barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Alternative au cuir Ven 17 Jan 2014 - 12:33 | |
| dans le doute,on s'abstient...d'en mettre,parce que si tu n'en mets pas te peux toujours le faire alors que si tu en mets et qu'il ne fallait pas le retour en arrière peut-être impossible |
|
Fitz557
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Alternative au cuir Ven 17 Jan 2014 - 12:48 | |
| Merci, je sentais bien que c'était une question con, mais il fallait que je la pose :p En tout cas, je me réjouis de tester tout ça ! |
|
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Alternative au cuir Ven 17 Jan 2014 - 14:25 | |
| pas de question connes,juste des regrets quand on ne les a pas posées |
|
Fitz557
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Alternative au cuir Dim 26 Jan 2014 - 13:08 | |
| Je l'ai reçu ! Du coup je me suis dit qu'un petit feedback pouvait vous intéresser. J'en suis vraiment content. Il y a clairement une différence avec du vrai cuir, ça se sent au toucher, c'est un peu plus dur, mais a contrario, ça donne l'impression de pouvoir résister à tout (ou presque). Je pense que pour y faire des entailles, pour le couper, il faut vraiment le vouloir. Sur son site, Tony disait que c'était un excellent cuir pour voyager, et même si j'ai peu d'expérience (j'ai commencé le rasage au coupe-chou seulement cette semaine), pour moi il fait son boulot, je vais pouvoir le garder un sacré bail, donc je ne lui en demande pas plus J'ai ajouté des photos en dessous Ah et puis au passage, je voulais vraiment remercier tous les gens sur ce forum qui y mettent plein d'infos hyper utiles, j'ai encore des tas de trucs à apprendre, mais j'sais que pour la plupart, je trouverai mes réponses en farfouillant ici. Puis pour l'ambiance et la bonne humeur générale, c'est vraiment un plaisir de passer par ici |
|
Syrio
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Taverny - GEO Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Alternative au cuir Dim 26 Jan 2014 - 15:09 | |
| Merci pour le feedback. |
|
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Alternative au cuir Dim 26 Jan 2014 - 16:13 | |
| Pour moi, le cuir - strop ou paddle - reste le meilleur d'entretenir son rasoir ( entretien courant ) : le plus simple, le plus académique et le plus efficace.
Après, de temps en temps, rien n'empêche d'utiliser la paume de la main mais cela sera insuffisant sur le long terme. De plus, la surface de la paume de la main est insuffisamment plane. Systématiser la méthode et n'en faire que l'unique ne me parait pas probant : pour moi, elle vient "en plus".
La méthode, c'est : "bien à plat". Le cuir, en tout cas "cuir" adapté à notre art ( strop, paddle avec la matière "cuir" adapté ) : rien de tel.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alternative au cuir | |
| |
|