| Il est plus que temps que je vous présent ma rotation | |
|
+10walter.s Scorpio alacoume Newbie94 rungis78.76 pierrot gourmand chrro Kiss Nicolas Ingelokatsimizilian Lyman 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 1:14 | |
| Hello messieurs, Depuis le temps que je suis sur ce forum je n'ai jamais pris le temps de vous montrer mes rasoirs. Je me rase au coupe chou depuis un peu plus de deux ans. J'ai quelques pièces sympa maintenant qui me permettent de varier les plaisirs : Une photo de famille pour commencer Si jamais le coupe chou en fourrure c'est les pattes de mon chat qui a bien voulu joué l'arrière plan On ouvre le bal avec un Grelot Campiono que j'ai chiné et restauré. C'est une de mes plus douces lames. Ensuit un TI barber's notch 6/8. Rasoir acheté à maître esspic. Excellent rasoir !!! Encore un chiné le même jour, un Jacques Lecoultre Au Sentier, type frame back, nez proche de 8/8 et talon 13/16. Un rêve de douceur et il a été fabriqué à la vallée de Joux, à 30 minutes de voiture de chez moi. Un Fila 13, nez rond. Acheté sur le forum. Inutile d'épiloguer dessus, c'est un Fila, c'est bon, c'est doux, c'est... Filaaaaaaaaaaaaa... On continue avec un Grelot Royal Canada, 5/8, nez rond. Il m'a été offert par un membre du forum Glandois (comme moi), j'ai nommé Walter's Un bon Grelot, doux et tout et tout. Le fameux Bergischer Löwe du Coupe Chou Club. Là aussi, une lame génial, et je parle pas de la "Gueule" de la bête, ça se passe de commentaire. Mon premier rasoir, un Dovo Prima Steel 5/8, nez rond classique. Bon rasoir classique. Pour le dernier Cuterly SFNGR, châsse ivoire, que j'ai acheté à Oregos. J'ai malheureusement cassé la châsse en le démontant, mais j'ai pu la recoller et la remonter. Bon rasoir 1/4 évidé avec un joli barber notch. Fraîchement aiguisé vendredi, et testé le soir même avec savon Dr Harris Arlington Une chouette ambiance anglaise dans la salle de bains Valà c'est fini ! J'en ai encore quelques un à restaurer je vous les présenterai quand ils seront prêts
Dernière édition par Lyman le Lun 11 Nov 2013 - 12:11, édité 1 fois |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 1:36 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 5:43 | |
| Le chat est super beau! Ouais bon les rasoirs aussi sont chouettes J'aime bien le TI barber's notch |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 7:12 | |
| Sympa ! Surtout le dernier! |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 8:02 | |
| Jolie rotation, y a un peu de tout , c'est sympa |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 9:13 | |
| Inscrit depuis 2008 et utilisateur de CC depuis 2011 ? Belle collection en tout cas ! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 10:17 | |
| Je me suis fait la même réflexion que rungis, 3 ans d'attente entre l'inscription et le rasage, tu devais avoir une barbe de père noël! Sinon très joli chat, tu lui feras la bise de ma part. Et les cc sont bien aussi, quoique je relève un manque criant de wedges qui me préoccupe, mais bon, il y a de belles pièces. |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 12:36 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Le chat est super beau!
Ouais bon les rasoirs aussi sont chouettes J'aime bien le TI barber's notch Ouais il a la classe mais il fout des poils partout !!! - rungis78.76 a écrit:
- Inscrit depuis 2008 et utilisateur de CC depuis 2011 ?
Belle collection en tout cas ! - Newbie94 a écrit:
- Je me suis fait la même réflexion que rungis, 3 ans d'attente entre l'inscription et le rasage, tu devais avoir une barbe de père noël!
Sinon très joli chat, tu lui feras la bise de ma part. Ouais c'est presque ça, je lorgnais sur les coupe choux depuis longtemps. Je me suis inscrit sur le forum pour trouver des infos. A l'époque j'utilisais déjà un blaireau et du savon à barbe (Joris) depuis 2003, puis j'ai découvert le DE vers 2007, en 2010 je me suis mis à la shavette, et finalement... TADAAAAAAAAAAAAAA !!!! Je me suis offert mon premier coupe chou (le Dovo Prima Steel) en mai 2011. J'ai pris mon temps quoi - Newbie94 a écrit:
- Et les cc sont bien aussi, quoique je relève un manque criant de wedges qui me préoccupe, mais bon, il y a de belles pièces.
J'ai trouvé un near wedge sur la baie que je compte confier aux bons soins de Maître Imperator |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 14:30 | |
| N'essaie pas de raser le chat au coupe-chou!! |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 15:28 | |
| |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 18:17 | |
| Belle rotation Le TI barber's notch , , le dos guilloché du Fritisse , le Lecoultre , et le Cuterly SFNGR Barber notch , tous différents mais tous beaux Phil |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 19:17 | |
| Super rotation! Avec une petite préférence pour les 2 barber notch et le Lecoultre! |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 21:29 | |
| Aaah les barber notch... Ils ont quelque chose de plus que les autres. J'aime aussi beaucoup les nez espagnols |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 12 Aoû 2013 - 23:53 | |
| Jolie rotation, félicitation |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Mar 13 Aoû 2013 - 0:39 | |
| Merci |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 28 Oct 2013 - 23:36 | |
| Boon comme promis après quelques jours d'attente, j'ai enfin fait des photos Il paraît que la viande est toujours meilleure quand elle a bien mariné. Je vous présente donc un nouveau venu dans ma rotation : Chopper Ali's Blade 15/16 Je dirais un quart évidé Châsse en corne noire Donc mon premier coupe chou artisanal et sûrement pas le dernier Comme je le disais l'autre jour dans le SOTD, il est bien maniable malgré sa morphologie et sa taille impressionnante. Et niveau préparation de la lame c'est un vrais sabre laser. Pour la ligne ça ne plaira pas à tout le monde, mais m'en fout ! C'est mooooon mieeeeeeen !! Il irait bien avec une Harley tiens |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| |
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Mar 29 Oct 2013 - 10:04 | |
| - Lyman a écrit:
Pour la ligne ça ne plaira pas à tout le monde, mais m'en fout ! C'est mooooon mieeeeeeen !!
Ca résume tout, si ça TE plaît, c'est le principal encore une fois c'est pas mon truc mais la qualité du boulot est indéniable, et il a quand même de la gueule Ps: j'aime ton nouvel avatar mais ça manque de cheveux tout ça |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Mar 29 Oct 2013 - 10:25 | |
| Avec le nez oui faut faire u peu attention, mais c'est pas la mort non plus Par contre le talon et le nez permettent une précision presque diabolique pour les finitions. Et le crochet long est super agréable en plus d'être esthétique. Ah ben les goûts et les couleurs, heureusement qu'on aime pas tous les même trucs. Sinon le monde serait monochrome. Oui la qualité, c'est top. |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Mar 29 Oct 2013 - 12:33 | |
| Superbe CC mais pas assez aggressif encore pour moi ^^ vivement qu'Ali refasse une petite fournée de TRex! En tout cas je suis quand même jaloux, la prochaine fois je participerai aussi :p |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Mar 29 Oct 2013 - 13:13 | |
| Mais c'est pas dit que tu gagneras |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
Lyman
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Mar 29 Oct 2013 - 22:58 | |
| Qui sait, le tout c'est de se lancer |
|
| |
walter.s
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Ven 1 Nov 2013 - 23:48 | |
| J'ai comme l'impression qu'elle va bientôt être actualisée ta rotation! |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation Lun 11 Nov 2013 - 12:18 | |
| Yes c'est clair ! Comme présenté sur un autre topic, mes deux near wedges qui reviennent de chez Imperator. Le Vrai Le Joseph Elliot et j'avais oublié de mettre une tof de mon p'tit suisse de Vallorbes, fabriqué par Valloton à Vallorbe dans le Gros-de-Vaud Valà ! A jour pour le moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est plus que temps que je vous présent ma rotation | |
| |
|
| |
| Il est plus que temps que je vous présent ma rotation | |
|