Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Au sujet de la qualité des chasses ...

+2
ghoz
christb64
6 participants
AuteurMessage
christb64

christb64

Au sujet de la qualité des chasses ... Empty
MessageSujet: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:44

Bonjour à tous ,
ayant persévéré avec beaucoup de plaisir dans le rasage CC avec mon Dovo Hollow ground d'entrée de gamme , me voilà en pleine réflexion au sujet de l'achat de ce qui doit être mon rasoir essentiel . A ce stade j'hésite entre le Dovo "Prima Kling" 5/8 et un T.Issard Le Bison , 5/8; Qu'en pensez-vous ? Ensuite se pose la question du matériau de la chasse . Pas beaucoup de renseignement sur le forum sur les qualités - défauts , avantages et inconvénients des matériaux propres aux différentes chasses ... Que choisir : Abs , stamina , bois et quels bois , avantages et inconvénients des uns et des autres , corne , vrai os ,faux ivoire etc ? ... Ces matériaux sont -ils tous égaux devant le vieillissement , la tenue à l'eau et la prise en main sachant que certains bois ne sont pas vernis mais simplement étuvés ? Quelle est votre expérience personnelle de ces différents matériaux et votre avis , car de la bonne tenue en main de notre CC dépend aussi la qualité du rasage !.... En conclusion , quelle chasse garder ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:57

J'ai évidement plusieurs CC.
Je dois dire qu'au quotidien, les chasses en plastiques, stamina et autres matériaux de ce genre sont bien pratiques. Mais dans le temps, ils se ternissent quelque peu.
Par contre, les bois vieillissent très bien et se patinent avec le temps. Cornes et Os sont un peu plus fragile. Mais bien entreposés, pas de soucis.
http://www.1barber.be
christb64

christb64

MessageSujet: Re: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 0:01

Merci pour cette réponse concrète en faveur du bois , je n'avais pas pensé à la patine , c'est interessant . La sensation du toucher , la beauté du manche participent aussi au plaisir du rasage et sont à prendre en compte tout comme la facilité d'entretien . Merci d'alimenter ma réflexion .
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 3:32

J'ai un T.I. LE BISON 6/8 à chasses en os. J'aime beaucoup cette matière. D'abord les chasses sont trés raides et ne risquent pas a priori de se déformer et de plus elles sont trés douces au toucher. L'ensemble fait un CC trés agréable à utiliser.
lariflette

lariflette

MessageSujet: Re: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:04

Bonjour,
J'ai un prima klang, avec chasse en bois (bocote).
Les chasses sont agréables et bien finies.
La lame est une extra hollow, chantante. c'est spécial..on aime ou on n'aime pas. Ca rase BBS, mais c'est un peu flippant au début ( crrriiii).
Ceci dit, pour mon goût, 5/8 c'est un peu trop étroit, je préfère 6/8.
Je n'ai pas encore de Thiers...c'est insupportable!
G

G

MessageSujet: Re: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 15:31

ghoz a écrit:
J'ai évidement plusieurs CC.
Je dois dire qu'au quotidien, les chasses en plastiques, stamina et autres matériaux de ce genre sont bien pratiques. Mais dans le temps, ils se ternissent quelque peu.
Par contre, les bois vieillissent très bien et se patinent avec le temps. Cornes et Os sont un peu plus fragile. Mais bien entreposés, pas de soucis.

Ghoz me semble avoir bien résumé la chôse.

Prends toi un Thiers-Issard. Si ton buget te le permet, choisis un 5/8 Le Bison Chasse en pointe de corne blonde.
christb64

christb64

MessageSujet: Re: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:51

Merci beaucoup pour vos réponses .
C'est vrai que le TI bison manche en os me plairait assez . Le TI " Sheffield Silver steel " me plait bien aussi . En fait il y a pas mal de choix , et le premier choix reste au niveau de l'esthetique , le vrai moment de vérité pour savoir si on a fait le bon choix c'est quand le rasoir est à l'oeuvre . En fait l'homme et le rasoir forment un couple ! Et je crois pour vrai ce que nous dit ce coutelier dans une interview lue sur le forum , à savoir que le fil de la lame se forme et se déforme à l'usage et au visage de chacun... Ce qui plaiderait pour l'achat d'un rasoir neuf et non d'occasion , du moins pour commencer ...
Pour revenir aux différents matériaux des chasses , il y a un argument écologique , pour ceux qui sont sensibles à ce sujet , qui me fait hésiter pour des manches en bois tropicaux et exotiques . On sait que l'usage de ces bois dans nos pays , ruine par surexploitation pas mal de forêts primaires tropicales en mettant en danger la survie des populations ...
C'est pour celà que je penche, en ce qui me concerne, pour l'os , la corne ou le bois à la rigueur d'olivier . Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne retrouve pas sur les manches de rasoirs les autres bois de type européens que l'on trouve en coutellerie traditionnelle ?
Mon autre question en ce moment de choix est 5/8 ou 6/8 ? ...Mais c'est un autre sujet !
Encore merci pour vos réponses et A+
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:22

christb64 a écrit:
Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne retrouve pas sur les manches de rasoirs les autres bois de type européens que l'on trouve en coutellerie traditionnelle ?

ben il y a le noyer, qui donne de tres beau resultats, ou le tres vieux chene, le miens viens d'anciennes creches a vache.
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:53

Je viens de me commander 2 spécial coiffeurs avec chasses en noyer justement.
http://www.1barber.be
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:55

c'est un tres jolis bois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet de la qualité des chasses ...   Au sujet de la qualité des chasses ... Icon_minitime

Au sujet de la qualité des chasses ...
Page 1 sur 1