Bonjour à tous!
j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui les deux restos sur lesquels je planche depuis Noël ! ça a du bon les vacances
Ma première resto
ici est toujours en cours
. Malgré vos conseils, je n'arrive pas à redresser la lame pour qu'elle passe bien entre les chasses qd je le referme!
m'enervant un peu avec ça j'ai décidé de me lancer là dessus; j'accepte toutes les remarques et critiques, positive comme négatives
:
Le premier, Un "Imperial Razor" 6/8e chasses en plastique noir :Avant :
Après :
Bon en le restaurant, j'ai fait une boulette!
Il est tombé et biensur il a suivi les lois de Murphy! il est tombé sur le fils! donc j'ai gagné une belle dent d'un millimetre...
Alors voilà la dent a été retiré, il ne fait plus que 11/16e !
bon après tout ça il y a eu le passage sur pierre, pâte verte, cuir, cuir et cuir! et maintenant il est Shave ready et doux
il ne me laisse pas de rougeurs ni rien! Je me rase avec depuis 1 semaine et ça tient
Passons maintenant au deuxième qui est encore en cours:
C'est un allemand aussi
Christian Hasch, Stuttgart, Schwaben extra-fein de 9/16e.
Je vais essayer d'en faire un ensemble avec une resto de blaireau en métal ( trouvé sur la B ) et un support pour le rasoir et le blaireau!
Voilà donc ce que j'ai reçu, tout était à faire :
Après :
Alors j'ai dessiné les chasses dans du tilleul, plongé ça dans l'huile de tung pendant 24h et ensuite j'ai vernis avec un spray (j'explique pourquoi un peu plus loin). L'espaceur est en inox (c'est la merde à découper et à bien ajuster à la forme des chasses!)
J'ai vernis pour 1 raison et demi
Quand j'ai voulu ajuster l'espaceur et le polir, ça a noirci les bords des chasses!
ça a été une cata et une vrai la galère à récupérer. J'ai essayé de laver à l'eau (rien), eau savonneuse (rien non plus) sauf que j'ai eu l'impression que ça séchait mon bois ! non, non, non! donc j'ai reponsé à plusieurs reprise sans toucher l'inox mais j'avais l'impression que toute la chasse était en train de devenir sale! donc j'ai poncé au max et me suis dit que le meilleur moyen stabiliser ça c'est le vernis! sinon j'allais avoir des problèmes lors des rasages, on ne peux pas évité l'eau sur les chasses ! donc j'ai vernis en 7 fois avec un spray et ponçage tous les deux vernissages ( méthode pour repeindre les corps de guitares électriques ) et voilà donc le résultat. mais je ne suis pas vraiment satisfait! Celui-ci n'est ni affuté, ni affilé encore, je vais m'en occuper cette semaine pour le faire rentrer dans ma rotation!
elle grandit
Mon projet pour ce dernier n'est pas terminé, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai envie de faire un support avec le même bois pour un blaireau manche en métal (que j'ai commencé à restaurer) et aussi le CC ci-dessus! J'avais envie d'un ensemble mixant sobrement bois et métal!
j'ai une petite question pour le blaireau, le trou dans le manche fait un peu moins de 15mm! mais je ne trouve pas de touffe aussi petite! alors me viennent deux questions! est-ce que la base d'une touffe peux se réduire et si oui à combien? est-ce que le diametre doit faire 15 pile ou plutot 13,5-14 mm? C'est une question super importante car étant donné que je voyage pas mal je l'intention de m'en faire un en fibre comme
ici. et là le diametre est de 25 mm mais je n'ai trouvé que des 24 ou 26 mm sur "golden nibs"!
Dernière petite chose, est-ce que vous avec des idées de forme pour le support tout en bois? je ne sais pas trop comment l'arranger entre le blaireau et le CC! j'ai des petites idéees mais à chaque fois j'y vois un défaut!
donc je prends tous vos conseils