Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: je vous presente le roi de ma rotation Lun 30 Déc 2013 - 20:52
lame 6/8 near wedge nez atypique (si quelqu'un a des infos sur ce type de nez....) chasse corne espaceur en os il est là depuis quelque mois maintenant,et j'ai du mal a retoucher a mes autres rasoirs....
Dernière édition par gurdil le Mer 1 Jan 2014 - 14:58, édité 4 fois
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Lun 30 Déc 2013 - 20:53
Sympa! La petite encoche au talon façon IC Vincent
Bah après c'est pas interdit d'avoir qu'un seul rasoir, c'est juste plus dur de tenir je pense
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Lun 30 Déc 2013 - 21:03
Et oui, encore une preuve supplémentaire que ce ne sont pas les lames les plus neuves, les plus belles, les plus rutilantes, qui nous offrent les meilleurs rasages !
Je te comprends !
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Lun 30 Déc 2013 - 22:08
Très beau rasoir!
Notch très original: un bel exemple de dreadnought à la française!
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Lun 30 Déc 2013 - 22:52
Une esthétique sympa.... Comme beaucoup de wedges ou assimiliés.
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Mar 31 Déc 2013 - 12:46
merci tout le monde
clark glabre tu peux m'expliquer ce que tu appelles un dreadnought a la française?
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Mar 31 Déc 2013 - 13:06
Oui on a des surprises avec les vielles lames
rem.44 a écrit:
Et oui, encore une preuve supplémentaire que ce ne sont pas les lames les plus neuves, les plus belles, les plus rutilantes, qui nous offrent les meilleurs rasages !
Je te comprends !
C'est normal qu'il te plaise, ce nez à un air du rostre des frameback
gurdil
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Mar 31 Déc 2013 - 13:13
ce nez est genial pour faire tout ce qui est minutieux une specifité de cette marque vous pensez?
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Mar 31 Déc 2013 - 13:32
Salut Gurdil,
regarde ce lien, "dreadnought" vient du profil d'un bateau de guerre anglais!
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Mar 31 Déc 2013 - 14:25
je savais que les dreadnought etaient des machines de guerres cuirassées,je connaissais le bateau,mais j'avions point fait le raprochement...
merci clark!
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Mar 31 Déc 2013 - 14:45
Non non, ElBA, ce n'est pas son air de frameback qui m'a plu, mais bien ses "cicatrices", son coté "baroudeur qui en a vu".
On ne le répétera jamais assez : les lames anciennes sont dans leur immense majorité excellentes, douces, et super efficaces.
Mais surtout, je viens de ressortir un vieux Sheffield "Swordplay", évidé, tout marqué de cratères d'oxydation, avec un polissage à l'arrache, et qui n'a même plus ses chasses, et là ... Rasage de malade : une lame qui avance toute seule, en fauchant les poils avec autant de facilité que de douceur, sans buter, sans rechigner, mieux qu'un Kamisori !
Il m'a presque donné envie de refaire une vidéo, c'est dire !
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Ben chez TI UK ils vendent un modèle "Dreadnought" avec 2 nez différents
Ce Dreadnought et le Dominator sont des modèles que l'on ne trouve que chez lui. Je mets le lien ici si vous voulez voir ce qu'il vend CLIC
Bon sur les 6/8 en damas ils précise "Dreadnougt point" en se référant au nez semblabe au premier, on est quand-même proche du barber notch
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Mer 1 Jan 2014 - 10:08
gurdil a écrit:
lame 6/8 near wedge nez atypique (si quelqu'un a des infos sur ce type de nez....) chasse corne espaceur en os il est là depuis quelque mois maintenant,et j'ai du mal a retoucher a mes autres rasoirs....
Très beau CC ! et si en plus il rase à merveille ... La lame est élégante, j'adore !
rem.44 Modo
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Mer 1 Jan 2014 - 16:37
Le monstre ...
... de douceur !
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Mer 1 Jan 2014 - 18:08
comme tu peux le voir,j'aime,exactement le type de vieille lame que j'affectionne
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Jeu 2 Jan 2014 - 10:15
Très très sympa ce rasoir. Et oui, comme dit Nico, outre ce nez particulier, le petit décrochage au talon (moi j'aurais plus façon MK que IC Vincent mais bon) ça donne grave
Je commence aussi à adorer ces vieilles lames qui rasent doucement, fermement, et sans bruit
rem.44 Modo
Sujet: Re: je vous presente le roi de ma rotation Mer 8 Jan 2014 - 21:02
Et la preuve qu'elle rase encore, malgré sa sale mine ....