Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 frais de douane USA/france

Aller en bas 
+2
charlie48horlogerie
Myron Bolitar
6 participants
AuteurMessage
Myron Bolitar




Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 11/09/2009

frais de douane USA/france Empty
MessageSujet: frais de douane USA/france   frais de douane USA/france Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:40


Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il connaissance de frais de douane ou autre taxe pour un achat de 110$ chez C.Shaving.
Merci de votre aide
Précision utile ,je ne maitrise pas, mais alors vraiment pas l 'anglais.


.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

frais de douane USA/france Empty
MessageSujet: Re: frais de douane USA/france   frais de douane USA/france Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:17

Je crois que c'est pas loin de 30€...si tu passes par DHL
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

frais de douane USA/france Empty
MessageSujet: Re: frais de douane USA/france   frais de douane USA/france Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:58

TVA à 20% et éventuellement les frais de dossiers, en fonction du transporteur (avec DHL, UPS et consorts, tu es sûr de passer à la taxation).
Avec un peu de bol, et un envoi par la poste classique (USPS), tu devrais y échapper, surtout vu la faible valeur.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

frais de douane USA/france Empty
MessageSujet: Re: frais de douane USA/france   frais de douane USA/france Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:02

rem.44 a écrit:
TVA à 20% et éventuellement les frais de dossiers, en fonction du transporteur (avec DHL, UPS et consorts, tu es sûr de passer à la taxation).
Avec un peu de bol, et un envoi par la poste classique (USPS), tu devrais y échapper, surtout vu la faible valeur.


je ne peux que confirmer les 20% + frais éventuelles, j'ai eu à régler plusieurs fois des frais de douanes en provenance des US, UPS à chaque coup, on "gagne", USPS (la Poste US) y échappe souvent, quoi que dans mon cas, je me suis fait accroché 2 fois l'année dernière, probablement lié à ma chance légendaire silent 
Mais bon, les taxes, on en a besoin, alors, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

frais de douane USA/france Empty
MessageSujet: Re: frais de douane USA/france   frais de douane USA/france Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:49

Les "frais éventuels" ne le sont JAMAIS avec UPS ou FEDEX, car ce sont eux qui sont mandatés pour encaisser les 19.6% de taxe (ils jouent le rôle des douanes), donc comme dit ci-dessus, quelque soit le montant déclaré, on gagne le canard. Et pour se rémunérer, il apparait une ligne dite frais de dossier, qui atteint vite les 25 à 30 €, mais tout à fait abscons au niveau du calcul (des frais de gestion du dossier pour 2.5 % mais limités à 14 €, des frais de transmissions de droits et taxes pour 14.55 € .... le tout en HT bien sûr)
Bref à éviter. USPS, comme déjà dit, arrête son travail à l'entrée sous douanes puis le colis est pris en charge par la Poste à sa sortie. Les colis de valeur déclarée assez faible (< 120 - 150 €) n'intéressent généralement pas trop les douanes.
Donc privilégier ce transporteur, voire demander explicitement au vendeur d'y avoir recours.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

frais de douane USA/france Empty
MessageSujet: Re: frais de douane USA/france   frais de douane USA/france Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:44

pas mieux USPS c'est bien, avec le plaisir du Loto ou l'enchère Ebay aux dernières secondes.

pour ce qui est "accessoires d' instru de musique, ex: micro guitare US en direct des USA" cela passe de moins en moins.... trop d'abus?

pour les petites valeurs cela doit encore fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Myron Bolitar




Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 11/09/2009

frais de douane USA/france Empty
MessageSujet: Re: frais de douane USA/france   frais de douane USA/france Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:53

Bonjour à Tous

Remerciement pour vos réponses
Myron bolitar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de douane USA/france Empty
MessageSujet: Re: frais de douane USA/france   frais de douane USA/france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de douane USA/france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frustration
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savons Tcheon Fung Sing
» Paypal Comment calculer les frais lorsque l'option amis / famille n'exsite pas
» Augmentation des frais de port ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: