| Deux malades customisés | |
|
+33Cabarfeidh nicorinne pierrot gourmand vierge de fer bbalex squelettor Zaz0u Endoha Poulpe Aggelos Clark Glabre gurdil Lyman Ericpseudo YGG blacksheep78 chrro vic browningt Richpa charlie48horlogerie clem27 El Bretón Andaluz Kiss Nicolas smuirph pascal13692 elderwan ybipbip Yougouz pharaon84 Thaeris Haza Scorpio 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mer 1 Jan 2014 - 10:26 | |
| Tout simplement incroyable. Merveilleux! |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mer 1 Jan 2014 - 10:36 | |
| Merci à tous et Bonne Année - vic a écrit:
- Pour le désaxé, ne s'agit t'il pas de la soie qui est pliée par rapport à la lame? Ca arrive parfois...
Les rivets, choisir un alliage moins "mou" pourrait peut-être t'aider, ou des rondelles plus "massives" (dans le style de celles qu'Esspic utilise pour ses restaus...) Merci de ton aide Vic , pour moi , la soie est nickel , mais elle est très large , donc la longueur du rivet plus longue , est ce cela le point sensible ??? Pour la matière , c'est du laiton , mais j'ignore ce que je pourrais prendre d'autre , et les rondelles , je ne les trouves qu'en 0.3 d'épaisseur , si quelqu'un à une idée de fournisseur |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mer 1 Jan 2014 - 11:14 | |
| peux tu nous donner ta méthode pour avoir si bien poli tes lames, ensuite comment as tu poli le guillochage?
merci de révéler tes secrets |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Deux malades customisés Mer 1 Jan 2014 - 13:39 | |
| J'ai pas de secret , mais même si j'en avais en le divulguant , ce n'en serait plus Ponçage , ponçage , ponçage c'est le plus long , selon l'état je démarre bas en grit , et je monte progressivement jusqu'au 4000 avec un minimum d'écart entre chaque papier , si à ce stade c'est nickel , le polissage devient un jeu d'enfant , ensuite une roue de coton dans la foreuse , et je passe d'abord de l'oxyde de chrome , j'ai un gros bloc , et je fini à la Puma rose sur feutre , parfois à la dremel , ou à la foreuse dans l'étau , méthode Elba Les photos sont flatteuses à ce niveau , pour moi , le polissage est perfectible |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Deux malades customisés Jeu 2 Jan 2014 - 0:22 | |
| Un peu moins présent ces derniers jours, je reviens et Alors en deux mots : Bravo et bravo que dire de plus, encore encore encore (sur un ton musical ) Rien a ajouter |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Deux malades customisés Jeu 2 Jan 2014 - 9:49 | |
| Merci Eric Hier soir , re démontage de la chasse du Reno , car je pense avoir trouvé mon problème , la soie fait au rivet 4.5mm et au plus large 5.8mm , et mon espaceur fait au plus large 2.4mm, j'ai constater que mes rondelles entretoises ne touchaient pas sur toute leur surface , mais de manière oblique , j'ai donc tout démonté , sans casse , et refait un espaceur plus large avec un angle moins prononcé , affaire à suivre ... |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Deux malades customisés Jeu 2 Jan 2014 - 10:09 | |
| Putain... C'est beau ! Je suis vert en voyant ce que tu as fait avec ces lames. C'est superbe ! Je vais remettre en question, ma façon de travailler. Beau boulot en tout cas Scorpio |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Deux malades customisés Jeu 2 Jan 2014 - 13:34 | |
| oh putaing! c'est beau! le licot!... je suis fan,bravo |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Deux malades customisés Jeu 2 Jan 2014 - 16:39 | |
| Joli travail! Ça donne des idées, merci! |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Deux malades customisés Jeu 2 Jan 2014 - 18:33 | |
| Merci à tous |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Deux malades customisés Jeu 2 Jan 2014 - 19:00 | |
| Ha bah oui des grosses customisations de malade O_o
Je garde le lien sur le guillochage, c'est une superbe ressource, merci ! |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Deux malades customisés Ven 3 Jan 2014 - 9:04 | |
| Félicitations! C'est un travail un peu hors norme que tu as produit là... Comme quoi les zombies, ça existe pour de vrai. Ils ont juste une meilleure tête que ce que l'on pouvait imaginer^^ |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Deux malades customisés Ven 3 Jan 2014 - 13:37 | |
| Merci Poulpe - Poulpe a écrit:
- C'est un travail un peu hors norme que tu as produit là...
L'état des lames était un peu "hors normes" également |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Deux malades customisés Ven 3 Jan 2014 - 15:41 | |
| Remontage du Reno aujourd'hui , bingo , avec le nouvel espaceur , la lame c'est mise directement bien au centre sans retouches , encore une leçon pour le futur , prendre en compte la largeur de la soie et pas seulement de la lame , j'avais dans mes tiroirs de la tige de métal blanc , je pencherais pour du maillechort , avec des rondelles inox , le rivetage est plus proche de mes espérances avec ce procédé |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Deux malades customisés Sam 4 Jan 2014 - 17:37 | |
| Je me passe et me repasse le post et à chaque fois je reste bouche bée, c'est vraiment très impressionnant tant dans la maîtrise technique esthétique.
Comme Lyman, je vais remettre en question ma façon de travailler !
Tu nous ferais un petit tutoriel/descriptif méthodo pour la chasse monobloc et le guillochage stp ? |
|
| |
Zaz0u
Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Marseille -France - GEO Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Deux malades customisés Dim 5 Jan 2014 - 11:17 | |
| MA-GNI-FI-QUE ! bravo à toi ! |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Deux malades customisés Dim 5 Jan 2014 - 19:06 | |
| Merci - Endoha a écrit:
Tu nous ferais un petit tutoriel/descriptif méthodo pour la chasse monobloc et le guillochage stp ? Je ne penses pas que ma première chasse monobloc soit un modèle pour un tuto , je veux bien donner la méthode utilisée , sans prétendre que ce soit "la méthode" à utiliser , cela dépend également de l'équipement de chacun Pour le guillochage , j'ai mis le lien sur la première page Ce W-E , longue séance d'affilage des deux cc , et rasage avec le Licot , et bien , y a pas de doute , (bien que j'en avais vu la forme de la lame ) , ça rase , et même très bien , pas bbs , mais ça décapite tout sur son passage , encore beaucoup de cuir pour d'avantage de douceur , mais c'est franchement très , très , satisfaisant . Le Reno est prêt également , hâte que la barbe repousse , deux, trois jours d'attente , quand même fait une demi passe avec pour tester , et il a l'air au top également , je suis super content de ne pas avoir fait tout ça pour avoir des coupes papier au final |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Deux malades customisés Dim 5 Jan 2014 - 19:34 | |
| - Endoha a écrit:
Comme Lyman, je vais remettre en question ma façon de travailler !
Autant Lyman que toi , je ne vois pas pourquoi vous pensez ça , ici , rien à perdre , ça passe ou ça casse , ça n'a pas cassé , je suis content , mais par contre , j'en ai un , qui me tenait particulièrement à cœur , que je voulais nickel , et que j'ai cassé , ça fait un mois , et je m'en veux encore , je le laisse bien en évidence pour me rappeler que rien n'est gagné d'avance je ne serai consolé que le jour où j'en retrouverai un |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Deux malades customisés Dim 5 Jan 2014 - 20:16 | |
| Quand je dis : "je vais remette en question ma façon de travailler" je veux dire que tes travaux redéfinissent la donne et ouvre le champs des possibles sur de nombreux points ! Ce qui m'arrive presque à chaque ouverture d'un post de la rubrique restauration de ce forum Pour les chasses monobloc, j'en ai fait une paire plutôt bien réussie pour mon premier essai moi aussi mais curieusement je n'ai jamais re édité la performance ni au deuxième, ni au troisième, ni au nième essai... Du coup j'aimerais bien savoir comment font les autres, pour recouper les infos, comparer les méthodes, les mixer... C'était quoi le rasoir pour lequel tu as eu une mésaventure ? |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Deux malades customisés Dim 5 Jan 2014 - 21:03 | |
| J'avais bien sûr lu ton essai transformé , j'ai procédé un peu différemment , au lieu de découpé le contour de la chasse , je suis parti d'une plaquette de 10mm rectangulaire , j'ai réglé ma scie à ruban afin de faire l'épaisseur du dégagement en deux fois , en retournant la plaquette , ce qui me faisait +/- 1.5 / 2mm , j'ai ensuite inséré une épaisseur de bois identique afin de forer l'axe de pivot et découper le contour de la chasse , et ajuster le logement de la lame à l'aide de la ponceuse à bande , en insérant délicatement la chasse dans un endroit où il n'y a que la bande qui passe , un fin papier en finition , et c'est tout - Endoha a écrit:
C'était quoi le rasoir pour lequel tu as eu une mésaventure ? Un "B.....nn" , je ne m'en remettrai jamais |
|
| |
Endoha
| Sujet: Re: Deux malades customisés Lun 6 Jan 2014 - 5:41 | |
| Pas bête la technique ! Je déviais toujours dans les parties creusées à causes des formes arrondies post détourage je réalise... Je vais essayer avec ta méthode Pour ton rasoir mets une image sur le forum, ça se trouve un membre en a un qu'il sera prêt à échanger contre une petite restauration ! |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Deux malades customisés Lun 6 Jan 2014 - 12:52 | |
| Très beau boulot, bravo, on voit tout ça le 25 à BXL? |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Deux malades customisés Lun 6 Jan 2014 - 18:24 | |
| - squelettor a écrit:
- Très beau boulot, bravo, on voit tout ça le 25 à BXL?
Merci , ok , tu amènes tes pelles à tarte |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Deux malades customisés Lun 6 Jan 2014 - 21:21 | |
| |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux malades customisés | |
| |
|
| |
| Deux malades customisés | |
|