Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sans savon ni crème ?

Aller en bas 
+3
Belkira
bbalex
bugmenotbugmenot
7 participants
AuteurMessage
bugmenotbugmenot




Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : bugmenot
Date d'inscription : 08/11/2013

Sans savon ni crème ? Empty
MessageSujet: Sans savon ni crème ?   Sans savon ni crème ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:44

Cela fait environs 4 ans que je me rase avec des rasoirs jetables et je n'ai jamais utiliser de mousse de crème de savons ou même d'eau chaude avant le rasage. J'aime bien être minimaliste en ce qui concerne le matériel Smile.

Je viens de faire l'acquisition d'un coupe chou + cuire et j'ai un peut peur de me lancer dans la première utilisation. Es-ce que vous pensez que je peu garder mes habitudes et tenter un rasage sans savon ni crème ? Es-ce que j'ai meilleur temps d'utiliser le savon "normal" de ma salle de bain ?
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Sans savon ni crème ? Empty
MessageSujet: Re: Sans savon ni crème ?   Sans savon ni crème ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:49

Essayes clown 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Sans savon ni crème ? Empty
MessageSujet: Re: Sans savon ni crème ?   Sans savon ni crème ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:08

Tu peux essayer, mais tu risque de le sentir passé !
Un bon savon et un blaireau ne coûte pas si cher, ne prennent pas beaucoup de place et peuvent te garantir un rasage beaucoup plus doux et agréable, surtout pour un débutant.
Enfin ce n'est que mon avis. jap 

Ah oui, juste une petite chose, il serait bon de passer par la case présentation du forum -> c'est par là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Sans savon ni crème ? Empty
MessageSujet: Re: Sans savon ni crème ?   Sans savon ni crème ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:20

bugmenotbugmenot a écrit:
Cela fait environs 4 ans que je me rase avec des rasoirs jetables et je n'ai jamais utiliser de mousse de crème de savons ou même d'eau chaude avant le rasage. J'aime bien être minimaliste en ce qui concerne le matériel Smile.

Tu te rases à sec ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Sans savon ni crème ? Empty
MessageSujet: Re: Sans savon ni crème ?   Sans savon ni crème ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:19

Je le confesse je l'ai fait du temps que j'utilisais encore ces vilains jetables et de la mousse ou du gel en bombe, il m'est arrivé, plutôt sous la douche, de me raser sans utiliser de mousse sur la peau.
Blason nous a montré qu'il était possible avec un rasoir shave ready et une bonne préparation de la peau, d'arriver à un rasage au CC sans utiliser de savon ou de crème.

Alors comme l'ont dit certains tu peux essayer si ton rasoir est shave ready, fais un essai sur les joues ... mais bon je crains que le résultat ne soit pas des plus confortable. Ensuite Tu sais le rasage au CC ne demande pas énorme en matériel, un bon savon, un blaireau, un rasoir et un cuir (et pas cuire Wink ) et tu peux te raser pendant plusieurs mois sans avoir besoin de rien d'autre. Tu verras que certains produits ne sont pas chers et de très bonne qualités en parcourant le forum pour connaitre plein de chose sur ce nouveau mode de rasage que tu découvres maintenant.

Je trouve que l'utilisation d'une crème ou d'un savon apporte par son parfum un touche supplémentaire de plaisir à cet acte parfois quotidien qu'est le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Sans savon ni crème ? Empty
MessageSujet: Re: Sans savon ni crème ?   Sans savon ni crème ? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:44

Avec un bon rasoir, une bonne technique et un peu d'expérience, oui, tu peux essayer ....

NB : un bon rasoir ne se détermine pas avec l'inscription sur la soie, mais dans la confiance qu'on a dans son fil !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sans savon ni crème ? Empty
MessageSujet: Re: Sans savon ni crème ?   Sans savon ni crème ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:06

Sujet verrouillé par la modération.

Tu es instamment prié de passer par la case "présentations" s'il te plait. Le fil sera déverrouillé ensuite. Merci

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans savon ni crème ? Empty
MessageSujet: Re: Sans savon ni crème ?   Sans savon ni crème ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans savon ni crème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Le savon est-il plus efficace que la crême?
» savon de rasage sans EDTA
» Savon Louise émoi, sans moi :/
» savon ou creme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: