après lecture et relecture de tout vos conseil , je me suis atteler a trouver le matériel !
blaireau et savon a barbe et bol OK déjà pressent dans ma salle de bain depuis des années.
le CC , trouvée dans un VG , un " le grelot royal canada " avec une jolie dent sur le fil , Nicolas ( vierge de fer ) c'est occuper de rectifier le tir et m'a restaurer mon CC pour me le rendre SR , tout beau tout propre et dans un temps record !
et j'ai commander un cuir , qui ne devrait pas tarder a arriver ! par chance le coupe choux a eu droit a un passage au cuir avent de m être renvoyer et Nicolas ma assurer que pour le premier rasage ça ferait ...... alors ........ c'est partie !
cela fait un mois que je ne me rase plus donc premier rasage au coupe choux avec une petite barbe de 1 cm ( a peut de chose prés )
plus je me rapproche du miroir , plus je stresse ! plus que un mètre a faire , j'ai les jambes en coton et la j'ai l' impression de me retrouver a 15 ans juste avant de rentrer dans le lit de Laure .... haaa laure elle aussi c’était ma première fois ....... ( la je m’égare !!!)
aller je suis un vrais mec ! je vais pas paniquer !
eau chaude , blaireau , gant de toilette !
préparation du poil avec le gant chaud OK
mousse monter OK
je déplie l'outil on le prend en main ..... et on le repose de suite pour aller fumer une clope !
retour au point de départ
poil re préparer OK
mousse re faite OK (quel gaspillage !)
téléphone couper et sonnette débrancher OK
cette fois c'est la bonne je tente de donner le bon angle en faisant des passages a blanc ( sans toucher la peau ) et aller , un peut hésitent mais finalement ça y es le poil ce coupe de suite et s'en va avec la mousse , j'ai a du mal a couper un peut a certain endroit mais ça fonctionne , un peut de mal a garder le bon angle mais il me manque de l’expérience donc pas de problème je me dit que ça viendras , aux bout de bien 3/4 d'heure première passe dans le sens du poil terminer ..... en partie , sous le nez , la pointe du menton et un petit peut a la base des lèvres il reste des poils ! dur dur ce secteur !
je refait de la mousse ..... encore ...... aller deuxième passe ( enfin seconde passe pour être précis !)
on tire la peau avec le seconde main et aller on coupe en travers du sens de pousse du poil .... pas facile de trouver la bonne position de l'outil dans la main ! mais c'est bon ça passe !
bon bien motiver pour la troisième passe a rebrousse poil ? non impossible ma main tremble comme une feuille morte ! je testerais un autre jour ! quand j'aurais plus confiance en moi .
je fait la finition au DE
et je fini avec un après rasage
que dire ci ce n'est que le rasoir fait un jolie bruit de raclement quant il coupe et même avec mes poil dur et long on ne sent pas la peau tirer sous l’effet de la coupe il glisse a merveille sur la peau ! je ne sais pas ci cela est due a la préparation du CC ou a la valeur du couillon qui tiens l'outil mais en tout cas pas une coupure , pas un point rouge et pas d’irritation ! ( je penche plutôt pour la première solution ou la chance du débutant !)
ça y est je me suis raser comme les cow-boys et c’était super cool , pourvue que ça se passe tout aussi bien la prochaine fois
dans tout les cas ci aujourd’hui j'ai put découvrir ça c'est grâce a ce forum qui m'a donner toute les info , documentation , conseil et l’opportunité de contact avec des membres alors un grand et gros
MERCI A TOUS ! pour le savoir que vous partagez