Eh franchement, toute la difficulté avec ce genre d'offre, sur le coin ou en broc ou VG, c'est qu'il n'y a aucun référentiel...
Certains brocs se foutent de CC : ils en ont eu en vidant une maison, mais c'est pas ce qui les intéresse, alors il ne vendent pas cher. Et quand on leur en prend plusieurs, ils bradent... J'ai déjà eu des lots de 4 ou 5 à 20 euros...
D'autres ne savent pas ce qu'ils vendent : par ex, un Dorko 8/8 ou un Heljestrand MK n°42, tous deux en bon état, à 10 € pièce, sans négocier (je pense que ce sont de loin mes deux meilleurs coups, c'est malheureusement pas comme ça à chaque fois!)
Y'a les vendeurs de VG, c'est une autre espèce : certains vident (cc à 1 ou 2 €), d'autres vendent des biens inestimables parce que trouvé chez eux ou je ne sais où : 15 € la moindre bouse, quand c'est pas plus... et souvent ceux-là ne négocient pas.
Y'a encore les faux connaisseurs, qui vendent du plastique pour de l'ivoire, à prix d'or, même si la lame est rincée.
Puis y'a les brocs qui vendent cher, et avec qui on ne peut pas négocier...
Dans tout les cas, je me fixe pour règle qu'un CC, c'est entre 5 et 10 euros selon la taille, l'état, le travail qu'il y aura à faire, etc., je sonde pour voir si ça peut le faire, des fois ça marche, des fois pas (là, soit je laisse le CC, soit s'il m'intéresse vraiment, je monte un peu...)
Mais sur le net, c'est un autre monde aussi : c'est rare qu'en brocante on soit plusieurs en même temps à faire des offres!
Et par principe, je n'achète pas sur le net, en tout cas, très peu, je trouve que les rôles sont inversés, c'est un peu malsain, ça ne me plait pas.
Et tout ça, c'est une question assez personnelle : combien est-on prêt à mettre, quel budget on consacre au CC, et est-ce que c'est un rasoir qui m'intéresse vraiment, que je recherche, que je veux, etc. ?