| Première restauration ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Première restauration ? Dim 18 Aoû 2013 - 16:18 | |
| Bonjour tout le monde, petites questions de débutant. J'ai acheté ce kabrand sur la bay dans le but de ma lancer dans ma première restauration. Voici les photos (encore une fois, désolé pour leur piètre qualité) : Place aux questions : - puis-je me permettre de m'essayer sur cette lame ou est-ce un sacrilège ? Je pense ne faire qu'un léger polissage par endroit et un affûtage/affilage lorsque j'aurais investi dans les pierres adéquates - les chasses sont-elles récupérables ? Je dirais non car très tordues et la lame bute sur l'espaceur lorsqu'il est fermé. Je vois déjà la question arrivée, je ne sais pas en quoi elles sont et tout conseils pour reconnaître leur matière sont d'ailleurs les bienvenus Merci d'avance pour vos éclairages avertis |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Première restauration ? Dim 18 Aoû 2013 - 21:02 | |
| Il faut arrêter de demander la permission pour tout : vous êtes libres, les gars ! Celui là ferait une excellente base, à condition de ne pas s'acharner : un petit nettoyage à la poudre d'argile (brosse à dent, écouvillon entre les chasses), et un polissage léger. Pour la "pointe", elle a pas mal souffert, mais ça ne l'empèchera pas de raser . Quant aux chasses, vu la forme, elle n'ont pas l'air d'origine, mais je peux me tromper ... Mais perso, j'aurai aucun scrupule à les sacrifier . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Première restauration ? Lun 19 Aoû 2013 - 10:28 | |
| Pour avoir deux kabrands et surveillez les ventes de ceux ci sur la baie, je peux te dire que c'est pas des chasses d'origine et tu peux les enlever sans regret. la lame présente une usure prononcée au niveau du nez certainement due à cette chasse qui semble trop courte. démontage nettoyage et affilage, chasse neuve ou de ta fabrication si tu as les possibilité. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Première restauration ? Lun 19 Aoû 2013 - 11:06 | |
| Pareil, je doute que les chasses soient d'origine. La taille déjà me ferait dire qu'elles ont été rajoutées après ( et sont trop courte, c'est un détail ) entraînant l'usure prononcée du nez.
Donc il n'y a pas à avoir peur de se lancer dans cette restauration surtout qu'il ne me semble pas que les kabrand soient spécialement cotés ( ça ne devrait pas t'empêcher d'y faire attention cela dit ). Il parait que ce sont de bons rasoirs ... J'en ai quelques uns qui traînent il faudra que je m'y attelle un de ces quatre. |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Première restauration ? Lun 19 Aoû 2013 - 11:10 | |
| Merci pour ces réponses constructives. Je vais donc m'y atteler prochainement. Pour la lame, cela devrait aller vite. Pour les chasses, c'est une autre paire de manche |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Première restauration ? Lun 26 Aoû 2013 - 11:01 | |
| |
|
| |
jerome02
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Braine Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Restauration... Sam 7 Sep 2013 - 16:56 | |
| Bonjour amis adepte du CCC,
Depuis quelque temps je rêve de me raser au coupe-chou. On m'a offert un coupe chou, qui a quelques années, ayant servi 2 fois. Je vous joint 2 photos pour vous le présenter.
Que pensez vous de ce produit?? Sachant que la restauration n'est pas mon domaine de prédilection, je cherche quelqu'un qui pourrai me le restaurer pour que je puisse l'utiliser.
Je suis a côté de Soissons dans le 02.
Merci beaucoup et longue vie au CCC. |
|
| |
rungis78.76
| Sujet: Re: Première restauration ? Sam 7 Sep 2013 - 17:23 | |
| - jerome02 a écrit:
- Bonjour amis adepte du CCC,
Depuis quelque temps je rêve de me raser au coupe-chou. On m'a offert un coupe chou, qui a quelques années, ayant servi 2 fois. Je vous joint 2 photos pour vous le présenter.
Que pensez vous de ce produit?? Sachant que la restauration n'est pas mon domaine de prédilection, je cherche quelqu'un qui pourrai me le restaurer pour que je puisse l'utiliser.
Je suis a côté de Soissons dans le 02.
Merci beaucoup et longue vie au CCC. Salut ! Passe en premier par la case présentation iciDe plus, tes photos n'apparaissent pas (enfin pas chez moi en tout cas) et préfère créer ton propre sujet. Bon démarrage tout de même et |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Première restauration ? Lun 9 Sep 2013 - 10:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première restauration ? | |
| |
|
| |
| Première restauration ? | |
|