Je le confesse je l'ai fait du temps que j'utilisais encore ces vilains jetables et de la mousse ou du gel en bombe, il m'est arrivé, plutôt sous la douche, de me raser sans utiliser de mousse sur la peau.
Blason nous a montré qu'il était possible avec un rasoir shave ready et une bonne préparation de la peau, d'arriver à un rasage au CC sans utiliser de savon ou de crème.
Alors comme l'ont dit certains tu peux essayer si ton rasoir est shave ready, fais un essai sur les joues ... mais bon je crains que le résultat ne soit pas des plus confortable. Ensuite Tu sais le rasage au CC ne demande pas énorme en matériel, un bon savon, un blaireau, un rasoir et un cuir (et pas cuire
) et tu peux te raser pendant plusieurs mois sans avoir besoin de rien d'autre. Tu verras que certains produits ne sont pas chers et de très bonne qualités en parcourant le forum pour connaitre plein de chose sur ce nouveau mode de rasage que tu découvres maintenant.
Je trouve que l'utilisation d'une crème ou d'un savon apporte par son parfum un touche supplémentaire de plaisir à cet acte parfois quotidien qu'est le rasage.