Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Wade and Butcher: la galerie.

Aller en bas 
+74
C.Gable
xu-my
Kinnor
raskolnikov
Blason
CaptainMagix
Barba Elettrica
Walter92
lohar
Petrusco
Manox
Richpa
Ferdi
El Bretón Andaluz
Xavier 1
Mi²
guigs
Superseb
Mateo
SaberCC
FulconiX
Razor Edge
Domi
vulpi
Alunni
LeTranchant
sambutler
rolome
iraehumanumest
t_deleval
altus
Titom
Le Toine
jerome34
Jackpisch
Stiff
Yo Wan
nicorinne
Tcharpé
Le Gousset
vierge de fer
alacoume
Razorback83
Loic-de-Nice
Alsacien
chrro
ueihtaM
esspic
The Taz
cheesegeek
Chewbacca
MichaelS
Vairnon
Leonidas95
asa
Sil
Thaeris
charlie48horlogerie
Lyman
jonathanSanroque
Elrond
nca000
Ingelokatsimizilian
DustMan
Aggelos
walter.s
Scorpio
barbe-à-truc
gurdil
Haza
vic
Turambar
Kiss Nicolas
Clark Glabre
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:47

raskolnikov a écrit:
Et bien je pensais que l'huile de lin, puisqu'après tout c'est de l'huile, allait nourrir la corne de mes châsses. 
Sur le Wade de la page précédente par exemple, après avoir essayé de poncer sa corne (j'ai arrêté, elle était trop sèche, elle se lamellisait), je lui ai donné un long bain (presque un mois) de lin/térébenthine, et ensuite je l'ai poncé. 
J'ai eu l'impression que la châsse sortait de son bain quand même moins sèche qu'avant.

Mais bon je crois que je n'avais pas bien compris quand s'utilisait l'huile de lin ni quels étaient ses effets!

Enfin tout ça pour dire que si ma châsse me semblait déjà tellement mieux après un bain de lin/térébenthine, je ne devrais pas être déçu par l'effet d'un bon bain d'huile de pied de bœuf!
JPour le trempage j'ai un avis un peu différnet de ce qui a été dit.... pour mémoire ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t30598-veritable-huile-pied-de-boeuf
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 22:27

Le mode opératoire que j'utilise pour la corne est passage de l'huile de pied de bœuf PAULIN tiédie, badigeonnée au pinceau en plusieurs passages..., et le résultat me convient parfaitement. Maintenant, c'est ma technique, il y en a certainement d'autres aussi bonnes.
Après nourrissage, une chasse en corne se polie avec du micromesh 2500/3000 voire plus selon certains d'entre nous, pour moi, une lame polie miroir avec une chasse en corne terne est une faute de goût.., l'inverse me sied mieux, car garderies marques du temps sur une lame est nettement moins dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 0:18

moaih, le bois aussi est un matériaux vivant, pourtant on y applique de l'huile de lin.....

Je pense que le but de la manip, dans un premier temps, est de "nourrir" une corne desséchée, alors huile de lin ou huile de pied de bœuf sont à mon humble avis égales c'est du pareil au même
Par contre je vois plusieurs avantages à l'huile de lin,
elle est antifongique,
anti insectes
protège contre les UV,
antistatique,
étanche à l'eau,
et surtout, elle est siccative, et reste "souple" une fois polymérisée, donc pas de risque de chasses qui suintent au premier coup de chaleur...
Pour ce qui est de l'application, je suis assez extrémiste, le la coupe à 50% de térébenthine pour la fluidifier, ensuite imprégnation par le vide ( environ 1h de boulot) séchages des chasses à l'air libre, le temps qu'il faut et polissage au feutre et à la puma rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2110
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 15:11

hello

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Ee875210


jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 7036
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 17:08

coupe chou de la franc-maçonnerie???
Revenir en haut Aller en bas
Mars

Mars


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/07/2021

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 17:12

Superbe, Xu-my!
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2110
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 19:49

Alunni a écrit:
coupe chou de la franc-maçonnerie???

Oui, c’est ça Smile


Mars a écrit:
Superbe, Xu-my!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 21:23

Ce rasoir ne te méritant manifestement pas, n'hésites pas à me l'envoyer !
C'est l'air de rien une petite pièce à la fois rare et historique. Pas forcément fan de l'art maçonique, mais captivé par les symboles en général, dont ce rasoir regorge...
Un bien bel achat comme on aimerait tous en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2110
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:29

merci Manox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 15:42

Hum, je pense que nous ne sommes que 4 à le trouver sympa... Raison de plus pour me l'envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 12:17

raskolnikov a écrit:
Je viens de recevoir un Wade, enfin je pense que c'est un Wade, mais j'ai quand même un petit doute.
C'était pas exactement une affaire, particulièrement avec les douanes, mais bon.

Cela dit, je trouve le marquage étrange. Il n'y a pas le W de Wade, effacé peut-être, le A est bien effacé aussi, mais surtout il n'y a pas la place pour le W, le haut du A d'ailleurs monte un peu sur le dos. Il y a également un S à butcher, ce qui fait butchers, mais j'en ai déjà vu plusieurs des Wade&ButcherS.

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Wadene11
Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Wadene12
Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Wadene10Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Wadene13
Réponse qui vient certainement un peu tard. Mais comme je suis inscrit depuis hier je ne peux pas faire mieux lol!
Il s'agit de l'apostrophe s " 's " de possession en anglais.
On ne dit pas The razor of Wade and Butcher, mais Wade and Butcher's razor. Quand il n' y a pas de sujet, comme cela semble être le cas sur la soie du rasoir, (peut-être le mot razor est-il effacé) alors il s'applique sur l'objet qui porte la mention. C'est un peu comme si on sous entendait que l'on parle du rasoir. Puis qu'ici l'inscription est "Wade and Butcher's for barber's use". On remarque l'emploi d'un second 's. Ce qui nous donne ici "le rasoir de Wade and butcher pour l'utilisation des barbiers".
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 12:23

Alunni a écrit:
Reçu ce midi:
Wade & Butcher 13/16 .Je pense que les chasses ont été refaites.L'espaceur en plomb a été conservé.

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Cc_wad13

Shocked Shocked Shocked cyclops cyclops
C'est exactement celui que j'aimerais avoir love love love love love love
Si jamais tu t'en sépare on s'appelle Alunni sourcils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 7036
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 12:35

Ok mais.... danss une ÔÔtre vie.! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 12:38

confused confused confused confused

T'es pas sympa, moi tu vois si j'étais à ta place... Et bien je le garderai rien que pour moi lol! [URL=http://www.sher
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 7036
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 12:47

hihi
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 16:21

Après quelques commentaires sur ce fil, je vais humblement contribuer à grossir la galerie photos du fil Wade.

On ne me l'a pas demandé, mais je vais quand même répondre à la question : pourquoi Wade and Butcher ? Et oui j'en ai 5 et ce n'est sûrement pas fini. Et vu qu'Alunni veut garder son wade Crying or Very sad je vais devoir m'en trouver un tout seul Wink

Déjà l'acier de sheffield drunken on va me dire oui, mais il n'y a pas que Wade and Butcher qui produisent des rasoirs à sheffield. Ce qui m'attire chez ce fabricant c'est également l'originalité et la multitude de beaux modèles. Il y a aussi sûrement l'attrait des collectionneurs pour ce fabricant qui en font une marque qui intéresse. Et enfin moi qui aime bien l'époque du far west, je me suis peut-être fait un idée seule, Wade and Butcher est LE rasoir du far west. cowboy

Est-ce que je me suis fait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 16:37

On commence par le Golden Concave, lame 5/8.
Ayant subit une restauration honteuse. fou fou
Mais la lame est tellement magnifique et rase tellement bien que je le garde quand même. Je pense sérieusement à le faire rechasser.
Daté avant 1891. Mais je ne peux pas en dire plus :spamafot:

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 20240812
Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 20240813
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 16:53

Ensuite poursuivons avec le You Lather well, i'll shave well. Que l'on peut traduire par tu mousses bien, je rase bien. C'est plus classe en anglais lol!
Lame 11/16, chasse d'origine en corne pressée. Daté post 1891.

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 20240814
Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 20240815


Dernière édition par SylvainMB le Ven 9 Aoû 2024 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 17:04

Le dernier arrivant dans ma collection. Le Bow razor lame 11/16 avec une belle gravure et chasse d'origine en plastique. Daté post 1891

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 20240816
Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 20240817
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 17:25

Pour finir pour aujourd'hui :spamafot: et oui j'ai un Wade qui est en affûtage. Mon plus vieux rasoir à ce jour (c'est voué à évolué hehe) un Wade WR, d'après ce que j'ai pu glaner comme informations, cela signifierait William Reign donc pendant le règne du roi William de 1830 à 1837. Il précède la reine Victoria que l'on peut retrouver sur certains CC anglais sous la forme de VR.
Dites moi si je me trompe pouce
Chasse d'origine je pense, en plastique, lame half hollow 6/8.
Ca rase bien et quel beau bout d'histoire drunken cheers

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 20240818
Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 20240819
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 7036
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 17:32

Evil or Very Mad Et en plus,tu veux me piquer le mien ? fou
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3185
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 17:33

Oh,le beau kindal 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6308
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 17:41

S'il est évidé et que la châsse est en plastique, on n'est pas du tout dans l'époque de pendant le règne du roi William de 1830 à 1837...
Production après WW 1, à minima.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 17:45

Tcharpé a écrit:
S'il est évidé et que la châsse est en plastique, on n'est pas du tout dans l'époque de pendant le règne du roi William de 1830 à 1837...
Production après WW 1, à minima.

Je me base sur les inscriptions de la soie. Il a peut-être était rechassé et en ce qui concerne l'emouture je mets une photo.
Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 20240820

Peut-etre que ce n'est pas du plastique, en tout cas c'est noir, léger et ça n'a pas l'air d'origine animale.

En tout cas merci pour ton retour Surprised


Dernière édition par SylvainMB le Ven 9 Aoû 2024 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 17:52

Alunni a écrit:
Evil or Very Mad Et en plus,tu veux me piquer le mien ? fou

Oui le tiens est trop magnifique love love love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wade and Butcher: la galerie.
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wade & Butcher, mon first one
» Wade & Butcher
» pour la vie
» Wade and Butcher
» Wade and Butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: