Bon eh bien nous y voilà, le fameux premier rasage !!
Alors tout d'abord la préparation du matériel, je sors donc le blaireau que je fais tremper dans un peu d'eau chaude, la super crème à raser qui sens super bon (made in Tcharpé !) le paddle et le CC !!
pendant que le blaireau trempe, j'ai le temps pour une petite douche, histoire de me détendre un peu pour calmer mes ardeurs
Bon bref, une fois sorti de la douche, je prend le CC, le paddle et c'est partie pour quelques passes sur le cuir histoire aussi de me familiarisé avec la tenu de la lame pendant cette opération.
Ensuite, je sors le blaireau de son bain, je vide le bol et dépose une noisette (même une mini noisette je peu dire) pour commencer à préparer ma mousse, et là, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, ça monte super bien et super vite, et en quantité ! Et quelle super bonne odeur !
Aller, je me barbouille le visage de mousse, en profitant du blaireau pour me masser un peu le visage, ça mange pas de pain !
Et là, deuxième surprise en sentant cette sensation de fraîcheur de la mousse sur ma peau.
Bon, il est temps de passer à la pratique, fini les conneries maintenant, un peu de sérieux !
Je commence par la joue droite, je tends bien la peau, je fais deux trois gestes dans le vide et j'attaque. Bon, je ne vais pas cacher que ce premier coup de lame a été un désastre, nn nn je ne me suis pas coupé, mais l'angle que j'ai donné à la lame n'étais pas suffisant, ça a juste enlevé la mousse !! Aller, je rebadigeonne, je corrige l'angle et j'y retourne, et la .... eh bien ça passe comme une lettre à la poste !!
Une fois les deux joues faites (en changeant de main sur l'autre joue pour apprendre le maniement du CC de manière ambidextre) je m'attaque au cou, un peu plus problématique à cause de se truc en plein milieu appelé "pomme d'adam" ! Mais je m'en tire juste avec 2-3 point de sang autour de celle-ci.
Puis je fini par le menton, et la c'est plus la même, la forme arrondi, le petit creux juste au dessus, s'en ai trop pour ma main mal assurer et je défaille. Première coupure juste au dessus du menton.
C'est pas grave ça me fera les pieds (enfin les mains !)
Je regarde un peu le résultat, et dans l'ensemble, mis à part les points de sang et la coupure, tout les poils ont disparu, mais ayant déjà la peau bien en feu, la deuxième et troisième passe, ça ne sera pas pour aujourd'hui.
Sinon j'ai une question, j'ai un petit grain de beauté au dessus de la lèvre ( oui comme Marilyn Monroe ^^ )et je voulais savoir s'il y a des choses à savoir, faire, éviter à ce niveau ??
Sinon je tiens encore à remercié Tcharpé pour ses premiers conseils et bien sûr pour le matériel