées de 45 minutes à 20 minutes.

Bonjour de Strasbourg,
Piafou
Revenir en haut Aller en bas
ParisFree




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 08/09/2007

Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Suspendre le blaireau   Mes premiers pas Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:25

Salut,

Le fait de suspendre son blaireau avec une pastille aimentée est excélente !!! J'ai acheté un support en plastique et je le trouve moche... je vais faire comme toi !! cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas   Mes premiers pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Premiers coupechoutages...premiers doutes...
» premiers pas
» Premiers pas
» Premiers pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: