| Une première fois! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
next57
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Amnéville Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Une première fois! Mer 9 Aoû 2017 - 19:07 | |
| Bonjour à tous, Ayant reçu ce jour mon premier coupe chou vendu et préparé par Tcharpé (que je remercie encore une fois pour sa gentillesse!!!) je n'ai pas pu attendre plus longtemps et décide donc de me lancer sur une barbe de 48 heures... Pour info le CC en question est un grelot rebadgé, shave-doux d'après Tcharpé! Bon je vous passe la préparation de la peau ainsi que le montage de mousse me rasant au DE depuis un petit moment, pour info utilisation du savon LPL Traditionnel ainsi que d'un blaireau Mulhe Silvertip. Allez c'est le moment de se lancer, bon je triche un peu, portant la barbe, je n'ai que le cou et les contours de barbe à faire... Première passe ÉNORME!!! ça rase de ouf, si vous voulez bien me passer l'expression, avec un DE, dans le sens du poil je n'ai jamais emmené autant de poils sur une première passe, une vraie hécatombe! Bon malgré les conseils de Tcharpé , cette première passe s'étant bien passée je décide de me lancer sur une seconde passe en contre sens du poil comme je fais d'habitude au DE et là ça se complique... L'impression que la lame saute sur la peau, je récolte une micro coupure au dessus de la pomme d'adam (bon en même temps j'ai toujours au moins deux ou trois points de sang quand je me rase au DE en ATG donc pas grave... ), mais bien que je réduise l'angle toujours cette impression d'accrocher dans le poil, un mouvement vraiment pas fluide... Au final, l'irritation n'étant pas loin j'ai fini le travail au DE. Et finalement, pas une seule irritation, pour l'instant pas de sensation de feu du rasoirs bien connu à mes débuts au DE, je suis conquis bien que l'apprentissage va être long... Mais en même temps, une fierté de s'être rasé comme mon grand-père le faisait... Et pour conclure je ne peux que conseiller aux petits nouveaux qui se lance comme moi de passer par un "ancien" du forum qui saura l'aiguiller dans ses recherches et dans ses demandes et de prendre le temps de lire toutes les infos précieuses données sur ce forum! N'hésitez pas à commenter, et si vous avez une idée pour mon soucis à contre sens du poil je suis tout ouï... |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Une première fois! Mer 9 Aoû 2017 - 20:19 | |
| J'essaierai dans un premier temps de me raser correctement dans le sens du poil, ensuite tu pourras t'essayer à aller contre le sens du poil, en procédant par le rasage de petites surfaces, en tirant bien la peau... |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Une première fois! Mer 9 Aoû 2017 - 21:22 | |
| Félicitations Note la date, dans un an c'est ton rasiversaire (il y a un post là-dessus). Tu nous feras le bilan. |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Une première fois! Mer 9 Aoû 2017 - 21:48 | |
| félicitations !!! je te souhaite de vite apprivoiser la bête pour de bons |
|
| |
next57
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Amnéville Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Une première fois! Lun 14 Aoû 2017 - 10:00 | |
| Bon nouveau rasage ce matin sur une barbe de 72 heures... Blaireau mulhe silvertip et LPL traditionnel et c'est parti! Première passe WTG ça roule! Je tente de nouveau la passe ATG, bon c déjà mieux, ça tire un peu, ça saute un peu, je galère à bien positionner le CC mais ça passe!!! Pas encore un BBS mais ça s'en rapproche! Bonne journée à tous! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Une première fois! Lun 14 Aoû 2017 - 11:18 | |
| Profite d'avoir une lame au top pour tenter le rebrousse-poil sur la première passe, sur une barbe bien longue, de 3-4 jours. Ce sera bien plus facile que si tu tentes sur la 2ème passe, quand tu n'as presque plus de poil à accrocher.
Et pour plus de détails, tu peux jeter un œil à mes vidéos. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
next57
| Sujet: Re: Une première fois! Lun 14 Aoû 2017 - 14:25 | |
| Tu penses qu'il serait mieux de commencer par l'ATG? Je t'avoue qu'au DE je faisais d'abord en WTG et même au début une XTG avant l'ATG... Mais je vais tenter le coup! comme on dit qui ne tente rien n'a rien! |
|
| |
next57
| Sujet: Re: Une première fois! Mer 16 Aoû 2017 - 8:49 | |
| Bon Rem, Ce matin j'ai tenté ta technique, première passe direct ATG puis retouches. Alors clairement ça coupe! Je crois que je ne me suis jamais autant rapproché d'un BBS. Seul soucis, je pense par manque d’expérience, gestes un peu hésitants, j'ai quelques petits boutons rouges dans le cou... Je retente dans deux jours, peut-être le temps que la peau s'y fasse... |
|
| |
next57
| Sujet: Re: Une première fois! Ven 18 Aoû 2017 - 9:04 | |
| Bon arrivage d'un p'tit nouveau hier soir et tellement impatient premier test ce matin! Savon Proraso Vert et blaireau Mulhe silvertip! Un régal! je ne sais pas si cette marque est connue mais en tout cas super bien préparé par le vendeur un beau BBS (le premier!!! ) Un petit coup d'AS Aquavelva et c'est parti! Bonne journée à tous amis raseux! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Une première fois! Ven 18 Aoû 2017 - 14:19 | |
| Pour la première passe à contre sens, l'angle doit être très fermé, et la peau bien tendue !!! Et le geste non hésitant ... Rem44 a été peut être un peu vite en besogne en te proposant de passer à cette technique dès ton 3° rasage. Mais c'est vrai que pour moi comme pour Rem , c'est la plus efficace, et celle que j'utilise tous les jours ! Quand à ton deuxième cc, méfie toi, le SAC te guête !!! |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Une première fois! Ven 18 Aoû 2017 - 15:41 | |
| Perso je fait un contre sens le plus souvent niveau du cou.Ou en deuxième passe. Méthode la plus proche du BBS a mon avis. Te voilà atteint |
|
| |
next57
| Sujet: Re: Une première fois! Ven 18 Aoû 2017 - 16:13 | |
| C'est horrible, je visais même pas ce modèle mais j'ai "senti la bonne affaire..." Sinon c'est vrai que je n'ai pas précisé mais j'ai fait deux passes, d'abord dans le sens du poil puis contre sens et ma peau est nickel... Je vais attendre encore un peu avant de retenter direct dans le sens contraire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une première fois! | |
| |
|
| |
| Une première fois! | |
|