Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilan de mon premier rasage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Bilan de mon premier rasage !  Empty
MessageSujet: Bilan de mon premier rasage !    Bilan de mon premier rasage !  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:00

Bon eh bien nous y voilà, le fameux premier rasage !!
Alors tout d'abord la préparation du matériel, je sors donc le blaireau que je fais tremper dans un peu d'eau chaude, la super crème à raser qui sens super bon (made in Tcharpé !) le paddle et le CC !!
pendant que le blaireau trempe, j'ai le temps pour une petite douche, histoire de me détendre un peu pour calmer mes ardeurs Wink

Bon bref, une fois sorti de la douche, je prend le CC, le paddle et c'est partie pour quelques passes sur le cuir histoire aussi de me familiarisé avec la tenu de la lame pendant cette opération.
Ensuite, je sors le blaireau de son bain, je vide le bol et dépose une noisette (même une mini noisette je peu dire) pour commencer à préparer ma mousse, et là, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, ça monte super bien et super vite, et en quantité ! Et quelle super bonne odeur !
Aller, je me barbouille le visage de mousse, en profitant du blaireau pour me masser un peu le visage, ça mange pas de pain !
Et là, deuxième surprise en sentant cette sensation de fraîcheur de la mousse sur ma peau. Shocked

Bon, il est temps de passer à la pratique, fini les conneries maintenant, un peu de sérieux !
Je commence par la joue droite, je tends bien la peau, je fais deux trois gestes dans le vide et j'attaque. Bon, je ne vais pas cacher que ce premier coup de lame a été un désastre, nn nn je ne me suis pas coupé, mais l'angle que j'ai donné à la lame n'étais pas suffisant, ça a juste enlevé la mousse !! Aller, je rebadigeonne, je corrige l'angle et j'y retourne, et la .... eh bien ça passe comme une lettre à la poste !!

Une fois les deux joues faites (en changeant de main sur l'autre joue pour apprendre le maniement du CC de manière ambidextre) je m'attaque au cou, un peu plus problématique à cause de se truc en plein milieu appelé "pomme d'adam" ! Mais je m'en tire juste avec 2-3 point de sang autour de celle-ci.

Puis je fini par le menton, et la c'est plus la même, la forme arrondi, le petit creux juste au dessus, s'en ai trop pour ma main mal assurer et je défaille. Première coupure juste au dessus du menton. kermit
C'est pas grave ça me fera les pieds (enfin les mains !)

Je regarde un peu le résultat, et dans l'ensemble, mis à part les points de sang et la coupure, tout les poils ont disparu, mais ayant déjà la peau bien en feu, la deuxième et troisième passe, ça ne sera pas pour aujourd'hui.

Sinon j'ai une question, j'ai un petit grain de beauté au dessus de la lèvre ( oui comme Marilyn Monroe ^^ )et je voulais savoir s'il y a des choses à savoir, faire, éviter à ce niveau ??



Sinon je tiens encore à remercié Tcharpé pour ses premiers conseils et bien sûr pour le matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Bilan de mon premier rasage !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage !    Bilan de mon premier rasage !  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:03

Je lis souvent des points de sang mais je ne bois pas ce que s'est ... Je me suis bien souvent coupé mais c'est tout scratch

En tout cas ton premier rasage c'est bien déroulé cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bilan de mon premier rasage !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage !    Bilan de mon premier rasage !  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:54

Félicitation pour cette premiére.

Il te faut prendre ton mal en patience, car il faut que ta peau s'habitue, ta technique va rapidement te permettre de progresser.

Pour limiter le feu du rasage, pense à bien hydrater ta peau, ça commence par une bonne mouse, puis un baume hydratant.
Le plus important et ne pas mettre de pression sur ta lame et de ne pas repasser la lame sur des zones sans mousse.

Le reste va venir tranquillement.

Bonne suite à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bilan de mon premier rasage !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage !    Bilan de mon premier rasage !  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:33

Il faut que ta peau s'habitue à ce régime. Faut pas oublier que chaque rasage est un petit peeling ; alors légèreté du geste, un bon baume pour calmer le feu du rasoir et.................de la patience.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Bilan de mon premier rasage !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage !    Bilan de mon premier rasage !  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 16:51

En parlant de baume après rasage, vous en avez un à me conseillé par hasard ? j'ai la peau, on va dire très sensible, parce que c'est plus un brasier qu'un feu du rasoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mon premier rasage !  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage !    Bilan de mon premier rasage !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mon premier rasage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de mon premier rasage au CC
» Premier rasage, bilan mitigé
» Mon premier trimestre de rasage au coupe chou, bilan
» Bilan: 1 mois de rasage
» Bilan après quelques mois de rasage au Coupe Chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: