| pierre et frameback? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: pierre et frameback? Sam 27 Juil 2013 - 13:33 | |
| bonjour, je souhaite rendre un fil sur toute la longueur de mon FB, j'ai une coticule, et j'ai des doute quant à la maniere de procédé pour affuté la lame d'un FB, de plus la lame est en smille et c'est la 1 ere foi que je dois affuter ce type de lame... des conseils? merci =) |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: pierre et frameback? Sam 27 Juil 2013 - 13:48 | |
| Pour reprendre la forme d'un fil et rattraper un smile une pierre plus grossière pourrait te faire gagner beaucoup de temps. Peux tu nous faire une photo de cette lame, pour pouvoir ce faire une idée du travail à faire. |
|
| |
pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: pierre et frameback? Sam 27 Juil 2013 - 13:59 | |
| j'ai plus d'appareille photos pour le moment du fait de ma séparation, mais il est en photo sur le forum, c'est le j.lecoutre au sentier, il doit encore etre dans les PA terminer |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: pierre et frameback? Sam 27 Juil 2013 - 14:05 | |
| Ben il est pas shave-ready ??? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
pierrick67
| Sujet: Re: pierre et frameback? Sam 27 Juil 2013 - 14:06 | |
| il devait l'etre, cependant il ne rase pas sur toute la longueur |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: pierre et frameback? Sam 27 Juil 2013 - 14:34 | |
| pourquoi rattraper un smile d'origine ? La plupart des FB ont des lames en smile, il suffit de finir l'aller et les retours sur la pierre en faisant un virage serré, il faut faire en sorte que le fil touche partout (il y a un accessoire bien pratique pour ça...)...c'est plus de l'ordre du feeling...un cliché faciliterait la compréhension |
|
| |
pierrick67
| Sujet: Re: pierre et frameback? Sam 27 Juil 2013 - 14:38 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: pierre et frameback? Sam 27 Juil 2013 - 15:26 | |
| effectivement le smile est d'origine, je crois qu'il y a une vidéo sur youtube qui montre le mouvement "rolling stroke", fait une recherche également sur google, il s'agit d'incurver plus le CC en début et bout de course sur la pierre, je te conseille également de mettre un peu de cet accessoire d'éléctricien , ce qui facilitera grandement l'opération sans endommager ce beau CC... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: pierre et frameback? Sam 27 Juil 2013 - 16:32 | |
| Je suis pas certain de l'intérêt d'utiliser un multimètre pour affiler une lame Mais un petit bout de scotch pourrait préserver la soie de cette belle lame |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: pierre et frameback? Sam 27 Juil 2013 - 20:33 | |
| Et tu as pensé à en parler avec le vendeur, qui a "préparé" ta lame ? Il l'a aiguisée, affilée, et te l' as vendue comme "shave-ready" : à mon avis, il est le mieux placé pour te dire ce qu'il y a à faire dessus, non ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: pierre et frameback? Lun 29 Juil 2013 - 15:47 | |
| La même que Rem, d'abord voir avec le vendeur, puis autrement, dans l'ordre, voir avec le cuir nu, le canevas, si ça suffit pas, la pâte, et si ça n'a pas suffi, alors seulement la pierre. Rien ne sert d'affuter un rasoir qui vient de l'être. Enfin, pour le smile, à conserver, c'est la forme naturelle de la lame, et alors il faut adapter son geste, comme l'a dit Charlie. Mais à mon avis, canevas et cuir nu devraient suffire (enfin, si il était Sr au départ de chez le vendeur, c'est qu'il ne doit pas manquer grand chose...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pierre et frameback? | |
| |
|
| |
| pierre et frameback? | |
|