Alors petits bilan sur mes premiers rasages au CC
Vendredi (matin) (déjà fait sur ma présentation, mais un bilan, ça repred tout :p):
1er rasage : grosse appréhension la première fois où ma main approche ma joue gauche avec ce put*** de rasoir qui à l'air vingt fois plus gros à 2cm du visage que dans sa boite. Finalement, pas de souci, une petite coupure en faisant le tour de la moustache à la fin (sur un mouvement de scie... bravo
) mais largement compensée par ce rasage qui n'est pas mal du tout, très loin du BBS, mais mieux que certaines fois avec mon 3 lames et aucun picotement au passage de l'alun.
Vendredi (apres-midi) :
J'avais vraiment envie de recommencer, mas j'ai surtout fait quelque retouches au niveau du bouc (pas facile d'être précis, je pense que ce sera plus facile par la suite) pas grand chose.
Samedi matin : (2eme vrai rasage)
Premiere passe, tout ce passe bien, pas la moindre coupure (la coupure de la veille à un peu saigné). Je commence à me rincer la figure et finalement, je retartine de mousse : si on tentai un passage à rebrousse-poil
Nouvelle grosse appréhension avec la lame aux 2/3 de ma joue (ouai, sur le bas de ma joue, mes poils partent en biais
)... de toutes façons, maintenant qu'il y a la mousse, je ne peux plus reculer (on se motive comme on peu ^^). joue gauche sans problème, pas super douce mais ça n'a pas l'air de picoter. J'attaque ma joue droite.. ouch, pas de marque, mais la vache, je suis rasé de vachement près (surtout sur le plat de la joue, mais sur le reste j suis mieux rasé qu'a gauche) et ça me picote déjà. Passage de la pierre dalun sur tout le visage «pour voir».... RHAAAAA ça picote à droite, bon, à gauche quasiment pas, mais c'est certainement parce que le coté droit monopolise mon systéme nerveux.
Je rince, applique l'apres rasage... ça va un peu mieux (mais je ressent encore le picotement). Je pose la main sur ma joue... ah ouais, ça picote bien quand même.
Bon, j'ai quand même la chance de ne pas avoir de bouton ni d'irritation, j'ai la joue droite en feu, mais extérieurement, ça ne se voit pas
Bilan :
Pour la semaine qui arrive je prévois de me raser le matin en une passe sens du poil et garder les tests "rebrousse poil" pour les WE.
MAintenant mon problème est que j'aimerai bien prendre un deuxième rasoir pour avoir un rasoir WE et un rasoir «déplacement» mais pour l'apprentissage, deux rasoir, ce ne doit pas être top (et j'ai pas envie de racheter le même) donc comme dans trois semaines, je ne serai plus en déplacement pendant deux mois, je vais attendre septembre pour compléter ma trousse de toilette de déplacement.