Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premiers rasages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rossignol_guillaume




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Grande couronne lyonnaise :)
Date d'inscription : 08/06/2010

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 0:21

Alors petits bilan sur mes premiers rasages au CC
Vendredi (matin) (déjà fait sur ma présentation, mais un bilan, ça repred tout :p):
1er rasage : grosse appréhension la première fois où ma main approche ma joue gauche avec ce put*** de rasoir qui à l'air vingt fois plus gros à 2cm du visage que dans sa boite. Finalement, pas de souci, une petite coupure en faisant le tour de la moustache à la fin (sur un mouvement de scie... bravo ohwell) mais largement compensée par ce rasage qui n'est pas mal du tout, très loin du BBS, mais mieux que certaines fois avec mon 3 lames et aucun picotement au passage de l'alun.
Vendredi (apres-midi) :
J'avais vraiment envie de recommencer, mas j'ai surtout fait quelque retouches au niveau du bouc (pas facile d'être précis, je pense que ce sera plus facile par la suite) pas grand chose.

Samedi matin : (2eme vrai rasage)
Premiere passe, tout ce passe bien, pas la moindre coupure (la coupure de la veille à un peu saigné). Je commence à me rincer la figure et finalement, je retartine de mousse : si on tentai un passage à rebrousse-poil pale
Nouvelle grosse appréhension avec la lame aux 2/3 de ma joue (ouai, sur le bas de ma joue, mes poils partent en biais ohwell)... de toutes façons, maintenant qu'il y a la mousse, je ne peux plus reculer (on se motive comme on peu ^^). joue gauche sans problème, pas super douce mais ça n'a pas l'air de picoter. J'attaque ma joue droite.. ouch, pas de marque, mais la vache, je suis rasé de vachement près (surtout sur le plat de la joue, mais sur le reste j suis mieux rasé qu'a gauche) et ça me picote déjà. Passage de la pierre dalun sur tout le visage «pour voir».... RHAAAAA ça picote à droite, bon, à gauche quasiment pas, mais c'est certainement parce que le coté droit monopolise mon systéme nerveux.

Je rince, applique l'apres rasage... ça va un peu mieux (mais je ressent encore le picotement). Je pose la main sur ma joue... ah ouais, ça picote bien quand même.
Bon, j'ai quand même la chance de ne pas avoir de bouton ni d'irritation, j'ai la joue droite en feu, mais extérieurement, ça ne se voit pas

Bilan :
Pour la semaine qui arrive je prévois de me raser le matin en une passe sens du poil et garder les tests "rebrousse poil" pour les WE.
MAintenant mon problème est que j'aimerai bien prendre un deuxième rasoir pour avoir un rasoir WE et un rasoir «déplacement» mais pour l'apprentissage, deux rasoir, ce ne doit pas être top (et j'ai pas envie de racheter le même) donc comme dans trois semaines, je ne serai plus en déplacement pendant deux mois, je vais attendre septembre pour compléter ma trousse de toilette de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 5:40

2ème rasage, et tu attaques le rebrousse-poil ! C 'est courageux !!! Shocked
Si tu en as la possibilité, rase-toi un jour sur deux, en laissant ta peau se reposer, en la réhydratant bien .
Et reste sur une seule passe, justement pour éviter ces rougeurs et ces feux !!!
Et pour un second rasoir, il n' y a pas de contre-indications (voir ma signature ...). On s' adapte très vite aux changemnets de forme de lame.
Il faudra juste que tu le réaiguises et affiles corectement si tu l' achètes neuf, mais si tu les prends d' occase et shave ready, pas de souci ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rossignol_guillaume




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Grande couronne lyonnaise :)
Date d'inscription : 08/06/2010

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:53

Non, le rebrousse-poil au deuxieme rasage, ce n'est pas courageux, c'est une connerie (mais j'avais tellement envie d'essayer bave )

Sinon, je vais essayer de rester à une passe... enfin, encore ce matin, j'ai pas resisté je esayé une passe en biais Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:53

Pour la deuxième passe, on rase souvent avec la lame encore plus "couchée sur la peau" qu' à la première passe.
On en a parlé il y a peu (post de Ronan ?), et suite aux remarques des copains, j' ai remarqué que je le faisais aussi, sans m' en rendre compte .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages   Premiers rasages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rasages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers rasages
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages
» Premiers rasages
» Mes premiers rasages au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: