Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A chaque rasage, je perds le fil.

Aller en bas 
+14
max35
Richpa
clem27
nicorinne
ducarobi
Chewbacca
Newbie94
Tcharpé
bbalex
YGG
El Bretón Andaluz
El Pouletos
Blason
francis543
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:01

Et oui, on a de plus en plus souvent le cas, car dès les débuts, les "petits jeunes" veulent "tout" faire comme les "vieux", limite si on achète pas la série de pierres avant le blaireau ou le savon  No 

Mais bon, ils en reviendront et se tourneront vers des Pros pour leurs débuts d'ici quelques temps.

Un des avantages, ça fait fonctionner le commerce des marchands de pierres  cheers  J'imagine que depuis le post sur les Galloises, le vendeur a dû nettement augmenter ses ventes  Very Happy 

PS pour les newbies, perso, moi, je ne l'ai pas le "trio Gallois"  lol 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:12

Comme les commentaires précédent : éviter de passer sur les "grosses" pierres trop souvent.

C'est peut être ta technique sur le cuir qui est trop "appuyée" et que tu abimes le fil au lieu de l'adoucir ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:18

Bousiller un fil au cuir, faut vraiment y aller, je pencherais perso plus pour un pb de pierre.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:32

Chewbacca a écrit:
PS pour les newbies, perso, moi, je ne l'ai pas le "trio Gallois"  lol 

Euh ben , moi non plus , je me croyais tout seul  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:41

Chewbacca a écrit:
Et oui, on a de plus en plus souvent le cas, car dès les débuts, les "petits jeunes" veulent "tout" faire comme les "vieux"
PS pour les newbies, perso, moi, je ne l'ai pas le "trio Gallois"  lol 

1 - je suis plus vieux que toi, Chewbacca.

2 - j'ai eu le problème avant le passage sur les pierres, à priori ça viendrait de la technique sur le cuir.

3 - je n'ai pas non plus le "trio gallois", j'ai UNE galloise pourpre 12k.
Revenir en haut Aller en bas
max35




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bohars - France - GEO
Date d'inscription : 04/05/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:48

J'ai eu le meme problème que toi, par contre j'ai tout simplement renvoyé à Pascal mon CC pour qu'il vérifie ce qu'il n'allait pas (sur proposition de sa part).

Et ca venais tout simplement de mon affilage sur le cuir...

Je me suis rendu compte du haut de mes quelques mois de rasage, qu'il y a beaucoup de variable pour réussir un bon rasage. Et je pense qu'il faut mieux laisser, au début, toute la partie affutage à des "vieux" du 3C et se concentrer sur le passage au cuir et sur le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:19

Si l'on a aucune notion d'affutage d'une quelquoncque lame sur pierre, s'attaquer direct au travail du CC est un peu hardue comme tâche. Cela peut être une bonne école si l'on possède plusieurs lames trouves pour pas cher. 

Proportionnellement, j'ai eu plus de mal a bien travailler ma lame sur le cuir que de refaire le fil de deux vieux CC. 
Et la mes mouvements ne sont ni fluides, ni rapide mais beaucoup plus sûr au bout de 2 mois d'usage quotidien. 

La vérité est dans le cuir  jap Et son maniement.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:42

Je dirais , on apprend plus de ses erreurs , que de faire faire le travail
par un autre , à moins de pouvoir le regarder faire , j'ai le trio Gallois ,
à tort ou à raison , il sera vite amorti au vu du montant d'un affutage
chez un pro , je me vois mal acheter un CC d'occase pour le plaisir de le
remettre en condition , et après payer 25€ pour l'affutage  No 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:39

Je pars du même principe scorpio, on apprend et avance grace à ses erreurs  study 

Mais j'avoue que faire des erreurs avec un CC neuf à 100 boules bof tinostar 

C'est pourquoi, mieux vaut s'essayer sur une vieille lame oxydé payée 5€.
Au pire tu apprendras de tes erreurs et il servira de terrain d'entraînement, au mieux tu lui auras offert une seconde vie et cela t'auras été riche en enseignements car tu n'auras plus qu'à reproduire le geste et la façon de faire sur les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 0:26

Scorpio a écrit:
Je dirais  , on apprend plus de ses erreurs...

nicorinne a écrit:
Je pars du même principe scorpio, on apprend et avance grace à ses erreurs...

Je suis absolument d'accord ce que vous avez écrit et c'est un peu ma devise.
De toute façon, je ne vais pas envoyer mes cc à un pro pour ensuite les dés-affiler en trois rasage et passages au cuir.
Je vais donc repasser par les pierres, je n'ai pas le choix et à force, ça va finir par bien se passer.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 5:22

francis543 a écrit:
Chewbacca a écrit:
Et oui, on a de plus en plus souvent le cas, car dès les débuts, les "petits jeunes" veulent "tout" faire comme les "vieux"
PS pour les newbies, perso, moi, je ne l'ai pas le "trio Gallois"  lol 

1 - je suis plus vieux que toi, Chewbacca.

2 - j'ai eu le problème avant le passage sur les pierres, à priori ça viendrait de la technique sur le cuir.

3 - je n'ai pas non plus le "trio gallois", j'ai UNE galloise pourpre 12k.

Oulaaaa, tout à fait, loin de moi l'idée de te manquer de respect vénérable  jap Loin de moi l'idée de vouloir te faire changer d'avis  jap il semblerait que tu ais la solution à ton problème, donc, aucun besoin de remise en question  jap 

Ce que je regrette:
On ne prend plus le temps d'apprendre, on veux faire du vélo avant de savoir marcher... Quand je vois des débutant atteindre le BBS en 3 rasages, ça me laisse rêveur. Il y a une chose importante à retenir, c'est un site de pogonotome (l'art de se raser), du coup, on comprend "peut-être" mieux le pourquoi c'est long à apprendre.

Concernant les erreurs, oui, c'est un fait, on apprend à travers elles, néanmoins, je pense toujours que la pierre (et surtout les) n'est pas un investissement pour débutants, maintenant, vous faites bien comme vous l'entendez. Hormis si on se met à la restauration (pour revendre, et là, y'a du lourd sur le marché), sinon, ben passer 5 à 10H pour restaurer un CC, 3 à 4 pour le rendre shave ready (et je pense savoir faire après "quelques" restaurations depuis mes débuts) ou l'envoyer à un pro, et bien aujourd'hui, mon choix est fait.
je fais travailler un pro et pis c'est tout.

Si on apprend de ses erreurs, il faut aussi savoir prendre un peu de recul des fois, on voit les choses autrement, en clair, se remettre en question et revenir aux bases.

Bon courage pour la suite

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:32

Pour moi , l'essentiel est de prendre du plaisir , et pour l'instant , retaper des cc en est
un , je ne compte pas en faire un business , je vendrai les lames que je ne souhaite pas garder
sans plus , le jour où ça ne m'amuse plus , je ferai sans doute pareil , l'envoyer à un pro.
L'art de se raser est une chose , préparer un cc en est une autre , bien que les deux soient étroitement lié
être au top dans l'un n'exclu pas de ne pas l'être dans l'autre .
La satisfaction personnelle est aussi un facteur à prendre en compte et non des moindres  jap 
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:15

Bonjour,

Je pense que le savoir faire est plus difficile à acquérir que le matériel, et il est plus facile de remettre en cause le matériel que son savoir faire.

Ca fait bientôt 2 ans que je me rase au CC, tout les 2 ou 3 jours, je n'ai pas encore à tous les rasages un résultat satisfaisant. Mais je m'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:31

ducarobi a écrit:
Bonjour,

Je pense que le savoir faire est plus difficile à acquérir que le matériel, et il est plus facile de remettre en cause le matériel que son savoir faire.

Ca fait bientôt 2 ans que je me rase au CC, tout les 2 ou 3 jours, je n'ai pas encore à tous les rasages un résultat satisfaisant. Mais je m'améliore.

C'est bien ce que dit le proverbe Wink

"Pas de mauvais outils, mais de mauvais ouvriers"  sage 

Maintenant, je suis d'accord avec le Wookie....... Il faut laisser le temps au temps, et avant de se lancer dans la restauration ou l'affutage, il vaut peut être mieux savoir affiler correctement un rasoir sur un cuir..... Scorpio n'a pas tort, mais passer du temps sur la pierre et bousiller le fil avec un mauvais affilage sur cuir, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de perdre du temps......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:09

Misanthrope a écrit:
passer du temps sur la pierre et bousiller le fil avec un mauvais affilage sur cuir, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de perdre du temps......

C'est clair qu'il y a une hiérarchie dans l'apprentissage , même sans grande expérience
du cuir , je n'ai pas encore flingué un fil dessus , deux encoches dans mon strop , ça oui Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:18

......ou d'apprendre....

C'est en forgeant que l'on devient forgeron....... jap 

L'art du rasage, ah quel terme précieux pour un acte quotidien.  :farao: 

Je ne me considère pas comme un artiste ou un artisan, certains on peut être plus de facilité, de dextérité et parviennent plus facilement a leurs fins que d'autres, je ne suis pas de ceux la mais je sais qu'ils sont parmis nous  👽 

Après il faut un un peu d'humilité, le BBS en trois passe est réservé aux vétérans du rasage au CC, pour un débutant pourquoi pas c'est bientôt Noël  santa mais il est vrai que c'est un peu compliqué de ne pas se couper pour commencer. 
Pour un résultat très lisse qualifié de BBS par ma femme  drunken  j'effectue 3 passes plus 10 autres dans tout les sens, et depuis 2 semaines plus de coupures, j'ai encore du chemin a parcourir. 

Quand a l'entretien du CC je rejoins chewbacca et j'irais même jusqu'à dire que le simple fait de se raser au CC a été pour moi plus facile que de l'affiler convenablement au cuir pour qu'il exprime son tranchant. 

Pour ce qui est de la restauration, il s'agit avant tout d'une activité divertissante pour certains, au lieu de regarder la télé ou je ne sais quoi, ou le simple plaisir de faire quelque chose avec ses doigts.

Par amour de la fine lame et de la bonne cuisine j'aiguise mes couteaux depuis des années et mon geste est sur, appris avec mon aïeul.

La gestuelle pour un CC n'en est pas si éloignée, je dirais que seul l'angle et la pression sur la lame change. Mes deux premiers CC sont sorti SR de mon salon, je n'ai pas eu a débourser un cents pour la pierre, héritage familial mais pierre d'origine inconnue. 
Il est vrai l'investissement de départ est enoooorme  affraid si l'on a pas ces pierres, et que le mauvais geste guette. Mais après tout c'est un plaisirs que certains veulent se permettre et qui n'est peut être pas toujours judicieux.

Un débutant avec l'aide des vidéos du 3C peu très bien se débrouiller au risque malheureusement de perdre le fil......
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:38

Salut à tous,
Je reprends le fil du fil.
Vu que je n'arrive pas, ou presque, à affiler mon rasoir au cuir selon la méthode classique en vigueur, j'essaie des trucs.
J'aime bien essayer des trucs, c'est dans ma nature.
Alors vous allez me dire svp si je me plante.
Sur une vidéo de nos amis d'un forum espagnol visible en cliquant ici, l'affilage ne se fait pas en aller-retour en X mais en aller-retour en \
Est-ce que ça change quelque chose, première question ?
Comme je suis un débutant qui aime essayer des trucs, je me suis mis à faire des aller-retours en \ puis des aller-retours en / sur ma raquette (alternant tous les 10).
Est-ce que je me plante ?




Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Rangement CC pas cher    A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:34

bonjour FRANCIS, je fait comme toi (a peut près)toi c'est / ET MOI ) (
dur a expliquer sur un ordi;en fait je ne fais pas de X mais une sorte d'arc de cercle?
et ça marche super bien (pour moi)
tous mes CC sont passés au cuir de cette façon et sont tous SR
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:07

francis543 a écrit:
Salut à tous,
Je reprends le fil du fil.
Vu que je n'arrive pas, ou presque, à affiler mon rasoir au cuir selon la méthode classique en vigueur, j'essaie des trucs.
J'aime bien essayer des trucs, c'est dans ma nature.
Alors vous allez me dire svp si je me plante.
Sur une vidéo de nos amis d'un forum espagnol visible en cliquant ici, l'affilage ne se fait pas en aller-retour en X mais en aller-retour en \
Est-ce que ça change quelque chose, première question ?
Comme je suis un débutant qui aime essayer des trucs, je me suis mis à faire des aller-retours en \ puis des aller-retours en / sur ma raquette (alternant tous les 10).
Est-ce que je me plante ?





Trop cool de recontrer un Valenciano pour un Valencianista sur un foro de coupe chou. Amunttttttt !!!

Pou revenir sur tes rasoirs je vais émettre plusieurs hypothèses.

1- Tu essuies mal le fil de ta lame après le rasage et l'humidité déforme ton fil en créant une micro rouille (on vois sur la photo qu'il a été mal essuyé )

2- ton passage au cuir est mauvais, tu déforme ton fil en exerçant soit une pression trop forte, soit ton fil tape la lame quand tu la retourne sur le cuir ce qui la déforme .

3 - Ou alors, ton fil est trop petit et mal préparé.


Cependant, j'opterais pour la seconde hypothèse , donc tu reprend tout depuis le début.

1-Pates verte jusqu'à un bon TDC.

2- 200 passes au cuir, voir plus en t'assurant de ne pas appuyer mais de laisser SEULEMENT le poids de la lame travailler sur le cuir, en t'assurant de bien tenir la lame par la soie quand tu affile et de ne SURTOUT pas faire taper la lame quand tu la retourne.

3- pour adoucir et renforcer ta lame , tu fini avec 100 passes sur la paume de la main.

Si jamais, filme toi en affilant et tu nous met la video, les anciens vont te dire desuite si ça va pas.

En esperant t'avoir aidé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:38

antho84 a écrit:


Si jamais, filme toi en affilant et tu nous met la video, les anciens vont te dire desuite si ça va pas.


Merci pour ta réponse.
C'est une bonne idée, je vais faire une vidéo que je posterais ici.
C'est vrai que sur mes retournements de lame sur le cuir, ça a tendance à claquer.
Je n'y ai jamais prêté la moindre importance, je tâcherais à faire gaffe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:55

francis543 a écrit:
antho84 a écrit:


Si jamais, filme toi en affilant et tu nous met la video, les anciens vont te dire desuite si ça va pas.


Merci pour ta réponse.
C'est une bonne idée, je vais faire une vidéo que je posterais ici.
C'est vrai que sur mes retournements de lame sur le cuir, ça a tendance à claquer.
Je n'y ai jamais prêté la moindre importance, je tâcherais à faire gaffe maintenant.

Bah voila d'ou viens le problème , si ça claque tu défonce ton fil.
Le but du passage au cuir c'est de justement donner d'aligner le fil au maximum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Contenu sponsorisé





A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage, je perds le fil.   A chaque rasage, je perds le fil. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A chaque rasage, je perds le fil.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A chaque rasage son rasoir
» A chaque pays son savon à barbe ????
» Convention 2019 : Boissons, Nourritures que chaque personne apporte SAMEDI MIDI
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: