| mon CC a retapé le grelot 6-8 | |
|
+4rem.44 Leonidas95 Misanthrope Steeve Osteen 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Ven 19 Juil 2013 - 9:43 | |
| - Steeve Osteen a écrit:
- ça y est je viens de le recevoir.
en effet il a vécu par contre il tranche encore (enfin la feuille de papier pour l'instant). je ferais des photos cette après midi pour vous montrer ce qu'il en est. il a un peu de corrosion sur le bout de la lame qui a surement était retaillé suite à une dent.
ensuite va falloir que j’achète un désinfectant, et que je m'attaque aux traces de rouille..
la suite cette après midi Attention a ce que tu achètes. N'importe quel désinfectant ne fait pas l'affaire. Oublie ceux pour application locale en spray, pas adaptés et qui pour certains peuvent tâcher l'acier. Pour le matériel chirurgical, il faut de l'hexanios. Bon courage, j'espère que tu t'y retrouveras. |
|
| |
Steeve Osteen
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Pont audemer Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Ven 19 Juil 2013 - 9:58 | |
| en effet j'avais bien prévu de prendre de l'hexanios comme cela a été souvent proposé sur ce fofo.. de toute façon je vais déjà faire un état des lieux du CC avant de me lancer dans quoi que ce soit. |
|
| |
Steeve Osteen
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Pont audemer Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 22 Juil 2013 - 9:03 | |
| et voilà les images la pointe un peu corrodée le reste de ce coté de la lame L'envers et le reste de l'envers Concernant la chasse est elle un peu voilée mais pour l'instant j'y toucherais pas. je ferais reprendre le CC par un pro à la rentrèe et commence à mettre de coté pour un paddle de chewbacca. j'ai aussi changé de blaireau car le mien un vieux en soie que je traine depuis 5 ans commençait à tirer la tronche. j'ai pris un wilkinson de base, pour commencer ça ira très bien. par contre, la mousse monte pas du tout de la même manière et sur celui ci j'ai du mal. reste plus qu'à continuer à m’entraîner avec ma shavette en attendant mon CC tout tranchant.. tout rasant.. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 22 Juil 2013 - 10:00 | |
| Franchement, je suis désolé pour toi. Il est encore plus usė que je ne l'imaginais.
Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre encore de l'argent dans cette "lame"?
Au moins, avant de l'envoyer chez un pro, essaye de te raser les poils de bras a sec. Il n'y a pas de dents, donc si tu es très chanceux il peut peut être encore raser en l'état...
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 22 Juil 2013 - 10:21 | |
| Il a quand même bien "vécu", ce Grelot : le dos de la lame, au dessus de l'évidement a visiblement vu quelques kilomètres de pierre ! La pointe reste aussi un peu plus diminuée que le reste de la lame . J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher, parce qu'il va quand même avoir besoin d'un peu de boulot, pour raser à nouveau : le fil est un peu marqué par l' oxydation. Au programme : nettoyage, désinfection (puisque tu as l'air d'y tenir), aiguisage propre (coticule, puis plus fin, éventuellement), pâte verte et/ou canevas, et pas mal de cuir. Mais ça peut le faire ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 22 Juil 2013 - 10:39 | |
| Effectivement, je serais plutôt d'accord avec Rem44, il faudrait que tu te trouves un coticule sur une brocante et que tu l'affûtes toi même. Ça sert a rien d'investir davantage d'argent dans ce grelot. |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 Lun 22 Juil 2013 - 11:21 | |
| ok je regarderais. de toute façon les CC qui se trouvent dans les PA sont en effet en bien meilleur état. on verra à la rentrée. On est bien d'accord, le trio gallois ne remplace pas une coticule mais vient s'intercaler entre la coticule et le cuir ? |
|
| |
YGG
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon CC a retapé le grelot 6-8 | |
| |
|
| |
| mon CC a retapé le grelot 6-8 | |
|