Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DOVO Inox Fritz Bracht

Aller en bas 
+3
Newbie94
Kiss Nicolas
nicorinne
7 participants
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:14

Salut à tous,

Ce soir après 30 jours de rasage au near wedge, je me suis fait plaisir avec mon premier rasage au DOVO. What a Face 

Ahhhhhh quel feeling, une plume d'acier dans une grosse main de bourrin afro c'est un peu l'impression que cela m'a fait.

Petite lame, rasage hyper précis. J'ai passé 45 mn de rêve dans la salle de bain à le sentir dans ma main, retrouver certains repères par rapport au molosse que j'utilise au quotidien.

J'ai du bol, acheté sur la bay, je l'ai décontaminé, 100 passes sur le lin et 200 sur le cuir, et hop c'était parti.

J'ai remarqué que les angles de rasage sont relativement similaire. C'est un profil type quarter hollow il me semble.

Allez place au photos What a Face 

DOVO Inox Fritz Bracht Zqpb

DOVO Inox Fritz Bracht Ptl

Bon week end.......vivement que ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:19

Sympa mais quand même pas mal usé...

Je serai toi je ferais un peu plus de cuir, en général on peut compter dix passes de cuir nu pour une de canevas, selon le canevas bien sûr, je suis sûr que tu y gagnerais encore en douceur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:48

C'est clair, il est quasiment RIP ce cc, sauf pour les cheveux, je ne me verrai absolument pas me raser avec.
J'espère que tu ne l'as vraiment pas eu pour cher.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:12

oui... joue flasque et 4/8... (voire 3/8 )

Mais il serait bien de ne pas sous estimer ces vieux trucs... S'ils sont si usés, c'est qu'ils ont beaucoup servi. Et s'ils ont beaucoup servi, c'est qu'ils ne devaient pas être si mauvais que ça.

Mes quelques expériences avec des 3/8 se sont toutes soldées par des bonnes surprises.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Ven 6 Déc 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:20

Kiss Nicolas a écrit:

Je serai toi je ferais un peu plus de cuir, en général on peut compter dix passes de cuir nu pour une de canevas, selon le canevas bien sûr, je suis sûr que tu y gagnerais encore en douceur Wink 
J'aimerais bien savoir où tu as pêché cette info Suspect 
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé study 

Et "selon le canevas" ; à quels types de canevas fait-tu référence ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 1:57

Il n'est pas si usé que cela, il fait 1,27 cm sur la quasi totalité de la lame soit un 4/8, dans la courbure que l'on peut voir il fait 1,26 et sa chasse est de 1,4 cm, donc insuffisante pour y loger un 5/8.
Il est d'une légèreté drunken , par contre je l'utiliserais plus facilement sur ma barbe d'1 jour que de 3.

J'ai deux autre coco qui partirons chez Requin pour remise en forme :

Un TI le bison avec 2-3 dents mais rien de méchant

Un CC sur lequel je n'ai historiquement rien trouvé, il est estampillé Fr.Steinroder Merscheid Solingen c'est une lame hyper fine, elle me fait penser a une lame de DE, sa chasse est typé année 60.

Les photos viendrons des qu'ils seront shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 2:36

esspic a écrit:
oui... joue flasque et 4/8... (voire 3/8 )

Mais il serait bien de ne pas sous estimer ces vieux trucs... S'ils sont si usés, c'est qu'ils ont beaucoup servi. Et s'ils ont beaucoup servi, c'est qu'ils ne devaient pas être si mauvais que ça.

Mes quelques expériences avec des 3/8 se sont toutes soldées par des bonnes surprises.
Tout à fait d'accord, j'ai un cc qui atteint difficilement voire pas du tout les 4/8 et qui a quand même réussi à trouver sa place dans ma rotation, au milieu des adultes Razz 
Je trouve même que cela fait souvent des rasages plus propre qu'avec les pelles à tarte, on est forcé de prendre son temps et il n'y a jamais de problème d'angle dans les endroits étriqués (narines, pomme d'Adam, etc.) mais bon c'est sûre que c'est un peu chiant de devoir essuyer la lame toute les deux minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 6:45

Bien sur que ces petits rasoirs sont efficaces, si on les utilisait chez les coiffeurs, ce n'est pas pour rien.
D'ailleurs, Mademoiselle Chewbacca se rase les gambettes avec ça, et le kit débutant du fiston de 14 ans en a un aussi.

On en déduit pas que ces rasoirs sont des rasoirs de gonzesses ou de gamins hein?????? whistle Wink 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 8:28

Chewbacca a écrit:
Bien sur que ces petits rasoirs sont efficaces, si on les utilisait chez les coiffeurs, ce n'est pas pour rien.
D'ailleurs, Mademoiselle Chewbacca se rase les gambettes avec ça, et le kit débutant du fiston de 14 ans en a un aussi.

On en déduit pas que ces rasoirs sont des rasoirs de gonzesses ou de gamins hein?????? whistle Wink 
Vu le poid de la bêête c'est un terme qui lui conviendrait plutôt bien.

Et bin dit donc Chewbacca on peut dire que le CC chez toi ça devient une histoire de famille lol! 

J'espère que t'as 3 salles de bains, je m'imagine les délais d'attente affraid lol!

En parlant finitions, je me suis fait la même réflexion, ma gorge et ressortie nickel, l'angle de la mâchoire Idem, sous la lèvre, m'enfin bref tout les coins coins What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:52

Pascal13692 a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:

Je serai toi je ferais un peu plus de cuir, en général on peut compter dix passes de cuir nu pour une de canevas, selon le canevas bien sûr, je suis sûr que tu y gagnerais encore en douceur Wink 
J'aimerais bien savoir où tu as pêché cette info Suspect 
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé study 

Et "selon le canevas" ; à quels types de canevas fait-tu référence ?
C'est, il me semble bien, Rem.44 qui le disait dans un post, après à chacun sa sauce (moi c'est ce que je fais depuis le début et ça va bien, de toute façon conseiller du cuir nu n'est jamais une mauvaise idée Wink ), et pour les différents canevas, un canevas du wookie sera très différent dans son comportement qu'un canevas d'un Kanoyama.

Edit: Loiekat me l'avait aussi conseillé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:45

Ça y est je les ai aiguisés moi même.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOVO Inox Fritz Bracht Empty
MessageSujet: Re: DOVO Inox Fritz Bracht   DOVO Inox Fritz Bracht Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOVO Inox Fritz Bracht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chirurgie du nez sur un Dovo Fritz Bracht
» Dovo Stahwaren Bracht
» Dovo Inox : à votre avis, restauration ou pas ?
» 1er CC entre Dovo et Thiers issard, inox et carbone
» Pax 66 INOX ( oceano inox ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: