Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 premiers pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premiers pas Empty
MessageSujet: premiers pas   premiers pas Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:15

Après avoir passé des heures à lire tout ce qui concerne le coupe-chou dans le forum et voir de multiples fois tous les vidéos sur l’affilage le rasage la coticule etc. Je suis passé à l’achat de tout le matériel nécessaire. J’ai tout commandé à ghoz car vivant en Espagne son site est le plus complet que j’ai trouvé. Je le remercie au passage car ma commande est arrivée le 1º mars qui était mon anniversaire et tous ces petits cadeaux étaient super bien emballés.
Le seul problème est que pour préparer ma commande je m’étais fait un Excel avec marques, prix, références etc. Je pouvais ainsi copier modifier et je me suis laissé entrainé. J’hésitais entre un Dovo et un Thiers Issard et ne pouvant me décider j’ai acheté un Dovo Corne de buffle noire 5/8 nez crochu et un Thiers Issard 5/8 Bijou de France nez Rond.
Je ne regrette pas mon achat car ces deux rasoirs sont magnifiques et donnent envie de se raser au coupe-chou.
Le seule problème est que j’avais tout prévu en suivant vos conseils blaireau, paddle, coticule etc ainsi que la pâte d’affutage mais quand enfin je me suis décidé j’ai oublié copier la pâte qui se trouvait en bas de mon Excel car quelque soit la marque c’était indispensable.
Ayant lu tout ce qui concerne la préparation j’ai été furieux contre moi-même de cet oubli. N’ayant pas pu mener à bien la préparation je n’ai pu résister à faire quand-même un essai.
Premier essai après passage au cuir nu. Six coupures toutes du côté gauche (je suis droitier) et le visage irrité
Deuxième essai 2 jours plus tard (pour laisser se cicatriser les coupures peu profondes),après avoir relu le guide de Christopher Moss et revu différente vidéos. Une seule coupure toujours à gauche sous le nez mais plus profonde, le visage est moins irrité.
Il n’y aura pas de troisième essai avant d’avoir la pâte. J’ai trouvé une coutellerie qui vend la pâte de chez Dovo et irai l’acheter prochainement. Les 2 essais je les ai faits avec le TI qui était pratiquement affuté mais le Dovo raclait et aura besoin de plus d’affilage.
Bien, je vois que le problème sera le côté gauche sous le nez et surtout à côté de l’oreille car j’ai du mal à positionner la lame. C’est le talon qui se trouve près de l’oreille et la main m’empêche de bien positionner et voir le tranchant.
Doit-on présenter le rasoir à l’envers pour que le nez se trouve dans la direction de l’oreille ? Je ne pense pas mais tous conseils et suggestions pour le côté gauche serons bienvenues.
Malgré ces petits désagréments de débutant j’ai vraiment pris du plaisir à ces premiers pas.
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

premiers pas Empty
MessageSujet: Re: premiers pas   premiers pas Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:51

Hola,

Il y a pas mal de vidéos de rasge au CC sur Youtube, notamment celles de Chewbaca du forum: https://www.youtube.com/user/CCChewbacca, qui pourront t'inspirer, à savoir que chacun à ensuite ses gestes propres, ses "astuces" perso, qui ne conviendront à personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

premiers pas Empty
MessageSujet: Re: premiers pas   premiers pas Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:47

El Bretón Andaluz a écrit:

Bien, je vois que le problème sera le côté gauche sous le nez et surtout à côté de l’oreille car j’ai du mal à positionner la lame. C’est le talon qui se trouve près de l’oreille et la main m’empêche de bien positionner et voir le tranchant.
Doit-on présenter le rasoir à l’envers pour que le nez se trouve dans la direction de l’oreille ? Je ne pense pas mais tous conseils et suggestions pour le côté gauche serons bienvenues.
Malgré ces petits désagréments de débutant j’ai vraiment pris du plaisir à ces premiers pas.

Personnellement, je tourne mon CC pour que le nez se présente au plus près de l'oreille. J'avoue qu'aux tous débuts, je me coupais régulièrement l'oreille, d'autant plus que j'ai, à mi-oreille un grain de beauté mal placé. J'ai appris à faire plus lentement pour présenter la lame et à la diriger pour qu'elle ne s'approche pas trop dangereusement de l'oreille, et depuis : pas de coupure bounce

Je suis gaucher, mais ça ne change pas le problème par rapport à toi. Il est simplement transféré de l'autre côté. Donc, patience, application et bonne position des mains surtout. Tire bien la peau de la tempe par le haut pour voir où tu poseras ta lame.
Bon courage.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
plouc

plouc


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/02/2011

premiers pas Empty
MessageSujet: Re: premiers pas   premiers pas Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:17

Pascal13692 a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:

Bien, je vois que le problème sera le côté gauche sous le nez et surtout à côté de l’oreille car j’ai du mal à positionner la lame. C’est le talon qui se trouve près de l’oreille et la main m’empêche de bien positionner et voir le tranchant.
Doit-on présenter le rasoir à l’envers pour que le nez se trouve dans la direction de l’oreille ? Je ne pense pas mais tous conseils et suggestions pour le côté gauche serons bienvenues.
Malgré ces petits désagréments de débutant j’ai vraiment pris du plaisir à ces premiers pas.

Personnellement, je tourne mon CC pour que le nez se présente au plus près de l'oreille. J'avoue qu'aux tous débuts, je me coupais régulièrement l'oreille, d'autant plus que j'ai, à mi-oreille un grain de beauté mal placé. J'ai appris à faire plus lentement pour présenter la lame et à la diriger pour qu'elle ne s'approche pas trop dangereusement de l'oreille, et depuis : pas de coupure bounce

Je suis gaucher, mais ça ne change pas le problème par rapport à toi. Il est simplement transféré de l'autre côté. Donc, patience, application et bonne position des mains surtout. Tire bien la peau de la tempe par le haut pour voir où tu poseras ta lame.
Bon courage.

Comment tu fais ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

premiers pas Empty
MessageSujet: Re: premiers pas   premiers pas Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:25

Mon ami si le CC est bien passé à la pierre la pâte est inutile avant 1 an ...

Mes CC ont été passés à la pierre il y a un an et je n'ai toujours pas utilisé de pâte donc tu n'as pas à t'inquieter Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

premiers pas Empty
MessageSujet: Re: premiers pas   premiers pas Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 6:27

plouc a écrit:
Pascal13692 a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:

Bien, je vois que le problème sera le côté gauche sous le nez et surtout à côté de l’oreille car j’ai du mal à positionner la lame. C’est le talon qui se trouve près de l’oreille et la main m’empêche de bien positionner et voir le tranchant.
Doit-on présenter le rasoir à l’envers pour que le nez se trouve dans la direction de l’oreille ? Je ne pense pas mais tous conseils et suggestions pour le côté gauche serons bienvenues.
Malgré ces petits désagréments de débutant j’ai vraiment pris du plaisir à ces premiers pas.

Personnellement, je tourne mon CC pour que le nez se présente au plus près de l'oreille. J'avoue qu'aux tous débuts, je me coupais régulièrement l'oreille, d'autant plus que j'ai, à mi-oreille un grain de beauté mal placé. J'ai appris à faire plus lentement pour présenter la lame et à la diriger pour qu'elle ne s'approche pas trop dangereusement de l'oreille, et depuis : pas de coupure bounce

Je suis gaucher, mais ça ne change pas le problème par rapport à toi. Il est simplement transféré de l'autre côté. Donc, patience, application et bonne position des mains surtout. Tire bien la peau de la tempe par le haut pour voir où tu poseras ta lame.
Bon courage.

Comment tu fais ? Laughing

Pour ne plus avoir de coupure ou pour présenter le nez vers l'oreille ?
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comme El Breton arrive à présenter le talon vers l'oreille. Je me demande comme il tient son CC...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premiers pas Empty
MessageSujet: Re: premiers pas   premiers pas Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:06

Tu as raison, je me demande comment je faisais car à gauche la main ne cache pas l'oreille et je peux bien positionner le talon. Je crois que l'inclinaison du CC était mauvaise. Je progresse chaque jour et prends un réel plaisir à me raser. Pour faire la mousse je suis la méthode Chewacca avec une petite différence, je la monte dans un mortier en terre cuite. Comme c'est plus épais ça garde plus la chaleur, et comme c'est plus grand qu'un bol ça monte, ca monte comme de la chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers pas Empty
MessageSujet: Re: premiers pas   premiers pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Premiers coupechoutages...premiers doutes...
» Premiers pas ...
» Premiers CC
» Premiers pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: