| [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage | |
|
+52Luvwahraan lickmydoo Yo Wan Kinnor Itrhanoob Chignole Choucas bluedragon paloma Sly68 t_deleval Chewbacca Jeanfy merlin78 EGR411 Sapasspa stinson cooper Jimmy2x alorcaalors vierge de fer barbe-à-truc altus Braguette Doorsch elderwan nicorinne mezu Aggelos Kiss Nicolas Misanthrope barbebleue chti_lolo Thaeris Richpa MAP Mr. Wilson esspic pascal13692 nca000 kyoshiroo Newbie94 imy antoine46 Clark Glabre Monsieur Z squelettor SoupeChoux El Bretón Andaluz cardoso5fr francis543 Ingelokatsimizilian blacksheep78 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Sam 20 Fév 2016 - 22:22 | |
| La seven est donnée pour un grit de 10k? |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Sam 20 Fév 2016 - 23:11 | |
| Autour de 10.000-12.000 mais avec les pierres naturelles le type de finition compte plus du grit théorique. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Dim 21 Fév 2016 - 17:32 | |
| Merci pour cet EXCELLLLLLLLLLLENT boulot, c'est tres utile est tres,...... intéréssant! encore bravo & merci! et vice versa. |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Dim 21 Fév 2016 - 18:13 | |
| Pense tu qu'il est possible d'avoir un meilleur confort de rasage avec la seven qu'après le passage à la 15k du trio Gallois ? Ma question est très intéressé car j'ai toujours trouvé la seven magnifique. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Dim 21 Fév 2016 - 18:54 | |
| Jamais utilisée le trio gallois, mais de que je ai lu sont ardoises très lents. La Seven Heaven, après la réunion "Henk Bos Memorial Meeting" par Ardennes Cotucules, a été étudiée par Hatzicho, un expert de Thuringe du forum SRP. Ses conclusions sont que la Seven Heaven est comparable à un Escher gris-bleu. Elle appartient à la grande famille des ardoises. Attendons les évaluations de Sapasspa.
|
|
| |
merlin78
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Dim 21 Fév 2016 - 20:48 | |
| Merci Altus. Impatient d'avoir l'avis de Sapasspa |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Dim 21 Fév 2016 - 21:47 | |
| Et ou est-elle en vente cette Seven Heaven, par curiosité je cherche sur le net pour voir le prix et je ne trouve rien |
|
| |
merlin78
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Dim 21 Fév 2016 - 21:50 | |
| Pareil, elle commence à bien me tenté cette pierre. |
|
| |
altus
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Lun 22 Fév 2016 - 0:11 | |
| La Seven Heaven doit être commandé directement à son distributeur en Italie, "Bushdoctor", modérateur du forum italien. Si nécessaire, je peux vous envoyer avec MP son e-mail (écrire en anglais de préférence). |
|
| |
bluedragon
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Lun 22 Fév 2016 - 0:39 | |
| Magnifique ce tableau ! Je n étais pas encore tombé dessus mais il est top ! Bravo ! |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Lun 22 Fév 2016 - 9:31 | |
| cette seven m'a tout l'air d'un morceau d'ardoise... finalement je m'apperçois,aprés quelques recherches sur le net,que l'on tourne toujours autour / entre, BBW et coticule...
Dernière édition par paloma le Lun 22 Fév 2016 - 10:57, édité 2 fois |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Lun 22 Fév 2016 - 9:34 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Et ou est-elle en vente cette Seven Heaven, par curiosité je cherche sur le net pour voir le prix et je ne trouve rien
http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?f=12&t=7712 faut parler Italien ça aide! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Lun 22 Fév 2016 - 13:31 | |
| Dans la catégorie "super-polissage" il y a le nitrure de bore cubique (Cubic Boron Nitride (CBN)) que l'on peut trouver en poudre jusqu'à 0.1μ (grit 160.000), mélangé à un liquide dans un pulvérisateur ou un doseur goutte à goutte. Plus dur que le diamant, il peut rayer ce dernier. De plus en plus populaire chez les fans de couteaux qui aiment faire des vidéos dans lesquelles on les voit couper des feuilles d'annuaire, parce que bien sûr les couteaux sont faits pour ça. Après, si tu coupes un carton ou une miche de pain de campagne à la croute un peu épaisse, tu ruines définitivement le super-méga-polissage au CBN. Donc faut se limiter à couper des légumes ou du papier et ne surtout pas tenter de tailler un cure-dent dans un bout de bois à la fin du pique-nique en plein air. Bon, pour les coupe-choux je ne sais pas, pas testé et ne m'en veuillez pas de passer mon tour sur ce produit ultime. La pâte verte à l'oxyde de chrome me convient bien comme ça. |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Lun 22 Fév 2016 - 16:26 | |
| Au passage comme ça messieurs peut on se servir de marbre comme pierre ? |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Lun 22 Fév 2016 - 17:05 | |
| - altus a écrit:
- Attendons les évaluations de Sapasspa.
- merlin78 a écrit:
- Merci Altus. Impatient d'avoir l'avis de Sapasspa
Je vous remercie de la confiance que vous portez en ma grande expertise des pierres de finitions... Mais sachez que vous vous méprenez. Tous ceux qui ont testé mon SR ne m'en on dit que du bien... Mais ma pierre de finition actuelle n'est qu'une Dragon's Tongue (7.000 à 10.000 Grit). J'obtiens simplement mon SR avec beaucoup de pâte verte Puma et de canevas + cuir. En fait étant constamment à la recherche du mieux, je cherche à atteindre le SR Doux avant de tenter le SR Ultra Doux! Vu que mes pierres actuelles sont un peu limites pour cet objectif (Je viens d'acheter un Trio Gallois, toutefois je ne l'ai pas encore testé), j'ai voulu investir dans une ZULU, et puis Altus et >CE POST< m'ont convaincus d'investir un peu moins. Ne comptez donc pas sur moi pour vous donner un avis éclairé sur cette pierre qui pour moi ne correspond à rien de ce que je connais. Franchement, pour le prix, testez vous même! Beaucoup ici, Altus en tête sont bien mieux placés que moi pour vous conseiller honnêtement sur la bête. |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Lun 22 Fév 2016 - 17:09 | |
| moi,pareil la pâte verte,je n'ai pas de compétences tres affutées en la matiére et mes Naiwa me suffisent bien ( pour mes couteaux ),maintenant,je crois bien que je me laisserais bien tenté par une belle coticule pour retrouver ce coup main ancestro-traditionel...! |
|
| |
Itrhanoob
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : REVEROLLE Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Ven 6 Mai 2016 - 9:49 | |
| Finalement la pierre, c'est un petit investissement à l'échelle d'une vie ou de plusieurs générations |
|
| |
altus
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Jeu 1 Déc 2016 - 18:33 | |
| Une rare combo Tam O'Shanter / Water of Ayr 200x50mm |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Ven 2 Déc 2016 - 7:15 | |
| Tu a fais erreur de sujet Altus ?! Super cette combinaison, en plus avec l'étiquette d'origine Tam o Shanter white ?? |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Ven 2 Déc 2016 - 12:53 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Ven 28 Avr 2017 - 15:41 | |
| Salut. Suite à une trouvaille de Paul47, j'ai découvert que l'Arkansas translucide s'appelle également de la Novaculite. Originaire des montagnes de l'Arkansas et de l'Oklahoma exclusivement.
|
|
| |
lickmydoo
Nombre de messages : 37 Age : 42 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 14/04/2017
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Sam 29 Avr 2017 - 22:38 | |
| Super complet ce tableau, merci |
|
| |
Luvwahraan
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Briare − 45 Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Lun 11 Déc 2017 - 12:48 | |
| Supers tableaux, ça facilite énormément le choix de pierres. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué ! (-: |
|
| |
Hémoglobine
Nombre de messages : 223 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Ven 5 Jan 2018 - 21:15 | |
| Bonsoir super tableau vraiment merci ça aide, en revanche je ne vois pas la pate verte dialux ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage Ven 5 Jan 2018 - 21:31 | |
| La pâte verte dialux est plutôt une pâte à polir utilisée avec un disque de polissage sur un touret pour les lames, sa consistance est beaucoup plus dure. Il y a d'autres pâtes à polir avec de l'oxyde de chrome qu'on utilise comme pâte de rodage dans l'automobile et chacune a son utilité spécifique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage | |
| |
|
| |
| [schema] Tableau Grits des pierres et pâtes d'affutage | |
|