Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que choisir pour sa clientele?

Aller en bas 
+19
SlowMotion
erjdecharente
Belkira
YGG
Alsacien
toutouk20
FRED.M
Solay Isabelle
Blason
Newbie94
El Bretón Andaluz
rem.44
ybipbip
rungis78.76
charlie48horlogerie
Boulicomtois
El Pouletos
Kiss Nicolas
lady_stroy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 3:31

Bonjour les garçons cheers 

Quelques rasoirs partent en restauration dans quelques jours, le belmont est demonté pour restauration aussi... j'attend ma nouvelle laniere, y a plus qu'a! J'ai beaucoup lu vos avis sur les differents savons et du coup je suis un peu perdu confused 
Comme je suis une femme, je ne peux pas etre objective en me basant uniquement sur l'odeur, et ici a part l'occitane et wilkinson il n'y a aucun produit de rasage de se type, donc choisir sur le net en fonction de l'emballage c'est pas mieux

Je suppose que je vais devoir prendre de quoi raser tout types de barbe et de peaux, donc est ce que je me dirige vers une gamme ou est ce que je prend un peu de se qui se fait de mieux partout?
Dans les salons franchisé on a pas le choix, on prend tout BIM! affraid 

Mais moi je suis independante donc si j'ai une etagere qui ressemble pas a grand chose parceque de toutes les couleur c'est pas bien grave! jocolor 

Vous en tant qu'homme, en tant que client, qu'aimeriez vous retrouvé chez votre barbier?

D'ailleur allez vous chez le barbier parfois? si oui ou si non pourquoi?

Merci de votre aide et a bientot 🐱 











Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 6:42

lady_stroy a écrit:


Vous en tant qu'homme, en tant que client, qu'aimeriez vous retrouvé chez votre barbier?

Une jolie barbière whistle 

Et sinon c'est assez difficile de répondre, il y a tellement de produits que certains aiment alors que d'autres n'aiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:19

chez le barbier j'ai eu droit à la proraso verte Very Happy  et une fois à la palmolive Crying or Very sad 

L'occitane est une bonne crème, mais son prix est trop élevé (içi en tous cas). Tu as regardé les topics sur les retours des différents savons et crèmes ? tu devrais pouvoir te faire une idée, ceci dit ça te fais de belles heures de lectures vu la quantité...study 
Revenir en haut Aller en bas
Boulicomtois

Boulicomtois


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Semur-en-Auxois
Date d'inscription : 19/02/2012

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:57

lady_stroy a écrit:

Vous en tant qu'homme, en tant que client, qu'aimeriez vous retrouvé chez votre barbier?
J'ai une expérience limitée en terme de barbier, mais la seule fois où j'y suis allé, je n'ai pas eu le choix pour le savon (ni pour la lame, d'ailleurs). En soit, ça se comprends: pour un shampooing, le client ne choisi pas non plus... C'était un savon efficace, bien que de marque inconnue pour moi (je ne me souviens d'ailleurs pas du nom...)
C'est sûr que j'aurais bien aimé choisir parmi plusieurs savon, et discuter évidemment de lame. Mais bon, vu l'activité que doit représenté le rasage dans un salon, je comprends qu'il ne soit pas pertinent de stocker quinze savons.

Si tu optes pour la solution "savon unique", je te conseille de prendre un savon avec une odeur légère, et neutre.

Si tu optes pour plusieurs parfums différents, je dirais une seule gamme (réputée de préférence) avec quelques parfums assez différents (Violette, Santal, etc...) et un neutre. Si on me présentait plusieurs gamme de savon, le choix me serait plus difficile, parce que je ne choisirais pas seulement le parfum, mais aussi la marque...

Après, je pense qu'il faut surtout des savons qui te conviennent, et avec lesquels tu auras plaisir à travailler.

Personnellement, pour comparer avec les shampooings: soit l'odeur m'est indifférente, soit elle m'est agréable. Dans le premier cas, ça n'a aucune influence sur ma fidélité. Par contre, si l'odeur me plait (typiquement, un parfum d'amande amère, mais les goûts et les couleurs...), je demanderai systématiquement s'il est possible d'acheter une bouteille de ce shampooing (ce que je n'ai encore jamais réussi, on me propose toujours des shampooings différents!), et je serai beaucoup plus fidèle au salon (je ne vais pas forcément toujours dans le même salon de coiffure. Je suis un client un peu volage...). Et je pense que j'agirais de la même façon chez le(la) barbier(e).

Et même pour les lames, si un(e) barbier(e) me proposait de choisir entre plusieurs lames réputées, il y aurait une forte probabilité que je revienne pour pouvoir en essayer plusieurs.

Bon, après, je ne suis pas certain que ma réponse (et même les autres que tu auras ici...) soit représentative de la majorité des clients que tu recevras...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:07

MDC what else ?
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:38

Pas beaucoup d'expérience dans le domaine, je ne vais te répondre que sur la partie visite chez le barbier.
Personnellement, je voulais tester mais je trouve le prix prohibitif (j'habite près de Paris et c'est aux alentour des 35€) affraid 

J'ai tout de même tester une fois au Portugal (5,50€) mais évidemment, je n'ai pas eu toute la cérémonie (serviette chaude, serviette froide,...) mais j'ai trouvé cela agréable quand même.
Il n'avait pas de savon mais un crème en tube rouge dont je ne saurais te dire le nom Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:39

Je serais comme Charlie j'ai pensé au Martin de Candre, il y a trois senteurs lavandes, fougère et neutre, ils font des gros pots et la durée de vie semble très longue. Certes le produit n'est pas donné mais les qualités sont au rendez vous, tu peux monter la mousse directement sur le visage du client et elle tient longtemps.

Si tu parles d'une gamme il y a Propraso, c'est du classique et efficace, tu as la baume de pré rasage, le savon/crème et le baume à la fin. Il y a différent produit en fonction de la peau et de la barbe du client c'est pas mal aussi.

Comme certains l'ont dit, il y a des marques avec des supers produits et des senteurs bien différentes mais ça peut plaire ou déplaire suivant le client et le but c'est qu'il revienne donc rester sur du classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:45

Les bonnes crèmes, à pas cher, ce n'est pas ce qui manque : Nivéa, Palmolive, pour les très basiques, mais efficaces, et non parfumées.
Proraso, Tabac, Wars, Institut karité, Welleda, Musgo real, et les crèmes anglaises, pour les parfumées.
Et j'en passe ...

Pour les savons, si tu veux offrir du "haut de gamme", Martin de Candre ! Le top, selon moi.
A moins cher, Proraso, Institut Karité, et les savons anglais (Crabtree, TOBS, etc ...)

Quant à aller chez le barbier ... je ne vois pas l'intérêt ... scratch 

J'ai bien plus de choix de VRAIS rasoirs, affilés correctement, de crèmes et/ou de savons dans mon tiroir ! hihi 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:54

Moi je pense que comme tu auras un local original  tu pourrais fabriquer ton propre savon ce qui n'a rien de compliqué et aurait un double avantage.
1- Tu pourrais changer les parfums et faire renifler tes pots à tes clients en leur indiquant la composition pour qu'ils choisissent en fonction de leur gouts et évitent les allergies possibles.
2 - Tu pourrais vendre à tes clients ces savons à barbes que tu pourrais mettre dans de jolis pots, ça donne une bonne marge. cheers 
Prends le temps de lire ce lien sur la fabrication artisanale de savon  CLIC , je pense que tu ne seras pas déçu.
J'ai le savon Martin de Candre fougère, le normal à la lavande, il me reste du Proraso,  Trumper et autres et avec la recette de sylvestre tu obtiens un savon qui est aussi bon que le MDC.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:06

Je plussoie ElBA, pour avoir une offre vraiment originale, produire tes propres savons serait un plus.

Maintenant, j'imagine qu'au moment de l'installation, tu n'auras peut-être pas trop le temps de te lancer dans ce projet.
À ce moment-là, faut prendre des produits de bonne qualité, des valeurs sûres.
Si tu as des moyens, le MdC est bien (mais à 200€/kg, vaut mieux!), pour une gamme complète (savon, AS, huile de prérasage) faut voir les grandes marques comme Proraso, les marques anglaises ou bien Tabac/Irisch Moos (j'aime bien ce dernier!).

Dans les produits qui ont fait leur preuve, mais sans toute une gamme, tu as encore Wars, Arko, Cella ou le stick La Toja il me semble.

Regarde un peu sur le net ce qui te tente, compare les prix, les parfums et sur le 3C il y a plein de gens qui ont voté sur leurs savons/crèmes préférés, profites-en.Twisted Evil 

Et bonne chance!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:56

Kiss Nicolas a écrit:
lady_stroy a écrit:


Vous en tant qu'homme, en tant que client, qu'aimeriez vous retrouvé chez votre barbier?

Une jolie barbière whistle 
J'ai eu !! Du temps où Isabelle officiait à Baldenheim :-p

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:58

Classe Cool 

Du coup le savon... s'en fout un peu lol 
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:59

Blason a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
lady_stroy a écrit:


Vous en tant qu'homme, en tant que client, qu'aimeriez vous retrouvé chez votre barbier?

Une jolie barbière whistle 
J'ai eu !! Du temps où Isabelle officiait à Baldenheim :-p
Merci Blason!!! Maintenant, y a plus qu'à... venir jusqu'aux Antilles françaises! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:50

Une barbière aux Antilles et une autre à Nouméa, les barbières se la coulent douce Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:24

MARTIN DE CANDRE FOUGERE !!!! JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:09

Solay Isabelle a écrit:
Blason a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
lady_stroy a écrit:


Vous en tant qu'homme, en tant que client, qu'aimeriez vous retrouvé chez votre barbier?

Une jolie barbière whistle 
J'ai eu !! Du temps où Isabelle officiait à Baldenheim :-p
Merci Blason!!! Maintenant, y a plus qu'à... venir jusqu'aux Antilles françaises! Cool 
Bientôt ma belle, bientôt !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:10

FRED.M a écrit:
MARTIN DE CANDRE FOUGERE !!!! JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE !!!
Heu...

le vrai slogan, c'est

METEOR JUSQU'A LA MORT !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Sam 24 Aoû 2013 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:56

El Bretón Andaluz a écrit:
Une barbière aux Antilles et une autre à Nouméa, les barbières se la coulent douce Rolling Eyes 
Ben tient!! On va se géner!Wink

Blason a écrit:
Bientôt ma belle, bientôt !:
Oui Blason!!!! Très bientôt!!!bounce  Bon, nous n'avons pas trouvé de Météor mais nous avons de la "Licorne"pale ... Eh oui, personne n'est parfait...What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 4:51

Merci a tous pour vos reponses,
J'avais en effet pas mal parcouru le forum et proraso et MDC sortait du lot au niveau de vos avis...
j'ai entendu bcp dire "j'ai horreur de l'odeur de proraso" et compris que MDC etait tres cher, en meme temps pour un service de qualité, et optimisé les chances de confort, je vais surement misé MDC
Je n'ai pas envie de megoter la dessus parceque ce n'est pas une demarche business mais une demarche plaisir
Si j'etais un homme, je me dirais pareil que REM "ah quoi bon allez chez le barbier" lol mais je suis une femme et je veux raser!! lol

La remarque sur le choix des rasoirs est interessante, mais je doute que le client lambda soit eclairer sur le sujet?
Il peut le devenir ceci dit
De toute facon, pour des raisons d'hygiene, je vais devoir avoir une sacré rotation! Si les coiffeurs d'aujourd'hui sont obligé d'utilisé le rasoir a lame interchangeable je suppose qu'il y a une raison, si j'ai des habitué je vais leur attribuer un rasoir "a eux"

Je vais exploré la solution des savons fait maisons, ça peut etre interessant, mais a t on le droit de faire sa en salon?
Bricoler son savon a la maison c'est une chose, poser n'importe quoi sur le visage de quelqu'un je ne sais pas?

Concernant le prix du service c'est la big question! Notre dealeur local American crew me dit de ne pas brader le service, c'est un rituel qu'il vendrais 6000f (50!!!)
Apparement le service en france coute en 20 et 35 euros, tout depend du temps mais en salon, une coupe de cheveux c'est 20 euros (en tout cas dans le salon ou j'etait avant sur montpellier et c'est le prix de la coupe ici aussi en moyenne) et la majorité des coiffeurs bloc 30 min pour le service... moi j'ai une clientele de gens pressé, je suis une "rapide" shp/coupe/encaissement 12 min...c'est plus que rentable du 1/4 d'heure
J'ai aussi une clientelle de mec qui aime prendre leur temps, si il le faut je peux passer 45min sur un degradé fondu zero mm pour un client "frequence" à 15€ (le client frequence est un client qui vient toute les semaine ou tout les 15 jours pour son entretien de coupe)
Donc finalement je n'ai aucune idee du temps que le rituel peut prendre "en tout" et je n'ai aucune idee du prix a demander... pour l'instant je ne "monte" pas ma boite de suite, je m'amenage un coin homme dans le salon, une sorte de test, si ça plait je demenage Smile






Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:53

Quoiqu'il arrive, un rasage tranquille avec les étapes respectées, tu peux compter au moins une vingtaine de minutes.

Là où je suis plus sceptique, c'est sur l'histoire de laisser un cc propre à chaque client, mais si tu te retrouve avec plus d'habitués que tu n'as de rasoirs, tu fais comment?lol! 

Et si tu as des gens qui veulent se faire raser avec le même, etc.?

La démarche est intéressante en tout cas, je te souhaite du succès.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:01

Moi aussi je dirais MDC pour sa qualité, sa diversité de trois options, et puis pour sa durée et je pense que pour une clientèle on est quand même obligé d'avoir des produits de qualité on prend moins de risques, ce n'est que mon humble avis.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:43

je vais chez le barbier, et point de shavette en vue mais du matériel de stérilisation pour garantir la sécurité sanitaire des client et magnifiques semainiers en fonction de la barbe du rasé.

Pour le savon? fonction des goûts des personnes, perso c'est WARS ou proraso bleu ( délicieuses odeurs légère )

Après moi je dis ça, je dis rien Smile

L'autre solution est d'aller se faire raser avec ces propres lames redface 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Collection perso/boulot de lady stroy   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:46

j'ai toujours entendu dire que la sterilisation avec la machine etait bidon, parceque le temps qu'on laisse le rasoir dedans est trop court, mais qui a le temps de laisser un rasoir 10h dans le zinzin?

Personnelement je sterilise mes peignes et ciseaux avec un spray desinfectant entre chaque client, mais je le les coupes pas avec. Et meme si je ne coupe pas visiblement le client en le rasant il est certain qu'il y a des micro/nano coupures qui ne saigne pas. oui je sais je suis parano, mon pere est toubib, j'ai été elever dans le "berk c'est plein de microbes!" ahah 👽 

Ceci etant dit, les machines de sterilisation d'il y a 10 ans ont surement evoluer depuis, je vais faire une recherche

Je ne vais pas proposer a la vente pour commencer, donc je vais me fendre de tout les savon MCC et des proraso... voila, je n'aime pas choisir en fait

J'ai chercher un peu mais je ne dois pas avoir la bonne formule pour la fonction recherche:

Existe il un wiki des lames en fonction du type de barbe? scratch 





Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 1:17

Il n'y a pas de type de lame en fonction de la barbe, si un cc rase, il rasera toutes les barbes du monde.
Mais c'est vrai que le ressenti du client peut lui faire préférer un petit wedge ou un Fila 14, cela dépendra de chacun.Wink 

Perso, j'ai peu de barbe, peu de repousse et j'aime beaucoup les wedges et les framebacks, pas les évidés que j'ai testés jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:44

Pourquoi pas le savon du père Lucien? cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir pour sa clientele? Empty
MessageSujet: Re: que choisir pour sa clientele?   que choisir pour sa clientele? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir pour sa clientele?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir pour faire une infidélité ?
» Que choisir pour bien commencer.
» Quel rangement choisir pour les cc?
» Que choisir pour contour de barbe
» Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: