Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma premiere fois !

Aller en bas 
+2
Yo Wan
tinou12
6 participants
AuteurMessage
tinou12

tinou12


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : aveyron12 france
Date d'inscription : 24/06/2015

Ma premiere fois ! Empty
MessageSujet: Ma premiere fois !   Ma premiere fois ! Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:51

après lecture et relecture de tout vos conseil , je me suis atteler a trouver le matériel !  
blaireau et savon a barbe et bol OK déjà pressent dans ma salle de bain depuis des années.

le CC , trouvée dans un VG , un " le grelot royal canada " avec une jolie dent sur le fil , Nicolas ( vierge de fer ) c'est occuper de rectifier le tir et m'a restaurer mon CC pour me le rendre SR , tout beau tout propre et dans un temps record !  respect

et j'ai commander un cuir , qui ne devrait pas tarder a arriver ! par chance le coupe choux a eu droit a un passage au cuir avent de m être renvoyer et Nicolas ma assurer que pour le premier rasage ça ferait ...... alors ........ c'est partie !

cela fait un mois que je ne me rase plus donc premier rasage au coupe choux avec une petite barbe de 1 cm ( a peut de chose prés )  
plus je me rapproche du miroir , plus je stresse ! plus que un mètre a faire , j'ai les jambes en coton  et la j'ai l' impression de me retrouver a 15 ans juste avant de rentrer dans le lit de Laure .... haaa laure elle aussi c’était ma première fois ....... ( la je m’égare !!!) love love

aller je suis un vrais mec ! je vais pas paniquer !
eau chaude , blaireau , gant de toilette !
préparation du poil avec le gant chaud OK
mousse monter OK

je déplie l'outil on le prend en main ..... et on le repose de suite pour aller fumer une clope ! pale
retour au point de départ
poil re préparer  OK
mousse re faite OK (quel gaspillage !)
téléphone couper et sonnette débrancher OK

cette fois c'est la bonne je tente de donner le bon angle en faisant des passages a blanc ( sans toucher la peau ) et aller , un peut hésitent mais finalement ça y es le poil ce coupe de suite et s'en va avec la mousse , j'ai a du mal a couper un peut a certain endroit mais ça fonctionne , un peut de mal a garder le bon angle mais il me manque de l’expérience donc pas de problème je me dit que ça viendras , aux bout de bien 3/4 d'heure première passe dans le sens du poil terminer ..... en partie , sous le nez , la pointe du menton et un petit peut a la base des lèvres  il reste des poils ! dur dur ce secteur !  

je refait de la mousse ..... encore ...... aller deuxième passe ( enfin seconde passe pour être précis !)

on tire la peau avec le seconde main et aller on coupe en travers du sens de pousse du poil .... pas facile de trouver la bonne position de l'outil dans la main ! mais c'est bon ça passe !

bon bien motiver pour la troisième passe a rebrousse poil ? non impossible ma main tremble comme une feuille morte ! je testerais un autre jour ! quand j'aurais plus confiance en moi .

je fait la finition au DE

et je fini avec un après rasage

que dire ci ce n'est que le rasoir fait un jolie bruit de raclement quant il coupe et même avec mes poil dur et long on ne sent pas la peau tirer sous l’effet de la coupe il glisse a merveille sur la peau ! je ne sais pas ci cela est due a la préparation du CC ou a la valeur du couillon qui tiens l'outil mais en tout cas pas une coupure , pas un point rouge et pas d’irritation ! ( je penche plutôt pour la première solution  ou la chance du débutant !)

ça y est je me suis raser comme les cow-boys et c’était super cool  , pourvue que ça se passe tout aussi bien la prochaine fois  

dans tout les cas ci aujourd’hui j'ai put découvrir ça c'est grâce a ce forum qui m'a donner toute les info , documentation , conseil et l’opportunité de contact avec des membres alors un grand et gros MERCI A TOUS ! pour le savoir que vous partagez
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ma premiere fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fois !   Ma premiere fois ! Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:59

Reportage Sympa. Avec une barbe 1cm, tu pouvais faire un avant-après, mais bon, tu étais ému !

Alors un tout grand bravo. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ma premiere fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fois !   Ma premiere fois ! Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:35

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
tinou12

tinou12


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : aveyron12 france
Date d'inscription : 24/06/2015

Ma premiere fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fois !   Ma premiere fois ! Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:55

Yo Wan a écrit:
Reportage Sympa. Avec une barbe 1cm, tu pouvais faire un avant-après, mais bon, tu étais ému !

Alors un tout grand bravo. cheers cheers cheers

désoler , bizarrement je penser pas a ça tigrou
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Ma premiere fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fois !   Ma premiere fois ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 5:39

Heyheyhey... Jai pratiquement 3cm... Jai le matériel mais j'arrive pas à faire le saut ohwell

Bien joué cow boy
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma premiere fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fois !   Ma premiere fois ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:29

sakuska a écrit:
Heyheyhey... Jai pratiquement 3cm... Jai le matériel mais j'arrive pas à faire le saut ohwell

Bien joué cow boy

Et beh quesse tu fou scratch faut se lancer, tu ne risque rien sinon la barbe courte lol!

Super Tinou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Ma premiere fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fois !   Ma premiere fois ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:32

tinou12 a écrit:
...

Yeahhh bravo Smile

sakuska a écrit:
Heyheyhey... Jai pratiquement 3cm... Jai le matériel mais j'arrive pas à faire le saut ohwell

Bien joué cow boy

Allé courage au pire tu finiras au rasoir normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinou12

tinou12


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : aveyron12 france
Date d'inscription : 24/06/2015

Ma premiere fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fois !   Ma premiere fois ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:50

sakuska a écrit:
Heyheyhey... Jai pratiquement 3cm... Jai le matériel mais j'arrive pas à faire le saut ohwell

Bien joué cow boy

Faut pas désespéré et y aller, y a pas de secret, avec un sabre bien préparer ça passe tout seul ( et ça trie moins qu'avec un multilame) aller courage !
Pour ma part ça fait bientôt 2 mois que j'utilise le CC , depuis le SAC ma gagner, d'abord les vides grenier puis le site d'enchères et maintenant j'envisage d'acheter un neuf !!!
Et niveau pratique, toujours lent mais avec des automatismes qui arrive ! J'utilise encore le multilame pour la finition mais plus par habitude que par besoin .
Toujours un endroit entre la mâchoire et le coup ou je n'arrive pas à prendre le poil a contre sens mais je persiste à essayer et des que j'y arriverais je serais fier de vous annoncer que je serais arriver à un BBS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere fois !   Ma premiere fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première fois.
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Ma première fois
» Ma première fois
» La première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: