Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?

+4
squelettor
rem.44
pascal13692
Syrio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syrio

Syrio

Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Empty
MessageSujet: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:57

Ce frameback fait partie de trois CC d'occasion acquis récemment. Je vais les désinfecter puis me lancer dans l'aventure de l'affûtage (d'où mes récents questionnements sur les pierres). Idéalement je sais bien qu'il faudrait les démonter pour ravoir aussi la partie de la lame cachée par les châsses, mais je ne sais pas faire ça pour l'instant.

Les questions :
- Est-ce que c'est une bonne chose d'essayer d'enlever la lame (pour la nettoyer), ou est-ce que je risque d'être incapable de la remettre après ?
- Sur les photos de la fin vous verrez un petit levier, sur lequel je peux appuyer avec l'ongle, et qui bouge difficilement. Je pensais que c'était lui qui libérait la lame mais non. Ou alors un truc est coincé. Je n'ai pas tiré comme un âne. Je peux, mais n'ose. Que faire ?
- La lame doit-elle être affûtée puis affilée séparément, ou bien montée sur le CC ? À vue d’œil ce serait bien plus facile une fois remontée, mais après tout j'ignore tout des framebacks (et des autres CC).

Quelle est la marche à suivre, pour insérer des photos ? J'ai bien vu l'icône "Héberger une image", mais quand je clique dessus puis sélectionne une image de mon ordi, au lieu de l'insérer directement ici (ce que le moindre blog permet de faire) le logiciel me propose une liste de trois liens, que je peux "copier". Bref, je suis perplexe.

Edit : eh ben mon vieux ! J'ai réussi à insérer une image. C'est pas pratique du tout, ce logiciel. Ni rapide. Et pas moyen d'insérer plusieurs photos à la fois, apparemment. Bon, j'y retourne car j'avais plusieurs photos de ce CC à vous montrer.

Là c'est avant nettoyage, hein.
Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? P1030317

Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? P1030318

Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? P1030319

Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? P1030320

Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? P1030321

Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? P1030322

Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? P1030323

Dernière édition par Syrio le Mer 8 Jan 2014 - 14:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:14

Sans photo, c'est dur de t'aider.
Cependant, je possède des framebacks à levier, alors ...

Le levier est dessus ? Dessous ?
Pas grave, pour dégager la lame il faut soulever la réglette. Pas de souci après pour la remettre, il suffira de l'insérer dans la baguette et de refermer la réglette.

Il est important d'enlever cette lame pour la nettoyer car elle est peut-être rouillée dans la baguette et la rouille risque de s'étendre. Il arrive parfois que la lame soit difficile à ôter à cause de la rouille ou de graisse solidifiée, comme ça m'est arrivé. Balance alors du dégrippant dans la baguette, plusieurs fois s'il le faut et coince la lame dans un étau dont les mâchoires seront protégées. Quelques coup de marteau du bas vers le haut devraient la dégager. C'est comme ça que j'ai fait et ça s'est bien passé, faut faire attention c'est tout.

Pour l'affilage, tu devras le faire lame remontée. N'oublie pas que c'est le rapport largeur de dos et auteur de lame qui détermine l'angle de ton fil.
De tout façon tu ne pourrais pas affiler cette lame à plat, tu ne pourrais pas avoir de biseau  Razz 

ça vaut le coup de le remettre en état, les framebacks sont de vraies merveilles au rasage et démontrent de grandes qualités de coupe et surtout de douceur.
Allez, au boulot !

Syrio

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:18

Merci !

Le levier est dessous, et ressemble effectivement à une réglette. Je n'ai pas d’étau, mais dois avoir du dégrippant quelque part. À suivre. Smile
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:26

Syrio a écrit:

Quelle est la marche à suivre, pour insérer des photos ? J'ai bien vu l'icône "Héberger une image", mais quand je clique dessus puis sélectionne une image de mon ordi, au lieu de l'insérer directement ici (ce que le moindre blog permet de faire) le logiciel me propose une liste de trois liens, que je peux "copier". Bref, je suis perplexe.

Perplexe, mais pas très curieux !

Tu copies-colles les trois liens dans ton message, en les espaçant de plusieurs lignes, et tu cliques sur prévisualiser : et tu choisis ce qui te convient.

Un autre conseil : évite les photos trop lourdes : en 600X800, c'est largement suffisant.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Syrio

Syrio

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:21

[quote="rem.44"]
Syrio a écrit:

Incroyable. Certains d'entre vous semblent vraiment incapables d'apporter leur aide sans la faire "payer" par une critique envers celui qui demande de l'aide.

Bref, tant pis pour la critique et merci pour la réponse.

Dernière édition par Syrio le Mer 8 Jan 2014 - 13:55, édité 2 fois
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:25

Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Imgp2049

ça ressemble à ça ?

squelettor

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:28

Syrio

Syrio

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:30

Oui mais non. Attends, j'essaie le truc des photos.
Syrio

Syrio

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:42

Ça marche ! C'est lent et pas pratique, mais ça marche. Merci à Nico# (de mémoire) qui a donné la manip sur un autre fil :

"[Héberger une image], tu choisis l'image dans tes docs et la taille, envoi, copie l'adresse (la deuxième pour avoir l'image qui s'affiche directement dans le forum), et colle."

Je précise (pour tout débutant qui passerait par là) que si la touche "copier" de la petite fenêtre ne copie pas, ce n'est pas grave : copier "manuellement" le lien en allant dedans avec le pointeur.
Syrio

Syrio

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:45

Squelettor, merci pour le tutoriel.

Je suis désolé mais si ce forum était mieux rangé, on trouverait plus facilement les infos. J'ai dû faire le chercheur d'or un bon quart d'heure sur le forum, pour finalement trouver l'indication de Nico#.

Dans "Bien choisir son matériel" --> "Album photo", franchement, pouvais-je m'attendre à trouver un tutoriel sur l'utilisation du forum ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:52

Syrio a écrit:
rem.44 a écrit:
Syrio a écrit:

Incroyable. Certains d'entre vous semblent vraiment incapables d'apporter leur aide sans la faire "payer" par une critique envers celui qui demande de l'aide.

Enfin, quand on a une signature plus copieuse que son message, c'est qu'il y a probablement un petit souci d'ego à régler.

Bref, tant pis pour la critique et merci pour la réponse.

Quelle critique ? De dire que tu n'es pas très curieux ?

Je trouve ça bien moins blessant que la diatribe que tu postes en dessous...  ohwell

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Syrio

Syrio

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:53

Tu as raison, je vais l'enlever. Ça aurait dû être un MP, ça.

[...] Je l'ai enlevée. Mais elle est dans ta citation.

Et oui, "pas très curieux" c'est une critique. C'est l'accumulation de ces piques qui m'a fait remarquer cette attitude chez certains, et elle aussi qui crée le ras-le-bol.

Dernière édition par Syrio le Mer 8 Jan 2014 - 13:59, édité 2 fois
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:53

Syrio a écrit:

Je suis désolé mais si ce forum était mieux rangé

et ça t'appelles ça comment ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:58

En ayant parcouru le post-it d'insertion de photo je me suis permis de mettre à jour la procédure étant donné l'évolution de la barre d'outil. Si vous avez de modifications à apporter, allez-y, il faut que ce soit le plus compréhensible par tout le monde.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:59

merci squelettor.  jap 

Là où ça tourne
Là où ça bosse
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:59

Sans être tatillon, il y en a un qui cherche la bagarre quand même.

Bref, beau frameback. Pour le reste on se détends.
Syrio

Syrio

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:02

Réponse à Esspic :

Je répondrais bien "J'appelle ça une citation", mais je sens bien que ce n'est pas le moment de plaisanter.

Donc, pour te donner la réponse que tu attends (je crois) : j'appelle ça une critique. Ce forum est une mine d'informations incroyable, mais presque à chaque fois, pour trouver les pépites il faut prendre son casque, son piolet, et ne pas oublier d'emporter un casse-croûte dans les galeries, parce qu'on va y rester un moment.

Je pourrais croire que c’est moi qui cherche mal si j'en étais à mon premier forum, mais ce n'est pas le cas.

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:02

J'en profite pour rajouter ce smiley...

:zen: 

Là où ça tourne
Là où ça bosse
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:06

esspic a écrit:
merci squelettor.  jap 

de rien  Wink 

et puis j'adore le nouveau smiley  :zen: 
Syrio

Syrio

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:11

Ça y est, j'ai posté toutes les photos.

Sensationnel : j'ai trouvé un truc que j'aime bien dans les fonctionnalités de ce forum ! Wink

C'est cet avertissement :

Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le votre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l'enregistrer.

Enfin, il faudrait un circonflexe à "vôtre", mais ce message est très utile. Merci à qui de droit !
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:19

Il se peut que tu ne sois pas au courant, mais le 3C est hébergé sur une plate-forme de forums gratuite.

Elle est très pratique parce qu'elle permet d'ouvrir facilement un forum à partir de pas grand-chose. En revanche, elle impose un certain nombre de limitations.
https://www.forumactif.fr/
Un bon nombre des critiques que tu formules sont liées à cet hébergeur, et on ne peut pas, dans la structure actuelle, changer facilement les choses

Je te renvoie vers ce post, puisque c'est une question récurrente ici :
https://coupechouclub.1fr1.net/t3993-migration-du-forum

Là où ça tourne
Là où ça bosse
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:20

Syrio a écrit:
Enfin, il faudrait un circonflexe à "vôtre", mais ce message est très utile. Merci à qui de droit !

Ben décidément y a toujours un truc qui ne va pas .... bah  :zen: 

Fallait bien que je l'essaye aussi ce smiley  clown
Syrio

Syrio

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:09

esspic a écrit:

Je te renvoie vers ce post, puisque c'est une question récurrente ici :
https://coupechouclub.1fr1.net/t3993-migration-du-forum

Merci, je vais lire ça.

Pour l'orthographe, je ne me permettrais pas de faire ça au sujet d'un message de quelqu'un. Mais là comme c'est un message "fonctionnel", qu'on est amené à lire souvent, ça vaut peut-être le coup de faire la modif. Mais c'est du détail, on s'en fiche si ça doit rester comme ça.

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:19

Ce n'est pas un message du CCC, mais de forumactif. Eux sont des pros, à même de répondre à ces demandes.

http://forum.forumactif.com/

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:13

Citation :
Ce forum est une mine d'informations incroyable, mais presque à chaque fois, pour trouver les pépites il faut prendre son casque, son piolet, et ne pas oublier d'emporter un casse-croûte dans les galeries, parce qu'on va y rester un moment.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point entre la fonction rechercher qui est efficace si tu isole le bon mot clef, la présence des sticky et les énoncé dans les titre genre: [tuto] y'a quand meme moyen de trouver les infos rapidement sans perdre 15 min a la chercher.

Par contre c'est toi qui est en demande d'info etc donc accepte les réponses même quand elle sont pas sur le ton que tu préfères sans a ton tour faire une remarque ensuite.
Il me semble que le post ou tu t'es senti offensé apportait l'élément de réponse (constructif) et pas très incisif il te faisait juste remarqué que tu aurait pu rechercher par toi même avant de demander a quelqu'un d'autre de "t'amener" l'information. ( cliquer sur rechercher taper: photo par ex)

Bref si l'on veux (nous débutant, oui oui je suis dedans) que les anciens membres se donnent la peine de continuer a nous répondre ne les agressons pas a tout bout de champ que ce soit sur le post ou en mp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?   Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ? Icon_minitime

Frameback à levier : ouvre la bobinette, et la chevillette cherra ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant