Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Deux malades customisés

+33
Cabarfeidh
nicorinne
pierrot gourmand
vierge de fer
bbalex
squelettor
Zaz0u
Endoha
Poulpe
Aggelos
Clark Glabre
gurdil
Lyman
Ericpseudo
YGG
blacksheep78
chrro
vic
browningt
Richpa
charlie48horlogerie
clem27
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
smuirph
pascal13692
elderwan
ybipbip
Yougouz
pharaon84
Thaeris
Haza
Scorpio
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YGG

YGG

Deux malades customisés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 10:26

Tout simplement incroyable. Merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 10:36

Merci à tous et Bonne Année  cheers 

vic a écrit:
Pour le désaxé, ne s'agit t'il pas de la soie qui est pliée par rapport à la lame? Ca arrive parfois...
Les rivets, choisir un alliage moins "mou" pourrait peut-être t'aider, ou des rondelles plus "massives" (dans le style de celles qu'Esspic utilise pour ses restaus...)

Merci de ton aide Vic , pour moi , la soie est nickel , mais elle est très large , donc la longueur du rivet plus longue ,
est ce cela le point sensible ???
Pour la matière , c'est du laiton , mais j'ignore ce que je pourrais prendre d'autre , et les rondelles , je ne les trouves
qu'en 0.3 d'épaisseur , si quelqu'un à une idée de fournisseur  study  Very Happy 
browningt

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 11:14

peux tu nous donner ta méthode pour avoir si bien poli tes lames, ensuite comment as tu poli le guillochage?

merci de révéler tes secrets
Scorpio

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 13:39

J'ai pas de secret  Very Happy , mais même si j'en avais en le divulguant , ce n'en serait plus  Razz 

Ponçage , ponçage , ponçage c'est le plus long , selon l'état je démarre bas en grit , et je monte progressivement
jusqu'au 4000 avec un minimum d'écart entre chaque papier , si à ce stade c'est nickel , le polissage devient un
jeu d'enfant , ensuite une roue de coton dans la foreuse , et je passe d'abord de l'oxyde de chrome , j'ai un gros bloc ,
et je fini à la Puma rose sur feutre , parfois à la dremel , ou à la foreuse dans l'étau , méthode Elba  Very Happy 

Les photos sont flatteuses à ce niveau , pour moi , le polissage est perfectible  Rolling Eyes
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:22

Un peu moins présent ces derniers jours, je reviens et   cyclops 

Alors en deux mots :
Bravo    et    bravo    que dire de plus,  encore encore encore (sur un ton musical  Very Happy )

Rien a ajouter  jap
http://lesincapables.net
Scorpio

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:49

Merci Eric  jap 

Hier soir , re démontage de la chasse du Reno , car je pense avoir trouvé mon problème ,
la soie fait au rivet 4.5mm et au plus large 5.8mm , et mon espaceur fait au plus large 2.4mm,
j'ai constater que mes rondelles entretoises ne touchaient pas sur toute leur surface , mais de manière
oblique , j'ai donc tout démonté , sans casse  pale , et refait un espaceur plus large avec un angle
moins prononcé , affaire à suivre ... Very Happy 
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:09

Putain... C'est beau !

Je suis vert en voyant ce que tu as fait avec ces lames. C'est superbe !

Je vais remettre en question, ma façon de travailler.

Beau boulot en tout cas Scorpio Wink
gurdil

gurdil

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:34

oh putaing!
c'est beau!
le licot!... je suis fan,bravo
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:39

Joli travail!
Ça donne des idées, merci!
Scorpio

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:33

Merci à tous  jap 
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:00

Ha bah oui des grosses customisations de malade O_o

Je garde le lien sur le guillochage, c'est une superbe ressource, merci !
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:04

Félicitations! C'est un travail un peu hors norme que tu as produit là...
Comme quoi les zombies, ça existe pour de vrai. Ils ont juste une meilleure tête que ce que l'on pouvait imaginer^^
Scorpio

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:37

Merci Poulpe  jap 

Poulpe a écrit:
C'est un travail un peu hors norme que tu as produit là...

L'état des lames était un peu "hors normes" également  Very Happy 
Scorpio

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:41

Remontage du Reno aujourd'hui , bingo  study  , avec le nouvel espaceur , la lame c'est mise
directement bien au centre sans retouches , encore une leçon pour le futur , prendre en compte la
largeur de la soie et pas seulement de la lame  Embarassed  , j'avais dans mes tiroirs de la tige de métal
blanc , je pencherais pour du maillechort , avec des rondelles inox , le rivetage est plus proche de mes
espérances avec ce procédé
Endoha

Endoha

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:37

Je me passe et me repasse le post et à chaque fois je reste bouche bée, c'est vraiment très impressionnant tant dans la maîtrise technique esthétique.

Comme Lyman, je vais remettre en question ma façon de travailler !

Tu nous ferais un petit tutoriel/descriptif méthodo pour la chasse monobloc et le guillochage stp ?
Zaz0u

Zaz0u

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:17

MA-GNI-FI-QUE ! bravo à toi !
http://www.alldrinkgames.com
Scorpio

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:06

Merci  jap 

Endoha a écrit:

Tu nous ferais un petit tutoriel/descriptif méthodo pour la chasse monobloc et le guillochage stp ?

Je ne penses pas que ma première chasse monobloc soit un modèle pour un tuto , je veux bien donner
la méthode utilisée , sans prétendre que ce soit "la méthode" à utiliser , cela dépend également de
l'équipement de chacun  scratch 
Pour le guillochage , j'ai mis le lien sur la première page  Wink 

Ce W-E , longue séance d'affilage des deux cc , et rasage avec le Licot , et bien , y a pas de doute ,
(bien que j'en avais vu la forme de la lame ) , ça rase , et même très bien  Shocked , pas bbs , mais
ça décapite tout sur son passage , encore beaucoup de cuir pour d'avantage de douceur , mais c'est
franchement très , très  , satisfaisant  . Le Reno est prêt également , hâte que la barbe repousse ,
deux, trois jours d'attente bounce , quand même fait une demi passe avec pour tester , et il a
l'air au top également , je suis super content de ne pas avoir fait tout ça pour avoir des coupes papier
au final  Razz
Scorpio

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:34

Endoha a écrit:

Comme Lyman, je vais remettre en question ma façon de travailler !

Autant Lyman que toi , je ne vois pas pourquoi vous pensez ça , ici , rien à perdre ,
ça passe ou ça casse , ça n'a pas cassé , je suis content , mais par contre , j'en ai un ,
qui me tenait particulièrement à cœur , que je voulais nickel , et que j'ai cassé , ça fait un mois ,
et je m'en veux encore , je le laisse bien en évidence pour me rappeler que rien n'est gagné d'avance  Crying or Very sad 
je ne serai consolé que le jour où j'en retrouverai un  triste
Endoha

Endoha

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:16

Quand je dis : "je vais remette en question ma façon de travailler" je veux dire que tes travaux redéfinissent la donne et ouvre le champs des possibles sur de nombreux points ! Ce qui m'arrive presque à chaque ouverture d'un post de la rubrique restauration de ce forum  Smile 

Pour les chasses monobloc, j'en ai fait une paire plutôt bien réussie pour mon premier essai moi aussi mais curieusement je n'ai jamais re édité la performance ni au deuxième, ni au troisième, ni au nième essai... Du coup j'aimerais bien savoir comment font les autres, pour recouper les infos, comparer les méthodes, les mixer...

C'était quoi le rasoir pour lequel tu as eu une mésaventure ?
Scorpio

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:03

J'avais bien sûr lu ton essai transformé  Very Happy ,
j'ai procédé un peu différemment , au lieu de découpé le contour de la chasse , je suis parti d'une
plaquette de 10mm rectangulaire , j'ai réglé ma scie à ruban afin de faire l'épaisseur du dégagement en deux fois ,
en retournant la plaquette , ce qui me faisait +/- 1.5 / 2mm ,  j'ai ensuite inséré une épaisseur de bois
identique afin de forer l'axe de pivot et découper le contour de la chasse , et ajuster le logement de la lame
à l'aide de la ponceuse à bande , en insérant délicatement la chasse dans un endroit où il n'y a que la bande
qui passe  affraid , un fin papier en finition , et c'est tout  Very Happy   

Endoha a écrit:

C'était quoi le rasoir pour lequel tu as eu une mésaventure ?

Un "B.....nn"  triste triste Sad Crying or Very sad Sad  , je ne m'en remettrai jamais  Crying or Very sad
Endoha

Endoha

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 5:41

Pas bête la technique ! Je déviais toujours dans les parties creusées à causes des formes arrondies post détourage je réalise... Je vais essayer avec ta méthode  Very Happy 

Pour ton rasoir mets une image sur le forum, ça se trouve un membre en a un qu'il sera prêt à échanger contre une petite restauration !
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:52

Très beau boulot, bravo, on voit tout ça le 25 à BXL?
Scorpio

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:24

squelettor a écrit:

Merci  jap  ,
ok , tu amènes tes pelles à tarte  Very Happy
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:21

Thaeris a écrit:
Ben dis donc !  Shocked 

Y'a du talent ici  affraid 

Deux rasoirs avec lesquels je n'aurais rien tenté... Le premier serait parti "pour pièces" afin de récupérer éventuellement les chasses et le deuxième, classique et sans charme, tu en as fais quelque chose de magique !

Ce guillochage, ces chasses....  love 

Les deux sont scotchants, surtout en avant / après  prosterné 

Pas mieux ! ! !
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:05

Scorpio a écrit:
squelettor a écrit:

Merci  jap  ,
ok , tu amènes tes pelles à tarte  Very Happy

Évidemment  Very Happy  , du merisier et du noyer aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux malades customisés   Deux malades customisés - Page 2 Icon_minitime

Deux malades customisés
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant