| mon CC a retapé le grelot 6-8 | |
|
+4rem.44 Leonidas95 Misanthrope Steeve Osteen 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steeve Osteen
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Pont audemer Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 15 Juil 2013 - 21:38 | |
| N'ayant malheureusement pas les moyens de m'offrir un CC shave ready made in JC ou ali, j'ai commencé par un prendre un sur la bay a retapé. la lame n'a pas de trou, quelque trace noire mais semble dans un état correct. Le détail qui tue, c'est qu'il a étyé rechassé avec une chasse solingen!!!! il me reste plus qu'à acheter un bon strop (surement chez chewbacca) et je vais pouvoir affiner la technique du rasage à l'ancienne que j'ai commencé à inaugurer avec ma shavette.. (je sais c'est pas terrible mais c'est déjà pas mal pour moi).. Je le reçois la semaine prochaine et à ce moment là je vous ferais plus de photos et surtout je vous solliciterez pour définir la meilleure procédure pour lui rendre ces lettres de noblesse. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 15 Juil 2013 - 22:05 | |
| Pourquoi ne pas avoir acheté un CC shave ready des petites annonces???! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Steeve Osteen
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Pont audemer Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 15 Juil 2013 - 22:14 | |
| dans tout les cas il me faut encore un strop et celui ci ne m'a couté que 20fdp inclus. |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 15 Juil 2013 - 22:20 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Pourquoi ne pas avoir acheté un CC shave ready des petites annonces???!
+1 Je pense que avant de te lancer dans une quelconque restauration prend un CC dans les PA est shave ready. ( ce qui te laissera du temps après pour bien lire tous le forum et être sur de comment restaurer celui-ci ). Ps : pour un strop chewbacca tu ne fais aucune erreur il a plus que très bonne réputation et fait du très bon matériel. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 15 Juil 2013 - 22:49 | |
| Il a déjà pas mal vécu, celui là ... pas évident que le cuir lui suffise ... Effectivement, un CC shave ready, dans les PA, t'aurait sûrement évité quelques complications ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 15 Juil 2013 - 22:58 | |
| Mauvaise affaire A mon avis tu n'arriveras pas à l'affiler, parce qu'il ne doit même pas avoir de biseau... Le faire reprendre par un pro (si tant est que ça en vaille la peine) fera que pour le même prix tu aurais pu avoir un belle lame prête à raser dans les PA... |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 8:21 | |
| Comme je l'avais dis dans la présentation, je ne suis pas pressé et j'ai tout le temps de préparer les accessoires qui vont avec. j'ai surtout le temps de préparer un envoi chez un pro en effet (j'ai jamais dis que je ne le ferais pas). je ne sais pas combien coûterait une reprise mais un CC à plus de 100€ (et encore) tout de suite j'en ai pas les moyens sinon je n'aurais pas commencé par la shavette.
j'essaie de faire au mieux avec ce que je peux faire et en effet je vais peut être y laisser une ou deux plumes avec celui là. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 9:14 | |
| L'affûtage par un pro connu ici c'est 10€ environ, mais je ne suis pas sûr que cette lame y retrouve toute l'efficacité de sa jeunesse: elle est très usée ... |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 9:33 | |
| je suis prêt à tenter le coup même si elle doit s'affiner un peu, je verrais ce qu'il est possible de faire et surtout voir l'état général une fois que je l'aurais reçu.
et pis si elle est morte tant pis j'aurais essayer. je vous tiens au courant |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 10:22 | |
| - Steeve Osteen a écrit:
- je suis prêt à tenter le coup même si elle doit s'affiner un peu, je verrais ce qu'il est possible de faire et surtout voir l'état général une fois que je l'aurais reçu.
et pis si elle est morte tant pis j'aurais essayer. je vous tiens au courant Tu as quand même des propos contradictoires..... D'un coté tu n'as pas les moyens et d'un autre tu dis tant pis j'aurais essayer et mis 20€ a la poubelle......... Un bon CC shave ready special debutant des petites annonces t'aurais couter entre 30 et 50€ fdpi, et la tu vas déjà en avoir pour minimum de 30€ pour un CC qui ne rasera probablement pas en piètre état...... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 10:38 | |
| +1 Les occaz shave ready ne sont pas toutes a 100€ , on en voit meme pour 20-30€ de temps en temps je crois. |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 11:09 | |
| - clem27 a écrit:
- +1
Les occaz shave ready ne sont pas toutes a 100€ , on en voit meme pour 20-30€ de temps en temps je crois. a ce moment, je fais un énorme mea culpa car je n'ai vu aucune vente même dans les anciennes à moins de 50€. (j'ai surement mal regarder). je vais tenter le coup et je verrais bien. Si je me suis planté et bien j'assumerais mon erreur (et les taquets derrière les oreilles de la part de ma femme). je vais bien voir ce que cela va donner. Je pars en vacances dans trois semaines donc le CC ne sera que pour septembre ou octobre. Je vous remercie de votre compassion et de votre patience avec un débutant "machu" comme un normand sait l'être... La suite après réception du monstre. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 11:25 | |
| Au pire tu aurais pu faire une annonce de recherche, genre:
"Débutant recherche un CC d'occasion shave ready, budget maxi 60€."
Tu aurais eu des contacts des membres ayant des CC en cours de restauration......
C'est dommage car tu aurais déjà ou commencer ton aventure du CC.
Pour le cuir, je te conseille d'acheter une raquette plutôt qu'un strop pour débuter. Le choix de d'orienter pour ton achat auprès du Wookie est quand a lui excellent ;-) _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 11:39 | |
| ça m'apprendra à vouloir tout apprendre par moi même (une sale habitude imposé par mon taf). je vais voir en septembre en fonction de l'état de mon CC ce que je vais faire. pour toi un paddle et plus simple d'apprentissage qu'un strop? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 11:47 | |
| Pas forcément plus facile d'utilisation (encore que ...), mais surtout plus "versatile" : vu l'état de ta lame, tu auras besoin d'un coté enduit de pâte verte, en plus d'un cuir pour l'affilage. Et puis un paddle permet de prendre de bonnes habitudes dès le début, en faisant des passes en X. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 12:43 | |
- ça m'apprendra à vouloir tout apprendre par moi même (une sale habitude imposé par mon taf).
je vais voir en septembre en fonction de l'état de mon CC ce que je vais faire. pour toi un paddle et plus simple d'apprentissage qu'un strop? Comme le dit Rem, le paddle permet d'apprendre tout de suite à faire de belles passes en "X". Qui plus est, tu pourras enduire un côté de ce paddle avec de la pâte verte Puma, chose que l'on ne peut faire sur un strop. Les paddles du Wookie ont d'ailleurs excellente réputation ici et sur d'autres forums. J'ai commencé avec une raquette à tendeur Herold acheté sur Amazon, sa petite taille m'a justement permis d'apprendre à effectuer les passes en "X", j'ai acquis plus tard un strop avec canevas auprès du wookie pour l'entretien régulier de mes CC. Perso, je suis très content d'avoir appris de cette façon. Quoiqu'il arrive, tu apprendras par toi même, personne ne pourra faire le geste de te raser à ta place, par contre n'hésites pas à visualiser les différentes vidéos de Chewbacca, Rem.44, Ghoz ou J-Charles, qui permettent d'apprendre beaucoup de choses sur les gestes d'affilage et de rasage _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 13:00 | |
| pour le rasage, j'en ai déjà visionnée quelques unes et je dois avouer que sans elle, je n'aurais jamais compris comment me raser correctement. je commence à comprendre hormis pour le menton. par contre j'ai un peu de mal car étant ambidextre pour ce genre de choses, je fais le coté gauche avec la main gauche et le coté droit avec la main droite.. |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 13:15 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Steeve Osteen a écrit:
- ça m'apprendra à vouloir tout apprendre par moi même (une sale habitude imposé par mon taf).
je vais voir en septembre en fonction de l'état de mon CC ce que je vais faire. pour toi un paddle et plus simple d'apprentissage qu'un strop? Comme le dit Rem, le paddle permet d'apprendre tout de suite à faire de belles passes en "X". Qui plus est, tu pourras enduire un côté de ce paddle avec de la pâte verte Puma, chose que l'on ne peut faire sur un strop. Les paddles du Wookie ont d'ailleurs excellente réputation ici et sur d'autres forums.
J'ai commencé avec une raquette à tendeur Herold acheté sur Amazon, sa petite taille m'a justement permis d'apprendre à effectuer les passes en "X", j'ai acquis plus tard un strop avec canevas auprès du wookie pour l'entretien régulier de mes CC. Perso, je suis très content d'avoir appris de cette façon.
Quoiqu'il arrive, tu apprendras par toi même, personne ne pourra faire le geste de te raser à ta place, par contre n'hésites pas à visualiser les différentes vidéos de Chewbacca, Rem.44, Ghoz ou J-Charles, qui permettent d'apprendre beaucoup de choses sur les gestes d'affilage et de rasage Je crois que Misanthrope a tout dit pour mieux apprendre. - Steeve Osteen a écrit:
- clem27 a écrit:
- +1
Les occaz shave ready ne sont pas toutes a 100€ , on en voit meme pour 20-30€ de temps en temps je crois. a ce moment, je fais un énorme mea culpa car je n'ai vu aucune vente même dans les anciennes à moins de 50€. (j'ai surement mal regarder). je vais tenter le coup et je verrais bien. Si je me suis planté et bien j'assumerais mon erreur (et les taquets derrière les oreilles de la part de ma femme).
Effectivement tu as mal regardé car en 2min de recherche j'ai trouvé 4CC à moins de 50€ ( il y en a deux d'oregos ici et la ou encore moins chere vendu par scwiwi ici et sinon dans la meme fourchette mais un peut plus petit un dorko) |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 13:22 | |
- pour le rasage, j'en ai déjà visionnée quelques unes et je dois avouer que sans elle, je n'aurais jamais compris comment me raser correctement. je commence à comprendre hormis pour le menton.
par contre j'ai un peu de mal car étant ambidextre pour ce genre de choses, je fais le coté gauche avec la main gauche et le coté droit avec la main droite.. Pour le menton, c'est normal, c'est la zone la plus difficile à maitriser. Les conseils que je peux donner à un débutant sont: - Lire sujets spécial débutant et regarder les vidéos du forum, - Ne faire qu'une seule passe les premières fois, - si trop de galère, finir de se raser avec le multi lame (si tu ne l'as pas jeté), - ET SURTOUT, prendre son temps Sinon, ben tu n'es pas le seul du fofo à se raser de façon ambidextre, et il semblerait que ce soit bien plus facile d'apprendre que pour quelqu'un qui ne sait pas se servir de son autre main (comme moi ) _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 13:26 | |
| - Misanthrope a écrit:
Les conseils que je peux donner à un débutant sont: - Lire sujets spécial débutant et regarder les vidéos du forum, - Ne faire qu'une seule passe les premières fois, - si trop de galère, finir de se raser avec le multi lame (si tu ne l'as pas jeté), - ET SURTOUT, prendre son temps
- Lire les sujets s'est fait en grande partie (surtout le pdf qui est très bien fait) - la première fois en effet qu'une seule passe incomplète maintenant j'en fais trois sans avoir les joues rouges - prendre son temps, c'est aussi pour ça que je suis passé sur ce type de méthode de rasage (le coté cérémonial de l'action) merci pour vos encouragements à tous. |
|
| |
Boulicomtois
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : Semur-en-Auxois Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 16:24 | |
a ce moment, je fais un énorme mea culpa car je n'ai vu aucune vente même dans les anciennes à moins de 50€. (j'ai surement mal regarder).
Rien qu'en ce moment, dans les ventes à mois de 50€, tu as: - un joli wedge barber notch, - un Birko, - un Manufrance, - un Janus, - un Fayel. Certains sont même estampillés "spécial débutant". C'est vraiment dommage de se compliquer la vie de la sorte. J'espère juste que tu ne te décourageras pas en remettant d'aplomb ton Grelot... |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 16:38 | |
| Tu sais au pire je le mettrais de coté et en achèterait un autre. Le dernier rasage, j'ai pris pas mal de plaisir à le faire sans me couper beaucoup plus qu'avec mon multi lame (la barbe tellement raide qu'il faut que j'appuie du coup je me coup dans le coup) et surtout quasiment dans le même timing. même ma femme commence à apprécier le rasage à l'ancienne en voyant ma peau moins irriter après.. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Mar 16 Juil 2013 - 20:40 | |
- pour le rasage, j'en ai déjà visionnée quelques unes et je dois avouer que sans elle, je n'aurais jamais compris comment me raser correctement. je commence à comprendre hormis pour le menton.
par contre j'ai un peu de mal car étant ambidextre pour ce genre de choses, je fais le coté gauche avec la main gauche et le coté droit avec la main droite.. Je me rase aussi des deux mains (mais pas en même temps ... ), et mes vidéos sont dans ma signature, au bas de mes messages. Si ça peut aider ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Jeu 18 Juil 2013 - 22:10 | |
| Un petit coup d’œil (pas trop fort) dans la section ventes : il y a actuellement du bon et vraiment pas cher pour débutants. |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Ven 19 Juil 2013 - 8:05 | |
| ça y est je viens de le recevoir. en effet il a vécu par contre il tranche encore (enfin la feuille de papier pour l'instant). je ferais des photos cette après midi pour vous montrer ce qu'il en est. il a un peu de corrosion sur le bout de la lame qui a surement était retaillé suite à une dent.
ensuite va falloir que j’achète un désinfectant, et que je m'attaque aux traces de rouille..
la suite cette après midi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 | |
| |
|
| |
| mon CC a retapé le grelot 6-8 | |
|