Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premiers rasages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cosanova

cosanova


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Quincie en Beaujolais 69
Date d'inscription : 05/09/2013

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:19

Pardon si c'est redondant mais voici mes retours apres m'être rasé une bonne dizaine de fois au CC d'occas mais dont le fil a été refait par Requin ( super rapide )
Je lui ai commandé un strop : courroie simple a 16€ d'ailleurs plus en stock à l'heure ou je parle.
Voici le lien : http://rasoir-sabre.com/fr/cuir-a-rasoir/630-courroie-a-repasser-herold-solingen.html

Le soir venu je passe une bonne cinquantaine de passe, je fais le test du cheveux qui n'est d'ailleurs pas toujours concluant et je m'y colle :
Je me passe de l'eau chaude sur le groin pendant quelques instants, et puis je fais mousser mon savon : un excellent Roger et gallet qui a tendance a secher et me faire le poil dur comme celui du sanglier, mais bon il mousse...( je compte m'en débarraser fissa des que possible et prendre un petit savon des volcans )

Pour les joues, c'est presque sympa : de haut en bas et en diagonale : 2 passes
Pour le cou, pareil si j'en reste au sens du poil
Par contre, des que je suis a contre poil, ça devient trop chaud : la lame accroche a chaque poil et le résultat n'est pas chouette même si j'essaie en diagonale.
A noter que je badigeonne le museau de mousse a chaque fois.

Donc, si j'insiste, c'est les points de sang assurés et je sens que c'est pas top que ça s'accroche comme ça...
Alors, je ne sais pas trop ou j'en suis :

Je sais que c'est pas merveilleux de se raser apres dîner et qu'il est préférable de le faire à jeun mais le probleme reste identique..
Dois je repasser encore plus le CC : plus de passes pour qu'il soit plus doux?
Sur la courroie, il y a un coté lisse et l'autre brut : dois je passer le CC sur le côté brut ?
La qualité du savon, certes je dois en changer, est elle si importante?

Voila un peu le retour,
Si vous avez la gentillesse de me conseiller, n'hésitez pas, je suis preneur car je suis proche du syndrome mais ça fait juste un peu mal en ce moment ....!cry 

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:44

salut,
en premier lieu,le rasoir etait-il shave ready?
combien fais tu de passe sur le cuir après ou avant rasage?
tu dois utiliser le coté lisse du cuir.
et oui,la qualité du savon est tres importante car il permet la glisse et le ramollissement du poil.
désolé pour le style lapidaire de la réponse mais quand la flemme vous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
cosanova

cosanova


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Quincie en Beaujolais 69
Date d'inscription : 05/09/2013

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:59

barbe-à-truc a écrit:
salut,
en premier lieu,le rasoir etait-il shave ready?
combien fais tu de passe sur le cuir après ou avant rasage?
tu dois utiliser le coté lisse du cuir.
et oui,la qualité du savon est tres importante car il permet la glisse et le ramollissement du poil.
désolé pour le style lapidaire de la réponse mais quand la flemme vous tiens...

Merci de ta réponse
Oui, il devait être shave ready puisque préparé par Requin : maintenant, j'ai pas de quoi comparé; mais c'est une supposition valable au vue des retour de chez Requin.
Pour les passes, c'est avant rasage et c'est min 50
Le savon, je m'en doutais : j'ai quand même pas du crin sur le museau mais j'ai vraiment l'impression que la lame se plante dans le poil
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:06

apparemment pour être SR il faut en faire la demande donc si tu ne l'a pas fait il est peut-être encore un peu brut de décoffrage donc a priori tu ne perds rien a faire 400/500 passe sur le cuir puisque de toute façon sa bloque.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:47

Si tu commences c'est normal que ça chauffe un peu, le geste est pas assuré et la peau n'est pas "habituée".
Le savon est important et le passage sur le cuir aussi, il ne faut pas qu'il soit trop détendu. La peau, par contre, doit être bien tendue.
A ta place je profiterais d'un rasage tranquille dans le sens du poil, tous les jours, si ça donne un résultat satisfaisant restes-en là. Tu passeras à mieux avec le temps et l'expérience, ton geste s'affirmera, tu connaîtras mieux ton visage et ses sensations. Tu seras plus à l'aise avec le strop aussi.
La lenteur n'est pas toujours un défaut, prends ton temps et profite.
Revenir en haut Aller en bas
cosanova

cosanova


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Quincie en Beaujolais 69
Date d'inscription : 05/09/2013

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:27

barbe-à-truc a écrit:
apparemment pour être SR il faut en faire la demande donc si tu ne l'a pas fait il est peut-être encore un peu brut de décoffrage donc a priori tu ne perds rien a faire 400/500 passe sur le cuir puisque de toute façon sa bloque.
Ok, je vais donc m'y coller ..
D'ailleurs depuis que je le passe sur le strop, une partie plus large que le fil ( en gros 2/3 mm ) devient plus brillante; signe donc que le rasoir ne devait peut-être pas SR.
J'ai déja lu sur le forum qu'il fallait retenir l'impression que faisais un CC SR . C'est clair que pour moi, sorti de son emballage, il a pas fait de miracles..silent 
Revenir en haut Aller en bas
cosanova

cosanova


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Quincie en Beaujolais 69
Date d'inscription : 05/09/2013

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:32

squelettor a écrit:
Si tu commences c'est normal que ça chauffe un peu, le geste est pas assuré et la peau n'est pas "habituée".
Le savon est important et le passage sur le cuir aussi, il ne faut pas qu'il soit trop détendu. La peau, par contre, doit être bien tendue.
A ta place je profiterais d'un rasage tranquille dans le sens du poil, tous les jours, si ça donne un résultat satisfaisant restes-en là. Tu passeras à mieux avec le temps et l'expérience, ton geste s'affirmera, tu connaîtras mieux ton visage et ses sensations. Tu seras plus à l'aise avec le strop aussi.
La lenteur n'est pas toujours un défaut, prends ton temps et profite.
Merci Squelettor de tes conseils..!
Je vais y aller molo.
Pour le passage sur le cuir, j'essaie de tendre pas mal afin que le fil soit bien toujours en contact avec le cuir ...J'attends que le fil colle au cuir..
Pour le peau, je tire mais peut-être pas autant que tu le dis...

Merci pour tes pistes et bravo pour tes spécimens ! Les chasses sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:08

Wink  et merci
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:40

cosanova a écrit:

Le soir venu je passe une bonne cinquantaine de passe, je fais le test du cheveux qui n'est d'ailleurs pas toujours concluant et je m'y colle :
Je me passe de l'eau chaude sur le groin pendant quelques instants, et puis je fais mousser mon savon : un excellent Roger et gallet qui a tendance a secher et me faire le poil dur comme celui du sanglier, mais bon il mousse...( je compte m'en débarraser fissa des que possible et prendre un petit savon des volcans )

Pour les joues, c'est presque sympa : de haut en bas et en diagonale : 2 passes
Pour le cou, pareil si j'en reste au sens du poil
Par contre, des que je suis a contre poil, ça devient trop chaud : la lame accroche a chaque poil et le résultat n'est pas chouette même si j'essaie en diagonale.
A noter que je badigeonne le museau de mousse a chaque fois.

Donc, si j'insiste, c'est les points de sang assurés et je sens que c'est pas top que ça s'accroche comme ça...
Alors, je ne sais pas trop ou j'en suis :

Je sais que c'est pas merveilleux de se raser apres dîner et qu'il est préférable de le faire à jeun mais le probleme reste identique..
Dois je repasser encore plus le CC : plus de passes pour qu'il soit plus doux?
Sur la courroie, il y a un coté lisse et l'autre brut : dois je passer le CC sur le côté brut ?
La qualité du savon, certes je dois en changer, est elle si importante?

Voila un peu le retour,
Si vous avez la gentillesse de me conseiller, n'hésitez pas, je suis preneur car je suis proche du syndrome mais ça fait juste un peu mal en ce moment ....!cry 

Merci à vous
Il y a beaucoup de questions donc ma réponse sera peut-être un peu longue.lol! 
Ce qui me surprend le plus, c'est la croyance qu'il ne faut pas se raser après dîner, mais pourquoi donc?

Sincèrement, à ton âge, tu commence à bien te connaître, à savoir quand tu es vraiment disponible pour une activité.
Pourquoi ce moment-là serait plus mauvais qu'un autre?

Souvent, c'est vrai, on peut lire que le matin c'est ceci, cela et autre chose. Laisse les gens qui y croient faire comme bon leur semble et concentre-toi sur ton propre timing.
Personnellement, je sais que ne suis pas du tout du matin, rien que le fait de prendre une douche le matin, je le ressens quasiment comme une agression alors me raser...Evil or Very Mad 
Donc je le fais le soir et n'en suis pas moins heureux pour autant.

En ce qui concerne ton savon, c'est clair qu'il n'est certainement pas adapté à autre chose qu'à un bilame jetable, faut d'urgence passer à un meilleur produit.
Pour pas cher tu as Arko, le stick La Toja, Proraso, Wars, etc. les références ne manquent pas et le dicton dit "barbe savonnée est déjà à moitié rasée".

Si tu sens que cela chauffe beaucoup, comme les collègues l'ont dit, ce n'est pas étonnant.
J'ai eu ce problème au début, depuis, je mets de la crème grasse sur mon visage après chaque rasage et c'est nettement mieux, à toi de trouver le produit qui te convient.
Et pour débuter, tu peux alterner un rasage au cc tous les 2j ou comme l'a dit squelettor, ne faire qu'une passe dans le sens du poil, dans 1 ou 2 semaines tu retente 2 passes et le plus gros de tes problèmes devraient s'être dissipés.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cosanova

cosanova


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Quincie en Beaujolais 69
Date d'inscription : 05/09/2013

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:42

Merci pour ta longue réponse, ça ne me pause pas de probleme bien au contraire !
Pour te repondre, c'est qu'a jeun , la vascularisation est moins importante ce qui fait que lorsque tu digeres, tout ce qui tourne au rasage peut générer des soucis de peaux : sensations de brulures, irritations et même plus facilement points de sang.
En ce qui concerne le savon , c'est vrai que j'ai déterré un vieux machin qui n'est pas du tout top sauf à faire de la mousse.

je vais prendre mon temps comme l'a dit squelettor et dans 2 semaines je reveindrais faire mes petites impressions ...
Déja , j'ai commencé hier soir avec 200 passes ...
Si il faut j'irais jusqu'a mille...quand c'est bon, on compte pas, n'est ce pas ?

Merci Newbie94:) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rasages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers rasages et :(
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages
» Mes premiers rasages au CC
» Mes premiers rasages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: