Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premier rasage au CC de Galiad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:01

Salut la compagnie!

Je viens tout juste de terminer mon premier rasage au CC, il s'agit d'un faux frameback "LE SENECHAL" (merci Pierrot!)

J'ai donc mis mon blaireau à tremper pendant la douche, j'ai réussit à monter une mousse épaisse facilement.
Le premier moment épique fut de me tartiner la frimousse, une première également....
Ceci fait en avant!!!
Quel bel objet je trouve^^

Première passe dans le sens du poil, facile sur les joues (Oh! quel son agréable) et dans le cou,pour la moustache ça a été, le menton moins, c'est un endroit délicat pour moi (barbe plus dense plus épaisse).

Deuxième passe un peu freestylej'ai choppé un angle de lame sympa) (Ayé , càd que j'ai refais dans le sens du poil sur les joue et menton mais j'ai pu faire à rebrousse poil dans le cou.

Troisième passe, et allé! tout à rebrousse poil sauf le menton, la moustache c'est dard dard!

Quatrième passe j'ai retenté le menton et la moustache mais bon j'ai dû finir au wilkinson.

En somme j'ai réussit à sortir avec une peau lisse (enfin à peu près) sur les joue, le cou, et le côté gauche de la moustache, me restait quelques poils le long de l'os de la mâchoire droite et évidemment sur le menton et le reste de la moustache.

Je n'ai à déplorer que 3points de sang, l'after shave m'a fait danser ^^

En conclusion, j'ai adoré! Le rasage a durée 15-20mn, il y a du progrès à faire notamment pour réussir à manier le CC à rebrousse poil.
J'ai réussit à me servir des deux mains et j'ai commencé à piger la vitesse et l'angle à donner à la lame.
J'ai la peau en feu mais bon en s'en remettra:pirat: 

Ps: merci au fofo on va dire pour toute les infos que j'y ai trouvé sans quoi je pense que je ne me serais pas lancé aussi "facilement" dans le rasage au CC!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:42

Félicitation pour cette première.
Te voila lancé, et de bien belle façon. Very Happy 
Je suis impressionné de voir que tu as fait 4 passes, et que tu n'a eu que 3 points de sang.

Vas y doucement tout de même il faut un peu de temps pour que la peau s'habitue à ce nouveau de rasage, le temps de gagner en dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 0:05

Merci Cool 

J'ai la peau qui a tenue le,choc visiblement, certainement aussi grâce a laffilage de pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:31

Galiad a écrit:
Salut la compagnie!

Je viens tout juste de terminer mon premier rasage au CC, il s'agit d'un faux frameback "LE SENECHAL" (merci Pierrot!)

J'ai donc mis mon blaireau à tremper pendant la douche, j'ai réussit à monter une mousse épaisse facilement.
Le premier moment épique fut de me tartiner la frimousse, une première également....
Ceci fait en avant!!!
Quel bel objet je trouve^^

Première passe dans le sens du poil, facile sur les joues (Oh! quel son agréable) et dans le cou,pour la moustache ça a été, le menton moins, c'est un endroit délicat pour moi (barbe plus dense plus épaisse).

Deuxième passe un peu freestylej'ai choppé un angle de lame sympa) (Ayé , càd que j'ai refais dans le sens du poil sur les joue et menton mais j'ai pu faire à rebrousse poil dans le cou.

Troisième passe, et allé! tout à rebrousse poil sauf le menton, la moustache c'est dard dard!

Quatrième passe j'ai retenté le menton et la moustache mais bon j'ai dû finir au wilkinson.

En somme j'ai réussit à sortir avec une peau lisse (enfin à peu près) sur les joue, le cou, et le côté gauche de la moustache,  me restait quelques poils le long de l'os de la mâchoire droite et évidemment sur le menton et le reste de la moustache.

Je n'ai à déplorer que 3points de sang, l'after shave m'a fait danser ^^

En conclusion, j'ai adoré! Le rasage a durée 15-20mn, il y a du progrès à faire notamment pour réussir à manier le CC à rebrousse poil.
J'ai réussit à me servir des deux mains et j'ai commencé à piger la vitesse et l'angle à donner à la lame.
J'ai la peau en feu mais bon en s'en remettra:pirat: 

Ps: merci au fofo on va dire pour toute les infos que j'y ai trouvé sans quoi je pense que je ne me serais pas lancé aussi "facilement" dans le rasage au CC!
15-20 minutes pour 4 passes ???
Je mets 30 minutes (en comptant la prépa du rasoir de 5 minutes) pour 3 passes... mais c'est tellement agréable que je savoure love 
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:02

Je n'ai pas compté la prépa de la mousse, et jetais pas crampé sur le chrono non plus c'était pour donner une idée.
mais c'était moins de 30mn ouep, j'ai pas eut l'impression de me presser ^^

ca fait longtemps que tu te rase au Cc?
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:06

non mais quand je dis 30 mn c est en comptant cuir, mousse, nettoyage et tout et tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:10

Quatre passes, hé ben chapeau.
Je viens d'en faire deux dans le sens du poil pour une première fois, c'était une de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:32

<span class="sceditor-selection sceditor-ignore" id="sceditor-end-marker" style="line-height: 0; display: none;"></span><span class="sceditor-selection sceditor-ignore" id="sceditor-start-marker" style="line-height: 0; display: none;"></span>
francis543 a écrit:
Quatre passes, hé ben chapeau.
Je viens d'en faire deux dans le sens du poil pour une première fois, c'était une de trop.
merci!
j'ai pas trouvé les passes dans le sens du poil dur a supporter, le rebrousse poil ca tire un peu.
mais en vrai la vraie douleur c'est avec lafter shave lol

vous avez gardé la peau "en feu" longtemps après?
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:41

Salut à tous!!!

Je reviens juste de mon second rasage au CC!

I love it!

Première mousse raté, trop liquide, pas assez dense, donc j'ai tout viré et j'en ai refait une bien mieux.

J'ai fait 3passes, une dans le sens du poil et deux à rebrousse poil!

Cette fois j'ai réussit à avoir les joues impeccable, toute douce sans aucun poil qui trainait.
J'ai réussi la moustache à part 2-3poils sous le nez
Os de la mâchoire mieux mais pas encore ça juste en dessous.
Cou, bien, on ne voit plus rien c'est seulement au touché ou j'en sens un peu, mais c'est à l'endroit qui a toujours était délicat pour moi comme 2épis à côté de la pomme d'Adam.
J'ai dû finir le menton au wilkinson, c'est assez délicat, le rasoir "butte" un peu et au bout de la troisième passe je ne savais plus dans quel sens passer le CC.

J'ai regardé la montre (pas pour faire la course mais pour être sûr à 100% cette fois^^) 16mn pour les 3 passes.
Je pense avoir vraiment choppé le bonne angle, une vitesse sympa par contre je dois déplorer une dizaine de points de sang cette fois. Mais bon m'en tape ça passera avec l'expérience je suppose. L'after shave m'a bien fait sautiller mais je sens la peau moins irrité que l'autre fois.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:18

Super, tu progresses vite.Very Happy

L'angle de la mâchoire demande du temps, en plus les poils y ont une implantation parfois anarchique, ce n'est pas simple.
Seule le temps et la pratique vont te permettre de trouver les sens et les angles appropriés.

Bonne suite à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:01

Merci:) 
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:10

Je ne vais peut être pas vous faire un compte rendu de chaque rasage mais là je me suis régalé.

Bien déterminé à réussir un bon rasage sans retouche avec le wilki me voilà parti à me tartiner de mousse^^

4 passes, une dans le sens du poil, deux à rebrousse poils, une en mode éradication finale!

J'ai trouvé comment bien raser la mâchoire, au lieu de galérer à donner des angles impossible à la lame il me suffit de tirer la peau de la joue lol

Cette fois ci le cou fût plutôt réussit, même à l'endroit délicat, moustache bien, joue et reste du cou impeccablement doux!!! Je n'ai jamais eut le même effet avant le cc.
J'ai réussit le milieu du menton, les côté j'ai terminé au wilki:suspect:  mais la peau n'en pouvais plus.

J'ai eut pas mal de points de sang dans le cou et quelques uns sur les joues, le prix à payer pour ma détermination je suppose.
J'ai un peu plus appuyé la lame, avec un angle plus sûr. La peau tiraille un peu mais ça va de mieux en mieux j'ai l'impression.

Remarque: quel régale de se raser au CC mm si c'est pas encore ça pour le moment:geek:


Ps: je me demandais si faire une vidéo serait une bonne idée pour recevoir quelques remarques ? (bon par contre ça saigne alors je ne sais pas trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:07

Le rasage au cc c'est quand mm extra!
hier rasage en 4passe, 5 pour le menton. A part ce dernier j'ai eu un résultat impressionnant.
un peau de bébé toute douce.
et cette fois ci jn feu de barbe très court.

bref ca fait un peu mal mais j'adore lol
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:18

Plutot encourageant tout ca !

Mais 5 passes pour le menton ca commence a faire bcp même si c'est l'endroit ou pour la plupart des gens la barbe est la plus dure et la plus dense.
J'ai mis plus de 6 mois a trouver la bonne combinaison de passes pour arriver a un super rasage sans me fumer la tronche, résultat je me rase en 2 passes plus qq retouches, l'AS c'est tout juste si je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:07

J'ai en fait fait 2passes dans le sens du poils +1 juste sur le menton (car j'arrivais vraiment pas à bien enlever et que j'étais décidé à y arriver cette fois)
Puis 2 passes à rebrousse poil.

C'est vrai que ça serait mieux que j'y arrive en 3passes mais bon je tâtonne encore un peu.

Et c'est clair que le menton va me demander de la patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage au CC de Galiad Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC de Galiad   Premier rasage au CC de Galiad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au CC de Galiad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage
» premier rasage!!
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage au CC
» Premier rasage, bilan mitigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: