| DOVO Inox Fritz Bracht | |
|
+3Newbie94 Kiss Nicolas nicorinne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: DOVO Inox Fritz Bracht Ven 6 Déc 2013 - 19:14 | |
| Salut à tous, Ce soir après 30 jours de rasage au near wedge, je me suis fait plaisir avec mon premier rasage au DOVO. Ahhhhhh quel feeling, une plume d'acier dans une grosse main de bourrin c'est un peu l'impression que cela m'a fait. Petite lame, rasage hyper précis. J'ai passé 45 mn de rêve dans la salle de bain à le sentir dans ma main, retrouver certains repères par rapport au molosse que j'utilise au quotidien. J'ai du bol, acheté sur la bay, je l'ai décontaminé, 100 passes sur le lin et 200 sur le cuir, et hop c'était parti. J'ai remarqué que les angles de rasage sont relativement similaire. C'est un profil type quarter hollow il me semble. Allez place au photos Bon week end.......vivement que ça repousse. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht Ven 6 Déc 2013 - 19:19 | |
| Sympa mais quand même pas mal usé... Je serai toi je ferais un peu plus de cuir, en général on peut compter dix passes de cuir nu pour une de canevas, selon le canevas bien sûr, je suis sûr que tu y gagnerais encore en douceur |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht Ven 6 Déc 2013 - 19:48 | |
| C'est clair, il est quasiment RIP ce cc, sauf pour les cheveux, je ne me verrai absolument pas me raser avec. J'espère que tu ne l'as vraiment pas eu pour cher. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht Ven 6 Déc 2013 - 20:12 | |
| oui... joue flasque et 4/8... (voire 3/8 )
Mais il serait bien de ne pas sous estimer ces vieux trucs... S'ils sont si usés, c'est qu'ils ont beaucoup servi. Et s'ils ont beaucoup servi, c'est qu'ils ne devaient pas être si mauvais que ça.
Mes quelques expériences avec des 3/8 se sont toutes soldées par des bonnes surprises. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Ven 6 Déc 2013 - 20:21, édité 1 fois |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht Ven 6 Déc 2013 - 20:20 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
Je serai toi je ferais un peu plus de cuir, en général on peut compter dix passes de cuir nu pour une de canevas, selon le canevas bien sûr, je suis sûr que tu y gagnerais encore en douceur J'aimerais bien savoir où tu as pêché cette info J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé Et "selon le canevas" ; à quels types de canevas fait-tu référence ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht Sam 7 Déc 2013 - 1:57 | |
| Il n'est pas si usé que cela, il fait 1,27 cm sur la quasi totalité de la lame soit un 4/8, dans la courbure que l'on peut voir il fait 1,26 et sa chasse est de 1,4 cm, donc insuffisante pour y loger un 5/8. Il est d'une légèreté , par contre je l'utiliserais plus facilement sur ma barbe d'1 jour que de 3. J'ai deux autre coco qui partirons chez Requin pour remise en forme : Un TI le bison avec 2-3 dents mais rien de méchant Un CC sur lequel je n'ai historiquement rien trouvé, il est estampillé Fr.Steinroder Merscheid Solingen c'est une lame hyper fine, elle me fait penser a une lame de DE, sa chasse est typé année 60. Les photos viendrons des qu'ils seront shave ready. |
|
| |
halpleha
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht Sam 7 Déc 2013 - 2:36 | |
| - esspic a écrit:
- oui... joue flasque et 4/8... (voire 3/8 )
Mais il serait bien de ne pas sous estimer ces vieux trucs... S'ils sont si usés, c'est qu'ils ont beaucoup servi. Et s'ils ont beaucoup servi, c'est qu'ils ne devaient pas être si mauvais que ça.
Mes quelques expériences avec des 3/8 se sont toutes soldées par des bonnes surprises. Tout à fait d'accord, j'ai un cc qui atteint difficilement voire pas du tout les 4/8 et qui a quand même réussi à trouver sa place dans ma rotation, au milieu des adultes Je trouve même que cela fait souvent des rasages plus propre qu'avec les pelles à tarte, on est forcé de prendre son temps et il n'y a jamais de problème d'angle dans les endroits étriqués (narines, pomme d'Adam, etc.) mais bon c'est sûre que c'est un peu chiant de devoir essuyer la lame toute les deux minutes... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht Sam 7 Déc 2013 - 6:45 | |
| Bien sur que ces petits rasoirs sont efficaces, si on les utilisait chez les coiffeurs, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, Mademoiselle Chewbacca se rase les gambettes avec ça, et le kit débutant du fiston de 14 ans en a un aussi. On en déduit pas que ces rasoirs sont des rasoirs de gonzesses ou de gamins hein?????? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nicorinne
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht Sam 7 Déc 2013 - 8:28 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Bien sur que ces petits rasoirs sont efficaces, si on les utilisait chez les coiffeurs, ce n'est pas pour rien.
D'ailleurs, Mademoiselle Chewbacca se rase les gambettes avec ça, et le kit débutant du fiston de 14 ans en a un aussi.
On en déduit pas que ces rasoirs sont des rasoirs de gonzesses ou de gamins hein?????? Vu le poid de la bêête c'est un terme qui lui conviendrait plutôt bien. Et bin dit donc Chewbacca on peut dire que le CC chez toi ça devient une histoire de famille J'espère que t'as 3 salles de bains, je m'imagine les délais d'attente En parlant finitions, je me suis fait la même réflexion, ma gorge et ressortie nickel, l'angle de la mâchoire Idem, sous la lèvre, m'enfin bref tout les coins coins |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht Sam 7 Déc 2013 - 9:52 | |
| |
|
| |
nicorinne
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht Lun 9 Déc 2013 - 22:45 | |
| Ça y est je les ai aiguisés moi même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht | |
| |
|
| |
| DOVO Inox Fritz Bracht | |
|