| Deux malades customisés | |
|
+33Cabarfeidh nicorinne pierrot gourmand vierge de fer bbalex squelettor Zaz0u Endoha Poulpe Aggelos Clark Glabre gurdil Lyman Ericpseudo YGG blacksheep78 chrro vic browningt Richpa charlie48horlogerie clem27 El Bretón Andaluz Kiss Nicolas smuirph pascal13692 elderwan ybipbip Yougouz pharaon84 Thaeris Haza Scorpio 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Deux malades customisés Lun 30 Déc 2013 - 23:51 | |
| Dans mes tiroirs j'avais deux malheureux éclopés , qui avaient autant l'un que l'autre de belles lames à l'origine du genre 8/8 , mais avec des dégâts assez important , perdu pour perdu , je me suis fait plaisir en leurs donnant une seconde chance . Le premier un Licot Namur , a vraiment fait une bonne cure d'amaigrissement , réduit à la limite des cassures et fêlures , réduit également l'épaisseur du dos , la hauteur de la soie et fait ma première chasse monobloc en cocobolo , une première amorce d'affutage avant polissage , étonnamment il a pris très facilement du mordant et en quelques passes de coticule , a directement couper les poils de bras , je n'ai pas encore fait l'affutage final , ce sera peut être moins coton Avant Après Le second un Reno Solingen , avec des dégâts un peu moins important mais quand même 4 à 5mm de la lame ont été retirés ,car des fêlures allaient au delà des cassures visibles , laissant l'équivalant d'un beau 6/8 , réduction de l'épaisseur du dos , résultat un beau plat de 3 ou 4mm , l'occasion de tenter un guillochage , également un amorçage d'affutage avant polissage , même chose , ça mord , à voir après pour le rendre SR , une chasse en amourette avec espaceur biseauté en laiton , encore un petit soucis à régler , la lame à tendance à se mettre légèrement de travers dans la chasse Avant Après |
|
| |
Haza
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Parma, Italia Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 0:07 | |
| tres tres tres bien fait, le reno c'est un bijou. mais le licot .... pfui...il ressemble aussi naturel. comme si elle avait toujours été si. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 0:10 | |
| Ben dis donc ! Y'a du talent ici Deux rasoirs avec lesquels je n'aurais rien tenté... Le premier serait parti "pour pièces" afin de récupérer éventuellement les chasses et le deuxième, classique et sans charme, tu en as fais quelque chose de magique ! Ce guillochage, ces chasses.... Les deux sont scotchants, surtout en avant / après |
|
| |
pharaon84
Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 1:12 | |
| C'est pas les même avant après |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 3:34 | |
| |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 8:15 | |
| |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 9:06 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 9:57 | |
| Alors là : chapeau bas, c'est du grand art. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 9:59 | |
| deux malades customisés? plutôt deux morts magnifique restauration (résurrection) combien de temps pour chaque CC? |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 10:05 | |
| Nickel! Tu pourrais éventuellement faire des photo moins "brillantes" pour le guillochage du dernier s'il te plaît? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 10:08 | |
| Alors là chapeau, surtout pour le premier qui semblait vraiment irrécupérable. Tu as su donner une ligne très agréable à cette lame. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 10:28 | |
| Merci de vos commentaires Pour le guillochage , je n'ai rien inventé , c'est du copier coller d'un lien trouvé sur CCC le rendu final rend différemment car l'angle du dos ainsi que le polissage changent les paramètres mais c'est sympa , je dois quand même dire que j'étais dans mes petits souliers Pour ceux qui seraient intéressé http://rondi.pagesperso-orange.fr/techoueyre/couteaux/guillochage.htm Le temps passé , difficile à dire , sans doute une bonne huitaine d'heures par cc , plus la chasse , et il y a encore l'affutage qui risque de prendre du temps Par contre , sur le dernier principalement , la lame se met de travers , je n'ai jamais eu ce soucis est ce que le fait que la soie soit très large , près de 5mm , augmente ce risque ? , j'ai déjà re démonté , et refais le rivetage , avec d'autre rondelles , rien y fait , si quelqu'un peut me renseigner parmi les restaurateurs du CCC Autre soucis , mes rivetages sont beaux , mais seulement après ponçage et polissage , mais je n'arrive pas à faire la belle tête arrondie et dodue , je dois mal m'y prendre à un moment donné mais malgré de nombreux essais et quelques cc restauré , le final est toujours identique , le rivetage s'encastre dans la rondelle qui se relève légèrement sur les bords le final est beau , mais je voudrais quand même y arriver sans ponçage car sur les bois clair , c'est un peu chaud pour ne pas le noircir , merci d'avance pour vos précieux conseils |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 10:34 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 10:37 | |
| Merci Bin tu vois je suis vraiment pas fan des guillochages en général, me suis toujours demandé l'effet que ça devait avoir sur un cuir, rayes ou ce genre de truc Le tien est très chouette! |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 10:47 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Merci
me suis toujours demandé l'effet que ça devait avoir sur un cuir, rayes ou ce genre de truc
Une fois le dos réduit , je lui ai donné un angle contraire à celui de la lame , et fais le guillochage ensuite , la partie qui pose est parfaitement lisse , et comme j'ai tout repoli , aucunes aspérités ne devraient agresser le cuir |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 11:38 | |
| D'accord Moi je pensais que justement, les motifs pouvaient "griffer" le cuir. Mais en fait non |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 11:40 | |
| Un guillochage bien réalisé ne raye jamais le cuir, il n'y a qu'à voir certains T.I. J'en ai et en ai eu quelques uns et jamais mes cuirs de se sont rayés. En l’occurrence, ce guillochage, maintenant qu'on le voit mieux, est très bien réalisé et je renouvelle mes compliments à Scorpio. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 11:47 | |
| Chapeau bas, c'est magnifique ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 12:05 | |
| J’étais tellement impressionné par le travail sur le premier que je n’avais pas fait attention au guillochage du deuxième qui est très bien réalisé comme le dit Pascal les guillochages et les festonnages biens réalisés ne griffent pas les cuirs |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 16:52 | |
| Super restau de lames qui chez moi auraient fait "stock" ! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 19:09 | |
| Joli boulot. je n’appelle pas çà de la customisation , mais de la résurrection Chapeau |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 19:12 | |
| tu as fait comment pour pôlir le guillochage ? même la lame, comment arrives tu à un rendu si lisse si brillant?
superbe travail.
2 malades? 2 morts oui! c'est un retour à la vie ça
ça me donne envie de guillocher une ou l'autre lame |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 21:29 | |
| Sans voix, bravo Phil, quel travail! Gros coup de coeur pour le premier, et le travail sur les chasses toujours aussi soigné! Pour le désaxé, ne s'agit t'il pas de la soie qui est pliée par rapport à la lame? Ca arrive parfois... Les rivets, choisir un alliage moins "mou" pourrait peut-être t'aider, ou des rondelles plus "massives" (dans le style de celles qu'Esspic utilise pour ses restaus...) Encore bravo pour cette résurrection! |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mar 31 Déc 2013 - 22:00 | |
| Chapeau bas!
Quand on voit l'"avant"... on se dit qu'il n'y a vraiment rien à faire ( ou à espérer)...
Mais le résultat est tout simplement époustouflant... J'adore!
Tellement moche au départ....mais quel travail...Ils sont magnifiques.
|
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mer 1 Jan 2014 - 9:49 | |
| - Scorpio a écrit:
voilà la plus nette , toujours pleins de reflets
Les bras m'en tombent ... Magnifique !!! Bravo pour ce guillochage du plus bel effet ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux malades customisés | |
| |
|
| |
| Deux malades customisés | |
|