Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure

+59
Barbidouille
Ericpseudo
Guyom
Cabarfeidh
Mich
David91
zesquid
bazor
Chewbacca
Albé
Desch
Eghre
Lanzhu88
shoy
Choucas
Nikolherm
squelettor
Kiss Nicolas
Praetorian
The Taz
clem27
Thaeris
itto
Monsieur Z
gulacy
bbalex
gradou
prestoman
Scorpio
Ingelokatsimizilian
esspic
DustMan
tilux
Mayo
Belkira
Toshu
imy
cheesegeek
nca000
poys
jo
Alsacien
erjdecharente
Endoha
ALF78
pascal13692
Richpa
Turambar
NacMac77
BigNic
BadaBoum
Elrond
YGG
MustangPhil
Lyman
El Bretón Andaluz
Steeve Osteen
Misanthrope
J-Charles
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ALF78

ALF78

[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:45

Ah pardon, j'avais compris de travers  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:15

Quelques trucs basiques si ça peut donner des idées  scratch 

[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Compil10

les combinaisons sont bien sûr illimitées , les seules contraintes , c'est la mise en œuvre et
le procédé choisi pour la gravure  :zen: 
Albé

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:43

D'accord pour ne pas modifier ta signature J-Charles, évidemment. Le fait de la mêler avec un logo pourquoi pas, mais attention à ne pas la dénaturer... Quoi que ça pourrait en faire justement son authenticité!  Rolling Eyes 
L'idée d'une gravure sur le dos de la soie j'aime bien aussi.  pirat
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:55

Albé a écrit:
D'accord pour ne pas modifier ta signature J-Charles, évidemment. Le fait de la mêler avec un logo pourquoi pas, mais attention à ne pas la dénaturer... Quoi que ça pourrait en faire justement son authenticité!  Rolling Eyes 
L'idée d'une gravure sur le dos de la soie j'aime bien aussi.  pirat

C'est cool, mais juste une question, tu as commandé un CC du 3C?  silent 

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:21

J-Charles a écrit:

Ce sera soit une gravure sur le dos, soit sur la lame (là, c'est moi qui trancherai entre les deux en fonction de mes essais).
Le numéro du CC sera gravé au dos de la soie.

Gravure sur le dos du CC :

- dimensions maxi de 3,5 x 40 mm
- pas de trait trop fin
- gravure simple
- noir ou blanc
- un texte est bien évidement préférable (style TI du 3C)
J-Charles a écrit:
Alors, pour une gravure identique au TI, ça va pas allez, j'ai pas assez de place sur le dos.
En ce qui concerne ce que j'avais dit en septembre dernier (ce que Elba à cité), vous oublier la gravure sur la lame (sur l'évidement). Car au final, je pense que ça n'ira pas du tout avec le CC.

Donc si certains veulent faire des propositions, il faut rester sur le dos, ou à l'arrière de la soie.

Rien sur la lame ça me parait très bien car en effet je pense que ça nuirait à l’esthétique de la lame. pouce 
J’avais oublié les dimensions à respecter dimensions maxi de 3,5 x 40 mm et celle du 3C mesure en effet plus de 68mm de long. Si on enlève l’arabesque de chaque côté ça fait 43mm. En observant bien ton modèle j’ai l’impression que 43mm ca irait, mais c'est à toi de voir bien entendu.
L’arrière de la soie ne laisse pas beaucoup de marge tant en épaisseur qu’en longueur.
Donc si 43mm est trop long on pourrait écrire simplement  @ CCC 2014 xx/80@  qui est plus court que  Coupe-Chou Club  xx/8. J’ai mis"@" car je n’ai pas de quoi mettre un dessin mais il y de quoi mettre un truc sympa. C'est concis, simple et compréhensible pour les initiés, avec bien sûr ton logo sur la soie cheers
Nikolherm

Nikolherm

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:12

Le logo de JC sur la soie me plais beaucoup!
Et pour le dos, comme l'a dit ELBA, @ CCC 2014 xx/80 @ avec des arabesque dans le genre des précédents CC du 3C (ou pas d’ailleurs) me parait très bien.
bazor

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:22

vu que pour le Kanayama j'étais, au départ, pour le coq et que finalement le logo d'Elrond m'a paru énormément plus qu'approprié que la volaille,

je préfère passer mon tour sur ce coup  silent 

sinon à force je vais commencer à croire en me regardant dans la glace que je ressemble de plus en plus à mon Kent  tongue 
Albé

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 1:07

@ chewbacca : ce n'est pas sur ce post qu'on en commande un?  confused   scratch  
J'ai dû rater le moment où il fallait faire une commande explicite dans ce sujet, j'avais plutôt l'impression que l'heure était à la réflexion sur l'objet plutôt que sur la commande en elle-même. (et je suis nouveau sur le forum, j'essaie de venir quand je peux, donc c'est possible que je manque quelques passages...)
De toute façon, je suis intéressé pour un commander un, sinon je n'interviendrais pas. Après, j'espère que ce n'est pas non plus un problème de donner son avis...
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 1:39

Coucou Albé,

Il y a bien méprise : en fait les commandes du C.C. de JC sont déjà passées depuis longtemps et, si je ne fais pas erreur, il n'est plus possible actuellement d'en commander (à moins d'un désistement?). L'ancien post qui en parle est ICI, même s'il n'est plus destiné maintenant qu'à faire rêver les membres qui nous ont rejoins après coup, j'en ai peur... Comme le produit n'est pas encore aboutit dans la finition des détails, ceux-ci se règlent au fur et à mesure de posts comme celui-là, sur la gravure en-devenir. C'est vrai qu'au premier abord, on pourrait penser que le sujet s'intègre dans une définition d'un cahier des charges...mais paradoxalement non. Les commandes sont bloquées et nous discutons seulement des finitions qui ne changeront pas intrinsèquement le design de l'objet final. Voilà!
Après, tu peux certes exprimer un avis, mais le faire sur un objet que tu ne pourras pas acquérir est sans doute ce qui a paru étonnant à Chewbacca, voilà tout! Wink

Concernant le sujet qui nous anime, je partage toujours l'avis de Misanthrope. Toutefois, plutôt que l'idée d'y voir une surprise c'est, pour moi, laisser davantage le soin à un artisan talentueux de s'exprimer librement par son travail afin de nous proposer une finition idoine à l'objet qu'il façonne. Quitte à ce que cela surprenne, pour le meilleur ou pour le pire! Surprised
Desch

Desch

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 1:54

Ingelokatsimizilian a écrit:
Coucou Albé,

Il y a bien méprise : en fait les commandes du C.C. de JC sont déjà passées depuis longtemps et, si je ne fais pas erreur, il n'est plus possible actuellement d'en commander (à moins d'un désistement?). L'ancien post qui en parle est ICI, même s'il n'est plus destiné maintenant qu'à faire rêver les membres qui nous ont rejoins après coup, j'en ai peur... Comme le produit n'est pas encore aboutit dans la finition des détails, ceux-ci se règlent au fur et à mesure de posts comme celui-là, sur la gravure en-devenir. C'est vrai qu'au premier abord, on pourrait penser que le sujet s'intègre dans une définition d'un cahier des charges...mais paradoxalement non. Les commandes sont bloquées et nous discutons seulement des finitions qui ne changeront pas intrinsèquement le design de l'objet final. Voilà!
Après, tu peux certes exprimer un avis, mais le faire sur un objet que tu ne pourras pas acquérir est sans doute ce qui a paru étonnant à Chewbacca, voilà tout! Wink

Concernant le sujet qui nous anime, je partage toujours l'avis de Misanthrope. Toutefois, plutôt que l'idée d'y voir une surprise c'est, pour moi, laisser davantage le soin à un artisan talentueux de s'exprimer librement par son travail afin de nous proposer une finition idoine à l'objet qu'il façonne. Quitte à ce que cela surprenne, pour le meilleur ou pour le pire! Surprised

Personnellement cela ne me dérange pas de m'exprimer sur un objet que je ne possèderai pas au final... Pour le plaisir de savoir que vous serez en possession de lames d’exception, issue d'un bureau d'étude collégial en amont du travail de Jean Charles. Savoir de belles pièces réfléchies ensemble, se retrouver en de bonnes mains, suffirait à mon bonheur, hein ! Comme je l'ai dit, c'est encore trop tôt pour moi, je vois un peu ça comme la 1ere dan du Coupe Chou. Perso, j'en suis encore qu'a la ceinture blanche-jaune de notre outil favori. Tout vient à point... Mais ayant une grande tendresse pour le travail somptueux de Jean Charles, pouvoir y apporter ne serait qu'une maigre idée serait déjà une joie !  cheers 

Pour pousser un peu plus loin mon idée évoquée précédemment, j'ai vu ces derniers temps plusieurs coupe choux maçonnique. A aucune moment, il n'était mentionné "Franc Maçonnerie" sur la lame. Par contre, les initiés pouvaient les reconnaître instantanément, du fait de signes ne trompant pas celui l'oeil averti. Je verrais bien ce genre d'esprit dans cette réalisation là (pas la franc maçonnerie, hein, plus le côté "cabalistique").

Finalement, ce serait aussi un modeste hommage aux anciens et une marque de respect que de réfléchir à cette lames prestigieuses qu'ils pourront acquérir. Voilou, ma petite obole.  Embarassed
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 6:49

Albé a écrit:
@ chewbacca : ce n'est pas sur ce post qu'on en commande un?  confused   scratch  
J'ai dû rater le moment où il fallait faire une commande explicite dans ce sujet, j'avais plutôt l'impression que l'heure était à la réflexion sur l'objet plutôt que sur la commande en elle-même. (et je suis nouveau sur le forum, j'essaie de venir quand je peux, donc c'est possible que je manque quelques passages...)
De toute façon, je suis intéressé pour un commander un, sinon je n'interviendrais pas. Après, j'espère que ce n'est pas non plus un problème de donner son avis...

Comme l'a dit l'homme au pseudo imprononçable et terriblement long à écrire  What a Face :

Il n'est plus possible d'en commander, tout les CC (80) ont été réservés... Perso, je ne vois pas de mal à ce que tu apportes ton avis et si tu veux apporter une proposition de dessin, on est tous prêt à accueillir ton idée et à en discuter Wink

Si tu veux acquérir un rasoir auprès de J-Charles, il suffit d'aller sur son site: www.jc2c.fr , tu y trouveras tout ses modèles disponibles ainsi que la possibilité de le contacter pour commander un bel objet de sa fabrication.... Toutefois, je te mets en garde, le site de JC, c'est pour nous autres, comme être un enfant dans un magasin de bonbons, la tentation est grande et le danger pour le porte-monnaie omniprésent, il te faudra vaillance et sérénité pour ne pas craquer (en général, vaillance et sérénité, c'est nos femmes qui passent derrière nous, au moment ou l'on s'apprête à craquer  combat  cry ) snob 

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Albé

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:23

Merci pour les précisions Ingelokatsimizilian et Misanthrope, effectivement j'avais raté un épisode. Je comprends donc qu'apporter son avis sur quelque chose qui ne me sera pas destiné est un peu hors sujet...

Je me retire donc de cette conversation (enfin je continuerai de vous lire quand même!) que je laisse aux concernés.

Bonne continuation à tous,

Cordialement.

P.S.: Misanthrope, je ne suis pas encore atteint du SAC, mais au vu des réalisations de J-Charles, on sent tout de suite la tentation arriver.... Bien vu et merci pour la mise en garde!  Very Happy
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:41

Bah, moi j'aime bien ceux qui donne leur avis même si il en n'auront pas (du temps que ça fout pas le brun...  Wink ).

Pour en revenir à la gravure en elle même, je sais plus si je l'avais dis, mais le numéro du CC sera gravé au dos de la soie. Simplement car je vais devoir "m'amuser" à faire un assemblage sur les 80 CC pour ces numéro qui change, donc ça sera déjà assez chaud comme ça, je n'ai pas envie de compliquer la chose et le faire sur le dos, car je ne suis pas équipé d'une machine laser comme TI, je vais faire ça avec un stencil et à la main, donc...

Sur le dos (ou sur le devant de la soie avec mon logo), on peut graver un truc fixe (coupe-chou club ou autre) et le numéro, au dos de la soie.

Wink 

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:02

Bonsoir,

Je remonte un peu le post pour savoir si certains ont des idées ou non ?

A vos crayons  Wink 

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:11

Il y a eu beaucoup d'idées au départ puis ça s'est tari. Sad 
Je comprends parfaitement que tu veuilles quelque chose de simple. J'attends avec impatience la proposition d'Elrond. Le numéro gravé discrètement au dos de la soie me convient parfaitement. Le haut de la soie permettrait d'écrire un truc simple genre Coupe Chou Club 2014 sans nuire à l'esthétique du dos de la lame, en plus ça ferait un grip pour tenir le rasoir. 3C 2014 permettrait d'avoir une taille de police plus grosse car le "P" prend de la largeur. Je n'ai pas de programme de dessin permettant de présenter quelque chose de concret.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:38

Impossible de graver quelque chose sur le haut de la soie, c'est trop fin.

Non, je pense que l'idée de créer un logo intégrant le fait que se soit une édition du 3C et intégrant mon logo est très intéressante !
Personnellement, ça serait plus simple pour moi, et au final, on aura quelque chose de plus propre et de plus "homogène".
Je n'ai pas encore essayer une gravure sur le dos, mais si c'est une gravure longue, style celle de TI, ça sera super chaud...

Pour l'arrière de la soie, on peut y mettre le numéro du CC et l'année, ça devrait pouvoir tenir (afin de libérer de la place en enlevant l'année du logo sur la face avant de la soie).

Je sais qu'il y a des gens avec d'excellentes idées, et aussi des très doués en dessin, donc je sais que certains vont nous surprendre !!!

Pour la taille, en gros, un ovale de 1 x 2 cm.

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:01

Bon, attendons qu'ils se manifestent , j'espère qu'ils ne sont pas tous parts en vacances whistle 
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:13

Ben en ovale on peut dessiner ça:

[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Gilbert-ballon-de-rugby-t5

[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Sg3agparti

[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:55

Misanthrope a écrit:
Ben en ovale on peut dessiner ça:

[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Gilbert-ballon-de-rugby-t5

[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Sg3agparti
 [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 421259 
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:24

Moi je préfère une olive andalouse Rolling Eyes Laughing 
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:25

Bon allez j'y vais de ma petite participation ( pas taper hein?) je ne suis pas graphiste .....

Pourquoi ne pas placer ton logo tourné d'un quart de tour dans le sens anti-horlogique avec le sommet de l'arbre utilisé comme la lettre C et le reporter 3 fois? euh est-ce clair?

Bon une idée graphique à l'arrache:
[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 3cjc10

Je ne sais pas si c'est possible.....
BadaBoum

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:26

Je me permet de faire un petit up. Sachant qu'on est tomber d'accord sur rien, et que j'était en train de rêvasser voyant les mois passer, et la fin de l'année approché toujours plus vite. ( chaque année c'est pareil et on s'y fait pas)
Et tant qu'à faire je remet mon grain de sel, au vu de la gravure de JC pour M.canard, la gravure sur le dos me botte bien Smile
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:07

Bonjour tout le monde,

Je relance un peu la chose, car la production avance, et si j'arrive à me débrouiller pour que vous les ayez sous le sapin, ça serait dommage qu'on prenne du retard sur la gravure.
Dans l'idéale, il faudrait qu'elle soit arrêtée au plus tard vers le 20 octobre (environ).

A vos crayons !

ALF78

ALF78

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 10:52

BadaBoum a écrit:

Et tant qu'à faire je remet mon grain de sel, au vu de la gravure de JC pour M.canard, la gravure sur le dos me botte bien Smile

Je remet aussi mon grain de sel pour redire qu'il ny a pas assez de place sur le dos tongue
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:50

Je remets mon grain de sel pour confirmer que JC devrait nous faire la surprise de la gravure What a Face

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure   [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure - Page 9 Icon_minitime

[CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant