Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bilan de mon premier rasage au CC

Aller en bas 
+4
Shengouille
Choucas
Dovocaine
LordTyranus
8 participants
AuteurMessage
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:53

Salut à tous,

Bien que vous lisant depuis plusieurs mois et participant sporadiquement à la vie du forum, je ne me suis lancé qu'aujourdhui. J'ai récupéré hier mon Dovo après affilage chez Courty.

Matériel
Dovo Astrale et paddle TI
MdC
Shavemac D01
Lotion et Baume Weleda

Le plus difficile au début était de ne pas avoir la main qui tremble. Le visage couvert de mousse et le sabre dans la main, je ne faisais pas mon fiérot Sad

Après m'être lancé, j'ai vite compris que la moustache et le menton... et ben c'est l'enfer !!!! trop d'angle et de courbes, pas assez de place.

J'ai finalement fait 3 passes, toutes dans le même sens.
J'ai voulu voir avec la lotion alcoolisée si le résultat brule davantage qu'avec mon DE, et ben globalement non, sauf justement sur le menton et la moustache.
Pourtant maintenant je ressent davantage de feu qu'avec mon DE habituel.

Au niveau qualité du rasage, évidemment ce n'est pas un BBS mais c'est tout à fait acceptable... sauf sous le menton Evil or Very Mad il reste une touffe !!!

Question temps, ça m'a pris peut être une dizaine de minutes de plus que d'habitude.

Bref, j'ai hate d'attaquer le prochain rasage pour m'améliorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:01

Hello, le tyran Smile
LordTyranus a écrit:

Le plus difficile au début était de ne pas avoir la main qui tremble. Le visage couvert de mousse et le sabre dans la main, je ne faisais pas mon fiérot Sad
Bravo! tu es normalement constitué Wink

LordTyranus a écrit:
J'ai finalement fait 3 passes, toutes dans le même sens.
Je suis pas sûr de voir l'intérêt: si je peux me permettre, contente toi de deux, mais la seconde de côté. Ca brûle moins et ca coupe mieux Smile

LordTyranus a écrit:
Au niveau qualité du rasage, évidemment ce n'est pas un BBS mais c'est tout à fait acceptable... sauf sous le menton Evil or Very Mad il reste une touffe !!!
Et elle est où la coupure? hein? J'plaisante, mais je dois bien avouer qu'un 1er rasage sans bain de sang, c'est du beau boulot. La touffe ne perd rien pour attendre.

Bravo en tous cas. Et tu verras, l'angoisse disparait vraiment très vite.
Les two cents d'un neophyte dans ta situation il y'a très peu de temps...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:08

Bravo et bienvenue, un début somme toute assez "standard".

Dovocaine a écrit:
Je suis pas sûr de voir l'intérêt: si je peux me permettre, contente toi de deux, mais la seconde de côté.
De la bouche vers l'oreille ou inversement suivant l'implantation du poil pour le prendre légèrement à rebrousse poil...je précise au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:43

Félicitations pour ce premier pas dans le monde du CC, pour le feu du rasoir, 3 passes dans le même sens, c'est trop comme l'ont dit mes deux prédécesseurs.

A présent, faut que ça repousse pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:59

LordTyranus a écrit:
Pourtant maintenant je ressent davantage de feu qu'avec mon DE habituel.
Ce soir, avant de te coucher: un bon tartinage avec une crème hydratante (style Nivéa) et demain matin tu sera fin prêt pour un nouvel essai.
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Taviers-Belgique-GEO
Date d'inscription : 21/12/2009

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:35

Et elle est où la coupure? hein? J'plaisante, mais je dois bien avouer qu'un 1er rasage sans bain de sang, c'est du beau boulot. La touffe ne perd rien pour attendre.
....



Ben, non, je ne suis pas d'accord avec toi...je pense que les bain de sang, c'est un peu plus tard, quand tu prends confiance en toi....

je suis encourageant hein?

Cool, sérieux, continue comme ca, c'est un bon départ...
Revenir en haut Aller en bas
Pyro

Pyro


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/01/2010

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:29

Dom a écrit:


Ben, non, je ne suis pas d'accord avec toi...je pense que les bain de sang, c'est un peu plus tard, quand tu prends confiance en toi....

D'accord avec toi Laughing Et je dis ça avec une cicatrice qui a pas encore disparue... Jamais approcher la lame avec une peu trop d'entrain ou tourner la tête avec le CC un peu trop près du visage...

En fait, ne jamais se raser quand on a la tête à autre chose et qu'on est déjà pressé d'avoir fini avant de commencer.

Prend ton temps, une fois que tu sais dans quel sens attaquer chaque zone et que tu n'hésites plus sur la préhension de la lame ça devient vite un plaisir.

Tiens pour la peine, je vais me raser, vous m'avez donné envie.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:46

Bien joué ... pour un début, c'est pas si mal !
A oui, +1 avec les zozos du dessus: 3 passes dans le même sens ... ca arrache bien !

Suis plutôt les bons conseils de notre CyberCop adoré lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:55

bon alors petit update de mon expérience.

tout d'abord, pour répondre sur les 3 passes réalisées à mon premier rasage. J'en ai fait 3 parce que j'avais fait de la mousse pour 3 passes, habitude du rasage au DE, et que je ne voulais pas la gacher !!! qui a dit radin ???

ensuite je les ai faites dans le même sens car j'avais peur de tenter le contre-sens à mon premier rasage.

depuis j'ai bien sur retenté l'expérience, avec 2 passes. 1 dans le sens et l'autre... dans un autre sens comme je pouvais. C'est difficile de manier l'engin et de trouver le bon angle pour réussir à bien tendre la peau tout en continuant à voir ce que l'on fait.

bref j'ai enfin réussi à me couper !!! une petite estafilade de moins d'un centimètre et peu profonde, heureusement, sur un coté du menton. Tout ça en tentant un passage à rebrousse poil avec la peau pas assez tendue je pense.
Ca a saigné un peu mais ça s'est vite arreté avec de l'eau froide.

Sinon, toujours beaucoup de difficulté avec la moustache et le menton, je crois que je vais arreter ces parties et porterai un petit bouc les jours du rasage au CC. Lorsque je maitriserai davantage la bête je réessairai ces endroits anguleux ou les poils sont vraiment beaucoup plus durs et la peau fine et difficile à bien tendre.

Enfin, niveau qualité de rasage, je suis encore loin du BBS que j'obtiens facilement avec mon DE et j'ai toujours un peu plus de feu que d'habitude.
Ma technique est encore certainement mauvaise, je pense que j'ai tendance à appuyer un peu trop fort mais c'est difficile d'avoir la main légère et je n'arrive pas à faire une vraie bonne passe à rebrousse poils.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:17

Je persiste et signe: tu devrais plutôt faire ta deuxième passe non pas à rebrousse poil mais de travers (de la bouche vers l'oreille, ou l'inverse, selon implantation du poil) C'est moins compliqué au départ et ca rase mieux que deux passes dans le même sens. J'dis ca, j'dis rien...

Cela étant, ton post m'a rappelé de bons souvenirs, à savoir toutes les co****ies que j'ai enchaînées au début. Tu vas voir que tu n'es pas tout seul à galérer les premières fois. Dans le désordre:

- Je me suis rasé avec un rasoir complètement pas shave ready du tout. Eh bien sachez que ca ne coupe pas, ca déchiquette.
- J'ai fait mon premier rasage en utilisant uniquement le côté de la lame où il y'a la dorure, persuadé que seul ce côté rasait. J'ai cru me déboiter la clavicule plusieurs fois.
- J'ai flingué, mais alors ruiné un strop à 40€ à base d'entailles façon "Grand canyon". Je l'ai encore, je posterai les photos si quelqu'un croit pouvoir faire mieux.
- J'ai foutu de la pâte verte côté cuir après avoir oublié de nettoyer la lame. En même temps, c'était déjà foutu. Bon...
- Je me suis assez sévèrement entaillé le lobe de l'oreille (oui oui) en manipulant comme un barbare mon rasoir (je cherchais à le retourner.)
- J'ai fait trois passes le premier jour (avec un rasoir non affûté, pour ceux qui ne suivent pas) persuadé que ma peau tiendrait le choc. bah en fait, non. J'étais rouge pivoine et ca brûlait sa race.

Presque le grand chelem. Mais c'est comme ca qu'on apprend Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:30

Dovocaine a écrit:

- J'ai foutu de la pâte verte côté cuir après avoir oublié de nettoyer la lame. En même temps, c'était déjà foutu. Bon...

Un bon coup de gomme plastique (blanche staedler...) et c'est sauvé.

Oui, ça m'est arrivé.

Oui, plein de fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:43

Ah tiens, merci pour l'astuce Smile

En revanche, pour celui là, de toutes façons il était déjà complètement ruiné. Voir ci-dessous pour passer un bon moment.

Bilan de mon premier rasage au CC 07042010122.th

La top classe mondiale... What a Face

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:09

Joli cheers
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:02

Dovocaine a écrit:
En revanche, pour celui là, de toutes façons il était déjà complètement ruiné.
Whof !
Tu peux toujours retailler les cotés pour enlever les zones touchées. Il te restera toujours la partie centrale qui sera OK. Le mien est aussi un peu comme ça et il fonctionne toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon premier rasage au CC   Bilan de mon premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mon premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de mon premier rasage !
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier trimestre de rasage au coupe chou, bilan
» Bilan: 1 mois de rasage
» Bilan après quelques mois de rasage au Coupe Chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: