Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

affillage sur cuir

+10
nicorinne
El Bretón Andaluz
jonathanSanroque
smuirph
YGG
Ingelokatsimizilian
pascal13692
Misanthrope
barbe-à-truc
Tigi
14 participants
AuteurMessage
Tigi

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:41

Bonjour,
J’ai acheté récemment un coupe chou 5/8 Thiers Issard spartacus de bonne qualité chez Planete Rasoir à Paris. Il m’a vendu une raquette sur feutre 2 cotés à 70€. Il m’ a enduit un premier côté avec de la poudre de diamant – la plus forte 6 u – et l’autre côté de la pate verte ( encore 70€ de produits). Il m’a conseillé de faire 20 passes sur chaque côté à chaque rasage. Je ne dispose donc pas d’un côté cuir nu. Aussi quand je lis les réponses/conseils des plus expérimentés sur ce forum, vous parlez tous à un moment ou un autre de faire des passes avec un cuir nu ? qu’en est-il ? Est-ce que ceci me prive d’un rasage plus doux? Est-ce que mon 5/8 va devenir rapidement un 4/8 ?
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:53

et une victime de plus!

alors,oui tu as absolument besoin d'un cuir nu par contre pour se qui est de la pate,seul la verte te servira "régulièrement" et non,ton rasoir ne va pas réduire a4/8  puisque que tu ne va pas écouter se qu'il ont pu te dire mais trouver les bonnes infos ici (clique)
Misanthrope

Misanthrope

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:16

C'est pour ça qu'on conseil de bien lire le forum avant d'acheter.....

Déjà, donne ton CC à un membre du forum pour qu'il te le prépare, il n'est pas shave-ready, tu peux tenter si tu le souhaites de te raser avec, mais tu va avoir des soucis car leur préparation n'est pas bonne No

Ensuite, oublie ce qu'ils t'ont dit, et commande toi une raquette ou un strop chez le Wookie. Ainsi tu auras un cuir nu pour affiler correctement ta lame.

Cependant, ta raquette n'est pas à jeter, elle te servira bien entendu! Surtout le côté "pâte verte" sage

Voilà, un peu de lecture sur le forum, t'apporteras enfin nombres de réponses Smile

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

affillage sur cuir Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
pascal13692
Admin
pascal13692

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:19

Avec tous les post-it qui sont généreusement proposés dans chaque rubrique, avec la lettre aux débutants et toutes les discussions sur le sujet qui reviennent de façon récurrente, je n'arrive pas à comprendre comment des nouveaux peuvent se faire encore piéger de la sorte par des margoulins.

Dites-moi les gars, pourquoi ne lisez-vous pas le forum avant d'acheter et poser vos questions après ?  :spamafot: 

N'y voyez aucune critique ni agression mais je suis juste dépité de vous voir galérer et perdre de l'argent alors que vous aviez toutes les clé ici.

Ingelokatsimizilian

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:14

Coucou Tigi,

Je partage la déception de Pascal13692, avec un peu plus de lecture, tu aurais sans doute pu t'éviter cette mésaventure. Après, je veux bien entendre que le fofo est tellement riche qu'on s'y perd mais la patience est reine de vertu, surtout dans la pogonotomie! Tiens regarde ce cas d'école : ICI , si tu te reconnais c'est que tu fais partie des victimes de Planète Rasoir qui t'aura bien mal aiguillé...mais qui aura très largement encaissé ton pognon... En tout cas, le sujet te donnera aussi et surtout quelques solutions. Je suis navré pour toi, en tout cas.  affillage sur cuir I-34b710 

Pour corriger le tir, même si pour l'artiche, c'est mort, il faut une bande cuir nu, en raquette (paddle) ou en strop pour faire des passes dessus avant (et après pourquoi pas) chaque rasage. La pâte verte abrasive, sert à redonner du mordant à une lame préparée qui perdrait un peu de son attaque...tous les 4 ou 6 mois environ. Autant dire, assez peu souvent. Le cuir nu par contre, pour entretenir ton rasoir et lui assurer un maximum de douceur, c'est tout le temps et à volonté. En résumé, tu as ce qu'il faut pour restaurer un fil tout les 6 mois mais rien pour l'entretenir au jour le jour. Merci PR...  :spamafot:
YGG

YGG

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:25

Et un de plus Smile
smuirph

smuirph

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: : Re: affillage sur cuir    affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:04

et oui TIGI, tu n'es pas sérieux ,il y as tout sur le forum pour ne pas se planter. geek 
planète rasoir Evil or Very Mad
et pour ton paddle Evil or Very Mad pareil ;tu aurais mieux fait de le prendre chez CHEWBACCA un artiste dans la matière.
bref tu aurais dût lire les posts du forum avec un peut plus d'attention study 
la prochaine fois ,demande des conseils,et pose des questions, nous te répondront avec joie.
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:12

Le mal est fait de toute manière, et malheureusement, c'est aussi la politique très discutable de PR qui est pour beaucoup la cause de cette déconvenue. N'importe quel novice ou client est disposé à croire de bonne foi les conseils qu'on lui dispense. Dommage que certaines enseignes en profitent pour en tirer profit. Il faut accepter l'idée qu'un nouveau sur le forum va d'abord se diriger vers la manière de faire, puis acheter ses articles, et enfin apprendre à les utiliser. Et c'est malheureusement entre ces deux derniers points qu'on se fait parfois attraper. Rien ne sert à mon avis d'accabler l'ami Tigi, çà changera bien peu de chose maintenant.  Surprised
YGG a écrit:

Et un de plus
Ouep, et toujours un de trop... Je suis étonné qu'aucun membre de cette enseigne ne soit encore venu sur ce forum pour se défendre, ou à tout le moins justifier leurs positions. Beaucoup de monde fait appel à leurs "services", notamment dans tout le bassin parisien ; j'imagine qu'ils n'ignorent pas l'existence de ce forum qui, pour l'instant, reste plutôt critique vis-à-vis d'eux... Un jour peut-être?  confused
jonathanSanroque

jonathanSanroque

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:17

On pourrais facilement croire que ces mecs la vendent des rasoirs mais au final n.y comprennent rien et font leur petite toilette a l'aide de gilette vibrant ou autre cochonnerie.

Je vois bien l'image du vendeur en porte a porte qui vend des encyclopédies en "One Shot" et qui finalement ne sais pas situer un pays d'Europe sur le globe...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:56

Je trouve que le magasin devrait s'appeler Planète Blaireau  Twisted Evil leur politique commerciale est vraiment navrante  combat 
barbe-à-truc

barbe-à-truc

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:01

il me semble avoir lu sur le forum quelqu'un qui aurait demandé a un vendeur s'il se rasait au coupe chou et ce dernier de répondre que non parce qu'il n'en avait pas le temps.
info a vérifier quand même.
jonathanSanroque

jonathanSanroque

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:08

Je suppose qu ils répondent tous "pas le temps" par honte de dire qu'ils s arrachent les joue avec un CC passé à la pate et au diamant avant chaque chaque rasage !  kermit 
smuirph

smuirph

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: : Re: affillage sur cuir    affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:30

ma femme a fait un tour chez eux,ils on essayer de lui fourguer n'importe quoi,voyant que c'était une femme.
seul le patron a l'air sympa ,mais tout les vendeurs sont bon a rien et connaissent pas la différence entre un CC et un cutter.
bref a surtout a éviter comme boutique. Evil or Very Mad 
nicorinne

nicorinne

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:44

Je rejoint pascal quelque part, mais ayant moi aussi fait des erreurs en tant que débutant je comprend. On a tous voulu brûler des étapes, dont celle de ne pas tout lire, ou de ne pas prendre en considération tout les conseils.

Ou alors on peut aussi dire que l'amour/passion du CC rend aveugle.  Suspect 

C'est le dur chemin du coupechouteur.

Tu es tombé sur Mr pâte 140€  affraid le paddle, assure toi de te faire préparer le CC par un membre près de chez toi si c'est possible pour commencer.

Ensuite j'irais me faire rembourser ou nettoyer le paddle parce qu'il te faut un côté de cuir nu.

Bon rasage malgré tout.
antho84

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:37

Moi j'y suis allé avec 300 € pour acheter un coupe chou, tellement c'est cher j'ai pas put en avoir un.

Ensuite ils ont essayé de me vendre un blaireau a 200 €  affillage sur cuir 421259 .

Ceci dit, ils sont sympa et attentionné ont peu pas leur enlever, mais ils devraient pas faire des emplatre pareil !

Tu te rase direct aprés la pate verte , tu vas vite reprendre ton Giclette 5 lames !!!
http://www.paulaugusterasoirs.com
vierge de fer

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:08

outch mon pauvre ! j'ai mal au porte monnaie pour toi !! même si l'envie d'un cc neuf tous beau tous machin est présente il vos mieux bien lire le forum et demander conseil ! car la tu vas avoir des soucis en faisant de cette maniére .L' erreur est Humaine nous en faisons tous, il ne faut cependant pas être trop naif (surtout dans le monde où on vie ) ... allez courage un membre te conseillera d'avantage ...et n'oublie pas de  study 
https://www.1stone.fr
Meirrion

Meirrion

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 0:45

ça fait plus de 3 mois que j'épluche le forum et je remercie le barbier toulousain qui m'a conseillé le Coupe Chou Club  Very Happy 
c'est déjà pas aisé l'apprentissage en partant sur des "bonnes bases" même après 1 mois ma copine me traite de masochiste  (j'en arrive à vouloir que ça pousse plus vite malgré les entailles qui cicatrisent) Twisted Evil 
bon courage et lâche pas pouce 
rem.44
Modo
rem.44

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:07

Des nouvelles de Tigi ?  scratch 

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:14

C'est vrai, il pose des questions le jour de son inscription et depuis plus rien. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
jonathanSanroque

jonathanSanroque

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:58

Il a peut être voulu se venger... Il est aller retrouver le vendeur de chez P.R pour lui présenter Sweeney Todd !

Mauvaise plaisanterie, c'est vrai bizarre, il n'a plus poster depuis...

@ Tigi : Fait nous un petit coucou si tu passe par ici !
jonathanSanroque

jonathanSanroque

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:01

Et bien je pense que Tigi a définitivement fuit le forum.....

Tigi

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:34

Mais non TIGI n'a pas quitté le forum.
Merci , quelle douceur par rapport à avant avec pate diamant puis pate verte sans cuir nu, ça m'arrachait la peau.
Pour les premiers post de réponses, ceux qui critiquent les bleus, il ferait bien de taper planete rasoir sur ce forum qui a été assez encensé par beaucoup, question leçon!? heureusement que certains sont bienveillants et je les en remercie.

A plus
Contenu sponsorisé

affillage sur cuir Empty
MessageSujet: Re: affillage sur cuir   affillage sur cuir Icon_minitime

affillage sur cuir
Page 1 sur 1