Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ben c'est pas gagné...

Aller en bas 
+7
pascal13692
YGG
Choucas
rem.44
Lyman
SlowMotion
Romano07
11 participants
AuteurMessage
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:25

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, c'était mon 7ème rasage. Bon, je sais, c'est peu, et je suis trééééééééééééés loin d'être ne serait-ce qu'un habitué. Je ne m'attends pas à arriver à un BBS à ce niveau là, je suis réaliste.

J'ai commencé à me raser au coupe chou le 7 mai, à raison d'à peu près 1 rasage par semaine. Je n'arrive pas à me raser plus souvent, ma peau ne supporte pas encore tout à fait ce traitement.

Bon, pour ce qui est de la préparation de la peau, pas de problèmes. Montage de la mousse, ok. Blaireautage, ok.
Mais pour le rasage... aie aie aie!

à chaque fois, c'est pareil. Soit je me coupe à des endroits exotiques par inattention (le pavillon de l'oreille, si si ,tinostar et dieu sait que ça saigne...), soit je finis le visage couvert de petites coupures (menton, cou, mâchoire, contour de la bouche) très inesthétiques qui donnent certainement l'impression aux gens que je me rase avec un bout de verre... 

Bien qu'ayant pris mon temps à chaque fois, je suis toujours aussi mal à l'aise dans la tenue de ce coupe chou, et peine à trouver des positions pratiques et qui ne me masquent pas la lame ou la partie du visage que je rase. Je pense avoir trouvé le bon angle avec la lame, et essaye de tirer du mieux que je peux ma peau (mais ça glisse des fois, pas pratique).
Je me suis limité le plus longtemps possible à ne faire que les joues dans le sens du poil, mais les quelques fois où je me suis senti pour faire le reste, cata...

Là, ce matin, j'en ai un peu marre de finir avec des coupures. Bon, je sais qu'il faut pratiquer encore et encore, et que vu mon rythme de rasage, je suis pas près d'acquérir de l'assurance dans mes gestes, mais vous, au bout de combien de temps avez vous arrêté de vous couper?
Suis-je allé trop vite dans l'idée d'essayer de me raser l'intégralité de la barbe et pas que les joues?
Dois-je ne me limiter qu'aux joues pour les 3 mois qui viennent?

Voila, c'est surtout un billet d'humeur, un état d'âme de coupe chouteur débutant. J'imagine déjà a peu près les conseils qui me viendront, ou les rappels de bonnes pratiques, les engueulades peut être? lol!
Je prends tous les conseils, astuces, remarques que vous voudrez bien me donner! merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:39

Me voila avec des questions :p
Ton rasoir est-il SR?
Il faut être très léger, ne surtout pas appuyer et ne jamais raser un endroit ou il n'y a pas des mousse.
Pour les coupures à l'oreille, j'ai la solution, je l’expérimente en secret depuis quelques temps et c'est un miracle, je n'ai même pas besoin de faire attention à cet endroit!

Laisse toi pousser les pattes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:36

Salut ! 

Tu parles beaucoup de coupures, mais qu'en est-il du feu du rasoir ? 
As-tu des rougeurs après t'être rasé ? (à part les traces de sang Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:49

Bon, bah, les questions habituelles ...Rolling Eyes

Quel rasoir ? Neuf, ou occase ?
Shave-ready par qui, comment ?
Quelle taille ? Evidé, ou pas ?
Quel entretien entre les rasages (affilage, pâte verte, canevas) ?
Quel savon, ou crème ?

Sinon, une fois par semaine, ça fait peu : tu te rases avec autre chose, le reste du temps ?
Parce qu'une barbe d'une semaine, si tu n'utilises que le CC ... tinostar

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:32


Il m'a fallu bien plus de 7 ou 10 et même 40 rasages avant d'être à l'aise sur toutes les zones du visage. Il ne faut vraiment pas te décourager parce qu'après c'est du velours. Cela va venir même si c'est douloureux au début, je suis passé par là avec un rasoir neuf mal affuté et un savon qui ne convenait pas à ma peau.
Au début, la qualité du savon est aussi primordiale pour pardonner certaines erreurs.

Comme rem, j'aurais tendance à te poser les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:52

Alors, excusez moi pour les réponses en vrac, mais la citation multiple ne fonctionne pas très bien sur mon PC, là...
Je vais essayer de vous donner des éléments de réponse.

Mon rasoir, un fritisse chiné sur une brocante, a été préparé par Tcharpé, mais je ne sais pas quelle technique il a utilisé. Coticule je crois?
Merci du conseil SlowMotion, mais j'ai horreur des pattes^^

Lyman, effectivement, j'ai omis le feu du rasoir, mais je l'avais de toute façon avec mon multi-lame. Mon après rasage, un TOBS Sandalwood, me calme rapidement et efficacement tout ça. Malgré mes nombreuses coupures ce matin, ça ne pique pas et ne brule pas. c'est déjà ça tinostar

A Rem.44 et Choucas, voici les autres réponses à vos autres questions :

Lame d'occasion donc, évidée mais je ne m'y connais pas assez pour dire quel type.
Coté taille de la lame ça donne du 2cm de large pour 8 de long environ.
Pas de préparation particulière de la lame, le CC revenait tout juste de chez Tcharpé, qui m'a indiqué que je pouvais me raser de suite avec.
Je ne remets pas ses conseils en cause, je suis agréablement surpris de la gestion du SAV avec lui et de sa disponibilité, mais effectivement, peut être qu'un peu de cuir aurait pas fait de mal, si tant est que j'arrive à faire ça correctement (je suis sceptique sur ce point).

J'utilise le pré-rasage proraso menthol/eucalyptus, et une crème a raser TOBS peau sensible.

Je pourrais effectivement augmenter la fréquence de rasage en essayant en milieu de semaine le soir, mais pas le temps le matin autrement que le week end. Il n'est pas conseillé d'attendre aussi longtemps pour le rasage? Je risque de bousiller le CC, ou ça augmente la difficulté du rasage?

Après, je sais bien que je ne suis qu'au début d'un long apprentissage, et j'essaye de faire preuve de patience. Mais étant donné la qualité actuelle de mon rasage, il y a peut être des choses que je n'ai pas pris en compte malgré mes nombreuses lectures ici... merci d'avance encore une fois pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:00

Est ce que tu est en train de dire que tu t'es rasé 7 fois et que tu n'as jamais passé ton cc au cuir nu?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:13

L'experience montre que même le meilleur des rasoirs donne de piètres résultats avec une mousse mal préparée. 

Ta mousse doit être onctueuse, mais pas non plus comme de la crème fraiche, car il doit y avoir suffisamment d'eau dedans pour quelle ne sèche pas sur ta peau. Ce que je fais depuis un certain temps maintenant, c'est que je garde à portée de blaireau, un petit pot de la taille d'un verre à moutard avec de l'eau chaude dedans. Je n'hésite pas à tremper le bout du blaireau et à réhumidifier la crème qui aurait un peu séché sur mon visage. 

Bien que ça soit controversé, tu peux préparer ton visage avec une goutte d'huile de noisette en massant bien ta peau avec avant de mettre ta mousse.

Autre point important, avant de mettre la mousse, il faut bien rincer ton visage.

Autre chose que pose souvent problème aux débutants, c'est l'affilage. Un rasoir mal affilé rase mal et donne beaucoup d'irritations et de points de sang. Revois ta technique de passage au cuir.

Essaye de revoir ces quelques points fondamentaux et dis nous si il y a de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:43

@ Slowmotion :Concernant les CC, le dandy, le premier avec lequel je me suis rasé, a vu du cuir quand je l'ai reçu, et entre chaque rasage une bonne cinquantaines de passes, et toujours une dizaine avant de me raser.
Il est apparu une dent sur le fil que Tcharpé m'a rattrapé, il me revient juste de réparation, et pour le moment, je ne m'en suis pas encore servi.
Le fritisse était en bon état pour un CC chiné, pas de rouille, juste un peu d'oxydation, et le fil était en bon état, de mon point de vue, sans dents. Je l'avais passé 200 ou 300 fois à la pâte verte sur cuir, et autant sur cuir nu, mais je n'arrivais pas au résultat de finition de mon Dandy. Quand j'ai renvoyé le Dandy en réparation à Tcharpé, il m'a proposé de préparer le Fritisse également, celui avec lequel je me suis rasé ce matin, pour la première fois.

@YGG : côté mousse, j'ai eu en effet un temps le soucis qu'elle séchait en cours de route. Aujourd'hui, le problème est réglé, je n'hésite plus à remettre quelques gouttes d'eau en cours de route dans la mousse avant de la ré-étaler. Quand à la préparation du visage, j'applique la méthode suivante : bonne douche bien chaude, en insistant sur le visage, exfoliant, puis, le temps que le blaireau trempe dans l'eau chaude, je m'asperge le visage d'eau chaude, j'applique la proraso, monte ma mousse (dans un bête bol en plastique) une fois le trempage fini et l'applique sur mon visage.
Ma technique d'affilage sur cuir est très certainement à revoir, et il faut que je m'améliore dessus.
Je compte bien en remettre une couche pour le Fritisse, et verrais au prochain rasage ;p

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:07

Bon si c'est Tcharpé qui s'est occupé de tes cc, je me fais pas de soucis. 

Par contre le shave ready des uns n'est pas celui des autres. J'ai pu m'en appercevoir quelques fois, mais un peu de cuir devrait remédier à la question Wink 
La technique du stropping au cuir ne s'improvise pas. J'ai mis quelques semaines pour ne pas dire mois pour arriver à un affilage efficace. 

Je crois qu'il faut t'armer de patience, et ça va venir à force de pratiquer. Si tu as moins de feu du rasoir c'est signe que tu progresses. 

Accroches-toi mon gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:30

Je pense que tes CC manquaient ou manquent de cuir.
Mets un peu de bicarbonate de soude dans ton eau d'aspersion, ça facilitera la glisse de la lame.
Accroche-toi, tu es sur la voie.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:12

Comme Pascal, je pense que ça manque de cuir, tout ça, et aussi de canevas, peut-être.
En tout cas, arrête avec la pâte verte, si tu continuais de l'utiliser.
Une bande de jean, de 8 à 10 cms de large, sur 50 de long fait parfaitement l'affaire, pour des tests.
10-12 passes sur le canevas, avant de passer au cuir.
Pour le cuir, une cinquantaine de passes avant le rasage, c'est un minimum pour un rasoir pas encore au top , et tu peux même doubler ce chiffre.
Pour vérifier ton geste d'affilage, mate les vidéos de Chewbacca (dans sa signature) .

Pour la fréquence de rasage, essaye un deuxième rasage par semaine.
Le soir, c'est bien, aussi ! Twisted Evil
Un rasage par semaine, c'est raide quand même ... même si ça ne craint rien pour ton CC, rassure-toi ! Wink

Mais, sinon, photosvp

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:13

Eh ben merci pour vos conseils. Le bicarbonate, j'essaierai, j'en ai une boîte pleine que je n'utilise pas...

Après, effectivement, je pense qu'il me faut certainement pas mal de cuir pour adoucir le rasage , et ma technique, vu les griffures de mon cuir, ne doit pas être au point. La pâte verte, je ne l'ai utilisée que pour ma tentative de remise en état du fritisse.

Le canevas, ne n'y avait pas pensé. Quelle est son utilité par rapport au cuir? Ça tombe bien, j'ai un jean's qui est mort, vais pouvoir découper ça... Ça s'utilise comme un strop?

Je tenterais un autre rasage, mais je n'essaierai pas la totale ce coup ci, juste les joues. Bon, je verrais mercredi soir, en général c'est le seul soir de la semaine ou j'ai le temps. Mais d'ici là faut que j'attende que ça cicatrise!

Sinon j'ai bien vu ta demande Rem.44, je posterais les photos de mes deux CC demain, la je les ai pas sous la main sur ma tablette.

Bonne soirée et merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:22

Il y a de nombreuses façons de tenir son coupe-chou sans masquer la lame ou une partie de visage. Tu le tiens normalement fil vers la bas et nez ver toi, dans bouger la main qui le tien tu le tourne aven l’autre en le faisant tourner par la chasse pour avoir le crochet vers toi, tu fais la même chose fil vers le haut. Ça fait déjà 4 positions, il te suffit de choisir la façon de le tenir suivant la zone que tu rases. Une fois que tu auras déterminé les meilleurs façons de tenir ton CC tu verras que tu ne seras pas obligé de te contorsionné et que tu verras toujours la lame et la zone que tu rases.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:43

Romano07 a écrit:
Le canevas, ne n'y avait pas pensé. Quelle est son utilité par rapport au cuir? Ça tombe bien, j'ai un jean's qui est mort, vais pouvoir découper ça... Ça s'utilise comme un strop?

Ah non, trop facile ... il va falloir chercher, et lire un peu ... tongue

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:29

Salut, 

Pour mes débuts qui ne sont pas si lointain que ça ^^ ( un peu plus de 2 mois) je ne rasais ni la moustache ni le menton. Je me suis rendu compte que mon CC n'était pas assez affûté en le comparant à un autre acheté dans les p'tites annonces, c'est pour cette raison que je ne pouvais pas tout raser.

Mes petits conseils :
regarde bien le sens de tes poils, la première passe dans le sens du poil n'est pas forcément de haut en bas Wink, passe un doigt en guise de CC pour t'aider à trouver le sens à adopter pour chacune des zones de ton visage.
Un CC coupe à coup sûr si tu t'en sers comme un couteau (quand tu fais glisser le CC dans le sens du fil). Tu mets peut-être un peu trop d'angle pour te raser ? Je me coupais souvent en approchant la lame de la peau, rarement en me rasant en fait ...

Enfin, n'appuie pas trop sur la lame, c'est également une cause de coupure intempestive Sad


Bon courage et bon rasage !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 5:38

En fait, les coupures arrivent le plus souvent quand je sens que ça "accroche" ou que ça bloque, notamment lorsque qu'il faut changer l'angle du CC. Comme tu le dit Gradou, ce doit être dans les zones où le poil change d'orientation. Il faudrait que je sois plus vigilant à ça la prochaine fois.

Arf, pour le canevas, j'aurais essayé! Wink
Vais regarder ça, ça va m'occuper...qu'elle idée d'être réveillé à 5h un dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:29

Romano07 a écrit:
En fait, les coupures arrivent le plus souvent quand je sens que ça "accroche" ou que ça bloque, notamment lorsque qu'il faut changer l'angle du CC.
Tu te concentres peut être trop sur l'angle et pas assez sur la "gestuelle". Lorsque tu sens que ton geste ne devient plus continu, écarte le rasoir de la peau. Sinon il faut faire en sorte de bien suivre le contour du visage, si tu effleures la peau au lieu de chercher à appuyer pour couper le poil en ayant un geste entrant vers l'épiderme tu devrais moins te couper. Fais des petites touches.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:28

Romano07 a écrit:
Après, effectivement, je pense qu'il me faut certainement pas mal de cuir pour adoucir le rasage , et ma technique, vu les griffures de mon cuir, ne doit pas être au point

Alors y'a deux choses qui me chiffonnent, les griffures sur le cuir, en premier lieu, avec un rasoir affilé correctement, tu ne doit pas pouvoir griffé le cuir, même si tu relève l'angle (chose qu'il ne faut évidemment pas faire, si le cuir se raye, c'est signe de microdents

le second point qui me titille, c'est lorsque tu dis que ça "accroche" ou que ça "bloque", en pareil cas, il est logique que tu te coupes, d'ailleurs, si tu t'accroches, tu as plus de "chance" de déchirer l'épiderme, part contre, si ça bloque, là, c'est coupure assurée. Un CC doit toujours être en mouvement lorsqu'il entre en contact avec la peau (en clair, je déconseille fortement de faire par exemple au niveau des pattes ce que fait un certain Wookie dans ces vidéos...)

je répète ce qui a déjà été dit, mais un bon savonnage (avec un bon savon) est crucial au niveau glisse

Allez courage Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:31

Citation :
Tu te concentres peut être trop sur l'angle et pas assez sur la "gestuelle". [...] si tu effleures la peau au lieu de chercher à appuyer pour couper le poil en ayant un geste entrant vers l'épiderme tu devrais moins te couper. Fais des petites touches.
Oui, je pense que j'appuie peut être trop. Et je cherche peut être à faire de trop grandes passes, en me disant que justement, tant que je m'arrête pas je me coupe pas... de toute façon, il est clair que ma technique est à travailler.

Chewbaca à dit : (désolé, la citation multiple foire sévère sur mon navigateur... y'a eu une mise à jour?)
-------
Alors y'a deux choses qui me chiffonnent, les griffures sur le cuir, en premier lieu, avec un rasoir affilé correctement, tu ne doit pas pouvoir griffé le cuir, même si tu relève l'angle (chose qu'il ne faut évidemment pas faire, si le cuir se raye, c'est signe de microdents)
-------
Ce sont justement les griffures apparues sur mon cuir après une scéance d'affilage de mon Dandy qui m'ont conduit à renvoyer le coupe chou à Tcharpé. Il y avait une micro dent, très peu visible à l'oeil nu, mais je la sentais au toucher. D'où certainement les rayures sur le cuir. Maintenant il ne me reste plus qu'à virer ces petites rayures, et faire bouffer du cuir à mes deux CC.

rem.44 me conseillait de passer les CC sur un canevas. En me rencardant sur le forum, je m'aperçois que le sujet est assez controversé... y'en a qui sont pour, d'autres contre, et chacun y va de sa méthode... du coup un peu de mal à démêler ce qu'il faut faire ou pas... m'enfin je vais y réfléchir, j'ai un jean's qui devait partir à la poubelle, ben il servira peut être à quelque chose.

Merci pour vos conseils! bon, j'ai bon espoir de tenter un rasage mercredi soir, mes coupures cicatrisent petit à petit, j'ai nettement moins la gueule de frankenstein aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:41

A l'époque du sondage, le canevas était moins répandu qu'aujourd'hui. Je pense très franchement que c'est indispensable aujourd'hui. Un bon canevas permet de se passer de pâte pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:09

Le caneva c'est le bien Twisted Evil

Inspectes bien le fils de tes lames si tu as un doute.
Tu peux aussi les passer sur un de tes ongles (ceux d'un enfant marchent aussi Very Happy  mais il faut bien le tenir) ça peu aider à retirer un morfil, source de griffures.

C'est avec l'expérience que tu trouvera le bon dosage pour l'angle et la pression sur la peau.
Penses à bien tendre la peau avec ton autre main.
Travail toujours en douceur sur le cuir et sur ta peau, tu percevras mieux les retours de la lame, le touché nécessaire à un bbs en douceur.  
Évites de repasser la lame sur des zones de peau sans savon, ça peu aider contre le feu du rasoir, surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Ben c'est pas gagné... Empty
MessageSujet: Re: Ben c'est pas gagné...   Ben c'est pas gagné... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben c'est pas gagné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SAC m'a gagné...
» Salut à vous.
» Le virus me gagne
» Qui va à la chasse gagne des rondelles ???
» Epilation lumière pulsée Vs Coupe Choux, devinez qui gagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: