Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| 1ère brocante... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fosa
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: 1ère brocante... Dim 15 Sep 2013 - 19:21 | |
| J'ai trouvé ça... rapide négoce... Même pas le prix d'un demi... Marquage Qualité extra et P.Vieilbribiere marque garantie Il a une petite dent un mm au bout, j'ai simplement viré l'oxydation (et un peu de rouille à la pâte à polir) un AR sur un cuir, il rase les poils du bras... Je vais le refaire proprement... Le Désinfecter (super le protocole trouvé sur le forum...) La question est jusqu'à quelle "hauteur" de dents peut on en récupérer et en restaurer ? J'en ai vu un autre mais pleins de dents d'un bon millimètre, lame d'un seul tenant avec une émouture creuse, j'ai hésité... Surtout que les chasses étaient explosées et que même si c'est le truc que je sens le mieux (en refaire...), la lame me semblait très abimé pour mes compétences... Merci |
| | | Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: 1ère brocante... Dim 15 Sep 2013 - 22:02 | |
| Pour les dents à rattraper tout dépend de la largeur de la lame!
Plus de 2mm d'accroc ça commence à être dur si tu n'es pas bien équipé. |
| | | Fosa
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: 1ère brocante... Dim 15 Sep 2013 - 23:00 | |
| Je pense que j'ai l'équipement... Mais c'est plus le tour de main lol, je ne me suis jamais "lancé" sur des lames aussi "fine". Je regarde les topics du forum et vais demander, au Sicac, à quelques amis forgerons réputés ce qu'ils pensent de mon ratio capacité du geste/matos... Je vais donc viser des lames ayant moins de deux "mil" de "dents... Merci |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 1ère brocante... Lun 16 Sep 2013 - 8:16 | |
| Sympa, ce frameback ! Il a gardé de la largeur, la réduction de la "dent" ne devrait pas trop lui faire de mal. Ce sont d'excellents rasoirs, en général, plutôt doux : l'idéal pour débuter ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: 1ère brocante... Dim 22 Sep 2013 - 0:56 | |
| Tu devrait pouvoir facilement réduire les dents et le remettre en route, pour de bien agréable rasage. Il faut nous le remontre sur ce fil une fois restauré. |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: 1ère brocante... Dim 22 Sep 2013 - 2:09 | |
| Et dis nous quelles pierres tu possède, nous pourrons te guider (de loin) pour la restauration. Selon la taille de la (ou des) dent, tu peux te préparer à prendre telle pierre plutôt que telle autre et le temps varie aussi bien sûr. L'évidement va également jouer un rôle, sur des évidés, c'est plus facile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère brocante... | |
| |
| | | | 1ère brocante... | |
|