Mon premier but essayer le rasage coupe choux à moindre frais.
Lors d'un marché au puce achat d'un coupe choux tout rouillé pour 3 euros.
Apres une baignade d'une nuit dans du kerdane, j'ai réussi a enlever la rouille mais il reste des taches noires impossibles à enlever.
Sous la rouille se revele une marque 'DUVERT THIERS'.
le manche est en corne noir. il ne semble pas tout jeune
Si quelqu'un a une technique ou un produit pour faire partir ces taches noires je suis preneur !!
Ensuite le fil de la lame a un accro de 1/2 mm.
Hop je sorts les pierres à aiguiser et au bout de quelques heures la lame retrouve un fil sans accro.
j'affute avec une pierre fine, puis n'ayant pas de cuir,je fais quelques aller retours sur un bout de jean pour finir l'affutage.
J'empreinte un cheveux à ma belle et test l'affutage en essayant de le couper a 1.5 cm de la prise.
un joli et discret gling se fait entendre et le cheveux est coupé.
Maintenant direction le supermarché (oui je sais y a mieux, mais le but c'est faire un essai a moindre frêt)
un blaireau en poil naturel et une creme a blaireau palmolive (le tout 11 euros)
A ce prix la pas de porte blaireaux.
Je colle une rondelle metallique sur le dessus du socle du blaireau et fixe un petit aimant sur le dessous d'une tablette dans la salle de bain. Le tour est joué il repose la tete en bas collé a l'aimant par la rondelle, le tout discret et pratique.
Voila maintenant passons au rasage.
Premier essaie, gant de toilette humide dans le micro onde (20 secondes suffit à le rendre brulant.) puis application encore brulant sur le visage pour assouplir la peau (c'est super agréable merci pour l'astuce trouvé sur le forum)
ensuite blaireau gorgé d'eau chaude et noix de creme sur la joue, je frotte ca mousse c'est aggréable.
Ensuite vient le premier passage de la lame dans le sens du poil en faisant très attention, tout se passe bien mais ma peau rougit un peu.
ensuite passage dans le sens contraire et la j'ai l'impression d'etre une tomate que l'on pelle aie je suis tout rouge mais bien rasé :cherry: .
De plus des petites gouttes de sang perlent sous le menton.
Merci a la pierre d'alun qui m'a servi a vite cicatriser.(c'est magique ce truc)
Je decide de persister et recommence deux jours plus tard (sans m'etre rasé entre temps
)
Affutage jean et meme préparation mais pour le rasage je prend un angle lame peau plus faible (merci les videos) et je fais des efforts pour mieux tendre la peau et la bonheur pas de sang et très peu de rougeurs)
je suis plutot bien raser un peu moins bien que la derniere fois mais ma peau ne crie pas.(me femme a remarqué que j'avais les joues toutes douces
)
Je commence à prendre plaisir et vais continuer mon experience.
Je pense m'acheter un cuir pour affuter, j'ai essayé d'en trouver dans des puces mais je n'ai encore rien trouvé.
Merci à vous pour vos astuces qui m'ont été très utiles,
Piafou