Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première restauration ?

Aller en bas 
+3
ybipbip
rem.44
rungis78.76
7 participants
AuteurMessage
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Première restauration ? Empty
MessageSujet: Première restauration ?   Première restauration ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:18

Bonjour tout le monde,

petites questions de débutant. J'ai acheté ce kabrand sur la bay dans le but de ma lancer dans ma première restauration. Voici les photos (encore une fois, désolé pour leur piètre qualité) :

Première restauration ? Dscn6211

Première restauration ? Dscn6212

Première restauration ? Dscn6213

Place aux questions :
- puis-je me permettre de m'essayer sur cette lame ou est-ce un sacrilège ? Je pense ne faire qu'un léger polissage par endroit et un affûtage/affilage lorsque j'aurais investi dans les pierres adéquates
- les chasses sont-elles récupérables ? Je dirais non car très tordues et la lame bute sur l'espaceur lorsqu'il est fermé. Je vois déjà la question arrivée, je ne sais pas en quoi elles sont et tout conseils pour reconnaître leur matière sont d'ailleurs les bienvenus Very Happy 

Merci d'avance pour vos éclairages avertis
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première restauration ? Empty
MessageSujet: Re: Première restauration ?   Première restauration ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:02

Il faut arrêter de demander la permission pour tout : vous êtes libres, les gars ! Wink 

Celui là ferait une excellente base, à condition de ne pas s'acharner : un petit nettoyage à la poudre d'argile (brosse à dent, écouvillon entre les chasses), et un polissage léger.
Pour la "pointe", elle a pas mal souffert, mais ça ne l'empèchera pas de raser .

Quant aux chasses, vu la forme, elle n'ont pas l'air d'origine, mais je peux me tromper ... Embarassed 
Mais perso, j'aurai aucun scrupule à les sacrifier .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Première restauration ? Empty
MessageSujet: Re: Première restauration ?   Première restauration ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:28

Pour avoir deux kabrands et surveillez les ventes de ceux ci sur la baie, je peux te dire que c'est pas des chasses d'origine et tu peux les enlever sans regret. la lame présente une usure prononcée au niveau du nez certainement due à cette chasse qui semble trop courte. démontage nettoyage et affilage, chasse neuve ou de ta fabrication si tu as les possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Première restauration ? Empty
MessageSujet: Re: Première restauration ?   Première restauration ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:06

Pareil, je doute que les chasses soient d'origine. La taille déjà me ferait dire qu'elles ont été rajoutées après ( et sont trop courte, c'est un détail ) entraînant l'usure prononcée du nez.

Donc il n'y a pas à avoir peur de se lancer dans cette restauration surtout qu'il ne me semble pas que les kabrand soient spécialement cotés ( ça ne devrait pas t'empêcher d'y faire attention cela dit ). Il parait que ce sont de bons rasoirs ... J'en ai quelques uns qui traînent il faudra que je m'y attelle un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Première restauration ? Empty
MessageSujet: Re: Première restauration ?   Première restauration ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:10

Merci pour ces réponses constructives.
Je vais donc m'y atteler prochainement. Pour la lame, cela devrait aller vite. Pour les chasses, c'est une autre paire de manche Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Première restauration ? Empty
MessageSujet: Re: Première restauration ?   Première restauration ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:01

rungis78.76 a écrit:
Pour les chasses, c'est une autre paire de manche Crying or Very sad 
lol 

C'est plus pénible en effet , mais c'est un bon exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome02

jerome02


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Braine
Date d'inscription : 07/09/2013

Première restauration ? Empty
MessageSujet: Restauration...   Première restauration ? Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:56

Bonjour amis adepte du CCC,

Depuis quelque temps je rêve de me raser au coupe-chou. On m'a offert un coupe chou, qui a quelques années, ayant servi 2 fois. Je vous joint 2 photos pour vous le présenter.



Que pensez vous de ce produit??
Sachant que la restauration n'est pas mon domaine de prédilection, je cherche quelqu'un qui pourrai me le restaurer pour que je puisse l'utiliser.

Je suis a côté de Soissons dans le 02.

Merci beaucoup et longue vie au CCC.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Première restauration ? Empty
MessageSujet: Re: Première restauration ?   Première restauration ? Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:23

jerome02 a écrit:
Bonjour amis adepte du CCC,

Depuis quelque temps je rêve de me raser au coupe-chou. On m'a offert un coupe chou, qui a quelques années, ayant servi 2 fois. Je vous joint 2 photos pour vous le présenter.



Que pensez vous de ce produit??
Sachant que la restauration n'est pas mon domaine de prédilection, je cherche quelqu'un qui pourrai me le restaurer pour que je puisse l'utiliser.

Je suis a côté de Soissons dans le 02.

Merci beaucoup et longue vie au CCC.
Salut !

Passe en premier par la case présentation ici
De plus, tes photos n'apparaissent pas (enfin pas chez moi en tout cas) et préfère créer ton propre sujet.

Bon démarrage tout de même et bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Première restauration ? Empty
MessageSujet: Re: Première restauration ?   Première restauration ? Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:26

Tu peut y aller Smile ! Tu as des chasses à refaire alors ^^ !
Si tu cherche des modèles, il y a un PDF sur le fofo qui répertorie pas mal de profils (officiels) de chasse : je crois même y avoir vu des chasses de kabrand Wink !

https://coupechouclub.1fr1.net/t5627-base-de-donnees-chasses

Cdlt

Bonne restau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première restauration ? Empty
MessageSujet: Re: Première restauration ?   Première restauration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première restauration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Première restauration
» première restauration
» Premiere restauration
» Ma première restauration!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: