| frais de douane USA/france | |
|
+2charlie48horlogerie Myron Bolitar 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Myron Bolitar
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Saint Denis 93 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: frais de douane USA/france Ven 5 Juil 2013 - 17:40 | |
| Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il connaissance de frais de douane ou autre taxe pour un achat de 110$ chez C.Shaving. Merci de votre aide Précision utile ,je ne maitrise pas, mais alors vraiment pas l 'anglais.
.
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: frais de douane USA/france Ven 5 Juil 2013 - 20:17 | |
| Je crois que c'est pas loin de 30€...si tu passes par DHL |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: frais de douane USA/france Ven 5 Juil 2013 - 21:58 | |
| TVA à 20% et éventuellement les frais de dossiers, en fonction du transporteur (avec DHL, UPS et consorts, tu es sûr de passer à la taxation). Avec un peu de bol, et un envoi par la poste classique (USPS), tu devrais y échapper, surtout vu la faible valeur.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: frais de douane USA/france Sam 6 Juil 2013 - 10:02 | |
| - rem.44 a écrit:
- TVA à 20% et éventuellement les frais de dossiers, en fonction du transporteur (avec DHL, UPS et consorts, tu es sûr de passer à la taxation).
Avec un peu de bol, et un envoi par la poste classique (USPS), tu devrais y échapper, surtout vu la faible valeur.
je ne peux que confirmer les 20% + frais éventuelles, j'ai eu à régler plusieurs fois des frais de douanes en provenance des US, UPS à chaque coup, on "gagne", USPS (la Poste US) y échappe souvent, quoi que dans mon cas, je me suis fait accroché 2 fois l'année dernière, probablement lié à ma chance légendaire Mais bon, les taxes, on en a besoin, alors, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : lyon, 69410 France -GEO Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: frais de douane USA/france Sam 6 Juil 2013 - 10:49 | |
| Les "frais éventuels" ne le sont JAMAIS avec UPS ou FEDEX, car ce sont eux qui sont mandatés pour encaisser les 19.6% de taxe (ils jouent le rôle des douanes), donc comme dit ci-dessus, quelque soit le montant déclaré, on gagne le canard. Et pour se rémunérer, il apparait une ligne dite frais de dossier, qui atteint vite les 25 à 30 €, mais tout à fait abscons au niveau du calcul (des frais de gestion du dossier pour 2.5 % mais limités à 14 €, des frais de transmissions de droits et taxes pour 14.55 € .... le tout en HT bien sûr) Bref à éviter. USPS, comme déjà dit, arrête son travail à l'entrée sous douanes puis le colis est pris en charge par la Poste à sa sortie. Les colis de valeur déclarée assez faible (< 120 - 150 €) n'intéressent généralement pas trop les douanes. Donc privilégier ce transporteur, voire demander explicitement au vendeur d'y avoir recours. |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: frais de douane USA/france Sam 6 Juil 2013 - 13:44 | |
| pas mieux USPS c'est bien, avec le plaisir du Loto ou l'enchère Ebay aux dernières secondes.
pour ce qui est "accessoires d' instru de musique, ex: micro guitare US en direct des USA" cela passe de moins en moins.... trop d'abus?
pour les petites valeurs cela doit encore fonctionner.
|
|
| |
Myron Bolitar
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Saint Denis 93 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: frais de douane USA/france Mar 9 Juil 2013 - 20:53 | |
| Bonjour à Tous
Remerciement pour vos réponses Myron bolitar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frais de douane USA/france | |
| |
|
| |
| frais de douane USA/france | |
|